J'ai toujours voulu savoir comment ça se passerait si les Chevaliers d'or d'Athéna devaient participer à l'émission Fort Boyard, donc voici pour vous !
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu cette émission, heureusement qu'il y en avait quelques-unes sur Youtube, j'ai pu me replonger dans le bain (Je me suis sentie comme les mecs d'Allo Ciné qui voulaient noter les faux raccords dans les films...) et j'ai également fait un tour du côté du site officiel de Fort Boyard pour tirer les épreuves les plus intéressantes (Oui, même les plus vieilles comme par exemple le Grenier à Grains, en 1999), et bien sûr, pour les besoins de la fic, il y aura 12 participants, naturellement ! ^^
Cette histoire sera écrite de façon à ce que vous ayez l'impression de regarder l'émission sur France 2, du moins, autant que possible.
Sur ce, bonne lecture ^^
Disclaimer : Saint Seiya et Fort Boyard ne m'appartiennent pas.
"Une nouvelle partie est sur le point de commencer... Nous sommes prêts... Prêts à les affronter. Ceux qui veulent nous voler vont se retrouver piégés... Il y a des créatures qu'on ne peut contrôler. Si vous pensiez que nous n'étions qu'une légende, vous allez vite comprendre... Quiconque voudra s'emparer de mon trésor devra affronter les gardiens du Fort. Un nouveau chapitre va s'écrire avec eux. Alors... Ouvrez grand les yeux et entrez dans mon jeu, héhéhé..."
Le Père Fouras a parlé.
Tatatatatatatatata (= C'est le générique de début, au cas où t'aurais pas compris...)
« Bonsoir et soyez les bienvenus à Fort Boyard, dit Olivier Minne, le présentateur, en s'adressant à la caméra. Fort Boyard, vous le savez, c'est le jeu diabolique du Père Fouras. Jeu dans lequel on retrouve aussi des personnages étranges comme le chef Willy, Lady et mister Boo, ou encore Blanche et sa soeur Noire, elle est très susceptible, évitez de la contrarier ! Et donc, des personnages prêts à affronter nos candidats ! Nos candidats assez spéciaux, on va dire... Et ceux-ci s'approchent du Fort maintenant. »
La caméra montre un petit bateau avec à bord 2 jeunes hommes tous en train de chanter "La chanson des chevaliers" de Bernard Minet.
« La quête du trésor commence ce soir avec les 12 Chevaliers d'Or d'Athéna ! Annonça le présentateur tandis que les chevaliers étaient présentés un à un. Dans l'ordre : Mû du Bélier, Aldébaran du Taureau, Saga des Gémeaux-
- Allez, c'est parti, go go go go go ! Dit Saga à la caméra alors que son nom apparaissait à côté de lui.
- Deathmask du Cancer, poursuivit la voix off d'Oliver. Aiolia du Lion-
- Prépare-toi, Père Fouras ! Rugit ce dernier.
- Shaka de la Vierge, Dokho de la Balance, Milo du Scorpion.
- J'espère que votre trésor est bien protégé !
- Aiolos du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Aphrodite des Poissons, acheva Olivier tandis que le dernier chevalier jetait une rose sur la caméra. Ensemble, ils joueront pour l'association Graad, nous leur souhaitons bonne chance ! »
Du haut de sa tour, le Père Fouras, maître du jeu, observait les nouveaux arrivants dans on Fort légendaire.
« Je vois un bateau qui approche ! Les candidats sont là ! Les chevaliers sont là ! » S'exclama-t-il.
Il s'empara d'un rouleau de parchemin et le tendit à Passe-Muraille, son messager et l'un des deux nains du Fort.
« Bien sûr, dit Oliver Minne. Je serai secondé par Passe-Muraille, qui se chargera de m'apporter les noms des épreuves que devront surmonter les candidats ainsi que les noms des cellules où nous devront aller ! »
C'est à ce moment-là que Passe-Muraille arriva en courant, tendant un morceau de parchemin roulé.
« Merci, Passe-Muraille, alors, voyons voir... Oula, ça commence fort ! La salle des Jarres, comme ce sont des chevaliers d'or, vous ne les ménagez pas ! »
Le nain fit un geste comme quoi c'était évident.
La caméra dévia vers le groupe de Chevaliers qui venait d'arriver au Fort, Aiolia du Lion s'était arrêté devant la cage aux tigres pour les observer.
« Minou, minou, minou, allez, approchez ! Disait-il en faisant passer son bras entre les barres de fer.
- C'est pas le moment, viens ! Lui dit Milo en l'entraînant avec lui.
- A vos risques et périls, lut Aiolos à voix haute devant la porte d'entrée du Fort. La partie commence quand vous abaissez cette manette, bon courage... Vous en aurez besoin. »
Il attrapa la manette à l'aide de sa main droite et l'abaissa.
A ce moment-là, les verrous de toutes les cellules du Fort s'ouvrirent, prêtes à les accueillir.
Le gong retentit, annonçant le début du compte à rebours : moins d'une heure, 50 minutes pour s'emparer du plus grand nombre de clés possibles, soit, 9.
« Je sens que je vais bien m'amuser, disait la voix off de Dokho. C'est la première fois en deux siècles que je participe à ce genre de jeu.
- A peine entré, on sentait déjà l'adrénaline monter en nous. Dit la voix de Deathmask.
- J'espère ne pas participer à des épreuves qui impliqueront des serpents, des rats, des souris, des araignées ou autre créature immonde... » Dit celle paniquée d'Aphrodite.
Une voix féminine off se mit à présenter l'épreuve des Jarres aux téléspectateurs : "Dans l'une des jarres, la clé a été cachée, à vous de la retrouver..."
Ils arrivèrent enfin, guidés par Passe-partout, devant Oliver Minne qui les attendait devant la porte de la salle aux jarres.
« Bonjour à tous, et bienvenus ! Ca va ? »
Un murmure d'approbation retentit.
« Et bien, c'est parfait, comme vous le savez, vous avez 50 minutes pour récupérer 9 clés, ce n'est pas rien ! Nous sommes devant la salle aux jarres, alors, voyons, qui va y aller ?... Aphrodite !
- Nooooooooon ! S'exclama le chevalier des poissons.
- Ben quoi, honneur aux dames ! Dit Milo avec un sourire en coin.
- Je ne suis pas une femme ! Répliqua Aphrodite en croisant les bras.
- On a un crédo ? Demanda Aldébaran.
- Ouais, j'en ai un. » Dit Saga.
Les chevaliers unirent leurs poings avant de crier en même temps : "Pour l'amour et la justice !".
« Aphrodite, je t'explique, dans cette salle, il y a des jarres, la clé se trouve dans une des jarres, à toi de la trouver. »
Le suédois hocha la tête, pas très convaincu, et ouvrit la porte de la cellule tandis qu'Oliver faisait basculer le sablier.
« Et c'est parti !
- Ouh, c'est lugubre, ils pourraient faire le ménage de temps en temps, marmonna le chevalier après être entré en observant la pièce de haut en bas. Avec tout l'argent qu'il a, le Père Fouras pourrait au moins se payer une femme de ménage.
- Aphrodite, arrête de faire ta pipelette et cherche ! Cria Deathmask à travers la porte.
- D'accord, d'accord, j'y vais, y a pas le feu ! »
Il retroussa sa manche et hésita avant de plonger le bras dans une jarre avant de le retirer en retenant un petit cri. En effet, de la fumée s'échappait de cette jarre.
« Y a pas le feu, c'est vite dit. »
Il s'avança vers la jarre suivante et constata avec soulagement que celle-ci était remplie d'eau. Vers la troisième, il sursauta et retira son bras comme s'il s'était brûlé.
« Un problème, Aphrodite ? Dit la voix de Mû.
- Ca a bougé ! Ca a bougé !
- Et alors ? Dit Aiolia. Ce doit être des souris, c'est mignon, les souris !
- Parle pour toi.
- Allez, Aphro ! Fais comme si c'étaient des peluches ! »
Le chevalier respira un bon coup avant de plonger le bras dans la jarre en affichant une expression de profond dégoût.
« La clé n'était pas là, ça valait bien la peine que je touche ces animaux répugnants. »
Il plongea la main dans la quatrième jarre, la retira en vitesse en criant d'une voix perçante avant de sortir de la cellule.
« Qu'est-ce qu'il y avait dans la jarre ? Demanda Shura.
- Des asticots ! Il y avait des asticots ! Maman, je veux rentrer chez moi, je ne peux plus rester une minute de plus ici !
- C'est bien dommage, dit Oliver. Car la clé se trouvait dans cette jarre-là. »
Tous les chevaliers regardèrent Aphrodite avec une expression mécontente gravée sur leurs visages.
« T'es content de toi, j'espère. Lui dit Deathmask.
- J'aurais aimé t'y voir, tiens.
- J'en aurai fait qu'une bouchée, moi, de ces asticots ! Répliqua le chevalier du Cancer.
- Dans tous les cas, vous n'avez pas pu vous emparer de cette clé. » Résuma le présentateur.
Du haut de sa tour, le Père Fouras se retenait de sauter de joie.
« Haha, ça commence bien, je savais qu'Aphrodite serait dégoûté à l'idée de toucher des asticots ! Après tout, c'est avec les asticots qu'on pêche les poissons ! »
Il se tourna vers Passe-Muraille.
« Tu as compris le jeu de mot ? Poissons, chevalier des Poissons, asticots... »
Le nain secoua la tête en affichant une expression neutre.
« Bon, ben, c'est pas grave, tiens, prends ce parchemin ! »
Passe-Muraille arriva devant la salle aux jarres où l'attendait le groupe.
« Ah, voici Passe-Muraille, tu es en retard ! Lui fit remarquer Olivier.
- On dirait Kiki. Dit Mû.
- Alors, prochaine épreuve... Aha, Excalibur ! Allons-y ! »
Et le groupe se dirigea vers la prochaine cellule... Prochaine épreuve : Excalibur !
Voilà, je compte faire une épreuve par chapitre ! Le premier à passer était Aphrodite, à votre avis ? Qui sera le deuxième ? La réponse n'est pas très difficile à trouver x') Sur ce, au prochain chapitre, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ^^ As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie ? (Désolée, depuis le temps que je rêve de dire cette phrase...)
