Bonjour, bonjour. Me revoilà avec une mini FF de 6 chapitres.

Je sais que je dois publier le chapitre suivant de Dessine-moi une famille et je suis vraiment désolée du si gros retard. J'ai eu quelques soucis, un emploi du temps sans dessus dessous et une tonne de travail. Bref ma motivation s'est faite la malle. Du coup, je retente d'écrire, l'inspiration et la motivation vont revenir.

Trêve de bla bla, voici la première partie. La FF sera rated M.

D'ailleurs, en parlant de ça, je recherche une personne pour faire ma béta pour le reste de la FF, sachant que c'est le premier M que j'ose poster, j'aurais besoin d'aide pour fignoler.


First met

Emma entra timidement dans la grande salle de danse du théâtre. Sur toute la largeur d'un des murs, un grand miroir reflétait son image ainsi que celle de plusieurs personnes. Sur deux autres murs, des barres de danse en bois étaient fixées à hauteur de bassin. Elle se détourna de sa contemplation et vit plusieurs personnes se diriger vers une porte. Emboîtant leurs pas, elle s'y engouffra à son tour. Les vestiaires étaient assez grands pour une quinzaine de personnes. La blonde prit la direction d'un des bancs, posa lourdement son sac dessus et toutes les têtes se retournèrent sur elle. Elle leur renvoya un sourire maladroit et ses joues s'empourprèrent.

Afin d'éviter de se faire remarquer une seconde fois, elle ouvrit délicatement son sac et en sortit sa tenue, composée d'un leggings noir et d'un long t-shirt bleu. Se tournant dos à ses partenaires, elle se changea rapidement. Une fois prête, elle rangea ses affaires de ville dans son sac, sortit sa bouteille d'eau et retourna dans l'autre pièce. Elle se dirigea vers les bancs pour y poser ses affaires quand la porte du studio s'ouvrit, ce qui fit cesser le brouhaha qui régnait jusqu'à présent.

« Bonjour, mesdemoiselles, » après une courte pause, la personne reprit « Messieurs. » Aucun bruit parasite ne se fit entendre.

Emma se retourna alors et eut un moment d'arrêt face à la beauté de la femme qui était apparemment son professeur. Une petite brune à la peau halée et aux cheveux tombant sur les épaules, un regard chocolat hypnotisant, des lèvres pulpeuses et des formes harmonieuses.

Leurs regards se croisèrent puis la brune pivota pour aller déposer ses affaires sur une chaise à l'opposé. Le cliquetis de ses talons résonna doucement sur le parquet puis s'arrêta. Captivée par la démarche élégante et gracieuse de la brune, elle sursauta quand cette dernière brisa le silence.

« Bienvenue à ce premier cours de danse contemporaine. Je suis Madame Mills, votre professeur pour cette année… Nous allons commencer ce cours pas un échauffement puis je vous apprendrais quelques bouts de chorégraphie. » Sa voix était posée, sûre et les autres élèves opinèrent de la tête.

Le professeur se plaça dos au miroir et tous se positionnèrent face à elle, la blonde les imita, prenant une place au fond. Par la diagonale, elle avait une vue parfaite sur la silhouette de la brune.

Sa voix s'éleva une nouvelle fois lorsqu'elle expliqua les mouvements à faire en même temps qu'elle les faisait. Emma était tellement captivée par l'autre femme qu'elle ne détourna pas son regard.

Lorsque l'explication fut finit, Madame Mills indiqua que l'enchaînement de l'échauffement allait ensuite être effectué en musique. Elle se dirigea donc vers son baladeur posé sur une station et Agnes Obel résonna dans la salle.

La brune sourit à Emma dans le miroir, lorsqu'elle vint se replacer de dos.

Une fois l'échauffement répété 3 fois, la brune leur montra la petite chorégraphie à apprendre. Les pas étaient gracieux, légers, comme si elle marchait sur un nuage. Sans bruit, elle descendait au sol puis remontait, comme si tout était si simple. Emma était admirative.

Emma Swan était une jeune femme de 28 ans et sa maladresse lui avait joué quelques tours dans son métier. Depuis maintenant 6 ans, la blonde était policière à Boston. C'était sa colocataire et meilleure amie, Mary Margaret, qui l'avait poussée à s'inscrire à ce cours. Elle ne comprenait pas en quoi un cours de danse contemporaine allait l'aider à « soigner » sa maladresse alors elle avait refusé plusieurs mois durant. C'était sans compter sur l'appui de son collègue, et accessoirement petit ami de sa colocataire, David. Résignée, elle s'était donc inscrite afin de leur prouver qu'ils avaient tord. Sortant d'une relation difficile avec son ex-petite amie, elle n'avait rien à perdre. Il lui fallait un nouveau départ, et ce cours changerait son rythme de vie.

Nouant ses cheveux dans une queue de cheval basse, la chorégraphe se plaça dos aux élèves afin de leur montrer la chorégraphie. Elle avança, recula, roula au sol avant de faire quelques enchaînements, le tout sous le regard choqué d'Emma. Les pas étaient beaux et faciles et à coup sûr la blonde allait les massacrer. Un fin sourire vint étirer ses lèvres à cette pensée.

Encore une fois, l'agent de police se plaça au fond de la salle. Elle voulait à tout prix qu'on ne la remarque pas. Ensemble, lentement, tout le monde imita les pas du professeur, coordonnant bras et jambes. Comme elle l'attendait, Emma se perdit dans des pas, ne comprenant pas comment les effectuer. Elle s'arrêta donc et se focalisa sur la silhouette de la brune. Cette dernière releva la tête et sourit, sans toutefois s'arrêter dans son mouvement.

Tous recommencèrent l'enchaînement et Emma se débrouilla pour rattraper les autres dans son retard. La brune continuait de leur donner des indications afin de devenir plus précis dans les pas et les temps. De temps en temps, elle s'arrêtait pour les regarder faire et son regard tombait sur la policière qui avait bien du mal. Mais elle ne dit rien.

Au bout d'une demie heure, Emma, fière, sourit. Elle avait réussi à faire la chorégraphie, sans se tromper ni sauter de pas. Il faisait chaud et elle était essoufflée, mais elle se replaça à sa place afin de recommencer l'enchaînement.

« Messieurs, Mesdemoiselles, le cours d'aujourd'hui est fini. Merci d'être venue et j'espère que je n'ai donné à personne l'envie de fuir… » Elle balaya la pièce du regard. « Je vois que certain d'entre vous on déjà dû pratiquer de la danse. J'espère vous revoir tous la semaine prochaine à la même heure. Bonne soirée. »

Tous prirent le chemin des vestiaires pour se changer et Emma se dirigea vers la brune après avoir pris son sac.

« Madame, je ne pense pas continuer ce cours. » La brune ne dit rien. « A vrai dire, ce sont des amis qui m'ont poussé à venir… Et… Enfin vous avez vu ! Je ne suis pas faite pour ça… » Elle fit une grimace tout en disant cette phrase. « Encore, je ne suis pas tombée, c'est un miracle ! … Enfin bref, je m'égare…Je voulais juste vous prévenir, par simple politesse. » La danseuse ne dit toujours rien et cela mit mal à l'aise la blonde. Elle lui sourit une dernière fois avant de tourner les talons pour se diriger vers la sortie.

« Revenez demain soir, ici même, à 18h, Miss Swan. » elle déclara simplement avant que l'autre femme ne sorte de la pièce.

Emma se retourna et parut surprise face à l'appellation. Puis, sans même répondre, elle passa la porte.


J'ai choisi d'articuler l'histoire sur la danse parce que je fais moi-même de la danse contemporaine depuis 6 ans. Du coup, tout est du réel et du vécu… Enfin, peut-être pas dans le dernier chapitre. AHAH (puis faut avouer que le tableau me plaisait tellement !)

Dites-moi ce que vous en avez pensé.