C'était une journée de cours normal pour Roxas, Hayner, Pence et Olette. Après les cours ils sont allé dans leur repère pour ce manger une bonne glace et après plusieurs heures ils se séparèrent pour rentrer chez eux. Par chance ses parents n'étaient pas rentrés donc il pourait faire ses devoirs en écoutant la musique à fond. Il se précipita dans sa chambre et se stoppa net quand il vit un inconnu assis sur son lit. Cet étranger était habillé dans un grand manteau noir, ses cheveux étaient d'un rouge pétant et en pique, dès qu'il l'avait vu roxas avait pensé à un hérisson. Le blond continua de l'observer et quand il vit ses yeux verts il avait l'impression de la connaître mais c'était impossible c'était la première fois qu'il le voyait.

??? : Salut Roxas. Si tu savais comment je suis content de te revoir!

Roxas : Qui êtes-vous?! Et comment me connaissez-vous?!

??? : Roxas... Tu... tu te souviens vraiment pas de moi? Axel ton pote! C'est bon c'est retenu?

Roxas : Non... Je ne vous connais pas du tout...

Axel : Je t'en pris dit moi pas que tu m'as complétement oublié!

Il s'effondra à genoux devant lui, passa ses bras autour de sa taille et posa sa tête contre son ventre et commença a pleurer. Le blond ne connaissait pas du tout ce garçon mais étrangement ça lui déchirait le coeur de le voir comme ça.

Roxas : Euh... Excusez-moi... Axel, c'est sa? Je... Je ne vous connais pas... Mais... Mais vous vous me connaissez et j'aimerais bien savoir comment.

Axel : Tu vas avoir du mal à me croire...

Roxas : C'est pas grâve.

Il l'aida à se relever et ils s'assirent tous les deux sur le lit. Le roux allait commencer son histoire mais malheureusement la voie de quelqu'un l'arrêta.

???: Roxas à table!

Axel : Qui c'est?

Roxas : Ma mère.

Axel : Tu as une mère?

Roxas: Ben bien sûr. Bon euh... tu peux m'attendre dix minutes je me dépèche.

Le blond se leva et sortit de sa chambre pour rejoindre sa famille pour manger. Le roux baissa la tête et il laissa couler ses larmes un petit moment jusqu'à ce qu'il se lève et qu'il ouvre un vortex pour partir. Quand Roxas rentra dans sa chambre il n'y avait plus personne. Il le chercha un moment en l'appelant mais quand il admit qu'il n'était plus là il soupira et s'assit à son bureau pour commencer ses devoirs.

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans le manoir abandonné où Diz, Riku et Naminé avaient établis leur base. Diz rageait totalement sous le regard amusé de Riku qui était toujours sous la forme du sans coeur d'Ansem.

Riku : Que ce simili est réussi à le retrouver n'est pas important il ne lui a rien dit.

Diz : Mais il pourait lui révéler son passé! Et si il venait à lui faire confiance, il y ai des chances qu'il le suive!

Riku : Et c'est quoi votre proposition pour aranger ça?

Diz : Tu vas le battre, Naminé lui fera oublier sa vie et on s'en servira comme une marionnette.

Riku : Comme pour le simili de Sora?

Diz : Tout a fait.

Riku ouvrit un vortex et partit à la recherche de ce Axel.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ce dernier se trouvait dans la vrai cité du crépuscule, en haut de l'horloge où lui et Roxas avait passé beaucoup de temps soit a contempler l'horizon soit a manger des glaces à l'eau de mer. Mais depuis que Roxas avait disparut, il n'en mangeait plus, il passait s'en temps libre à le rechercher même si son supérieur leur avait complètement interdit de le chercher. Et il venait ici que au coucher de soleil avec l'espoir de voir le blond assis en train de manger une glace et en lui offrant son plus beau sourire quand il s'appeçevrait qu'Axel était à côté de lui, mais malheureusement pour le roux jamais il ne revit cette scène.

Il repassait dans sa tête ce court moment qu'il avait passé avec Roxas. Il avait été tellement heureux de le revoir il pensait qu'il lui sauterait au cou en le voyant mais non rien il soupira à ce souvenir et recommença a pleurer quand il se remémora le moment où il avait apprit que son meilleur ami l'avait oublié. Tout ce qu'il voulait c'était lui rappeler et tout faire pour qu'ils repartent ensembles même si il devait s'attirer les foudres de Xemnas mais quand il avait remarquer que ses kidnapeurs lui avaient créé une vie avec des parents avec une sorte de coeur, en gros une vie normale, il devait surement avoir aussi des amis et même si Axel l'aimait (enfin autant que pouvait aimer une personne qui n'avait pas de coeur) il ne pouvait pas le séparer de sa nouvelle vie.

Il regarda le paysage jusqu'à ce qu'il s'arrête de pleurer et il redescendit de l'horloge et il fût étonné de voir qu'un des membres de l'organisation l'attendait en bas.

Axel : Génial maintenant on me suit...

La personne en face de lui fit apparaitre une keyblade ce qui étonna le roux qui recula sous l'effet de surprise.

Axel : T'es l'imposteur!

Et sans plus attendre Riku fonça sur lui, et ce dernier fit apparaître ses chakrams. Un combat acharné commença. Riku faillit se faire cramer à plusieurs reprises tandis qu'Axel lui faillit se faire transpercer à plusieurs reprises. Les parades et les assauts s'enchainaient mais ni l'un ni l'autre ne prenait l'aventage mais il fallut d'une seule phrase pour déstabiliser le roux.

Riku : Roxas va mourir.

Axel : Quoi?!

Et "l'imposteur" en avait profiter pour lui enfonçer sa keyblade dans ses côtes et il ne l'enleva pas et le roux s'effondra sur l'autre et ce dernier lui murmura quelques mots qui lui fit sourire malgré sa défaite.

Riku : Tu vas bientôt le revoir.

Et ce fût les dernières paroles qu'il entendit avant de s'évanouïr.