Bonjour bonjour !
Bienvenu dans cette nouvelle fic, qui sera en trois parties (chaque partie étant totalement écrite avant d'être publiée.) Nous allons donc commencer avec la première partie, la chute de Stark. J'espère que vous aimerez !
Point important : cette fic se déroule après Civil War et Dr Strange, mais Spiderman Homecomming n'est pas et ne sera pas pris en compte.
Bonne lecture !
Partie 1
Chapitre 1
oOo
Il fait rouler l'alcool dans le verre. Ce n'est pas une bonne idée. Il le sait pertinemment. C'est pour ça qu'elle est tentante, en fait. Ni plus, ni moins. Après tout, qu'a-t-il d'autre à faire ? Il est seul dans sa Tour, l'unique femme qu'il n'a jamais vraiment aimé en a eu marre de lui, ses meilleurs amis sont soit on ne sait trop où dans l'espace, soit en train de passer du bon temps avec un meurtrier, soit en train d'essayer d'apprendre à se débrouiller seul avec une moelle épinière brisée.
Oh, il peut toujours aller voir Vision, mais ça reviendrait à aller voir gratuitement un psy qui tenterait encore de comprendre les humains. Nope, la solitude c'est mieux.
Il y a aussi l'option Peter. Enfin sa tante. Mais bon, plus l'adolescent serait maintenu à l'écart de la communauté super-héroïque, plus il aurait une chance d'avoir une vie normale. Aussi normale que puisse être la vie d'un adolescent avec les capacités d'une araignée.
Tony Stark pose son verre, pour le moment intact. Il en a marre d'être coincé dans cette Tour, vautré dans des millions de dollars en restant inactif. Un super-vilains arrive ? Cap et son groupe l'ont battu avant que l'ONU ne lui ait donné la permission d'intervenir.
Que doit-il faire ? Ravaler son honneur, et retourner ventre à terre vers le Captain, dans l'espoir de faire à nouveau parti de l'équipe ? Non, il reste malgré tout convaincu que les super-héros ont besoin d'un minimum d'encadrement.
Tiens, quitte à ramper pour se faire ré-accepter, pourquoi ne pas retourner voir Peper ? Elle lui manque. Son inquiétude maladive quand il mettait son armure, sa manière de toujours prendre soin de lui, de gérer parfaitement ses affaires, … Elle lui manque.
Laissant son verre en plan, Tony se lève et décide d'aller enfiler son armure, dans le but de… d'aller voir Peper ? Il a un rire nerveux. Elle l'a quitté à cause de cette fichue armure, ça serait un peu comme s'il tentait de récupérer son ex avec à son bras la fille pour laquelle il l'avait plaqué.
Donc, pas d'armure pour ce soir. Quoique….
Il a une envie irrésistible de voler, maintenant. Il met donc l'armure, coupe la voix de Friday pour éviter qu'elle ne lui fasse des remontrances en mode Jarvis, et part.
oOo
Après plusieurs heures à voler un peu au hasard, par-dessus l'océan, Tony se pose sur une drôle de plage. Elle est faite de roches taillées en de longs prismes qui se tiennent debout côte à côte. Brusquement, il comprend où il est ; la Chaussées des Géants, en Irlande du Nord. Par chance, à quatre heures du matin, il n'y a aucun touriste. Enfin, un seul.
Tony se plonge dans sa mémoire. Il est pourtant sûr d'avoir laissé son whisky intact, avant de partir. Au repas, il a dû boire un verre de vin rouge, mais pas plus. Et le reste de la journée, il l'avait passé à écouter AC/DC en bricolant, du coup pas d'alcool. Donc, il y a réellement un homme élégamment habillé qui avance vers lui.
Pourquoi pas ?
Sauf qu'il est 4 heures du matin, et qu'on est dans un endroits sauvage ! Non pas que l'Irlande du Nord soit une terre sauvage, mais bon, il s'attendrait plutôt à voir de sympathiques campagnards vêtus simplement, plutôt qu'un homme en élégant costume…. Vert ?
Donc, le vin rouge à lui seul lui donne des hallucinations. La prochaine fois, il touchera son whisky. Il tente de se frotter les yeux (une très mauvaise idée quand on porte une armure high-tech), mais l'homme est toujours là. Le sourire narquois sur les lèves, le costume vert impeccable, les chevaux longs et noirs plaqués en arrière avec style… Qu'est-ce que Loki fout là ?!
Par quel hasard tordu retrouve-t-il le psychopathe qui a tenté de le balancer par sa propre fenêtre (et accessoirement d'envahir New York) sur un site touristique d'Irlande du Nord à quatre heures du matin ?
Et puis, il est persuadé que Thor les a informés de la mort de son frère… C'est un fantôme ?
-Bien le bonjour, misérable mortel. Quel hasard surprenant…. Quel étrange vent vous amène ici ?
-Oh, je ne sais pas. J'avais besoin de me dégourdir l'armure. Pour éviter la rouille, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est un véritable fléau. Vous avez le problème, avec votre casque ? Non ? Enfin bref, ne pensez absolument pas que votre mort me ferait plaisir, mais vous n'étiez pas mort, justement ?
-Pourquoi, misérable mortel ? Ma survie vous plairait-elle ?
-Vous êtes en vie ?
-Ce n'est pas ce que j'ai dit.
-Donc vous êtes bien mort. Et je parle à un fantôme.
-Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit.
-Ce n'est pas le propre des fantômes de ne pas savoir qu'ils sont morts ?
-Je ne fréquente pas beaucoup de fantômes. Vos questions m'ennuient, mortel. Alors si vous le permettez, je vais partir.
Loki disparaît brusquement, laissant un Tony seul, qui ne comprend plus rien à sa vie. Convaincu d'avoir ingéré une substance hallucinogène contre son gré, il réactive Friday, et laisse son armure le ramener gentiment chez lui, histoire de faire une sieste.
oOo
Deux jours plus tard, le milliardaire se rend chez Peper. Elle habite désormais un sublime appartement, qu'elle doit confortablement se payer grâce à ses revenus de PDG de… Tiens, il n'en n'a aucune idée. Il va avoir l'air malin. Enfin bon, ça ne changera pas trop de d'habitude. Il sonne.
-Tony ?
-Bonjour Peper ! Dites, j'ai repéré un petit resto pas trop loin et… Non, attendez ! Dit précipitamment le milliardaire en réalisant que la jeune femme refermait sa porte.
-Attendre quoi ? Attendre que vous vous excusiez, que vous me fassiez revenir sur ma décision, et que je me remette avec vous ? Et que je recommence à paniquer à chaque fois que vous mettrez cette fichue armure ?! Non, Tony, je ne peux pas. Je ne peux pas supporter de vous voir avec, mais je ne suis pas assez égoïste pour priver le monde d'un de ses défenseurs. Tony, s'il vous plaît… je ne peux pas…
Elle ferme brusquement la porte. Bon, apparemment, elle l'aime trop pour supporter de le voir en danger. Tout n'est pas perdu.
N'est-ce pas ?
oOo
Après avoir quitté l'immeuble de son ex-secrétaire et ex-petite amie, Tony décide d'aller faire un petit tour en armure. Sans trop savoir pourquoi, il se retrouve à la Chaussée des Géants. L'armure doit avoir enregistré le trajet.
Cette fois, il est 3 heures du matin. Et comme la dernière fois, il y trouve Loki, qui vient à nouveau le saluer.
-Bonsoir, misérable mortel. Vous êtes venus m'arrêter ?
-Arrêter un fantôme ? Et puis quoi encore ? Non, je voulais juste faire un petit tour en armure, et ce lieu était encore programmé dans la mémoire interne. Et vous ? Pourquoi hantez-vous ce lieu ?
-Je n'ai pas à vous répondre, misérable mortel.
-Une sombre histoire de famille ? L'envie de passer l'éternité dans un lieu touristique, pour profiter de la présence d'êtres humains le jour, afin de ne pas s'ennuyer ?
-Vous êtes vraiment pénible. Avez-vous un quelconque problèmes ?
-Ça vous intéresse ?
-Je ne sais pas. Mais si je suis effectivement condamné à passer l'éternité ici, avec une horde de touristes et vous pour seule compagnie, autant enterrer la hache de guerre, non ?
Bon sang… Il est sérieux ? Il se fout de Tony ? Impossible de le deviner. Le milliardaire choisit donc la fuite.
-Moi ? Vous tenir compagnie ? Non, je crois que je vous en veux encore un petit peu pour la vitre, mais ne vous vexez pas, à part ça je vous aime bien. Bonne nuit !
oOo
Les trois jours suivants, Tony tourne en rond chez lui. Il n'a vraiment rien de mieux à faire que de déléguer l'ennuyant travail de gestion de Stark Industrie (il touchera vraiment le fond quand il décidera de s'en occuper lui-même), d'acheter de nouveaux bolides, d'aller chercher des fraises en armure, de donner des sommes importantes à différente associations, et de regarder le journal pour y apprendre que les Avengers de Captain America ont réussi à interpeller le Hulk Rouge.
Après trois jour à tourner en rond sans trop savoir quoi faire, Tony Stark décide donc d'aller rendre visite au fantôme de Loki.
-Je vois que vous recherchez ma compagnie, misérable mortel. Dois-je en être flatté ?
-Non, pas du tout. J'ai un trou dans mon emploi du temps, donc bon, je me suis dit que passé du temps avec vous serait une manière comme une autre de le remplir. Après tout, vous ne devez pas recevoir beaucoup de monde.
-Ne deviez-vous pas «venger la Terre ?»
-Si, mais elle n'en a pas trop besoin en ce moment, donc je m'ennuie un peu.
-Par chance, je m'ennuie aussi. Tenez, vous n'avez qu'à me raconter la raison de votre emploi du temps si vide.
Sans trop savoir pourquoi, mais sans doute un peu aidé par la magie de manipulation de Loki, Tony lui raconte tout, de la dispute avec Peper, à celle avec les Avengers.
-Qui aurait cru que faire le bien apportait autant de désagréments.
-Au moins, je suis encore en vie.
-Moi aussi.
-Mais oui, bien sûr. Vous êtes un fantôme. Bon, je vous ai raconté toute ma vie, vous allez bien pouvoir me raconter pourquoi vous hantez ce lieu.
-La Chaussée des Géants. Il paraît que je suis un géant. Un Jötunn, pour être exact. Je me suis dit que quitte à être un monstre autant l'être ici.
-Un monstre ?
-Les Jötunn sont les géants des glaces. Des êtres monstrueux que chaque enfant d'Asgard apprend à craindre. J'en suis un.
-Oh, je vois. Tu nous as fait ta crise d'ados, parce que tu as appris que tu en étais un et que tu t'es senti rejeté. Mais si tu ne t'acceptes pas toi-même, comment veux-tu qu'on t'accepte ? Comment veux-tu prouver que tu n'es pas un monstre en te comportant en tant que tel ?
Loki le fixe un long moment, en silence, avant de disparaître.
Tony a encore réussi à se brouiller avec quelqu'un. Il commence à avoir l'habitude.
oOo
Voilà !
Je n'ai pas encore décidé du rythme de parution, mais les quatre prochain chapitre sont écrits, et corriger par ma bêta adorée, Eclair150999, qui vous a épargné toutes les fautes et les incohérences qu'il y aurait pu avoir (d'ailleurs, elle écrit aussi, et c'est génial).
Je lirais et répondrai à toutes vos reviews, qu'elles soit positives et négatives.
À la prochaine !
