***Les personnages ne m'appartiennent pas -malheureusement- ni les lieux, ni leurs caractères.***
Historique : Cette fanfiction a été créée parce que le dernier épisode de la saison 1 m'avait inspiré. Cependant, je n'avais encore rien écrit sur la relation de Kahlan et Rahl. Puis l'épisode où Rahl réapparaît dans la saison 2 m'a permis de développer mes idées. Je me suis également légèrement inspirée de ma lecture des permiers tomes de L'Épée de Vérité. Je crois que c'est sans doute inévitable lorsqu'on les lit en parallèle ave la série.
Résumé : Kahlan et Richard sont partis de leur côté à la conquête de quelques informations sur la Pierre des Larmes. Lorsqu'ils reviennent au campement, Kahlan est blessée et a besoin de soins. Soudain, l'inévitable se produit et notre couple se fait surprendre par un sombre personnage et sa proposition.
Bonus : Cette fic est la continuité d'une fic Crossover Robin Hood : Fissure en forêt/le coeur ou la raison. Il n'est nul besoin de l'avoir lu pour la comprendre. Après quelques modifications et améliorations, elle devrait être disponible d'ici mars 2012
Un Pacte avec le diable
Zedd soigna Kahlan à l'aide de sa magie pendant que Richard lui racontait ce qu'ils avaient vécus. Puis, il sortit de sa manche un objet bien spécial.
-N'est-ce pas ce que vous cherchiez, demanda-t-il en passant le Rada'han au cou de Kahlan.
-Quanden as-tu trouvé un, questionna-t-elle surprise en portant sa main à son cou.
-J'en ai toujours un sur moi, dit-il.
Et sous leurs yeux, Zedd se transforma en Darken Rahl.
-Rahl! S'exclamèrent les deux jeunes adultes.
Richard tenta de dégainer son épée, mais Rahl mit une dague sur la gorge de Kahlan. Elle savait qu'il ne la tuerait pas, que ce n'était qu'une stratégie qu'il employait contre Richard.
-Je suis venue te faire une offre que tu devrais accepter, si tu tiens à sa vie, dit calmement Rahl.
Richard s'immobilisa et tous les animaux aux alentours retinrent leur souffle, comme s'ils savaient qu'il s'agissait d'un évènement d'une grande importance.
-Je te donne le parchemin contre la Mère Inquisitrice. Elle viendra avec moi au Palais du Peuple et toi tu pourras sauver les Contrées du Milieu.
-Quoi? Jamais!
-Allons cher frère, tu devrais y réfléchir un peu plus. On parle de l'avenir du monde.
-Il n'y a rien à réfléchir. C'est non.
Comme elle si attendait, Richard refusait de l'abandonner. Il n'était pas prêt pour ce genre de sacrifice, alors que Kahlan y était habituée. C'est donc elle qui prendrait la décision et par le fait même brisé le cœur de son amour. Après tout, rien ne servait de rester à ses côtés alors que tout ce qu'elle faisait s'était de le blesser. Sa présence lui donnait de faux espoirs qu'un jour, peut-être, ils pourraient vivre ensemble. Certes en prenant cette décision elle en mourrait, mais ce n'était rien pour sauver ses Contrées qu'elle chérissait tant. Richard en serait détruit, mais plus rien ne le détournerait de sa quête. Il y avait autre chose qui la poussait à accepter : son pacte avec Marianne. Elle se devait d'être la logique, le raisonnable, alors c'est ce qu'elle serait, peu importe les conséquences, Kahlan allait tenir son engagement.
-C'est bon, c'est d'accord, dit-elle calmement en repoussant le couteau.
-Quoi! S'exclama Richard en se levant. Mais à quoi tu penses!
-Richard. Toutes les instructions sont dans ce parchemin, réfléchis, sans lui comment pourrons-nous vaincre le Gardien? continua-t-elle en se hissant à ses côtés.
-Certainement pas. Je ne l'accepterai pas. Je ne te perdrai pas deux fois de la même manière. Jamais je ne te ferai revivre cette torture.
L'inquiétude s'immisça dans le ventre de Darken Rahl. Il commença à douter de l'offre qu'il venait de faire. Était-il toujours aussi bien sûr de lui? C'était une phrase bien étrange sortie de la bouche du Sourcier. Qu'est-ce que son frère voulait bien dire par la perdre une deuxième fois de la même manière. Son piège s'était-il retourner contre lui? Était-ce aussi intelligent qu'il le croyait?
-C'est à moi de prendre cette décision Richard, dit-elle en ramassant son paquetage. Et sauver le monde du Gardien est bien plus important que nous deux. Plus important que tout. Tu le sais très bien.
Richard n'en revenait pas. Pour tuer Darken Rahl, il avait dû faire un bond de 60 ans dans le futur, voir le fils de son amour et de ce tyran détruire son monde, la tombe de Kahlan et enfin s'allié à une Mord'Sith. Pourtant, Darken Rahl avait trouvé un moyen de revenir du monde des morts. Malgré tout, il devait revivre encore la même situation. Il se dit que c'était sûrement ce que les autres appelaient le destin, l'inévitable. Richard avait un jour entendu une sage dame lui dire : « Le hasard n'est pas de ce monde, tout est inéluctable. »
-Ma vie vaut peu comparée à la victoire du Gardien, dit solennellement Kahlan en regardant Richard dans les yeux, prête à partir.
Elle voulait lui faire comprendre qu'elle acceptait son sort sans remord et qu'il ne devait pas se sentir coupable. Elle était prête à faire ce sacrifice pour le bien de tous; une deuxième fois, du point de vue de Richard. En cet instant, il vit la détermination briller dans les yeux de sa douce et pour la première fois de la journée réfléchit à la situation et soupira. Il savait qu'il ne pouvait lui faire changer d'avis. Elle avait clamé cent fois qu'elle était prête à tout pour sauver les Contrées du Milieu.
-Cependant, moi aussi je pose une condition Rahl, continua-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Quoi qu'il advienne, tu devras tuer notre premier enfant, finit-elle de dire en pensant à Nicolas, son possible futur premier né. Et n'espère pas plus de moi que la mère de tes enfants.
-Ça me convient parfaitement, répondit-il content que l'offre fut acceptée, sans plus de difficultés.
- Je refuse que tu acceptes, dit Richard tentant néanmoins de convaincre une nouvelle fois son amour.
Sans l'écouter, elle prit son sac et monta en selle. Richard savait qu'elle agissait raisonnablement toutefois ses sentiments furent plus fort au dernier moment.
- Kahlan! Tu n'as pas le droit de me faire ça, lui cria-t-il.
-Cher frère, je crois que tu ne comprends pas encore la mission des Inquisitrices. Elles ont pour devoir de protéger les Contrées du Milieu en toutes circonstances, et ce, quoi qu'il leur en coûte.
Il embarqua à son tour sur son cheval.
-Je te préviens Rahl, lorsque j'aurai vaincu le Gardien, ce sera ton tour. Je reviendrai la chercher, menaça Richard.
Rahl sourit et partit au galop. Kahlan se retourna affichant un triste sourire.
-J'attendrai ce moment avec impatience, Richard. Au revoir mon amour.
Et elle partit à la suite du Tyran.
Le vrai Zedd revint finalement au campement à la tombée de la nuit. Il trouva Richard assit au bord du feu en train de faire cuire le souper.
-Alors cette mission? Tout c'est bien passé?
Richard acquiesça, l'air triste.
-Où est Kahlan, demanda-t-il ne la voyant nulle part.
-Partie, répondit-il laissant entendre le pire.
-Quoi? Pourquoi?
-Je ne crois pas qu'elle reviendra, continua-t-il comme s'il ne l'entendait pas.
-Et tu l'as laissée faire?
À cette phrase, Richard sorti de ses sombres pensées. Comment Zedd pouvait croire qu'il l'avait abandonnée?
-C'était sa décision, qu'est-ce que tu voulais que je fasse? La ligoter après un arbre?
-Regardes-moi. Qu'est-ce qui s'est passé Richard? [silence] Fiston, que ne me dis-tu pas?
-C'est ironique, j'ai comme une impression de déjà-vu, dit Richard avec un sourire doux-amer au souvenir du premier départ de Kahlan.
-Effectivement, et si je ne me trompe pas la dernière fois ça c'est plutôt mal fini. Pour vous deux.
Dans les yeux su sorcier on lisait la panique et dans ceux du Sourcier la tristesse et toute la fatigue du monde. Richard prit son courage et raconta tout à son grand-père sans s'interrompre.
-Je me demandais quand elle reprendrait son rôle d'Inquisitrice, dit Zedd après avoir bien pesé les paroles de Richard. Ça ne m'étonne pas. C'était sans doute inévitable.
-Que veux-tu dire?
Était-ce son imagination ou bien Zedd venait de lui dire qu'il savait que ce moment viendrait.
-Elle devait se douter que votre amour n'était qu'un intermède avant de devoir reprendre son rôle dans les Contrées du Milieu. Ce n'est pas celle qui dirige cette partie du monde, mais c'est tout comme. Tous l'écoutent et tous croient en elle. Ils la suivent et la servent. Et ce parce qu'elle fait le sacrifice d'elle-même pour eux. Elle priorise l'intérêt général avant le sien. Ce qui n'est pas l'habitude des dirigeants d'aujourd'hui. Elle fait force de lois même devant les rois et reines qui gouvernent les cités de cette région. Disons qu'elle est l'âme et la Reine des Contrées du Milieu, sans l'être officiellement.
Richard réfléchit pendant un instant, pensant à toutes les actions et paroles de son adorée au fil des mois. Quelque chose qu'elle avait dit lors de leur récent voyage lui revint en mémoire.
-Zedd est-ce vrai qu'une Inquisitrice suffisamment puissante peut en soumettre une autre?
-C'est un cas qui ne s'est jamais produit, mais je suppose que la Mère Inquisitrice à ce pouvoir. Après tout, elles ont été créées pour éviter que toutes personnes usurpent un pouvoir qui ne leur appartienne pas. Si une Inquisitrice abuse de son pouvoir, je présume que c'est la seule solution. S'il y a bien une Inquisitrice ayant cet immense pouvoir, en ces temps, se serait sans nul doute Kahlan.
