Je me demandais, qu'est-ce que Person of Interest serait si cette guerre avait lieu au lycée. Voilà ce que mon cerveau tordu a pensé…
Ce pourrait être un lycée comme les autres, avec des cours comme les autres, des profs comme les autres et même des élèves comme les autres. Mais ce n'est pas le cas. Ce lycée est désormais le théâtre des affrontements de deux bandes rivales la Team Machine et les Agents de Samaritain.
Personne ne se souvient vraiment de comment ça a commencé et encore moins de pourquoi. Ça ne date pas du lycée, mais de bien avant. Quand ? La légende raconte qu'à leur naissance, ils furent placés dans des berceaux adjacents et ce serait là qu'aurait commencé leur dispute – mais on parle plutôt de guerre aujourd'hui. Quelle est la part de vérité dans cette histoire ? J'en ai fichtrement aucune idée. Tout ce je sais c'est que ça dure depuis toujours. A la maternelle déjà, ils se battaient pour des feutres et des crayons de couleurs, au primaire c'était pour les paniers de basket et les terrains de marelle dans la cour de récréation, au collège c'était leur place dans la queue de la cantine et les niveaux de leur personnages de jeux vidéos et désormais ils sont au lycée.
Cela fait à présent un an. Cette année, ils rentrent en première, prêts à pourrir l'année de l'autre de tout leur cœur. Ils avaient passé leur année de seconde à transformer le lycée en champs de bataille et faire de leur querelle innocente une guerre totale, une guerre d'anéantissement. Au cour des années précédentes, tous deux c'était constitués une armée, une armée qui n'avait pas hésité à s'engager pleinement dans ce qui devint une sorte de guerre de gang à l'intérieur du lycée, s'installant progressivement dans le quotidien des élèves. Et avec cette année qui débute, cette guerre va reprendre, après deux mois de trêve la Team Machine et les Agents de Samaritain, alias les Boyscouts et les Enflures de Samaritain, vont se retrouver à nouveau pour en découdre jusqu'au bout.
Voilà juste une petite mise en bouche pour savoir si l'idée vous plaît, le chapitre 1 est en cours d'écriture. Sachez juste que j'écris lentement (mais genre vraiment lentement) donc vous devrez l'avoir (avec le Bac ça va me prendre encore plus de temps) d'ici une à deux semaines.
Pensez à laisser une review, ça fait toujours plaisir.
Puisque j'ai oublié de le préciser plus tôt, je le dis maintenant : je ne possède pas les personnages de Person of Interest.
