Voici donc la suite de ma fic « Réapprendre à vivre ».

Ma fic est toujours centrée sur Arizona et Regina, néanmoins elles ne seront pas très présentes dans les premiers chapitres car j'ai pas mal de choses à mettre en place avec les autres personnages pour la suite de l'histoire. J'espère que ça vous plaira tout de même.

Merci à tous ceux qui m'ont mis en follow, ça fait super plaisir et ça veut aussi dire que vous attendez la suite. Ce chapitre est cours car c'est le prologue, comme pour la première partie je vais poster une fois par semaine, tous les dimanche. Surtout ne soyez pas timide et laissez-moi une petite review quand vous avez le temps. Si vous avez déjà un peu oublié ce qui s'est passé dans la première partie vous avez une semaine pour la relire tranquillement et me laisser vos impressions si ce n'est déjà fait.

Bonne lecture à tous


Vivre au jour le jour

Résumé de la première partie… « Réapprendre à vivre. »

Regina Mills a été bannie de Storybrooke, du jour au lendemain elle a tout perdu et s'est retrouvée seule dans notre monde. Dans ses affaires elle a trouvé la clé de l'appartement d'Emma à Boston, décidée à ne pas se lamenter sur son sort, elle s'est donc rendue là-bas. Au fil des jours on la suit dans sa nouvelle vie, seule, elle part à la découverte des Etats-Unis et du monde.

Arizona Robbins aussi a tout perdu, sa famille, son travail. Forcée de quitter Seattle, elle part dans le but d'essayer de se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. Elle sait que son parcours sera semé d'embuches, mais elle n'a pas le choix. Un soir elle monte donc dans un train, un train qui la conduira vers son destin.

Ces deux femmes n'ont rien en commun et pourtant le destin va les réunir, par une journée de pluie, leurs chemins se croisent. Une amitié naissante se transforme vite en quelque chose de plus fort. Un baiser d'adieu va bouleverser leurs vies à jamais, elles n'ont plus rien à perdre et tout à gagner. C'est ainsi qu'elles s'ouvrent toutes les deux à la vie et à l'amour…

Aujourd'hui elles prennent la vie au jour le jour.


Prologue - le début d'une histoire

1 février 2014

Seattle, Etat de Washington

En ce samedi matin frisquet de février, le docteur Miranda Bailey se rendait à pied au Grey Sloan Memorial Hospital. Emmitouflée dans son écharpe, un bonnet sur la tête, elle marchait d'un pas rapide et décidé. Ce matin le conseil se réunissait pour faire état du bilan de l'année 2013. En tant que chef de service elle se devait de participer à la réunion. L'hôpital survivait comme il pouvait, mais les fonds étaient toujours difficiles à trouver.

Elle s'arrêta à son kiosque favori pour y acheter un café, le temps que ce dernier soit préparé elle jeta un coup d'œil comme à son habitude aux revues sur le présentoir. Tout à coup elle se figea, avait-elle bien vu ? Avait-elle bien lu ? Non elle devait regarder une deuxième fois. Pas d'erreur possible cette fois, ses yeux ne la trompaient pas. Elle se saisit du magazine et l'ouvrit à la page de l'article principal, elle parcourait les lignes de l'article à une vitesse folle, plongé dans sa lecture elle n'entendit pas le vendeur lui tendre son café. Après quelques secondes d'hésitation, ce dernier l'interpella, elle le regarda d'un œil voulant dire, mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là. Puis se radoucit en voyant son café à emporter dans sa main. Elle le saisit, lui paya le café et le magazine, puis partit en continuant sa lecture. Elle entra dans l'hôpital sans même saluer qui que ce soit et se dirigea vers la salle de réunion. Elle n'avait pas vu l'heure passer et était en retard, mais ce qu'elle tenait dans la main valait tous les retards du monde.

Elle entra dans la salle de réunion où se trouvait déjà tous les membres du conseil et chefs de services. (Grey, Shepherd, Yang, Karev, Webber, Torres, Hunt, Avery et Kepner). Ils la regardèrent tous et Avery allait faire une remarque quand d'un geste de la main elle le fit taire.

_ Je sais je suis en retard, mais j'ai une bonne excuse et la voici…

Elle lança le magazine sur la table à la vue de tous. Ils le suivirent du regard jusqu'à ce qu'il s'arrête au milieu de celle-ci. Là ils se redressèrent et lire le titre principal. Certaine tête se décomposèrent, d'autre avaient les yeux ronds de surprises et d'autres étaient ravis de l'effet. April se saisit du magazine la première, heureuse de pouvoir enfin découvrir l'article de Regina.

_ Il est enfin sortit ! J'avais trop hâte de le lire.

Les autres la regardèrent surpris de sa réaction.

_ Ça sonne bien, « Arizona Robbins - Chirurgienne américaine au service des enfants du Malawi»