Voici la suite de autre monde pour moi, bien évidement rien n'est à moi, tout est à Maxime Chattam, un écrivain que j'adore. Donc les neuf adolescents et leur chiens viennent de quitter le bateau des pirates et vont en direction des ville sous terraines.

Chapitre 1

Le groupe marche pendant une journée avant d'atteindre une ouverture s'enfonçant sous la terre ne laissant rien voir aux adolescents.

"Matt tu es sûr de toi? demande Lily essayant une dernière fois de convaincre l'adolescent de rebrousser chemin.

-oui, on passera par là demain matin, dit Matt en soupirant bruyamment.

Les adolescents s'installent pour la nuit, car la nuit commence à tomber et personne ne veut entrer dans la grotte en pleine nuit. Ils s'installent autour d'un feu en donnant de la nourriture de leur sacoche à leur chien car il n'y a aucune proie pour eux aux alentours et aucun adolescent ne veut que les chiens ne s'éloignent sur ces terres inhospitalière.

Tout le monde mange en silence, puis ils vont se coucher contre leur chien sauf Matt qui commence le tour de garde, Ambre flotte jusqu'à lui et elle s'installe contre lui pour regarder la grande plaine déserte devant eux. Ils ne se parlent pas, ils n'en n'ont pas besoin, mais les deux ados savent très bien que leur aventure n'est pas fini et que beaucoup de danger les attend encore sous terre et que Entropia se rapproche d'eux et du troisième cœur de la terre qu'il faut qu'ils trouvent avant Entropia. Même si Matt sait qu'il faut que Ambre absorbe le cœur de la terre, il craint pour la vie de la jeune fille et c'est avec cette inquiétude qu'il va se coucher après que Chen prenne son tour de garde.

Le lendemain matin, le groupe se prépare rapidement avant de descendre dans les fin fond de la terre, Tobias passe le premier en utilisant son champignon pour se diriger dans ce tunnel noir et sans lumière, mais après deux bonnes heures de marche, les enfants aperçoivent de la lumière au bout du tunnel, cependant ils n'ont fait que de descendre pendant leur marche. Quand ils arrivent au bout du tunnel, ils s'arrêtent et comprennent d'où vient la lumière en voyant des centaines de champignons lumineux dans une caverne plus hautes que tous les bâtiments que les enfants aient pu voir avant la tempête. Personne ne dit rien et Matt avance doucement rapidement suivi par ses amis.

Les deux premiers jours se passent sans problèmes, les enfants ne voient rien, ni personne, et pourtant, bien que cela aurait dû les rassurer, ça les dérange. Le soir du troisième jour, alors que Matt brosse Plume, cette dernière lève soudain les oreilles, comme ci elle était attiré par un bruit, que Matt n'entent pas. Plume se redresse prête à attaquer comme tous les autres chiens, et les enfants prennent leur arme pour se défendre, mais les chiens partent tous en même temps dans la même direction, suivi de prêt par leur jeunes maitres. Après un kilomètre de course, les enfants remarquent enfin se qui a attiré les chiens, ils aperçoivent une demi douzaine de bébé, emmitouflés dans des morceaux de tissu. Les bébés sont encore vivant et ils gigotent. Ambre s'approche doucement des bébés avec Dorine et Lilli, pour vérifier qu'ils n'ont rien et ne sont pas blessé, alors que les autres entourent les filles et les nouveaux nés, car ils se doutent qu'ils ne sont pas arrivé ici seuls et sans aide, mais un cri strident retentit derrière eux et quand Matt regarde dans la direction du cri, il voit un gigantesque monstre, qui n'a que de la peau et quelques touches de poils sur le corps. Il pourrait être un glouton si il n'était pas aussi grand et n'aurait pas des dents aussi grosses et pointus. Les chiens grognent, mais ils n'ont pas le temps d'attaquer leur ennemis que ce dernier reçoit cinq flèches dans le torse, envoyé par Tobias, ainsi qu'une sixième dans l'œil envoyé par Tania. le monstre cri encore plus fort de colère alors que Ambre, aidé de son altération, emmène les bébés loin des pattes du monstre et les chiens en profitent pour sauter au cou du monstre, qui périt rapidement sous les crocs des chiens. Après quelques secondes de silence, les enfants retournent au camps avec les bébés. Matt est surpris de voir le regard rempli de bienveillance d'Ambre sur les bébés qui flottent devant elle, mais quand ils arrivent au camp et que Ambre retire le morceau de tissu qui recouvre l'un des bébé, elle recule rapidement en laissant les bébés à même le sol. Quand Matt se rapprochent d'Ambre et des nourrissons, comme les autres, il remarque que les bébés sont recouverts de poils, mais ils ne sont pas des animaux, ni des humains.

-C'est quoi c'est créatures? demande Tobias.

-Des transhumains, dit Lilli dans un soupir sans cacher sa peur.

-Ils sont dangereux? demande Orlandia.

-Ce ne sont que des bébés, soupire Ambre. Ils ne peuvent pas être dangereux.

-Eux, peut être pas, mais leur parent t'en fait quoi? demande Lilli un peu énervée.

-Qui te dit que le monstre qui nous a attaqué ne les a pas tué, et qu'il fessait peut être sa récolte pour son diner, dit Tobias.

-C'est dégoutant, dit Chen.

-On fait quoi des bébé? demande Tania.

-On ne peut pas les emmener avec nous, ceux sont des transhumains, dit Lilli.

-Ce sont des bébés, dit Ambre. Si on les laisse là, ils vont mourir de faim ou pire, une créature pourrait venir les dévorer.

-Mais... commence Lilli.

-Stop, on les prend avec nous, dit Matt pour couper court à la dispute entre les deux filles.

-Tu es totalement stupide Matt, dit Lilli avant de s'éloigner des bébés pour rejoindre son sac de couchage.

-Merci, chuchote Ambre à l'oreille de Matt avant de l'embrasser alors que les autres retournent à leur occupations.

Matt est le chef et il n'a jamais prise de mauvaise décision, il leur a toujours sauver la vie et si Ambre est d'accord avec lui et que Tobias n'a rien à ajouté, alors l'alliance des trois a toujours raison et personne n'essaye de leur faire changer d'avis. Mais Lilli n'a pas dit son dernier mot et si elle ne peut pas convaincre Matt ou Ambre, elle va essayer avec Tobias. Elle se rapproche doucement de Tobias qui nettoie ses chaussures, prêt d'un petit ruisseau d'eau et elle s'installe à côté de lui pour faire la même chose. Elle jette un rapide coup d'oeil en direction d'Ambre, qui nourrit les bébés avec une mixture qui doit provenir de leur réserve, puis vers Matt qui parle avec Orlandia et Chen, alors que Dorine assiste Ambre.

-Tu es d'accord avec Matt? demande soudain Lilli à Tobias qui arrête de faire ce qu'il fait pour regarder la jeune fille aux cheveux bleu dans les yeux.

-Non, je suis d'accord avec Ambre, si Matt aurait voulu laisser les bébés, j'aurais tout fait pour convaincre Matt, avec l'aide d'Ambre, de continuer avec les bébés. Si tu essayes de me convaincre d'abandonner les bébés, c'est peine perdu.

-Mais si leur géniteurs nous retrouvent, nous seront morts avant de faire quoique ce soit, dit Lilli en se retenant de crier.

-Tu en as déjà vu? demande Tobias. Des transhumains, tu en as déjà vu?

-Non, avoue Lilli. Mais tous ceux qui ont pu les voir de loin ne se sont pas approcher car ils savaient qu'ils auraient perdu la vie si ils l'auraient fait, dit Lilli.

-Pour le moment, nous sommes en vie et je compte bien y rester encore quelques temps, sans abandonner des êtres sans défense derrière moi. Je ne suis pas un Ozdult, ni un cyniks. Ce sont des bébés et je me fiche bien de leur origine, me suis je bien fait comprendre? Si tu veux convaincre quelqu'un, ce ne sera pas moi.

-Ni moi, dit Tania qui s'est approché des deux enfants sans se faire entendre. Ni les autres, Orlandia et Torshan suivra Ambre à l'autre bout du monde et les autres suivront l'Alliance des trois jusqu'à la mort. Donc tu as perdu d'avance si tu essaye de mettre le bazar dans notre groupe.

-J'ai compris, mais je ne m'occuperai pas de ces choses, dit Lilli en s'éloignant des deux autres.

-Merci, j'ai cru qu'elle allait jamais me lâcher, soupire Tobias en souriant à Tania qui lui sourit également.

-De rien, dit Tania. Et puis je suis d'accord avec toi, on n'abandonne pas un bébé derrière soit, quelques soit sa nature ou son origine.

Les enfants continuent à marcher à travers la forêt de champignon sans voir ni entendre personne et ils sont plus soulagés que les premiers jours, car si ne voir aucune source de vie, veut dire aucune créature monstrueuse, cela les rassure. Pourtant aucun enfants ne remarquent qu'ils sont suivie et les chiens n'ont pas remarquer la présence de cette menace.

Voila, j'espère que ce chapitre vous a plu. Vous pouvez laissez une reviews pour me dire ce que vous en penser. Je vous préviens de suite, je ne pense pas que cette fic sera très longue. Merci d'avoir lu ce chapitre. bisou.