Une histoire que j'ai écrite il y a quelques temps déjà, mais que j'avais envie de réécrire. J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle ne fera pas trop ''déjà vu''.

Bonne lecture !


Assise sur son lit, profitant du silence environnant, Hermione lisait l'Histoire de Poudlard. Pour la énième fois, certes ; mais Poudlard allait tellement lui manquer ! Avec un soupir, elle se replongea dans sa lecture quand un hibou moyen-duc s'engouffra par la fenêtre de sa chambre laissée ouverte.

La jeune fille se leva précipitamment et prit le courrier que lui tendait l'animal. Immédiatement, elle reconnut le sceau de la célèbre école de sorcellerie sur l'enveloppe. Avec une certaine fébrilité, elle ouvrit celle-ci ; trois lettres en sortirent. Ainsi qu'un petit objet métallique qui tomba mollement sur le lit. Hermione faillit s'évanouir en reconnaissant un insigne de préfet-en-chef, exactement le même qu'avait reçu Percy cinq ans auparavant. Les doigts tremblants, Hermione saisit la première lettre :

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directrice : Minerva MacGonagall

Chère Miss Granger,

Étant donné les récents événements, tous les septièmes années de l'an passé sont priés de revenir à Poudlard afin de préparer les examens relatifs aux ASPIC qui, je vous rappelle, ne sont en aucun cas obligatoires.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère miss Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.

Horace Slughorn,

Directeur-adjoint

Hermione n'en revenait pas. C'était pourtant bien écrit, encre verte sur parchemin : elle retournait à Poudlard. Nerveusement, elle prit la deuxième lettre :

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directrice : Minerva MacGonagall

Chère Miss Granger,

Félicitations ! Suite à vos excellents résultats et à votre comportement exemplaire, vous venez d'être nommée préfète-en-chef de Poudlard. Vous devrez vous trouver dans le wagon des préfets lors de votre voyage dans le Poudlard Express où vous recevrez de plus amples informations ainsi que l'occasion de rencontrer votre homologue.

Veuillez croire, chère miss Granger, en l'expression de nos sentiments distingués.

Horace Slughorn,

Directeur-adjoint

Hermione aurait pu mourir de bonheur. Elle parcourut rapidement des yeux la liste des fournitures et vit avec une joie non dissimulée qu'il était question de robes de soirée.

Elle rédigea à la hâte une réponse qu'elle confia au hibou resté dans la chambre et s'empressa de transplaner chez Harry.

Celui-ci vivait désormais seul – même s'il était plus qu'évident que Ginny le rejoindrait dès sa scolarité terminée – à Godric's Hollows, à côté de la maison de ses parents. C'était une belle demeure en pierres entourée d'un jardin parfaitement entretenu.

À peine avait-elle sonné que son ami lui ouvrit, un sourire au lèvres et sa propre lettre à la main.

- Hermione ! Je suis content de te voir ! s'exclama Harry en l'étreignant chaleureusement.

- Moi aussi ! J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !

- Ah oui ? Et qu'est-ce donc ?

- Tadaaaam ! s'écria Hermione en sortant l'insigne de sa poche. Je suis préfète-en-chef !

- Y a-t-il vraiment besoin d'être surpris ? répliqua Harry en souriant. Je plaisante, toutes mes félicitations. Aller, entre donc ! On ne va tout de même pas rester à discuter sur le trottoir !

Ils entrèrent, Hermione se dirigea vers le salon tandis qu'Harry partait chercher à boire dans la cuisine. Le salon était entièrement décoré de rouge et or avec une immense cheminée face à la porte. Le mur de gauche était garni d'étagères débordantes de livres tandis que le mur de droite était composé de larges fenêtres. Un grand canapé et quelques fauteuils occupaient le centre de la pièce. Hermione se dirigea vers l'une des fenêtres et se perdit un instant dans la contemplation des restes de ce qui fut autrefois la maison de James et Lily.

Un bruit la fit sursauter et elle se retourna pour voir Ron sortir de la cheminée. Elle s'avança vers lui et l'embrassa amoureusement.

- J'étais sûr que je tu serais ici ! lança-t-il joyeusement.

- Tu me cherchais ?

- Ouais... J'ai failli passer chez toi mais je me suis dit que tu serais déjà à Godric Hollow's.

Harry revint avec un assortiment de gâteaux et une bouteille d'hydromel. Son sourire ne l'avait pas quitté.

- Tiens, salut Ron, dit-il en posant le plateau sur la table basse. Ça va ?

- Pfffff, soupira-t-il. Encore une année de cours, de devoirs et où Hermione va râler parce que je suis un cancre...

- Comment ça ? répliqua Hermione. Je n'ai jamais râler et je...

- Vous chamaillez pas tous les deux, intervint Harry. On a tellement de chance...

- C'est la perspective de faire des études qui te met de si bonne humeur ? railla Hermione.

- Non, mais on va être dans la même classe que Ginny !

- Je me disais aussi...

Harry commença à remplir les verres.

- Kreattur n'est pas là ? demanda Hermione en le voyant faire.

Ses fréquentes visites chez Harry lui avaient prouvé que les elfes de maison se complaisaient dans leu rôle d'esclave et elle ne cherchait plus à défendre leur cause.

- Si, répondit Harry. Il est là-haut à faire du ménage alors je sers à boire à sa place.

- Je vois...

- C'est dommage, reprit Ron. J'avais enfin trouvé une équipe de Quidditch qui a besoin d'un gardien.

- Laquelle ? demanda distraitement Hermione.

- L'équipe officielle d'Angleterre.

- Quoi ? s'exclama Harry.

Avec la surprise, il avait renversé une bonne moitié de la bouteille. Hermione nettoya d'un coup de baguette.

- Bah ouais, dit Ron sans aucune modestie, le gardien attendait que quelqu'un se présente pour prendre sa retraite. Après tout, il n'est plus à une année près...

- Félicitations mon vieux ! dit Harry en lui tapant dans la main.

- Je vais être encore plus populaire, maintenant !

Hermione resta silencieuse. Harry se leva et brandit son verre solennellement

- Je lève mon verre à notre nouvelle année qui commence, dit-il. Au nouveau poste de Ron et à notre Hermione qui est préfète-en-chef !

- Tu es préfète-en-chef ? s'exclama Ron.

- Oui, répondit Hermione en rougissant de plaisir.

- Bah... C'est pas étonnant...

En fin d'après-midi, Hermione quitta ses deux amis et partit pour l'hôpital St-Mangouste pour les maladies et blessures magiques où elle avait amené ses parents dans l'espoir de lever le sortilège d'Altération de la Mémoire qu'elle leur avait infligé.

Elle arriva rapidement à leur chambre où elle rencontra Miriam Strout, la guérisseuse qui avait la charge de ses parents.

- Miss Granger ! Comment allez-vous ?

- Moi très bien, merci. Et mes parents ?

- Leur état s'améliore. Je leur ai montrer des photos de vous, ils disent qu'ils vous ont déjà vue. Mais ils ont du mal à comprendre que vous êtes leur fille et ils refusent d'admettre qu'ils ne portent pas leur vrais noms.

Son père était installé dans un fauteuil, plongé dans la lecture d'un magazine moldu, sa mère prenait soin d'une jeune plante posée sur la table e chevet. Lorsqu'elle vit Hermione, elle se stoppa net et la dévisagea.

- Tu es Hermione, déclara-t-elle.

- Oui, maman, murmura Hermione au bord des larmes.

Son père releva la tête de sa lecture.

- C'est notre fille ?

- Oui, papa...

- Tu arrives à concevoir que nous ayons une fille, Monica ?

- Je ne sais pas, Wendell... Des fois, il me semble que c'est une évidence et des fois... Mais ce serait merveilleux...

Hermione ressentit un certain malaise en entendant ses parents s'appeler par des prénoms qui n'étaient pas les leurs.

''L'hôpital St-Mangouste pour les maladies et blessures magiques vous informe que les visites sont terminées pour aujourd'hui. Nous vous prions de regagner la sortie dans les plus brefs délais.'' retentit une voix venue de partout à la fois. Hermione soupira, elle était venue trop tard.

- Je retourne à l'école dans trois semaines, annonça-t-elle. Mais je vais revenir, ne vous inquiétez pas. Et quand je serais au collège, je vous écrirai. Je vous le promets.

Elle les embrassa et rentra chez elle en se remémorant sa journée. Elle retournait à Poudlard et elle était préfète-en-chef, Ron allait devenir joueur de Quidditch professionnel, Harry et Ginny nageaient dans le bonheur et ses parents commençaient à la reconnaître. C'était sans doute un des plus beaux jours de sa vie.

Néanmoins, elle n'aimait pas la façon dont Ron courait après la gloire et la célébrité.


Des avis ?