- Pardon?
- Hinata-chan, ne penses-tu pas que tu devrais enlever tes lunettes, et te faire un brushing au lieu de laisser tes cheveux en nattes?
- C'est vraiment très gentil, Ino, mais tu ne vois pas que notre petite Hinata ne veut pas ?
- … Sakura-san a raison.
- Roh, tu es vraiment trop timide Hinata-chaan! C'est pour ça qu'aucun mec ne veut sortir avec toi...
- Sakura, j'ai pas demandé ton avis, tu sais… Donc ferme là ! Grand front !
- Sale truie… je vais te tuer !
Je m'appelle Hyuga Hinata. Je suis assez timide, et je peux même admettre que j'ai peur du regard des autres. Depuis très jeune, je suis moquée par tout le monde. Je crois que c'est parce-que je suis différente… Oui, car être différente aujourd'hui, c'est être hors caste. En quoi je suis différente ? Je suis l'Héritière du groupe Hyuga, qui a une certaine influence sur la politique et l'économie du Japon. Les personnes descendant de la famille Hyuga ont les yeux nacrés, sans pupilles. Je ne sais pas pourquoi, en fait. Et je n'ai jamais demandé à naître dans cette famille. En fait… j'aurais tout simplement voulu être normale. Avoir des yeux normaux. Peut-être que j'aurais pu m'intégrer plus facilement ? Je ne peux pas utiliser cela comme excuse… car en vérité, mon cousin, Neji, s'entend très bien avec les autres, et fait même partie du groupe de garçons le plus… « populaire », c'est ça ? Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on appelait ces personnes qui s'entendent avec tout le monde, et qui ont un certain charme physique, « populaire ». Là n'est pas la question. Je ne vais quand même pas dire que je n'ai pas d'amis, car oui, je suis plutôt proche de Kiba Inuzuka et Shino Aburame, des amis d'enfance, qui font justement partie de ce groupe. D'ailleurs, ça m'a toujours attiré des foudres. Des amiEs ? Ino Yamanaka, surement. On n'est pas si proches que ça, mais elle essaie de m'aider et j'apprécie ça. Quand à Sakura Haruno… c'est juste qu'elle aime beaucoup me blesser… Elle a été la seule à me voir les cheveux lâchés, et sans mes lunettes. Depuis ce jour, elle fait tout pour que je garde mes nattes et mes lunettes… Allez savoir pourquoi. Le Lycée de Konoha est un des plus prestigieux du Pays du Feu : il a un niveau scolaire élevé et pointilleux, et SURTOUT, il a la famille Hyuga et Uchiha dans son enceinte. Les Uchiha sont connus pour être… froids. J'ai déjà eu l'occasion de croiser leur Heritier, Sasuke. Il dégage une aura vraiment peu plaisante, par rapport à son meilleur ami, N-Naruto-kun. Son grand-frère est mort en tuant son père ou sa mère je ne me souviens plus. Il a été arrêté par la police avant qu'il ne tue son petit-frère et un de ses parents. Une tragique histoire, mais la part du groupe Uchiha sur le marché n'en a pas subit les conséquences. Après tout, Sasuke-san est vraiment LE génie. Passons. Je regarde Ino-chan et Sakura-san se disputer. C'est très drôle à voir, je trouve. Je souris, avant de regarder par la fenêtre. J'aimerais… j'aimerais quelque chose de nouveau. J'aimerais, comme toutes ces filles au lycée, un petit-ami, des complications amoureuses, des amis, des fêtes… La porte de la classe s'ouvrit. Je me levais, comme tous les autres, m'attendant à voir le professeur. Mais non, c'était Shizune-san, secrétaire de la directrice.
- Mademoiselle Hyûga ? La directrice vous appelle en urgence dans son bureau!
Je la regardais, surprise. Moi ? Je n'ai pourtant rien fait. Tout le monde sait ici que je n'ai même pas une seule fois porté une jupe plus courte que mes genoux, et que par conséquent, je suis une fille très sérieuse qui évite toutes les… bêtises de mes camarades. Cherchez la logique si vous voulez, mais pour l'instant, ce n'est pas ce qui me turlupine. Je suivis donc Shizune-san, sous les yeux rieurs de Sakura-san, et inquiets d'Ino-san. Je traversais les couloirs, sous quelques regards étonnés. Ca devait leur en boucher un coin, de voir l'élève la plus sérieuse de l'établissement, se faire sortir par Shizune-san. Peut-être que ça aurait un impact positif sur leurs pensées, et que ça effacerait mon image de jeune fille obéissante et ennuyeuse. Je devrais être contente, non ? J'attire les regards… On arrive rapidement devant la porte de la grande déesse de cet établissement. Shizune-san ouvrit l'ouvrit, et ce que j'aperçus me désespéra. La « grande déesse » était endormie sur son bureau, derrière des piles de paperasse, avec une bouteille de saké à la main.
- Tsunade-sama-… ?-demanda Shizune-san.
Je ressentais de la compassion pour cette pauvre Shizune-san qui devait subir ça tous les jours… La directrice finit par se relever un peu plus, et me regarda, avant de me tendre une feuille :
- D-donne ça à Sasuke…hic…Uchiha…hic…
- M-mais… Tsunada-sama… C'est dans la partie réservée aux garçons…-répliquais-je, effrayée à l'idée de devoir regarder ce monstre au cœur de glace dans les yeux.
Je ne vous l'ai peut-être pas dit… Les classes dans ce lycée ne sont pas mixtes. Seules les récrés sont mixtes. Etrange, n'est-ce-pas ? Et les jeunes filles évitent d'ailler dans la partie des garçons, car il paraît qu'elles ont l'impression de se sentir comme des petites souris dans un endroit rempli de chats.
- Je…hic… pense pas qu'il t'arrivera…hic… malheur comme ce qui…hic…est arrivé à cette pauvre…hic… débile de Mayumi !
- Tsunade-sama ! Vous ne pouvez pas dire ça d'elle ! C'est vous qui l'aviez forcé à y aller, en la menaçant de coup de fouets…
- Ah…hic…c'est vrai… on s'en fou…hic…
De coup de fouets ? Si je dis non… moi aussi je serais menacée de coup de fouets ? Je…je ne veux pas être fouettée…enfin, je ne pense pas…
- Je suis désolée, Hinata. Est-ce-que tu pourrais accepter sa requête, s'il-te-plaît ?
- Nan mais…hic… elle n'a pas… hic… le choix… Allez bouge toi ou je… hic… te fouetterais…hic.
- Ou-oui, Tsunade-sama, Shizune-san. J'y vais de ce pas !-fis-je.
Hors de question que je me fasse fouetter !
- Il…est…hic… surement en train…hic… de sécher ce gosse de riche….hic…sur le toit !
Pourquoi est-ce-que de tous les garçons de l'établissement, je devais tomber sur celui que je haïssais le plus ? Non, je ne le haïssais pas… c'est juste que… je ne le connais pas ! Je veux dire… il me fait peur. Lui et son regard hautain.
- QU'EST-CE-QUE…hic…T'ATTENDS ? TU VEUX QUE…hic…JE TE FOUETTE ?
- N-non, Tsunade-sama ! E-Excusez-moi, sur ce…
Je m'enfuis rapidement de la salle. Non, qu'est-ce-qui m'a pris d'accepter ? Ce n'est pas possible… Quand pourrais-je savoir dire « non », N-O-N… ce n'est pas si compliqué que ça… Je soupirais… C'est avec un pas nonchalant que je traversais le couloir qui reliait les deux parties. Moi, me sentir comme une souris au milieu de chat ? Non, j'avais plus l'impression de ressembler à du fumier au milieu de chats… je tenais la gente masculine éloignée, en fait. Ca peut vous faire sourire, voire rigoler… moi ça me blesse. Je ne suis pas si moche que ça, si ? Je sentais les regards moqueurs de mes camarades… Ah… mes yeux se brouillent… Allons, Hinata… Sois plus forte. Pourquoi tu ne peux pas être aussi stoïque que les Uchiha… Je finis par arriver devant les escaliers qui menaient au toit. J'inspirais un grand coup, et essuyais d'un revers de main les larmes qui menaçaient de couler. Allez, respire… Je montais doucement les escaliers, et ouvrais la porte avec le cœur serré. Un vent vint me caresser le visage. Le ciel était gris et il pleuvait… Impossible que Sasuke Uchiha soit… Ah si…Il est là. Il regarde le ciel, les mains dans les poches… Il… pleure ?
Ma chère Maman ! Ma tendre !
Nous t'aimions tant
Mais tous nos efforts
Ont été inutiles.
Je n'ose même pas respirer. Le garçon le plus stoïque, le plus froid, surement le plus beau, le plus solitaire, le plus distant de monde… pleurait devant moi. Ce chant, ces phrases… toute la tristesse qu'il dégageait suffit à me faire pleurer. Mince… je suis trop sensible. J'essayais au maximum de rester discrète, le seul domaine qui était mon fort, d'ailleurs. Je ne pouvais pas bouger. En fait, je ne savais que faire. Mais je pensais qu'il était… plutôt heureux. Il est bien entouré, il est « populaire », il est riches, il a toute les filles qu'il veut… alors… ? Mes sanglots n'étaient pas forcément très discrets, puisque le grand Sasuke Uchiha se tourna, et plongea son regard froid dans le mien. Il me fixa longuement, avant de prononcer :
- Hyuga ?
Commentaire de l'auteur :
Bonjour à tous !
Je trouve personnellement ce chapitre un peu ennuyant, après tout, ce n'est qu'une introduction. J'aimerais vos avis, s'il-vous plaît ! Et si vous avez des critiques (constructives), n'hésitez pas ! Je vous écoute. Alors, qu'en pensez-vous de ce premier chapitre ?
La chanson que j'ai utilisée pour Sasuke, est celle de Full Metal Alchemist (Brotherhood) – Bratja. C'est un OST de l'anime, et la chanson est en russe. Vous pouvez aussi la trouver en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas FMA Brotherhood, je vous conseille de le regarder ! )
Sur ce ! :D
Bonne journée à vous !
