J'ai écris cette fanfiction de tout mon coeur pour vous alors j'espère qu'elle vous plaira. L'histoire se passe un peu avant l'épisode 25. Bonne lecture!

PetiteSaki


Chapitre 1: Informations et menaces

" Maman, murmura Ed, divaguant légèrement, en se laissant aller sur l'épaule du lieutenant Ross avant de s'évanouir d'épuisement à cause de la trop forte transmutation."

Alex Louis Armstrong sortit alors du labo 5 avec Edward Elric et Alphonse Elric sous les bras sous les applaudissements du lieutenant-colonel Hugues, du général King Bradley ainsi que des alchimistes d'Etat.

" Il faut les emmener au quartier général pour les soigner à l'infirmerie, décida le lieutenant-colonel. J'imagine que ce cher Roy sera content de nous voir et d'avoir enfin des nouvelles car il doit être furieux d'être mis aux oubliettes mais la vie d'un alchimiste d'état n'est pas toujours drôle. Merci mon général de nous avoir laissé la permission d'aider ces enfants."

" Pas de problèmes. Bon je vais devoir prendre congé, occupez-vous bien d'eux et surtout éloignez-les le plus possible de Scar, ordonna le généralissime en faisant un bref salut et en s'en allant avec à sa suite une dizaine d'alchimistes d'état."

" Ce sera fait mon général! assura le lieutenant-colonel en le saluant à son tour avant de se retourner vers le lieutenant Ross. Excellent travail lieutenant Ross! Vous nous avez fait éviter le pire."

" Merci lieutenant-colonel! répondit-elle en le saluant."

Le colonel était enfin arrivé à Central et se rendit au quartier général. Dans son bureau...

" Je vais tuer ce cher lieutenant-colonel, murmura Roy Mustang entre ses dents légèrement furieux d'être mis si facilement aux oubliettes."

" Il ne manquerait plus que ça, soupira Riza. Vous vous en voudriez après je peux vous l'assurer."

" Qu'est-ce que vous en savez lieutenant?"

" Je vous connais mieux que vous ne le pensez."

La porte s'ouvrit soudainement avec grand fracas.

" Colonel! l'appela un alchimiste brun aux yeux bleus. Le lieutenant-colonel Hugues est ici et désire vous parler. Il dit que c'est urgent!"

" Le lieutenant-colonel Hugues vous dites? s'étonna Mustang. Il est ici?"

" Oui mon colonel."

" J'arrive tout de suite, déclara-t-il en se levant et en sortant de la pièce suivit de près par le 1er lieutenant Hawkeye."

Les deux jeunes gens arrivèrent donc devant l'entrée du QG où ils découvrirent le lieutenant-colonel, le lieutenant Ross ainsi que le major Armstrong avec les deux frères Elric sous les bras. Roy Mustang salua le lieutenat-colonel avec respect.

" Mais qu'est-ce qui s'est passé? demanda avec sérieux Roy Mustang en découvrant les deux frères Elric dans un piteux état."

" Je t'expliquerai après Roy, assura Hugues. Pour le moment il faut s'occuper d'eux."

" Emmenez-les à l'infirmerie, ordonna-t-il à Alex."

Alex s'exécuta sans broncher tandis que Roy revenait dans son bureau accompagné du lieutenant-colonel Hugues et de Riza.

" Lieutenant Hawkeye, vous pouvez nous laisser seul à seul je vous prie? demanda poliment mais avec assurance le colonel."

" Bien mon colonel, dit-elle en sortant du bureau."

" Alors dites-moi mon cher Hugues, que s'est-il encore passé? s'enquit de demander Mustang. Je parie que Scar est encore dans le coup."

" Et bien si je résume Edward et Alphonse se sont rendus au labo 5 pour y chercher des informations sur la pierre philosophale. Nous ne savons pas trop ce qu'ils y ont trouvé. Quand le lieutenant Ross est arrivé elle y a vu Edward en pleine transmutation accidentelle mais la puissance été beaucoup trop forte mais heureusement le lieutenant Ross a réussi à stopper la transmutation mais tout le liquide rouge présent a été liquidé. Quant aux prisonniers ils ont réintégrés un lieu très sécurisé mais le traître que tu connais, l'alchimiste écarlate a réussi à s'échapper."

" Quoi! hurla Roy en frappant avec force la table devant lui des poings."

" Scar est toujours quant à lui en liberté d'après mes sources quant à l'alchimiste écarlate nous n'avons aucune idée d'où il se trouve et ce qu'il compte faire mais en tout cas il compte bien se venger des alchimistes d'état en liquidant en premier lieu je pense Edward Elric et ensuite toi Roy après ce qu'il s'est passé à Ishbal il a de quoi t'en vouloir à mort!"

" Il le méritait ce qu'il lui arrivait à ce scélérat!"

" Et c'est sans parler des homonculus, continua son ami. Je suis en train de faire des recherches sérieuses dans l'ombre à ce sujet."

" Les homonculus? s'étonna Mustang. Ils existent donc vraiment?"

" Oui, affirma Maes Hugues. Sinon comment ça se passe ici?"

" Monotone, répondit-il."

" Au fait, je t'ai parlé de ma fille? s'exclama Hugues en lui mettant une photo de sa fille devant les yeux."

" Heu, déclara Roy exaspéré."

" Elle est pas magnifique! Quel doux prénom, Alicia! Ca c'est ma fille adorée! Mais regarde comme elle est chou! s'exclama Maes Hugues les yeux plein d'étoiles en rapprochant la photo du visage du colonel."

" Oui très jolie, s'exaspéra son ami."

" Ma fille est la meilleure de toutes tu veux dire!"

" Tu ne voudrais pas plutôt qu'on aille voir comment vont l'alchimiste d'acier et son frère? demanda Mustang pour pouvoir échapper à l'euphorie de son ami pour sa fille."

Maes Hugues reprit soudainement son sérieux.

" Excellente idée, approuva le lieutenant-colonel."

" Une petite question, l'interrompit Roy Mustang. Pourquoi tu ne me donne jamais de nouvelles et que tu me mets toujours aux oubliettes?"

" Si tu veux que je t'aide à monter dans la hiérarchie il faut bien que tu me laisses faire mon travail et si j'ai un problème je t'appelle tu le sais bien.""

" Mouais."

Hugues reprit mais en souriant cette fois d'un air moqueur.

" Au fait, tu m'as pas dit au téléphone. Tu t'es trouvée une gonzesse?"

Les yeux de Mustang s'incendièrent et il regarda son supérieur avec un regard de tueur.

" Hé calme-toi! souria celui-ci. C'était juste une question en l'air. Non mais sérieux t'en a trouvé une?"

" Hugues mèle-toi de ce qui te regarde, répliqua Mustang."

" Ne me donne pas de leçons comme ça. Toi-même tu te mèles de ce qui ne te regarde pas, protesta le lieutenant-colonel en lui envoyant un sourire moqueur."

" Tu sais que tu as le don de m'énerver toi en plus de m'exaspérer. C'est vrai parfois tu peux être très sérieux et puis dès qu'on parle de ta fille alors là c'est bonjour l'humour! souria Roy en se tournant vers lui."

" Ca c'est bien mon caractère."

Quelqu'un toqua à la porte.

" Entrez! déclara le colonel."

La personne entra donc. C'était l'alchimiste d'Etat Armstrong qui venait donner des nouvelles de nos deux héros toujours entouré de petites étoiles rose foncé.

" Ah Armstrong! s'exclama Maes Hugues en le fixant sérieusement. Comment vont-ils?"

" Ils sont hors de danger! Edward est blessé à plusieurs endroits et a encore perdu son bras, de plus il est évanouit mais il va bien quant à Al et bien il va bien à part qu'il n'a plus ses jambes, raconta Armstrong."

" Ces garçons m'étonneront toujours. Ils arrivent toujours à se mettre dans un piteux état, plaisanta Roy Mustang. J'avoue qu'ils sont tout de même courageux et puis je ne connais pas grand monde comme FullMetal qui arrive à faire des transmutations sans cercle."

" Je savais bien que tu l'appréciais au fond, déclara tout sourire le lieutenant-colonel."

" Je n'ai pas dit ça."

" Mais tu le pensais, répliqua Hugues avec un sourire sournois."

" Pas du tout, s'entêta le colonel Mustang."

" Mais c'est que tu peux être têtu! N'aie-je pas raison Armstrong?"

" Si parfaitement lieutenant-colonel."

" Pourquoi êtes-vous toujours de son côté? soupira Roy."

" Tout simplement parce que c'est la vérité."

" Vérité que j'approuve, ajouta Riza au seuil de la porte."

" Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi? s'exaspéra Mustang."

" Et pourquoi pas? Je vous fait payer le coup du téléphone! déclara-t-elle avec fermeté."

" Ce n'était qu'un téléphone."

" Et alors, vous aimeriez que je vous abîme vos gants peut-être? ironisa la jeune femme."

" Tout le monde est contre moi dans ce QG. Et ne touchez pas à mes gants!"

" Bon et si on allait voir ces chers frères Elric maintenant, proposa Alex."

" Allons-y."

Ils se dirigèrent donc tous les trois sans Riza vers l'infirmerie. Ils y découvrirent Edward allongé dans un lit avec divers pansements au visage. Il était toujous inconscient et une perfusion était profondément enfoncée dans son bras gauche. Ils purent aussi remarquer l'absence du bras de métal. Quant à Al il était posé contre un mur et observait son frère en silence, plongé dans ses pensées et notamment se posant des questions sur ce que lui avait dit cette armure vide concernant ses souvenirs.

" Comment va Edward? interrogea Hugues."

" Il va bien, il est par contre épuisé et a besoin de repos. Il lui faut aussi un nouvel auto-mail parce que l'autre a été détruit, déclara l'infirmière rousse aux yeux clairs arborant la tunique blanche d'infirmière. On peut dire qu'il l'a échappé belle."

" Si vous n'étiez pas intervenue lieutenant Ross je crois que la situation aurait été critique. Je vous redonne toutes mes félicitations! s'exclama Maes Hugues au lieutenant qui était assis à côté du lit du jeune garçon."

" Ca va Al? le questionna Alex Louis Armstrong."

" Oui, murmura l'armure vide privée de ses jambes de métal."

" Ca n'a pas l'air, reprit Armstrong. Qu'est-ce qui te tracasse?"

" Oh rien de spécial, assura le cadet des frères Elric."

Roy Mustang, lui, se contentait d'observer en silence l'alchimiste d'acier étendu sur ce lit blanc.

" C'est incroyable quand même, lâcha Roy."

Hugues et Alex se tournèrent vers lui surpris tandis que Al tendait l'oreille soudainement interressé.

" Qu'est-ce qui est incroyable? demanda Armstrong incrédule."

" C'est un enfant comme lui qui a été choisi pour devenir un grand alchimiste. Si jeune et déjà investit d'une quête aussi importante qu'est celle de la pierre philosophale qui nous a quand même attiré pas mal d'ennuis. Scar, les homonculus et..."

Il préféra baissé les yeux ne voulant pas terminer sa phrase mais le lieutenant-colonel l'encouragea à le faire.

" Et la guerre d'Ishbal, conclut Mustang avec un ton amer. Remarque elle peut aussi avoir de bons côtés. Après tout celle que l'on a vu n'était pas complète. D'un autre côté on ne peut pas nier toute l'horreur qui a été produite."

A ce moment précis l'image de Rose apparut dans sa tête, recoquevillée sur elle-même, menacée par lui même, prêt à claquer des doigts pour finalement les abaisser en tremblant légèrement."

" Va t'en! cria-t-il."

Rose le regarda sans rien dire, apeurée.

" Allez vite! insista-t-il."

La jeune fille aux cheveux roses se releva lentement, tremblotante.

" Pourquoi vous faites ça?"

" Je ne peux pas faire ça. Il n'y a rien de plus horrible que d'ôter des vies. Fuis maintenant avant que d'autres alchimistes d'Etat te trouvent et te tuent."

Rose courrut jusqu'à la sortie avant de se retourner une dernière fois.

" Merci."

Et elle s'enfuit laissant derrière elle les deux cadavres couvert de sang tués des mains de Roy Mustang. Il regarda avec dégoût ses mains gantées avant de se retirer, le visage nettement abbatut.

" Jamais une guerre n'a été aussi sanglante que celle-ci, murmura Roy en serrant le poing."

" Oui, une guerre inhumaine, ajouta Armstrong."

" Tout ça c'était la faute de Basque Grand, conclut amèrement Maes Hugues. Mais il y a quand même eu préjudice puisqu'il a été tué mais par qui! Scar lui-même!"

" Vous ne pouvez pas en dire encore un peu plus sur cette guerre? demanda Al aux alchimistes d'Etat."

" Vous savez déjà tout! riposta Maria."

" Pourquoi se servir de la pierre comme ça? Pour améliorer votre force je le sais mais n'auriez-vous pas pû éviter tout ça! Une négociation ou quoi?"

" Nous n'avions pas à décider Al tu le sais bien. Marcoh vous l'a bien raconté, le stoppa brusquement Roy."

" C'est vrai. J'imagine l'horreur que vous avez dû vivre mais nous on ne s'en rend pas compte on ne l'a pas vécu."

" Et vous en avez bien de la chance, assura Armstrong."

On entendit soudain un gémissement provenant du lit. Tous se tournèrent vers le lit de l'alchimiste d'acier. Celui-ci ouvrit les yeux avec lenteur et difficulté avant de prononcer à peine audiblement:

" Où suis-je?"

" Au quartier général, lui répondit le lieutenant Ross. Plus précisément à l'infirmerie."

Il regarda autour de lui, il aperçut tout d'abord son frère Al accoté à un mur privé de ses jambes. Puis le lieutenant Ross à ses côtés qui le regardait pour la première fois avec une légère tendresse lui rappelant sa mère. Pour ensuite finir par apercevoir Alex Louis Armstrong, il fit une légère grimace en se disant qu'il allait encore lui raconter l'éloge de la famille Armstrong, le lieutenant-colonel Hugues qu'il fut surpris de voir puis le colonel Mustang qui pour une fois n'arborait pas un air moqueur devant lui mais plutôt un air à la fois grave et sérieux. Pour finir il jeta un oeil à son bras droit et il vit qu'en fait il n'avait plus du tout de bras droit.

" Je crois que Winry va être furax, nota Edward en laissant apparaître un petit sourire en coin."

" Elle va te balancer la clé que tu lui a offerte en pleine figure, plaisanta Alphonse."

" Elle va surtout te dire que t'es plutôt petit d'ailleurs j'avoue que je ne t'avais pas vu la première fois pourtant j'avais bien cherché. Sous le lit, derrière un rideau mais en fait t'étais dans le lit, se moqua le colonel en retrouvant son air de sarcasme."

" Oh non! Vous allez pas recommencer! cria Edward."

" Repose-toi au lieu de crier comme un malade, lui conseilla-t-il."

" Que s'est-il passé lors de la transmutation?"

" J'ai réussi à vous en arracher, répondit Maria Ross."

" Merci, je crois qu'elle était beaucoup trop forte pour moi. Que sont devenus les homonculus Envy, Lust et Gluttony? s'enquit de demander l'aîné des frères Elric."

" Tu as dit homonculus? l'interrompit le colonel. Tu les as vu?"

" Bien sûr, vous ne les avez pas arrêté? demanda Edward étonné."

" On ne les a pas vu ni à l'intérieur ni à l'extérieur, admit le lieutenant-colonel."

" Ils m'ont obligé à créer la pierre philosophale ou ils menaçaient de tuer Al. Je n'ai pas réussi à sacrifier tous ces prisonniers, après tout ce sont des humains eux aussi et on ne joue pas avec la vie humaine, raisonna Edward. Apparemment l'un d'eux nommé Envy connaissait notre père. Le labo 5 n'est malheureusement plus qu'un tas de ruines, je suis désolé Alphonse."

" Ce n'est rien."

" Mais où sont tes jambes? l'interrogea FullMetal."

" Gluttony les a mangé."

" Quoi? Il a mangé du métal!"

" Bah ouais. Sa salive est acide donc tu sais la suite. D'ailleurs j'ai rencontré Scar en route, il m'a raconté des choses sur la guerre d'Ishbal et je comprends mieux pourquoi il agit ainsi."

" Ouais c'est bizarre mais moi il m'a sauvé la vie."

" Scar a beau avoir une bonne raison d'haïr les alchimistes d'Etat à cause du massacre de son peuple mais cela ne pardonne pas qu'il tue, déclara sérieusement Mustang."

Edward le regarda ahuri.

" Vous avez quand même décimé son peuple! J'avoue que c'est un gars vraiment fou furieux mais je ne comprends pas pourquoi il m'a sauvé la vie. Peut-être qu'il n'est pas aussi pourri qu'on le croit à l'intérieur."

" Crois ce que tu veux FullMetal mais je peux t'assurer que je ne suis pas prêt à lui pardonner! répliqua durement son colonel. Mais j'avoue que je ne suis pas mieux non plus, murmura-t-il faiblement."

" C'était quoi la fin de votre phrase colonel? Je ne l'ai pas entendue, se justifia Ed."

" Oublie!"

" En tout cas il va falloir vite se remettre au travail et je ne tiens pas à me faire à nouveau contrôlé par cette vieille harpie! s'exclama Ed avec détermination."

" Qu'est-ce que tu veux dire par là frérot? le questionna Al."

" Les homonculus se sont servis de nous d'après eux. Ce sont eux qui nous ont donné tous les indices pour trouver la pierre philosophale. Mais je refuse d'y croire!"

" Bon on va vous laisser, décida le lieutenant-colonel en s'en allant suivit d'Alex Louis Armstrong et du lieutenant Ross."

Le colonel Mustang resta planté là en regardant droit devant lui, les rayons du soleil aveuglants lui frôlant le visage avant de se décider à jeter un dernier coup d'oeil aux deux frères. Puis il se retourna et s'apprêta à partir mais il lança avant de s'en aller définitivement à Ed:

" J'attends votre rapport après-demain avant midi FullMetal. Soyez-y."

Puis il s'en alla.

" Il ne changera donc jamais?"

" Dis Ed?"

" Oui Al?"

" Mes souvenirs, commença-t-il. Ils sont vraiment réels? Tu ne me les a pas implantés?"

" Comment peux-tu croire une chose pareille? protesta Edward."

" Tu te rappelles la fois où tu as perdu ton bras? Tu as dit que tu voulais me dire quelque chose mais tu as finalement laissé tomber. Alors dis-moi la vérité franchement! Que voulais-tu me dire ce jour là?"

" Je suis désolé Al mais je peux pas. J'ai trop peur de ta réaction et je n'y arrive pas je suis désolé, répondit son frère."

" Pourquoi tu ne peux pas me le dire?"

" Je n'y arrive pas Al! cria son frère aîné."

" Et mes souvenirs, ils sont véritables?"

" Je te jure que oui Alphonse je ne te mens pas sur ça."

" Tu me le diras quand tu seras prêt à me dire ce que tu as sur le coeur?"

" Oui, il faudra que je téléphone à Winry pour mon bras. Je demanderai au colonel si il peut l'appeler. Il me doit bien ça après tout."

" Tu trouves pas qu'il a un peu changé tout de même. Quand tu étais encore évanoui il a parlé d'Ishbal."

" Il a parlé de la guerre d'Ishbal! s'exclama Edward avec un intérêt soudain."

" Oh pas beaucoup, il a juste évoqué cette guerre mais il n'en a pas dit plus tu te rends compte si Winry apprenait que l'assassin de ses parents est le colonel Mustang lui-même."

" Ca lui ferait un de ses chocs! Mais il faudra bien lui dire un jour ou l'autre, déclara FullMetal."

" Qu'est-ce qu'on va faire quand on sera de nouveau sur pied. Le labo 5 est complétement détruit!"

" On ira à Rush Valley, je crois qu'on devrait trouvé des choses interressantes là-bas. Il ne nous manquera plus que l'accord de Mustang."

" Tu crois qu'il va accepter? s'inquièta l'armure."

" Oui, après tout il est aussi à la recherche de la pierre philosophale et puis on lui rend un grand service."

" Qu'est-ce qu'on va faire? demanda Armstrong au lieutenant-colonel."

" Et bien quand ils seront de nouveau sur pied ils vont sûrement vouloir repartir à la recherche d'informations sur la pierre philosophale et je crois qu'il vaut mieux leur donner la permission, répondit Maes Hugues. Mais vous serez toujours chargé de leur protection lieutenant Ross mais Armstrong vous aidera dans cette tâche. Il ne faudrait pas qu'il leur arrive de nouveau malheur et après l'apparition de ces homonculus je crains qu'ils ne les laissent en paix. Quant à Scar il a vraiment eu une attitude étonnante mais n'hésitez tout de même pas à l'attaquer si il osait s'en prendre aux frères Elric. De mon côté je vais continuer mes recherches sur les homonculus pour découvrir leur point faible."

" Bien lieutenant-colonel! s'exclamèrent en choeur Alex et Maria en se mettant au garde à vous."

" Quant à toi Roy, je t'appelle si j'ai du nouveau. Tant que tu y est tu pourras dire au sergent Denny Block qu'il est aussi investit de cette mission d'accord?"

" Entendu Hugues! s'exclama Mustang en le saluant repectueusement avant de s'en aller vers son bureau."

" Bon, moi je retourne là-bas, annonça Maes Hugues. Armstrong et Ross je vous demanderait de rester ici et de veiller sur FullMetal et son frère. Je vous confie donc leur protection. Je vous souhaite bonne chance et au moindre pépin n'hésitez pas à m'appeler c'est compris?"

" Oui lieutenant-colonel! affirmèrent les deux personnes en question."

Maes Hugues sortit donc du QG d'un pas vif, s'apprêtant à faire de profondes recherches sur les homonculus.

Le lendemain matin...

On toqua à la porte vigoureusement du bureau du colonel Mustang.

" Bon vous allez vous décider à ouvrir! s'égosilla la personne derrière la porte."

" C'est bon c'est bon! répliqua le colonel agacé en ouvrant la porte. Tiens FullMetal, qu'est-ce que tu fais ici? Tu devrais être à l'infirmerie."

" J'aimerai téléphoner à Winry, se clarifia Ed."

" Ah oui. Pour ton bras, j'imagine qu'elle va être très contente de l'apprendre, ironisa Mustang."

" Oh non! Vous n'allez pas recommencer à me mettre en rogne! s'énerva le jeune blond."

" Tu sais très bien que ça m'est impossible."

" En parlant de Winry, il faudrait peut-être lui dire pour ses parents, déclara Edward en reprenant son sérieux."

A ces mots le visage de Roy Mustang se figea de douleur, se rappelant cette triste époque et cette infâme tragédie. Il les avait tué et ça il n'a pû se le pardonner. Il avait beau avoir essayer de se suicider après cet acte mais le docteur Marcoh l'en empêcha de justesse et malheureusement cette guerre restera à jamais marquée dans son esprit comme les cadavres des Rockbell présents devant ses yeux. Après tout ce n'étaient que des docteurs qui soignaient les blessés qu'ils soient alliés ou ennemis, ils ne méritaient aucunement la mort. Mais voilà Basque Grand l'avait forcé à le faire et il dû se résigner malgré lui.

" Alors colonel? tenta FullMetal en apercevant le visage anxieux de son colonel."

" Il vaut mieux qu'elle l'apprenne d'elle-même. C'est certain elle m'en voudra mais je n'avais pas le choix, répondit-il en fixant l'horizon."

Pendant ce temps dans la chambre du premier lieutenant...

" Il est incroyable ce chien! s'exaspéra Riza en l'appelant, en vain."

Mais le chien fit la sourde oreille et resta assis à sa place à contempler la jeune femme.

" Allez viens Black Ayate! s'impatienta le 1er lieutenant."

Aucune réaction.

" Et ben il va y avoir du boulot, s'exaspéra Riza en déposant une gamelle devant le chien qui se délecta du contenu. Et reste sage!"

Sur ce elle enfila son uniforme et sortit, croisant le second lieutenant au passage.

" Salut 1er lieutenant, la salua-t-il d'un air dédaigneux en tirant un nuage de fumée de sa cigarette."

" Ca va très bien second lieutenant mais vous devriez arrêter de fumer, c'est mauvais pour la santé."

" Malheureusement pour vous vous n'avez aucun droit sur moi, souria John Havok."

" C'est vrai, admit-elle en continuant son chemin."

" Lieutenant! l'appela une voix."

Elle se retourna à l'appel de son nom.

" Ah c'est vous sergent Free."

" Comment va le chien? demanda-t-il anxieux."

" Oh il va très bien à part qu'il a du mal à obéir aux ordres."

" C'est bien, merci de vous occuper de lui."

Le 1er lieutenant lui fit un sourire avant de se retourner pour reprendre sa route mais Cain la stoppa avant qu'elle ne parte:

" Nous avons reçu une lettre. C'est pour le colonel Mustang, vous pouvez la lui remettre?"

" Pourquoi n'y allez-vous pas vous même? l'interrogea subitement Riza."

" J'ai du boulot!"

" Moi aussi figurez-vous!"

" S'il vous plaît, insista Cain Free avec un air de chien battu."

" Bon c'est d'accord mais elle est de qui cette lettre?"

"Aucune idée, il n'y a aucune adresse d'expéditeur mais en tout cas regardez comment sont écrit les lettres Pour le colonel>."

Le 1er lieutenant jeta un coup d'oeil aux trois mots et découvrit qu'ils étaient écrits en rouge sang. Elle les toucha et découvrit avec horreur que ces mots avaient été tracés avec du sang.

" Mais c'est du sang! s'horrifia Riza."

" Oui. Bon je vous laisse, déclara Cain en la saluant et en se retirant."

" Des lettres écrites avec du sang, murmura Riza. Mais qui peut faire une chose aussi horrible que celle la?"

Elle se résigna tout de même à se diriger vers le bureau de Mustang.

De retour dans le bureau de Roy Mustang...

" Alors je peux lui téléphoner?"

" Vas-y mais fais vite, capitula Roy en se rasseyant à son bureau tandis qu'Edward saisissait déjà le combiné."

" Allo? répondit une voix au bout du fil."

" Salut Winry! s'exclama-t-il. C'est Ed."

" Ouh! Toi si tu m'appelles c'est que tu as encore fait quelque chose de mal, déclara Winry avec un air méfiant."

" Et bien en fait je crois que j'y suis allé un peu fort avec l'alchimie et disons que mon bras droit en métal n'y a pas comment dirai-je? Survécu!"

" Quoi! hurla la jeune fille."

Edward dû éloigner le combiné de son oreille durant un instant pour éviter les jurons que lui lançaient son amie.

" Je te retiens toi! Bon t'es où là?"

" Au quartier général de Central."

" D'accord, j'embarque tout le matériel nécessaire et j'arrive en fin d'après-midi et ne t'avise pas de casser ta jambe sinon je te jure que tu ne survivras pas à ma colère! le prévint Winry en raccrochant furieusement le combiné."

" Furieuse? demanda Roy sur un ton ironique."

" Pire que ça!"

" Je la comprend avec un gamin comme toi!"

Edward fulmina de rage à l'intérieur.

" Je suis pas un gamin! hurla-t-il."

"Mais oui, déclara Mustang, sarcastique."

On toqua soudainement à la porte.

" Tiens on dirait que vous avez de la visite, remarqua Edward."

" Je n'avais pas remarqué, ironisa Roy."

" Vous ne pouvez pas être sympa rien qu'une fois pour me faire plaisir?"

" Non! Entrez."

Riza Hawkeye entra donc dans le bureau et fut surprise d'y découvrir FullMetal.

" Que faites vous ici FullMetal? s'étonna le 1er lieutenant."

" J'étais venu demander au colonel si je pouvais passer un coup de fil à une amie spécialiste des auto-mail."

" Je vois, dit-elle avant de reporter son attention sur Mustang. J'ai une lettre pour vous mon colonel."

" De?"

" Ce n'était pas marqué sur la lettre. En revanche les lettres sont écrites avec du sang."

" Avec du sang? s'horrifia Ed. Mais qui pourrait faire une chose pareille."

" Donnez-moi cette enveloppe lieutenant."

Riza s'exécuta sans broncher. Le colonel observa tout d'abord longuement les lettres écrites avec du sang avant de décacheter la lettre et de l'ouvrir. Au fil et à mesure de sa lecture, son visage se refermait un peu plus. A la fin de sa lecture silencieuse, le lieutenant lui demanda inquiète:

" Qu'est-ce que ça dit?"

Mustang replia calmement la lettre.

" Ramenez Edward à l'infirmerie lieutenant Hawkeye."

Elle allait répliquer mais Roy la contra:

" C'est un ordre!"

" Entendu mon colonel. Venez Edward."

Et ils sortirent tous les deux pour prendre la direction de l'infirmerie tandis que Mustang attrappait le combiné et composait un numéro de téléphone. Hugues grogna légèrement qu'on le dérange dans ses recherches avant de décrocher.

" Allo?"

" C'est Roy."

" Tiens! Pourquoi m'appelles-tu?"

" J'ai reçu une lettre très interressante ce matin."

" Ah oui? Et que dit-elle cette fameuse lettre?"

" Elle vient de l'alchimiste écarlate. Il dit que nous ne parviendrons jamais à récupérer la pierre philosophale et qu'il la trouverait avant nous. Il ajoute qu'il me tuera de ses propres mains dès qu'il en aurait fini avec l'achimiste d'acier. Il termine par dire qu'il a un précieux allié à ses côtés du nom de Greed et qu'il compte bien éliminer tous ceux qui se dresseront sur son passage. Il dit aussi que si un homme de l'armée osait s'aventurer à Rush Valley il en ferait de la chair à pâté et il dit aussi que si ce n'est pas lui qui nous élimine ce sera Scar qui d'après lui est encore vivant. Qu'en penses-tu?"

" J'ai déjà entendu le nom de Greed quelque part mais je ne sais plus où et puis de toute façon les frères Elric n'abandonneront pas et voudrons quand même allez là-bas. Tu les connais, ils sont têtus comme deux belles mules! Préviens le lieutenant Ross, le major Armstrong et le sergent Block et dit leur de renforcer la sécurité des frères Elric, le danger rôde dehors surtout avec des hommes aussi cruels en liberté. Vu que Kimblee est un traître ça m'aurait étonné qu'il arrête de tuer ses alliés."

" Ce sera fait."

" Bon courage vieux et trouve-toi une gonzesse."

" C'est pas vrai, soupira Roy en raccrochant brutalement le téléphone."

A l'infirmerie...

" Dites lieutenant Hawkeye. Elle contenait quoi cette lettre?"

" Je dois admettre que je n'en ai aucune idée FullMetal."

" De quelle lettre vous parlez? demanda Al."

" Le colonel a reçu une enveloppe sur laquelle les mots étaient écrits avec du sang."

" Quelle horreur!"

" Vous n'êtes pas chargée de le surveiller normalement? l'interrogea Ed."

" Si mais je ne peux pas non plus fouiller dans ses affaires comme ça. Il reste tout de même mon supérieur."

" N'empêche que j'aurai bien aimé savoir ce qu'elle disait."

De retour dans le bureau du colonel...

" Vous avez bien compris?"

" Oui! approuvèrent le major Amstrong, le lieutenant Ross et le sergent Block."

" Bien, conclut-il. Vous pouvez y aller et faites attention une fois que vous vous dirigerez vers Rush Valley. Dites aux frères Elric que je leur donne la permission mais ils ne partiront qu'après-demain après midi car il y a un rapport à faire avant."

" Entendu colonel! déclarèrent les militaires en s'en allant."

Il revint à son bureau, s'y assit et attrappa la pile de papiers devant lui avant d'attrapper un stylo et de soupirer pour ensuite se mettre à les remplir.

" Je sens que l'on va avoir du pain sur la planche, remarqua Alex Louis Armstrong en entrant dans l'infirmerie suivit des deux autres."

" Al, Edward? Le colonel vous donne la permission d'aller à Rush Valley, annonça le lieutenant Ross."

" C'est pas vrai! s'exclama Ed."

" Si mais à une condition c'est que nous vous accompagnons moi, le major Armstrong et le sergent Block, ajouta Maria. L'accès à cette ville est devenu dangereux."

" Pourquoi? demanda Edward."

" Et bien... On lui dit dit ou pas? demanda Maria au major Armstrong."

" Il vaut mieux en effet."

" Et bien disons que comme Scar, l'alchimiste écarlate et des homonculus sont en liberté, le colonel a trouvé plus prudent avec l'accord du lieutenant-colonel que vous soyez accompagnés."

" Encore une de ses idées à la con! maugréa Edward en fixant droit devant lui."

Le lieutenant Ross le regarda tendrement en faisant un petit signe négatif de la tête, exaspérée et amusée.

" On pourra partir dès demain matin! s'exclama joyeusement Ed. C'est pas génial Al?"

" Si, répondit-il sans grande conviction."

" N'oubliez pas de donner votre rapport au colonel avant, lui rappela Denny Block."

" Mais ouais il l'aura son rapport."

Alex, Maria et Denny s'en allèrent donc pour le laisser se reposer. Unejeune filleblonde entra alors en trombe dans l'infirmerie.

" Edward! s'écria Winry. Mais que s'est-il passé?"

Il préféra garder le silence se contentant de baisser la tête.

" Je vois. Tu ne veux rien me dire c'est ça? déclara tristement Winry."

Le jeune blond la fixa un instant de ses yeux dorés mais garda malgré tout le silence.

" Bon d'accord, conclut-t-elle. Occupons-nous de ce bras."

La professionnelle se mit donc à l'oeuvre avec enthousiasme. Au bout d'une heure le bras métallique était entièrement remis à neuf.

" Excellent travail Winry! admira Edward. Merci!"

" Je t'en pris. C'est fait pour ça les amis! souria-t-elle. Au fait, bon anniversaire!"

" Merci, souria-t-il. A toi maintenant Alphonse."

Le jeune homme blond s'approcha de son frère, découvrit les différents morceaux de métal, claqua des mains et l'armure se mit à se reconstituer à une vitesse impressionnante sous les yeux stupéfaits de Winry.

Le lendemain après midi...

" Je vais chercher les billets, décida Armstrong."

" Pourquoi doit-on se le taper celui-là, soupira le sergent Block."

" A cause du colonel et du lieutenant-colonel. Espérons qu'il ne va pas encore nous chanter les louanges de la famille Armstrong, espèra le lieutenant Ross."

" Parlez pour vous mais nous aussi on doit le supporter, d'ailleurs je crois qu'à force de rabâcher ses louanges je vais malheureusement finir par les connaître par coeur."

" Moi je le trouve plutôt sympa, contredit Alphonse Elric."

Dix minutes plus tard ils prirent donc le train pour Rush Valley. Et une heure plus tard ils étaient enfin arrivés à destination. Nos amis se dirigèrent vers une petite auberge pas très éloignée de la gare.

" Non mais regardez ce sont des alchimistes d'Etat avec des membres de l'armée, murmura une personne svelte aux yeux verts avec un air malveillant sur le visage."

" Ouais t'as raison Tex, remarqua un homme brun aux yeux noirs en observant les hommes en uniforme."

" C'est qui le minus qui les accompagne à ton avis? demanda Tex."

" Il paraît que c'est FullMetal à moins que ce soit la grande armure. T'as pas entendu les exploits qu'il a accompli? s'étonna Max."

" Vaguement mais si c'est le blond le FullMetal et bien c'est vraiment un nabot."

" Ouais. De toute façon je ne tiens pas trop les alchimistes d'Etat dans mon coeur ni les membres de l'armée d'ailleurs, déclara Max."

" Pareil pour moi, admit Tex."

Nos amis se dirigèrent vers le comptoir et demandèrent à un homme grand, brun et aux yeux verts avec une moustache brousailleuse et un air bienveillant qui devait être le barman, s'ils pouvaient louer des chambres pour la nuit à venir.

" Je n'ai que trois chambres ça vous ira? les interrogea le barman."

" Ce sera très bien, affirma Armstrong."

" Ca en fera donc 500 en tout."

" 500 pièces! s'exclama Ed en le regardant de travers."

" Tenez, maugréa Alex en déposant une petite bourse contenant des pièces d'or sur le comptoir."

" Merci bien, le remercia le barman en attrappant la bourse et en leur tendant trois clés. Premier étage, les trois premières chambres de gauche. Bon séjour."

Ils montèrent à l'étage et décidèrent de se coucher à cette heure tardive.

A Central, dans le bureau du lieutenant-colonel Hugues...

" Miss! Apportez-moi les livres traitant de la guerre d'Ishbal et ceux concernant Lior je vous prie, déclara Hugues à Sciezka."

Celle-ci lui ramena les livres, essoufflée.

" J'espère que j'aurai une augmentation, souffla-t-elle."

Hugues lui mit une photo de sa fille dans les mains.

" Oh non pitié, pleura-t-elle."

" Tiens tiens interressant ce que dit ce livre, déclara Maes Hugues pour lui-même. Ce serait une certaine Juliet Douglas qui aurait déclanchée la guerre d'Ishbal, exactement le nom de la secrétaire du généralissime que j'ai vu ce matin pour savoir si je pouvais parler à Marcoh. Apparemment elle serait morte il y a de cela six mois et pourtant..."

Soudainement, le téléphone se mit à sonner.

" Allo?"

" C'est la secrétaire du généralissime, déclara la femme au bout du fil."

" Mlle Douglas, alors ce rendez-vous avec le docteur Marcoh?"

" Il sera là dès demain matin à l'hôtel. Je viendrais vous chercher à dix heures et vous conduirez le voir."

" C'est d'accord, à demain matin alors Miss."

" Oui c'est ça, murmura faiblement la jeune femme avec un petit air mystérieux en raccrochant."

Le lendemain matin, à l'hôtel...

" Dites Mlle, vous vous appelez bien Juliet Douglas? demanda le lieutenant-colonel Hugues."

" Oui pourquoi cette question?"

" D'après ce que j'ai lu une certaine Juliet Douglas serait à l'origine de la guerre d'Ishbal et elle serait morte il y a six mois. Vous étiez à Ishbal n'est-ce pas?"

" Non j'étais à l'arrière dans les bureaux."

" Je ne vous crois pas."

" C'est ici, l'interrompit-elle en désignant une des portes."

" Et je suis censé voir le docteur Marcoh."

Lust apparut et menaça le lieutenant-colonel de ses ongles noirs extrémement tranchants.

" On fait moins le fier maintenant, ironisa Lust avec un sourire cruel aux lèvres."

Le militaire se dégagea brusquement se blessant profondément à l'épaule. Le lieutenant Ross fit alors son apparition et hurla au lieutenant-colonel de s'enfuir. Ils se dirigèrent donc tous les deux vers la sortie, Hugues faisant tomber une photo de sa famille. Il se précipita à toute allure vers une cabine téléphonique et composa un numéro à la hâte.

" Est-ce que le colonel Mustang est là?"

" Il est sortit, répondit John Havoc."

" C'est pas vrai! ragea intérieurement Maes. T'aurais eu l'affaire du siècle Roy et rien de tel n'aurait été mieux pour monter dans la hiérarchie."

Maes se tourna vers le lieutenant Ross et lança:

" Le lieutenant Ross n'a pas de grain de beauté."

Il sortit rapidement une lame de couteau aiguisée et écorcha le cou du faux lieutenant Ross qui prit l'apparence de sa femme, un pistolet en main.

" Adieu lieutenant-colonel!"

Le coup partit et atteignit Hugues en pleine poitrine qui revit une image de Roy et lui se promettant qu'ils aideraient Roy à monter dans la hiérarchie puis un souvenir de sa femme et de sa fille avant que sa vision ne se voile et qu'il ne s'écroule. Envy s'en alla le regard impassible, réjouit d'avoir tué le gêneur. Le lieutenant Hawkeye qui passait miraculeusement par là aperçut le lieutenant-colonel Hugues étendu sur le sol, du sang s'écoulant lentement de sa poitrine.

" Oh non! Lieutenant-colonel! s'affola Riza en posant sa main sur le coeur de son supérieur."

Il battait encore mais plutôt faiblement. Elle appela en vitesse le colonel ainsi que d'autres militaires qui le transportèrent à l'infirmerie de toute urgence.

" Que s'est-il passé?"