Note: Histoire alternative, ce situant fin saison 3 pour le contexte. Hive n'est pas présent en tant que tel dans cette histoire. Cette fanfiction est la suite de Protection, donc reste dans le même "principe".

Les Inhumans...

Pour certains, c'est un problème majeur, auquel il faut immédiatement faire face. Un signe, qui marquerait la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. Pour d'autres, c'est un tournant dans l'histoire de la terre, une page qui se tourne, faisant place à une autre encore vierge.

Hydra a été fondée sur la conviction que l'humanité faisait un mauvais usage de la liberté. Elle devait donc y renoncer de son plein gré. Quoi de mieux que la terreur et le chaos pour arriver à un tel choix ? Les anges bleus, tombés du ciel, apportant la solution sur un plateau d'argent, étaient-ils le salut de l'humanité ? Hydra a donc prospéré avec l'espoir qu'un jour, l'Homme ne puisse avoir d'autres choix que d'accepter le changement nécessaire à leur évolution.

Ils ne semblent cependant pas prêts à l'accepter, car il est le propre de l'Homme, que de vouloir résister...

Base du SHIELD :

Une matinée normale à la base, pour peu que « normale » puisse faire partie de leur vocabulaire.

Cela faisait plusieurs mois maintenant que May et Coulson avaient sauté le pas, pour enfin se mettre ensemble. L'équipe aussi avait quelque peu évolué, puisque Lincoln avait rejoint les rangs. N'étant pas si indifférent au charme de Daisy, ils avaient finit par s'embrasser. Leur relation n'était pas officielle, mais toute l'équipe se doutait bien de quelque chose... Il faut dire qu'après le départ de Bobbi et Hunter, ils devaient s'occuper pour ne plus penser au sacrifice douloureux qu'avaient dut faire leurs deux camarades.

Peu importe les événements passés, ils étaient tous au boulot ou en train de s'entraîner. Enfin, presque tous : Coulson était dans son bureau, écoutant tant bien que mal ce que le général Talbot lui racontait en visioconférence. Mais ses pensées étaient tournées vers la personne se trouvant à ses côtés, son bras droit, la femme qu'il aimait : l'Agent May.

Coulson n'avait qu'une hâte, finir cette réunion des plus ennuyeuse pour se retrouver seul avec elle. Ce qui ne leur était pas arrivé depuis quelques jours maintenant, dut à l'augmentation considérable de leur travail ces derniers temps. Le directeur pouvait remercier le problème Inhumain et Hydra pour cela.

Pour son plus grand bonheur, Talbot mit fin à la discussion assez rapidement, lui permettant enfin de souffler. Coulson se retourna vers Melinda qui feuilletait un dossier sur lequel le général voulait se pencher.

May - « Il y en a de plus en plus. » Dit-elle d'un air désespéré.

Coulson - « De quoi ? » Répondit spontanément le directeur. N'ayant d'yeux que pour elle, il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait.

May - « Des Inhumains. Phil, tu suis ou pas ? »

Coulson - « Oui, excuse-moi … Tu ne veux pas faire une pause ? » Dit-il, s'avançant vers elle pour la prendre dans ses bras. « Avec les événements, on n'a pas vraiment eut beaucoup de temps pour nous. »

May - « C'est le prix à payer, surtout pour le directeur du SHIELD. »

Cela dit, ils finirent tout de même par s'embrasser tendrement. Après tout, ils avaient attendus près de trente ans, avant de s'avouer leurs sentiments. Pour cause, le protocole du SHIELD ne permettait pas de fricoter entre partenaires. Cependant, de nos jours, Coulson en était le directeur, un dirigeant bien plus tolérant que ne l'était Fury.

Coulson - « C'est vrai, mais on en reste pas moins des Hommes. Le monde peut se passer du directeur pour une heure. » Avoua-t-il, posant son front sur celui de May.

Cette dernière fit valser le dossier qu'elle tenait, lui permettant d'avoir les mains libres pour attraper le cou de Coulson. Il fallait bien avouer que malgré ses beaux discours, elle avait du mal à résister aux avances de son partenaire. Phil s'empressa de poser ses lèvres sur les siennes, la poussant contre son bureau, ils ne se décollaient plus. Leur enlacement ne finissait pas, Coulson la souleva pour la poser sur son bureau, toujours en l'embrassant. Il passa ses mains sous son t-shirt, et enfoui sa tête dans son cou.

May - « On ne devrait pas faire ça … »

Coulson - « Quoi ? S'embrasser sur mon bureau ? » Répondit-il, toujours respirant son odeur qui le réconfortait, dans ces temps difficiles. La présence de May à ses côtés était un atout et un soutien indéniable pour lui. Il avait la responsabilité de beaucoup de choses, ce qui pesait lourd sur ses épaules.

May - « Phil, on a du travail. »

Coulson - « Juste une petite pause. »

Malheureusement, la petite pause ne dura guère longtemps, puisque la porte du bureau s'ouvrit. Laissant apparaître Fitz et Simmons, l'air gênés par la scène qui se tenait devant eux.

Simmons - « Monsieur, je … euh … »

Même si May et Coulson avaient eu le temps de se séparer au mouvement suspecte de la poignée de porte. Melinda était néanmoins assise sur le bureau du directeur et ce dernier se trouvait quand même extrêmement proche d'elle. Ce qui en disait long sur ce qu'ils faisaient à ce moment précis.

Coulson - « Oui, Jemma ? »

Simmons - « Désolé de vous déranger, mais on a un souci avec des vidéos de surveillance. »

Coulson - « Ça ne peut pas attendre ? » Questionna-t-il, alors que May descendait du bureau.

Simmons - « Je pense que vous aimeriez voir ça ! »

Coulson - « Très bien, j'arrive. » Dit-il, peu enchanté.

Le duo scientifique quitta la pièce, non sans un petit sourire de coin de lèvre. Après tout, ils avaient surpris le Directeur et la Cavalry ensemble sur un bureau.

Coulson se retourna vers May, souriant légèrement, mais sentant venir des représailles :

May - « La prochaine fois que tu veux faire une pause, ferme la porte à clef. » Dit-elle avec son habituel air blasé.

Dans le labo, Fitz et Simmons retournèrent à leur poste en attendant que Coulson daigne venir prendre connaissance du problème. Quand Daisy et Mack aperçurent les scientifiques arborant un énorme sourire, ils voulurent en savoir plus.

Daisy - « Qu'est-ce qui vous fait tant rire les gars ? »

Fitz - « Et bien tu n'a pas vu ce sur quoi on vient de tomber ! »

Mack - « Quoi ? Coulson jouant avec la Lola miniature ? »

Simmons - « Mieux que ça ! On les a surpris à deux doigts de … »

Daisy - « Quoi ? »

Fitz - « May et Coulson. »

Mack - « Pardon ?! »

Fitz - « On a rien vu cependant, May était assise sur son bureau et Coulson pas très loin d'elle. »

Daisy - « C'est pas vrai ! » Dit-elle, en rigolant.

Simmons - « Ils ont du nous entendre arriver, donc ça c'est arrêté là, mais … »

Coulson - « Vous en revanche, vous ne nous avez pas entendu arriver ! » La coupa-t-il.

Quand Simmons se retourna en direction de Coulson, elle se sentie gênée d'être prise en train de divulguer l'information. Cependant elle se rendit compte que ce n'était finalement pas si grave, à la vue de May qui contre toute attente, n'avait pas l'air de lui en vouloir.

Coulson - « Bien, maintenant que tout le monde est au courant, je peux savoir pourquoi on m'a fait descendre ? »

Simmons - « Tout de suite. » Dit-elle, invitant ses collègues à regarder l'écran de l'ordinateur. « Alors c'est une vidéo de la prison où le SHIELD envoie ses pire criminels depuis sa chute. »

Coulson - « Ok, voyons ça. »

Simmons appuya sur la touche Play et toute l'équipe put constater le problème : On pouvait clairement y voir un prisonnier marcher tranquillement dans les couloirs de la prison. Les gardes étaient tous miraculeusement endormis, laissant alors libre accès à cet individu pour s'échapper sans le moindre problème.

Fitz - « Ça vient juste de se produire. Aucune alarme n'a été déclenchée. Et pas de trace du prisonnier depuis cette vidéo, il s'est volatilisé. »

May - « Il n'a pas pu faire ça seul, quelqu'un l'a aidé ? »

Simmons - « Si c'est le cas, on en a aucune preuve. Et les gardiens ne se souviennent de rien. »

Mack - « C'est impossible. »

Daisy - « Ou Inhumain ? »

Coulson - « On connaît l'identité de l'évadé ? »

Fitz - « Justement, et vous n'allez pas aimer. »

Simmons - « C'est Spiritus, l'Inhumain qui a voulu faire sauter les sous-sols de New York et faire porter le chapeau au SHIELD. »

Coulson - « Quoi ? C'est pas vrai, encore lui. »

Daisy - « On a un plus gros problème, Spiritus lit dans les pensées. Il n'a pas la capacité de neutraliser des gardes armés. »

May - « Il a dut bénéficier d'une aide extérieure. »

Coulson - « On doit trouver qui a fait libérer ce psychopathe et pourquoi ! Daisy et May, vous accompagnez Fitz et Simmons à la prison pour prendre connaissance de tous les détails. Mack, tu mets au courant Lincoln, s'il s'agit d'Inhumains inconnus, il est le mieux placé pour nous aider. Exécution ! »

Sans perdre de temps, ils se mirent tous au boulot. Alors que Mack s'empressa de chercher Lincoln, de leur côté Daisy, May, Fitz et Simmons montèrent dans un quinjet, direction le centre pénitentiaire. Étant la seule pilote de l'équipe, May prit les commandes. Au bout de dix minutes de vols, Daisy, ne tenant plus en place depuis la révélation de Simmons, s'installa aux côtés de son amie, ne la lâchant pas du regard dans le but de la faire craquer. May ne s'aperçue pas tout de suite du regard insistant de l'Inhumaine, elle finie cependant par tourner la tête dans sa direction.

May - « Un problème ? »

Daisy - « Non. »

May leva un sourcil, sachant pertinemment que sa partenaire voulait quelque chose. « Tu vas bien ? »

Daisy - « Ha ha, à toi de me dire ça ? » Dit-elle d'un sourire malicieux.

May - « De quoi tu parles ? »

Daisy - « Allez, avoue, tu t'éclates bien avec Coulson ? » Sourit-elle, contente pour eux.

May leva les yeux au ciel. « On sort ensemble, tu dois donc bien t'en douter. Si c'est par rapport à ce qu'ont dit Fitz et Simmons, il ne s'est rien passé ! »

Daisy - « Mais s'ils n'avaient pas ouvert la porte, si ? »

May foudroya l'Inhumaine du regard. « Dis-moi, est-ce que je t'en pose des questions à propos de tes activités avec Lincoln ? »

Se rendant compte qu'elle n'avait pas tord, Daisy ne dit plus rien, ne voulant pas se justifier à son tour. May avait raison, même si elle ne parlait pas beaucoup, elle savait toujours répondre ce qu'il fallait. Elle avait le don de piquer là ou ça faisait mal. Un talent qui ne laissait pas Daisy, et le reste de l'équipe, indifférent et qu'ils enviaient volontiers.

A la base, Mack venait tout juste de montrer la vidéo de surveillance à Lincoln. Ce dernier restait perplexe, ne sachant pas vraiment quoi penser de tout ça.

Mack - « Qu'est-ce que tu en penses ? »

Lincoln - « C'est particulier, on ne voit pas grand chose finalement. D'après ce que tu m'as dit de Spiritus, il serait incapable de faire ça tout seul. Il est clair qu'il a bénéficié d'une aide. »

Mack - « Un Inhumain ? »

Lincoln - « C'est fort probable. Mais quoi que ce soit, je n'ai jamais rien vu de tel. »

L'équipe arriva finalement à la prison, Fitz et Simmons avaient demandé à examiner les gardiens qui se trouvaient endormis sur le sol dans la vidéo. De leur côté, May et Daisy interrogeaient le directeur du complexe. Malheureusement, il n'en savait pas plus que nos agents. Il était tout aussi surprit et choqué, après tout, ses hommes se sont tous écroulés en même temps, permettant ainsi à Spiritus de sortir de la prison comme si de rien n'était.

Directeur - « Écoutez, j'ai honte de ce qu'il vient de se passer, c'est pour ça que j'ai fait appel à l'ATCU. Je vous demanderai de la discrétion, car si cette affaire s'ébruite, nous risquons un vent de panique au sein de la population. Le monde a déjà ce problème d'aliens à gérer. Si les gens ne peuvent plus se fier aux structures qui séparent déjà les criminels des autres, ce sera le chaos. »

Daisy - « Ne vous en faites pas, nous sommes des tombes ! » Dit-elle, un peu contrariée par le terme ''aliens'' utilisé.

Directeur - « Oui, je ne doute pas. » Répondit-il, voyant le visage de marbre de l'agent May. « Excusez-moi, mais je ne peux pas me permettre un scandale, sinon ma carrière est terminée. Vous devez retrouver ce prisonnier. »

Daisy envoya un coup d'œil à sa partenaire avant de rétorquer : « Et mis-à-part votre petite personne, vous avez des précisions sur son séjour ? Vous savez très bien quel genre de personne c'était, vous l'avez vous même qualifié d'alien. »

Directeur - « Bien sûr, vous me prenez pour qui ? Je n'ai rien noté de particulier, et puis, la nature de sa détention ne vous concerne pas. Votre boulot c'est de retrouver ce psychopathe avant que cela ne se sache ! »

L'impertinence de l'homme commençait à énerver sérieusement les deux femmes. Elles se regardèrent un bref instant avec un regard qui voulait tout dire. Mais voyant que l'interrogatoire n'avançait pas, May prit les choses en mains : Elle attrapa violemment le directeur du pénitencier par le col et le plaqua contre le mur.

Directeur - « Mais... qu'est-ce que vous faites ? »

May - « Ce qu'on voudrait savoir, c'est comment un homme pourtant censé être isolé et surveillé 24 heures/24, s'est échappé d'une prison de haute sécurité comme si c'était journée portes ouvertes ! Alors si vous ne voulez pas voir votre carrière s'effondrer, vous avez tout intérêt à répondre. »

Directeur - « Mais lâchez-moi ! Vous croyez quoi en me menaçant, que vous allez me faire peur ? »

Daisy - « Je vous conseille tout de même de coopérer. Il n'y a pas que votre carrière qui est en jeu. »

Directeur - « Que voulez-vous dire ? »

Daisy - « Et bien disons que votre costume risque de ne plus ressortir aussi neuf quand ma partenaire vous aura botté le cul. Alors ? »

Directeur - « Bon, bon, c'est d'accord. Mais vous me promettez que ça ne sortira pas d'ici ? » Demanda-t-il alors que May le lâchait. « Bien, il est vrai qu'on lui avait permit une sortie quotidienne hors de sa cellule durant une heure. »

May - « Pourquoi une telle faveur ? Vous saviez que cela lui avait été refusé. »

Directeur - « Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans les prisons, les détenus négocient avec les gardiens, certains même en soudoient pour avoir des avantages. Ici, c'est les pouvoirs de l'Inhumain qui nous intéressaient : il les utilisait pour nous sur certains prisonniers qui cachaient des informations ou des secrets. »

Daisy - « Sauf que ça a finit par se savoir à l'extérieur ? »

Directeur - « Oui, enfin c'est ce que j'en ai déduit. Vous savez, ici on a des assassins, des chefs de gangs, toutes les pires crapules de l'état de New York. Alors sa capacité à lire dans les pensées a permit au gouvernement de connaître ce que les prisonniers n'avaient jamais révélés et des bandes entières sont tombées. Des gangs qui régnaient depuis longtemps sont sous les verrous grâce à ça. Et ma carrière a décollée, je me suis fait un nom et je n'aimerais pas perdre cela. Vous comprenez pourquoi je veux que cela reste un secret ? »

Daisy - « Ça partait peut être d'une bonne idée, mais vous n'avez pas respecté nos consignes pourtant très claires ! Vous avez voulu vous prendre pour dieu en volant trop haut et vous vous êtes brûlé les ailes. »

Le directeur avait conscience de ce qu'il avait fait, et il en avait honte.

Malgré ces révélations, l'enquête n'avançait pas vraiment. Car même si Spiritus avait bénéficié d'une promenade quotidienne, il n'en restait pas moins prisonnier. Comment avait-il réussi à endormir les gardes et à sortir d'un bâtiment de haute sécurité ? De leur côté, Fitz et Simmons allaient peut être avoir plus de chance.

Les deux scientifiques venaient tout juste de finir d'inspecter la cellule dans laquelle avait séjourné l'Inhumain, mais sans grand résultat.

Simmons - « J'aimerais faire des prises de sang sur les gardiens qui se sont retrouvés inconscients ? »

Gardien - « Bien entendu, nous sommes à votre entière disposition. »

Sur ces mots, elle se mit au travail, prenant un échantillon de sang de chaque gardien présent le jour de l'évasion. Simmons espérait trouver une explication scientifique à cet événement. Mais pour le moment, ils étaient tous dans l'ignorance totale.

May et Daisy rejoignirent le duo scientifique, qui effectuait les prélèvements sanguin.

Simmons - « Hey ! Alors vous avez du nouveau ? »

Daisy - « Non, rien du tout. Le directeur est plus préoccupé par sa propre carrière qu'autre chose. Et vous ? »

Fitz - « Rien non plus. A croire qu'il s'est volatilisé sans laisser de traces. »

Simmons - « Les gardiens n'ont aucun souvenir de comment ils se sont retrouvé à dormir par terre en plein service. C'est pourquoi je leur fait une prise de sang, afin de déterminer s'ils ont été empoisonnés ou sédatés. Quelle que soit la substance qu'ils auraient ingérée, leur organisme en aura encore la trace. »

May - « Bien, mais ne traînons pas ici trop longtemps, on doit à tout prix connaître la vérité. Car quoi qu'il ce soit passé, ça ne présage rien de bon. »

A suivre …