C'était un lundi d'Octobre tout à fait normal, dans un lycée tout ce qu'il y a de plus classique. Les élèves étaient rassemblés en petits groupes devant l'enceinte du lycée. Les plus jeunes commençait déjà à rejoindre leur classes, tandis que les plus plus âgés discutent; Ils ne rejoindrons leur classes qu'à la dernière minute.
Au milieu de cette foule se tient un nouvel arrivant. John Watson. Ses parents avaient récemment emménagé à Londres, et ils se retrouvait dans un endroit totalement inconnu pour sa dernière année de lycée. Du moins, il espérait. Il avait déjà redoublé une fois, et c'était bien suffisant.
Il se fraye un chemin entre les meutes d'adolescent jusqu'à l'intérieur du bâtiment. Il devait aller voir à l'administration afin d'obtenir son emploi du temps, évidemment nécessaire pour assister aux différentes classes. Il traverse un ou deux couloir et arrive devant le bureau de la secrétaire; une connaissance de ses parents. Une femme bien trop étrange pour que John l'apprécie. Il toque et entre. La femme relève le nez de ses papiers, et sourit en le voyant.
-"John! Je t'attendais.
Elle se lève de son siège, s'approche et lui tend les papiers.
-Voilà, c'est ton emploi du temps, et aussi quelques autres papiers purement administratif qu'il faudra faire remplir par tes parents. Alors, pas trop inquiet?" s'enquit-elle.
John hausse les épaules, ça lui est égal. Ce n'était qu'un changement d'école après tout, pas de quoi dramatiser.
-"Pas vraiment. J'ai souvent changé d'école plus petit, ça n'a rien de très dramatique." Fait-il.
-"C'est bien! Je suis sûre que tu t'habitueras très vite! Tant que tu ne t'attire ps d'ennuies, ça devrait aller! "
-"Je ne suis pas tellement du genre à chercher les ennuis de toutes façons. Je veux juste passer l'année."
Je suis un abruti.
John laisse échapper un soupir alors qu'il entre dans la salle de détention. Il avait échoué dans toute la "ne t'attire pas d'ennuie" partie.
Le surveillant lui désigne une table, et il s'assoit sans discuter. Il avait du mal à croire qu'il se retrouvait en colle dès le premier jour. Ses parents allaient être furieux en entendant le motif de sa punition.. "Se bat dans l'enceinte de l'établissement."
Pour sa défense, ils l'avaient bien cherché.
Pour résumer, c'était la récré, John était dehors, tranquille, à s'occuper de ses affaires, quand un groupe d'abruti s'est approché et à commencer à l'ennuyer. John n'étant pas du genre à se laisser faire, il avait répondu avec des commentaires cinglants, ce qui ne fit qu'entretenir l'amusement des idiots. L'un de fit la remarque de trop: "oh regardez, le hobbit se fâche!" . Il n'a pas eu le temps de rire à sa propre blague, que le poing de John entra en contacte avec son visage.
Personne ne se moque de ma taille en ma présence. Surtout pas de tels abrutis.
Il ne s'offensait généralement pas lorsque ses amis lui faisait des remarque sur sa petite taille, il répondait juste par une des ses fameuses répliques qui font leur effet que si elles sont prononcées au bon moment, et ils en riaient tous. Mais pas un seul abruti inconnu ne pouvait se permettre de telles réflexions. John mettait un point d'honneur à prouver que sa petite taille n'empêchait en rien d'avoir un coup droit du tonnerre.
Malheureusement, c'est ce qui lui a coûté deux heures en retenue.
Il prend sa place, sort ses affaires et se met au travail. Il avait pas mal de devoirs à rattraper, et cette retenue tombait bien, d'une certaine manière. Il ne lui faut pas longtemps avant d'être complètement concentré dans son travail, et rien ne pouvait le déranger dans ces cas là.
A part peut-être un surveillant qui hurle. John relève la tête pour s'apercevoir que le gars à coté de lui se fait passer un sacré savon. Il ne comprenait pas exactement la situation, puisqu'il n'avait entendu que la fin de leur conversation, mais le surveillant finit par lever les yeux au ciel et sort de la salle en trombe. Légèrement intrigué, John scrute la personne à coté de lui.
C'était sûrement un dernier année, comme lui. Il avait des cheveux noirs bouclés et un visage anguleux, le rendant probablement très reconnaissable. Au bout d'un moment, le mec soupir.
-"Tu n'as rien de mieux à faire ?" dit-il, ne daignant pas regarder John.
-"oh. Si. Je me demandais juste .. Qu'est ce qu'il vient de se passer exactement? "
-"Tu as des tympans parfaitement fonctionnels il me semble. Tu étais là, il n'est pas si compliqué de te rappeler d'une conversation arrivée i peine quelque secondes." Fait-il, agacé.
-"Oh mais j'ai bien mieux à faire que d'écouter chacune des conversations dans cette pièce. Excusez-moi de ne pas avoir fait plus attention que ça à vous, votre Altesse!" John réplique, irrité.
Cette fois le gars se retourne vers John, et l'observe un moment avant de répondre:
-"en effet. Il serait difficile d'imaginer que tu puisse te concentrer sur plus d'une chose à la fois. Réfléchir à une bonne excuse pour justifier de t'être pris des heures de colles pour ton premier jour réclame toute ton attention."
John écarquille les yeux, surpris. Et aussi contrarié par le fait qu'il venait de se faire traiter d'idiot.
-"En fait, je fais de la physique, si ça ne se voit pas." rétorque t-il, montrant son livre.
L'autre fait un sourire moqueur. J'ai une envie soudaine de le frapper..
-"De la physique en effet. Mais tu n'es de tout évidence pas complètement concentré dessus, puisque tu te trompe très souvent en recopiant l'énoncé, et que tu passes parfois quelques minutes à regarder dans le vide, signe de réflexion. Mais tu ne réfléchis pas au problème puisque tu re-regarde l'énoncé au moins trois fois avant de répondre. Tu réfléchis donc à autre chose, quelque chose d'assez important pour te distraire de tes devoirs, qui sont loin d'être avancés, étant donné que tu viens juste d'arriver. En considérant la situation, il est évident que tu cherches une excuse pour tes parents. Comme je disais: Tu ne te concentre que sur une chose à la fois, et c'est pour cette raison que tu stagne sur la même question depuis plus de dix minutes."
John était sidéré. Il avait raison sur toute la ligne.
Putain c'est qui ce mec.
-"C'est vrai...incroyable. "
Il lève un sourcil, surprit.
-"..Vraiment?"
-"Et aussi assez flippant. Tu fais ça souvent, observer les gens juste pour le plaisir?"
-"Quand il n'y a rien de mieux à faire, c'est souvent le cas."
Il n'aurait pas sût expliquer pourquoi, mais John était fasciné par cet étrange personne (du moins il supposait) . Il lui tendit la main.
-"John Watson."
L'autre hésita un moment mais serra la main de John en retour.
-"Sherlock Holmes."
