Hey les gens ! Me revoilà en pleine forme pour attaquer ma première histoire longue sur silent hill ! *cris de joies*
Disclaimer : Les personnages principaux et la plupart des monstres sont de moi, les créatures sont tirées de mes dessins inspirés de l'univers de Silent hill qui, lui, appartient à konami ! Y compris l'histoire, le contexte etc.
Résumé : une classe, un voyage scolaire. Quoi de plus normal? Cependant, ils n'auraient jamais dû venir dans cet endroit...
Je vous laisse à votre lecture ^^
Beta : callmeshin ( merki =3 )
Prologue
Leur escapade avait mal tourné. C'était peu dire. Trois morts, deux disparus et un blessé grave… Comment cela était-il arrivé ? Trop vite… beaucoup trop vite à son goût… Et tout cela était uniquement de sa faute... Il n'aurait pas du répondre, il aurait du réfléchir... Il aurait du être plus fort.
Une petite ville touristique paisible au bord d'un grand lac, tu parles oui ! On se croirait plutôt coincé dans l'antichambre de l'Enfer ! Et maintenant, Que ça c'était produit, il n'y avait plus qu'une seule solution : fuir, se cacher et prier n'importe quel dieu de venir nous sauver, pourvu que ce ne soit pas ça qui les attrape !
Quelques jours avant
« Pourquoi on ne part jamais en voyage, y'en a marre des cours ! Toutes les autres classes font des sorties et jamais nous... Je veux partir quelque part ! » s'écria Wiliem.
Il râlait tout le temps, cherchant toujours un moyen de se plaindre. D'habitude, tout le monde ignorait ses plaintes capricieuses. Cependant, les 15 élèves de la classe de seconde de Grimhel se joignirent à lui et réclamèrent de plus belle une sortie scolaire dans un brouhaha incompréhensible.
Il n'aimait pas le bruit. Il l'a toujours détesté. Les docteurs n'ont jamais su dire pourquoi, ce n'était pas un problème d'oreilles, mais chaque son un peu trop fort se révélait être une torture pour Lorimer Vanel. C'était pour cela qu'il s'était installé au fin fond de la Virginie dans une petite bourgade tranquille en tant que professeur, il espérait que loin du boucan de la ville, il arriverait à vivre normalement. Sa classe était calme d'habitude, et il l'appréciait, mais cette fois-ci, sa tête commençait à bourdonner. Et cela n'annonçait rien de bon pour lui.
« Assez… ASSEZ ! Taisez-vous bon dieu ! » Cria-t-il d'une voix qui le surprit lui-même. Le calme était revenu dans la classe quand il continua :
« Puisque vous insistez, je pourrais m'arranger pour qu'on parte le week-end prochain lors du pont de quatre jours… Mais je ne sais pas où est-ce qu'on pourrait aller… Que diriez vous de se balader dans la forêt d'à côté ?»
Le jeune Wiliem, qui visiblement s'était improvisé en chef de file de ce mouvement de réclamation, rétorqua pour toute la classe : "Pff, on connait tous cette forêt, il n'y a rien d'intéressant ! Non, nous on veut aller quelque part de nouveau ! Et puis, on y resterait plusieurs jours !"
L'ensemble des adolescents approuvèrent. C'est alors que tout le monde y alla de son petit commentaire. L'un disait vouloir aller à New-York, l'autre rétorquait que le parc d'attraction du coin était cent fois mieux, tandis qu'une autre encore désirait partir en camping. Alors que Lorimer tentait de rétablir l'ordre dans cette cacophonie, une jeune fille se leva, au ralenti avec des mouvements lents et posés, posa son regard sur le professeur et dit un nom qui restera gravé longtemps dans la mémoire de cette classe :
« Silent Hill »
Malgré sa voix qu'on aurait pu croire de faible portée, du fait de son timbre très doux, ses paroles résonnèrent dans la classe qui s'était tue, surprise que Lucyl ait pris la parole. C'était normalement une fille réservée qui parlait peu, aussi elle n'avait pas beaucoup d'amis proches. Elle restait toujours dans son coin, à travailler soigneusement ce qui lui apportait de bon résultats scolaires, mais elle ne faisait aucun effort pour se rapprocher des autres.
« Silent Hill ? Je ne connais pas ce lieu… » Déclara le professeur "Pourrais-tu nous en dire un peu plus s'il te plait, Lucyl ?" Prononcer ce prénom était assez inhabituel pour lui.
Une sensation étrange s'était emparée de lui, mais il était incapable d'en décrire la cause. Était-ce le nom de cette ville ou le silence qui s'était subitement abattu sur la salle ? Ou peut-être était ce le regard si singulier de Lucyl? Elle avait des yeux bleu glacial qui contrastaient avec ses cheveux noir de jais. On se perdait facilement dans son regard.
Sans un mot, elle sortit de sa poche un dépliant et le lui tendit. Il vit alors à quoi ressemblait cette ville. Ça lui semblait être une bourgade tranquille construite autour d'un lac superbe qui s'était fait un renom dans le tourisme et avait bien prospéré grâce à ses mines abondantes…
Étonnamment, il n'en avait jamais entendu parler. « Mais bon » se dit-il « si elle est tranquille… pourquoi pas ? »
En faisant tourner la brochure, tous les élèves s'accordèrent pour dire que c'était une excellente idée. Chacun y trouvait son compte : il y avait un grand centre commercial, de beaux parcs, des hôtels confortables et même un parc d'attraction, sans compter les activités autour du lac. Malgré le nœud qui s'était formé dans son ventre, il décida de rester sur ce choix qui convenait à tout le monde.
« Puisque vous êtes tous d'accord, je pense que l'on est fixés » dit finalement Mr. Vanel, déclenchant une vague d'enthousiasme parmis les élèves. Il riaient à l'idée de monter dans les manèges, prévoyaient les jeux aquatiques qu'ils pourraient faire dans le lac, pour ensuite se laisser sécher au soleil. Les filles discutaient déjà pour savoir à quel centre commercial elles iraient d'abord, tandis que deux élèves étaient curieux de visiter tel ou tel musée.
Seuls Lucyl et Lorimer restaient silencieux. Il avait toujours ce sentiment dérangeant, comme s'il savait…
Et bon Dieu, une part de son âme le lui hurlait, tentant de refaire surface pour le prévenir, il savait.
Tadaaam ! le mystère s'installe... bon ok ça sent le passé tordu, mais bon, en même temps Silent Hill est pas fait pour les saintes nitouches !
Prochain épisode, le voyage et l'arrivée dans la ville !
Je compte , outre l'histoire principale, faire des petits textes explicatifs quand aux monstres apparus au long de l'histoire, le pourquoi du comment de la situation, etc.
