J'étais tellement cannée cette semaine (merci les allergies...) que je n'ai pratiquement pas écrit. Donc à la place, voici le prologue que j'ai écrit il y a déjà deux semaines ! (je voulais prendre un peu d'avance sur les chapitres ;) )
Cette fic sera un UA et pour le reste, ce prologue devrait vous donner une bonne idée de l'histoire que je vais développer ;)
Bonne lecture !
Ça déménage !
Prologue
Sam regardait tristement le paysage défiler par la fenêtre de la voiture. Dans sa tête, c'était un défilé d'adieu. Adieu la maison avec sa balançoire. Adieu les voisins et adieu Scrat, leur berger allemand. Adieu son école et son instituteur conciliant. Adieu sa vie à Cheyenne dans le Wyoming. Son père déménageait, encore, et lui devait suivre, encore...
Il soupira en serrant son carton de jouet contre lui. Il n'avait même pas réussi à se faire un seul vrai ami... À sa décharge, c'est compliqué de se lier d'amitié avec quelqu'un en trois mois ! Trois tout petit mois. Il avait à peine vu passer la fin de l'année scolaire et l'arrivé de l'été avec les déménagements.
Sam la regarda d'un œil vide son école d'un trimestre quand la voiture passa devant. Il commençait déjà à oublier à quoi ressemblait sa classe. Elle se confondait dans sa tête avec toutes les autres classes qu'il avait déjà connues. Était-ce dans celle-ci qu'il y avait une abominable frise de chien en haut du mur ? A moins que ce ne soit la peinture qui s'écaillait dangereusement... Les fenêtres donnant sur le club de sport du troisième âge du quartier ?
Il ne savait plus.
En six ans il avait déjà fait dix écoles. Autant que son âge. Sam trouvait ça beaucoup quand même. Il n'y avait bien que son grand frère pour se réjouir d'être transbahuté à droite à gauche en permanence !
En parlant de lui... Sam jeta un coup d'œil à Dean qui regardait la route avec un immense sourire. Lui, il aimait changer d'école. Il trouvait ça "fun" de pouvoir faire ce qui lui plaisait en sachant qu'il partirait sous peu ! Sam ne voyait vraiment rien d'amusant là-dedans. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'il allait encore devoir aménager sa chambre, vider des cartons et tout ça pour les remplir six mois après. Dans le meilleur des cas. Pour son dernier trimestre, il n'avait même pas pris la peine de déballer ses affaires...
Le cadet de la famille Winchester regarda à nouveau par la fenêtre en soupirant. La pancarte au nom de la ville passa sous ses yeux.
Ça y était, il n'habitait plus Cheyennes...
000
Dean sorti de la voiture avec enthousiasme. Elle lui plaisait bien la nouvelle maison ! Plus que l'ancienne en tout cas ! Mais moins que celle de Denver. Dean sentait qu'il allait bien se plaire à Sioux Falls !
Après un clin d'œil joyeux à son petit frère boudeur, il alla faire le tour de la maison. Cette dernière était déjà entièrement aménagée, caractéristique typique des habitations en plein milieu d'un quartier résidentiel militaire, surtout dans pour les maisons destinées à de courtes locations.
Le salon était grand et le canapé, ainsi que la grande télé, venaient déjà d'obtenir ses faveurs. La cuisine avait son frigo américain avec distributeur de glaçon et un grand comptoir où Dean se voyait très bien manger à toute vitesse le matin. Tout l'étage inférieur était ouvert et seul les meubles indiquaient quelle partie du rez-de-chaussée était dédiée à la cuisine, à la salle à manger ou au salon. Un escalier central entre la cuisine et la salle à manger faisait la seule séparation de la pièce. Dean l'emprunta sans hésiter et parti à la recherche de SA chambre.
Il la trouva très facilement. C'était la plus grande, avec salle de bain privative !
Avec enthousiasme, il déposa sa veste en jean sur le lit. Elle était réservée maintenant ! En toute logique et dans n'importe qu'elle autre famille, Cette chambre serait immédiatement revenue aux parents, mais Dean savait que son père se fichait de l'endroit où il allait éventuellement, une nuit peut-être deux grands maximum par semaine, dormir. Quant à Sammy, son petit frère tirerait la tronche de toute façon, alors autant qu'il ait une bonne raison de le faire ! Et puis après tout, il n'avait peut-être que treize ans, mais c'était quand même lui le chef de famille ! Au moins celui de Sammy...
Dean redescendit les escaliers avec précipitation.
- Cette maison est super 'pa !
- Si tu le dis... bougonna son cadet dont la tête disparaissait derrière son carton.
- Veux-tu poser ton paquet Sam ? J'ai une annonce importante à vous faire, indiqua John en se frottant la nuque.
Le plus jeune posa son carton sur la grande table avec un air de lassitude extrême.
Allez, combien de temps cette fois ? Deux mois ? Un mois ? Une semaine ? Sam s'affala dans un des fauteuils du salon en croisant les bras, maussade. Ils allaient bientôt battre un record ! Les vacances d'été avaient à peine commencé, qu'ils avaient déjà déménagé une fois et vu la tête de son paternel, ils risquaient de le faire encore une fois ou deux. Au moins n'aurait-il pas à faire semblant d'essayer de s'intégrer dans une classe...
Dean ébouriffa les cheveux de son grognon de petit frère pour tenter de le dérider un peu, avant de s'étaler sur l'immense canapé. Qu'est-ce que son père allait bien pouvoir leur annoncer ? Il allait leur faire visiter sa base ? Enfin ? Depuis le temps que Dean voulait voir les avions de l'armée en vrai ! Avec un peu de chance, il pourra même monter dans le cockpit !
- Les garçons, annonça très sérieusement John Winchester, cette fois-ci vous allez pouvoir prendre vos aises, j'ai été affecté pour deux ans.
Sam ouvrit de grands yeux ronds. Sans dèc' ?
- Tu le jures ? demanda-t-il sans pouvoir se retenir.
- Oui Sammy.
Le cadet sauta du fauteuil pour se coller à son père. C'était la meilleure nouvelle de l'année ! Il allait peut-être enfin pouvoir se faire des amis et même suivre un programme scolaire en entier !
Dean quant à lui regardait son père stupéfait. Il ne s'y était pas attendu à celle-là ! Il ne savait pas trop s'il était content ou non... Rester deux ans au même endroit, c'était cool, bien sûr... Mais les déménagements allaient lui manquer... Son père ne restait jamais aussi longtemps auprès d'eux que quand ils changeaient de ville. Entre l'emballage, le voyage, le déballage et les papiers, Dean pouvait compter avoir son père près de lui pendant... Au moins une semaine ! Il allait devoir faire une croix dessus avant un moment. Il allait devoir se contenter de ses passages éclairs pour prendre des affaires de rechange, s'il avait la chance d'être présent à ce moment-là, et des rares nuits où il allait dormir ici.
Il reste un petit espoir sur les week-end, pensa soudain l'aîné des frères Winchester en retrouvant le sourire.
- J'ai pris des dispositions aussi. Je ne peux plus me permettre de vous laisser seul en permanence et je serai encore moins présent que d'habitude. J'ai pris contact avec une veuve de marines. Elle a accepté de vous garder quand je ne se serais pas là.
Soit à peu près tout le temps, songèrent amèrement Sam et Dean, ce dernier essayant malgré tout de garder un sourire de façade, contrairement à son petit frère. Tant pis pour les week-end...
- Elle s'appelle Hélène et elle a une fille de ton âge Dean. J'espère que vous serez gentils avec elle.
- T'inquiète 'pa, je vais bien m'occuper de sa fille, ricana l'aîné des frères.
- Dean ! le reprit aussitôt John.
Dean grommela un moment, les mains enfoncées dans ses poches mais n'ajouta rien. De toute façon, même si son père avait essayé de le cacher, il avait souri à sa blague !
- Hélène passera nous voir dans la semaine. Essayer de ne pas faire de bêtise.
John espérait sincèrement que ses enfants, surtout son aîné, allait l'écouter. Il préférait ne rien dire pour ne pas les stresser, mais il ne bougeait pas aussi souvent par choix. La vérité était qu'il était totalement à sec et son compte en banque était plus vide encore que sa vie de famille avec ses fils. Il ne pouvait se permettre de quitter son job de mécanicien dans l'aviation militaire.
Il avait eu énormément de chance d'avoir eu une proposition pour ce poste à la garde nationale aérienne de Sioux Falls. On lui avait promis des heures supplémentaire bien payées, un logement pour une bouchée de pain et l'assurance de pouvoir y rester assez longtemps pour donner une impression de stabilité à ses enfants. Quant à ce qu'il se passerait à la fin de cette période de calme...
Il ne lui restait plus qu'à attendre, faire de son mieux, et espérer que tout se passe bien. Au moins, ses enfants ne semblaient pas détester cette nouvelle ville, à priori...
Fin
Et voila le prologue !
Je compte sur vous pour me dire comment vous sentez venir la suite après ça ;)
