Pêchés et Commandements.

Auteur : Marynn.

Bêta : Nara Breaune, mon double.

Disclaimer : Terry Pratchett et Neil Gaiman sont les auteurs.

Rating : K+.

Notes -Attention, tous les chapitres forment une même histoire, cependant ils ne sont pas forcément organisés par ordre chronologique.


Premier commandement

C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Égypte.

Parfois quand ils buvaient trop et qu'ils oubliaient de se dessouler Aziraphale et Rampa avaient des conversations hautement philosophiques. C'était le cas aujourd'hui, ils avaient profités de la fermeture du Victorian, un bar chic sur Abney Road, pour participer à une after digne des plus grandes rock-stars. Ils étaient installés sur une banquette rouge vif dans un coin un peu isolé où ils pouvaient parler tranquillement sans avoir à surplomber la musique, devant eux sur une table basse se cumulaient verres vides et coupes colorées.

-Non, mais c'est totalement stupide ce truc… Comment veux-tu qu'un Ecossait qui tout au plus a vu l'Angleterre respecte ce commandement ?

Aziraphale tenta de réfléchir, ce n'était pas si évident sachant que des mèches blondes venait de temps à autres brouiller sa vue (1).

-À l'origine. C'est à l'origine qu'il les a fait sortir d'Egypte…

Rampa remonta ses lunettes sur son nez, C'était trop compliqué en cet instant.

-On est d'accord, les commandements, c'est fait pour qu'on les suive ?

-Oui… Je crois…

-Alors il faudrait qu'Il fasse sortir tout le monde d'Egypte ! Sinon ce n'est pas un commandement…

Rampa tenta de fixer son ange, ce n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait, il avait toujours l'irrésistible envie de remettre une mèche blonde derrière une oreille. La bouche d'Aziraphale s'ouvrit en un 'Oh' muet, effectivement…

-Regarde, nous ils ne nous a pas sorti d'Égypte mais d'Eden. Moi j'y ai jamais mis les pieds en Égypte (2).

-J'y suis allé une fois, à la bibliothèque d'Alexandrie.

Les yeux de l'ange se firent rêveurs, il replongeait dans la bibliothèque, il y avait passé un an sans bouger de sa chaise sauf pour prendre un nouvel ouvrage (3). Rampa restait sur son idée.

-Oui mais c'est pas Lui qui t'en a faut sortir si ?

Aziraphale replongea dans ses souvenirs en rosissant, effectivement Il l'avait rien eu à voir dans son départ, il avait été obligé de sortir à cause de l'incendie en emportant quelques magnifiques ouvrages. Il fini par hausser les épaules.

-C'est un commandement, c'est ineffable.


(1) Sous l'effet de trop d'alcool les cheveux de l'ange avaient tendance à avoir une volonté propre et ils semblaient apprécier à caresser le visage de leur propriétaire.

(2) Il avait été une fois à Rome, mais le pantalon de cuir ne s'acclimatait pas très bien à la chaleur alors il avait décidé de ne jamais aller plus bas que les limites de l'Europe.

(3) Il y avait même reçus un prix pour « la sculpture la plus réaliste d'Égypte» de 400 av JC