Les personnages ne m'appartiennent pas, seule l'histoire est née de mon imagination.

oubliez pas de laisser un message en cliquant en bas, merci ^^ .

Chapitre 1

c'était toujours le même cinéma quand Hermione devait rentrer chez elle pour les vacances, en effet elle montait à bord du poudlard express, profitait des derniers moments avec ses amis qu'elle ne verrait pas pendant toute les vacances ( le plus dur étant bien sur les vacances d'été), et se prépara mentalement à changer complètement de vie, de personnalité et même de nom.

- Hermione ça va ? tu as l'air dans la lune.

- oui, tout va bien Ginny merci, je pensais juste à ce que mes parents et moi allions faire pendant les vacances.

A l'autre bout du compartiment un jeune homme aux yeux émeraudes observait notre brune préférée, il avait lui aussi remarquer l'air morose de celle pour qui son coeur batter, cependant il ne pouvait pas se déclarer, cela aurait été trop compliquer vis- à vis de lui.

- Une chocogrenouille Harry ?

Eh oui, Ron Weasley, il avait beau être son meilleur ami, il savait une chose; ils étaient tous les deux amoureux de la même fille, ou plutôt jeune femme maintenant, Hermione avait maintenant le corps d'une fille de 16 ans, et il était clair qu'elle ne laissait plus les garçons indifférents quand elle était dans les parages.

- Non merci, je n'ai pas très faim.

Et voilà comment un meilleur ami peut devenir un ennemi, ami dans la vie, ennemi en amour.

Hermione de son côté écouta les bavardages incessant de Ginny sur ce qu'elle allait faire pour se divertir cet été sans remarquer qu'elle n'était entendu qu'à moitié, Hermione se contentant de lancer un "hum" ou " et ensuite" de temps en temps, avec un peu de chance ces vacances seraient différentes; pas de gala, pas " d'obligation" comme Mrs Uglyfrog les appelait, elle aurait plus de temps alors pour l'équitation, le tir à l'arc et la lecture.

Harry revit vite cette tristesse dans les yeux d'Hermione et il n'aimait pas ça, il savait que les temps allaient être dur pour tous; mangemorts, Voldemort et leur dernière année d'études mais il donnerait toute sa fortune si cela pouvait rendre sa lionne heureuse.

Une heure passa et se fut le moment de l'arrivé à King' Cross, quand le train s'arrêta quand se fut le moment de descendre, Hermione resta en retrait, puis surgit devant elle Harry, elle devait bien avouer que ses sentiments envers son meilleur ami avaient changé progressivement, mais elle ne comprenait pas encore en quoi.

- Hermione, si tu avais un soucis, tu me le dirais mione n'est ce pas ?

- Bien sûr voyons, on s'est toujours tout dit, c'est juste un coup de blues je crois, nos vies n'ont jamais vraiment été calme depuis notre première année mais là je crois qu'on atteins le sommet.

Harry ne répondis pas, il l'attira à lui et la serra fort dans ses bras.

-Rien ne pourra t'arriver mione, tu sais que je ferais tout pour que tu sois en sécurité.

A ces paroles, Hermione avait la gorge nouée que pouvait - elle répondre à ça ? Rien, alors elle hocha simplement la tête en plongeant dans ces yeux émeraudes qui la faisait se sentir si bien. Harry l'aida avec ses valises et il vit sur sa gauche les parents d'Hermione; Mr et Mrs Granger, couple modeste qu'il appréciait beaucoup, il se rappela les avoir réellement rencontrer en deuxième année

- Harry, je te présente mes parents, maman, papa voici Harry un de mes meilleurs amis.

- Enchanté de te rencontrer Harry, je suis Mary et voici mon époux John, Hermione nous a beaucoup parler de toi, c'est une grande joie de voir qu'elle s'adapte bien dans le monde magique.

- Vous savez Hermione est une personne merveilleuse, sans elle Ron et moi même serions perdus pour ce qui est des cours ou même en dehors.

- Oui, déjà petite elle avait cette hobby pour les cours, je me souviens quand son père lui a choisit un précepteur, euh, enfin je veux dire un voisin pour l'aider à apprendre plus de chose vous voyez elle a toujours été assidu pour ce qui est de s'approprié de nouvelles connaissance.

- Ah oui ? c'est vrai que notre Hermione est une petite bibliothèque sur pieds mais c'est son caractère, nous l'adorons, renchérit Mr Granger.

- Oh mon Dieu ! Je suis désolé Harry mais nous devons y aller, Hermione tu as une soirée ce soir tu te souviens ? tu dois te préparer.

- Ne t'inquiètes pas Harry, ce que ma mère appelle une soirée et en faite juste un bal de quartier.

Sur ce, les Granger firent leur salutations à tous et partirent sans un regard en arrière.

Dire que cette rencontre pouvait laisser perplexe était claire, les parents d'Hermione étaient dentistes mais dès que quelqu'un ( en particulier un certain Arthur Weasley) s'intéressait à leur profession, ces derniers trouvaient toujours le moyen de changer de sujet, idem pour quand on parlait de leur habitation où tout autres sujets de la vie quotidienne. ils avaient aussi cette façon d'être mal à l'aise avec autrui, quoi que sur ce dernier point Harry ne pouvait que les comprendre, il était lui même mal à l'aise en présence de sorcier quand il a eu sa lettre i ans et dès fois encore ça lui arrivait.

Bref, pour en revenir à l'instant présent, il signala à Hermione la présence de ses parents, quand cette dernière regarda dans leur direction sa seul véritable pensée fut " Vive les cours de théâtre et le maniement du mensonge ", c'est vrai quoi, depuis qu'elle était jeune c'était sa façon de procéder, toujours sourire même quand on est exaspérer, toujours plaindre quand une pauvre idiote disait que son père avait perdu en bourse et toujours être polie même avec les plus viles individus.

elle se dirigea vers ses "parents" leur disant bonjour et les prenant dans ses bras, aux yeux des autre ils représentaient une famille simple et heureuse, quelle ironie...

- Ou est il ? murmura telle pour que seul Mary entende.

- Au manoir, il t'attend , répondit-elle tout aussi bas.

Hermione fit un dernier signe d'au revoir à ses amis, pour eux les vacances allaient commencer, pour elle adieu Hermione Granger, bonjour Hermione Royce.