Auteur : Yami Aku
Genre :
Scénettes de la vie quotidienne. HPDM
Disclaimer :
Les personnages ne sont pas à moi, seul l'histoire l'est.
Note :
Attention, ce petit recueil de scénettes est la suite de 'Comment passer un merveilleux Noël en 4 leçons'. Donc pour comprendre à peu près la situation, il faut l'avoir lu.

Miffi aux personnes adorables qui m'encouragent à longueur de temps.

Puisque c'est comme ça !

- Tu m'énerves Draco !
- Cela tombe bien, toi aussi Harry !
- Ah vraiment ?
- Oui vraiment !
- Très bien !
- Oui très bien.

Deux portes claquèrent simultanément. La première était celle de la chambre commune et la seconde celle d'ami. Cependant l'une se rouvrit plus rapidement que l'autre pour claquer à nouveau. Cela eut l'effet de déloger le curieux qui sortit le bout de son nez pour voir ce que faisait l'autre. Il écarquilla les yeux lorsqu'il vit son petit ami enfiler son manteau, son écharpe et se diriger vers la porte d'entrée. Il sortit tout de suite de la pièce, bien décidé à savoir ce qu'il faisait.

- On peut savoir où tu comptes aller ?
- Je n'ai pas besoin de te dire tout ce que je fais !
- J'avais oublié que fuir était ton leitmotiv.
- Ne mélange pas les rôles Draco ! C'est ton truc la fuite, moi je vais me changer les idées.
- Appelle ça comme tu veux, tu fuis.
- Crois ce que tu veux Draco, ça ne me touche pas !

Harry remonta la fermeture éclair de son blouson et prit les clés sur le petit meuble de l'entrée. Il les fourra dans sa poche et posa sa main sur la poignée.

- Ne quitte pas cette pièce Harry !
- Sinon quoi Draco ?

Les deux regards s'accrochèrent, tous les deux attendaient une chose, différente certes, mais une chose. Harry voulait que Draco s'excuse. Draco voulait que Harry comprenne qu'il n'était pas en tord. Mais c'était très loin de se produire.

- Que des paroles en l'air.

La porte s'ouvrit.

- Je te préviens Harry, ne passe pas cette porte !

Le brun sourit malicieusement.

- Sinon quoi Draco ?

Mais toujours rien. Harry quitta l'appartement et ferma la porte en la claquant assez fort pour que le blond comprenne que oui, il était bien parti. Il lui fallu une demi seconde pour le comprendre et il ouvrit la porte. Seulement le brun avait déjà disparu. Il claqua la porte encore plus fort ce qui fit râler les voisins.

- Puisque c'est comme ça !

Un pop sonore se fit entendre et l'appartement se retrouva totalement vide.

¤

Une porte. On sonne. Pas de réponse. On recommence. Toujours rien. On persiste. Encore rien. On s'énerve. Cette fois on entend des pas. On s'entête. La porte s'ouvre.

- Peut-on savoir ce que vaut un tel acharnement contre cette pauvre porte Monsieur Malfoy ?
- Fallait que je me défoule.
- Sur ma porte.
- La première qui passait, malheureusement pour vous, c'était la vôtre.

Le blond bouscula son ancien professeur de potions et entra dans le couloir. Il ne défit même pas son manteau, il allait directement dans le salon. Il découvrit Neville assis dans l'un des fauteuils en train de lire. Le jeune homme releva la tête pour voir qui venait de pénétrer les lieux et devant le regard noir du blond, il se leva avec son livre pour quitter la pièce. Il tenait à sa vie. Et il se doutait bien que cet état était dû à un ancien Gryffondor et en étant un lui aussi, il ne voulait pas servir de défouloir. Il croisa Severus et lui fit un sourire compatissant et l'homme soupira. Il entra à son tour dans le salon et hocha la tête de dépit en voyant Draco tourner en rond autour de la table centrale. Il se racla la gorge.

- Peux-tu cesser de tourner en rond.
- J'ai besoin d'évacuer.
- De donner des migraines oui.
- Aussi.

Severus, dans un élan rapide, attrapa le bras du blond qui passait devant lui et le fit s'asseoir. Il prit un fauteuil à son tour et s'installa en face de lui.

- Un mouvement de plus et j'use de la magie.

La menace proférée, le blond se calma mais ses jambes battaient tout de même furieusement l'air. Il était énervé et il faudrait beaucoup de ses nerfs pour réussir à le calmer.

- Dispute ?

Le mot qu'il ne fallait pas dire. Le blond repartit au quart de tour oubliant la menace.

- Il ose dire que tout est de ma faute ! Que je me suis mal conduit ! Que j'aurais dû faire preuve de maturité ! Bien sûr, de toute manière, c'est toujours de ma faute ! C'est toujours moi en tord et jamais lui !

Severus passa sa main dans ses cheveux, il allait lui donner le tournis à force. C'était bien une dispute et il allait bientôt savoir pour quoi. Bien qu'il se doutait du pourquoi du comment.

- Ce n'est pas moi qui ai commencé d'abord ! Il m'a juste poussé à bout ! Je n'allais pas rester sans rien faire quand même ! Quand on me cherche on me trouve. Et Harry le sait. Alors pourquoi tout serait de ma faute !

Note à lui-même, faire comprendre à Blaise qu'il devait prendre des vacances moins souvent parce qu'il n'allait pas supporter de récupérer Draco à chaque fois qu'il s'engueulait avec Potter et surtout pas pour une question de « la faute est à qui ».

- Il m'avait cherché. Alors fallait pas s'étonner que je réponde. Non mais et puis quoi encore ! Je ne suis pas débile non plus. Et il faut qu'il prenne sa défense. Ben voyons, son ami compte plus que son petit ami. S'il le préfère, il n'avait qu'à vivre avec lui. J'avais fait un effort pour le réveillon de Noël, faut pas non plus trop en demander.

Severus hocha la tête. C'était bien cet incident. Le réveillon du premier de l'an chez les Weasley. La fête promise. Une fête très bien débutée, très mal terminée.

- Je le savais, je n'aurais pas dû y aller. Vraiment pas. C'était stupide. Pari stupide d'ailleurs.

Neville entra dans la pièce avec un plateau. Severus soupira. Une accalmie. Un visage calme et serein dans la pièce. Le jeune homme déposa le tout sur la petite table et sourit à Severus avant de disparaître. Le professeur prit la théière et en versa une tasse pour Draco.

- Assieds-toi deux minutes et calme-toi. Tiens.

Draco se laissa tomber dans le fauteuil éreinté par sa colère. Il prit la tasse et la but sans se soucier du liquide brûlant qui coulait à présent dans sa gorge et son estomac. Severus s'en servit une, il la porta à ses lèvres et la reposa lorsque l'effluve lui parvint. C'était bien un coup de Neville ça.

- Tu ne bois pas ?
- Trop chaud.

Draco hocha de la tête avant de sentir sa colère le quitter tout comme ses forces. Il comprit assez rapidement que l'infusion était calmante et qu'il n'allait pas tarder à s'endormir. Severus se leva et ouvrit le manteau du blond pour qu'il ait moins chaud.

- Le sommeil porte conseil.

Et ce fut le trou noir.

¤

- J'en ai marre. Il se fiche de moi ! Je voulais juste qu'il s'excuse. Ce n'est quand même pas la mer à boire. « Pardon. Je m'excuse Harry pour ce que j'ai fait. » C'est dur de dire ces simples foutus mots ?

Il se laissa tomber sur une chaise, fatigué et las. Il venait de parcourir tout le centre de Londres à pieds pour se calmer et il avait échoué ici ensuite. Seul endroit où il pouvait trouver refuge après l'altercation avec Draco.

- Peut-être que ce n'est pas dur, mais il ne sent peut-être pas le seul fautif.
- Tu ne vas pas te ranger de son côté Rem'. Il a été odieux. Il devait s'excuser.
- Il n'est peut-être pas le seul.
- Depuis quand tu es du côté des Serpentard !

Remus soupira. Il était vraiment mal parti. Mais d'un autre côté, il comprenait presque le blond et un peu le brun. Il avait certes été odieux, mais une autre personne ne l'avait pas volé.

- Depuis que je pense que tu n'es pas très objectif.
- Mais bien sûr. C'est de ma faute maintenant !
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Harry. Je veux juste dire par là, qu'il n'est pas la seule personne à être en cause dans ce malheureux incident et que je pense que tous les tords ne lui reviennent pas. Ce que tu as tendance à omettre.

Harry se releva, fit le tour de la pièce, se tourna vers Remus pour dire quelque chose puis se reprit et alla se réinstaller dans le fauteuil.

- Bon d'accord, j'avoue, tout n'est pas de sa faute. Mais tout de même. Il n'était pas obligé de jeter le reste de sa coupe de champagne dans la figure de Ron, ni de décapsuler les trois dernières bouteilles au-dessus de sa tête.
- Comme Ron n'était pas obligé de lui dire toutes les ignominies qu'il lui a dites, ni de changer la part de sa bûche en flan à la carotte et au navet.

Le brun tourna le visage. C'était vrai. Bon il avait relativement omis cette partie. D'ailleurs Draco ne lui avait pas dit que Ron avait été odieux avec lui. Il aurait bien aimé savoir ce que son meilleur ami avait pu dire à son petit ami pour qu'ils en arrivent à cette extrémité.

- Tu sais Harry, Draco est un garçon intelligent, et surtout, il sait se tenir en présence de monde. S'il a agi de la sorte, c'est que Ron l'a vraiment cherché.
- Je sais. Je me suis emporté. Il ne m'a pas aidé non plus.

- Normal. C'est un foutu Malfoy. Que crois-tu ? Tu n'as pas voulu le croire lorsqu'il s'est défendu. Il l'a mal pris. Pour lui, tu es son compagnon, tu dois croire en sa parole.

Harry passa la main dans ses cheveux avant de se lever.

- Je rentre. Merci Rem'.

Et il transplana. Le loup-garou soupira. Deux bras vinrent se placer autour de son cou et des lèvres se poser sur sa joue.

- Ils forment un sacré couple.
- Oui. Ils vont en voir défiler.

Et Tonks embrassa à nouveau Remus.

¤

Draco se réveilla. Il eut d'abord du mal à comprendre où il se trouvait, puis tout lui revint rapidement. Il se releva d'un bond et trouva Severus assis juste en face de lui.

- Bien dormi ? On se sent mieux ? On laissera les portes en paix ?

Draco bougonna pour la forme mais Severus avait raison. Maintenant qu'il se réveillait, il se sentait un peu bête. La dispute avec Harry était totalement puérile. Il se releva et referma son manteau.

- Faut que j'y aille.

Et le blond transplana. Severus soupira. Neville entra en souriant.

- Les sorciers ne savent plus se servir des portes.

¤

Lorsque Harry rentra, il trouva la porte fermée mais pas à clé. Il la poussa et tomba sur l'appartement bien sombre. Draco devait être parti lui aussi. Il soupira et alluma la lumière. Il se déshabilla et se rendit à la cuisine. Il était assez tard, il fallait qu'il prévoie quelque chose à manger. Il se plaça devant la cuisinière, mais la lassitude le prit et il se servit un verre de vin avant de rejoindre le canapé. Il fit un mouvement de la main et le sapin encore présent se mit à clignoter. Il sourit en se souvenant qu'il avait réussi à convaincre le blond de le garder encore quelques semaines. Ça n'avait pas été facile. Il se leva et alla le regarder. Il se souvenait de la façon dont ils l'avaient décoré. C'était une sacrée aventure. Il tomba sur les deux petits anges. Une vague de mélancolie le prit et il rejoignit le canapé, posa son verre sur la table et se mit à contempler le mur. La fatigue le prit et il s'endormit.

Quelques minutes plus tard, une silhouette entrait à son tour dans l'appartement. La lumière que faisait le sapin lui assura que son compagnon était là. Le sapin n'était jamais allumé lorsque Harry n'était pas dans l'appartement. Il se défit de ses vêtements et s'approcha du canapé. Il se pencha au-dessus du canapé, là où il avait vu une forme installée. Il sourit en voyant Harry endormi. S'agenouillant devant lui, il déposa d'abord un baiser sur son front, puis sur ses deux joues, pour finir sur ses lèvres. L'endormi se réveilla doucement et répondit au baiser. Lorsqu'il papillonna des yeux, se fut pour trouver le blond souriant devant lui. Il l'embrassa à nouveau, murmura un pardon. Il continua ce rituel pendant quelques minutes et Harry sourit à son tour.

- Je m'excuse aussi.

Draco s'installa alors dans les bras du brun et ils passèrent un petit instant comme ça avant que leur ventre ne réclame à manger. Harry se mit à rire.

- Y a rien de prêt.

Draco tendit le bras vers le téléphone mais celui-ci était trop loin. L'aidant, Harry le fit venir à eux.

- On se fait une soirée pizza. ?
- C'est d'un romantisme Monsieur Malfoy.
- Faut savoir s'adapter.

Harry déposa un baiser dans le cou du blond avant d'appeler la pizzeria du coin. La soirée ne risquait pas d'être bien mouvementée, il faut parfois se contenter de peu pour être satisfait.

Fin.

J'espère que cela vous aura plu. D'autres petites scénettes verront le jour sur ce couple qui m'amuse énormément. Si jamais vous avez un petit passage de vie de couple que vous aimeriez voir en mini histoire comme cela, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Kisu