Coucou à tous!

J'espère que cette histoire va vous plaire, j'ai eu l'idée de la faire en plein cours en amphi (pour voir à quel point le cours était intéressant mdr), et depuis j'ai déjà commencé à écrire une partie des chapitres. En tout cas dites-moi ce que vous en pensez dans vos reviews!

Bonne lecture

DISCLAIMER: Rien de cet univers ne m'appartient (hélas bouhh! lol) tout appartient à la grande JKR!


Chapitre 1 Vengeance

'"T'es dingue!" lança une jeune fille envers son complice.

"Oooh allez, ça sera une bonne occasion de lui faire clouer son bec à St Potter" répliqua le blond avec véhémence.

La jeune fille en question s'appelait Ambre Scott et le dingue en question était Draco Malefoy. Ils étaient tous deux à serpentard, et inutile de dire qu'ils étaient fiers d'y être, bah oui c'était des sang pur après tout. Mais la jeune fille était orpheline, vive la famille! Des parents mangemorts, décédés lorsqu'elle avait 5 ans. Et la charmante famille Malefoy l'avait recueillie… En effet ses parents vu leur statut avaient eu l'occasion de faire ami ami avec cette famille… Draco était donc un peu comme son frère, oh il était horrible avec tout le monde sauf avec elle, sa petite protégée, personne ne devait toucher à sa petite soeur. Et Ambre était la seule à savoir ce qu'il pensait réellement de sa chère famille, et de leurs occupations quelque peu douteuses.

Ils étaient dans la salle commune de leur maison en train de discuter sur la meilleure façon de pourrir la vie de Potter. Entre frère et sœur, on se soutient, celui là leur sortait par les yeux quoi qu'il fasse. Mais la nouvelle idée qui venait de germer dans le cerveau du gentil faux-frangin confirmait Ambre dans l'idée que c'était un sadique fini.

"Mais ça va être super dur! C'est une potion très compliquée, et je suis sure que le livre où elle est décrite est dans la Réserve!"

"Oh mais t'es la meilleure en potions!" implora-t-il

"Non, la meilleure c'est Granger" grogna-t-elle

"Raison de plus" fit-il en levant un sourcil

"Mais quand même… leur faire échanger de corps c'est sadique…" commença-t-elle alors que Draco affichait un sourire qui montrait toutes ses dents. Un léger sourire apparu également sur le visage de la jeune fille en imaginant le résultat de cette potion…

"Je marche" finit-elle par dire en lui faisant un clin d'œil.

"Je te reconnais bien là p'tite sœur!"

La marche à suivre fut alors rapidement mise en place. Elle irait demander demain à Rogue une permission pour aller prendre un livre dans la réserve, il ne lui refusera jamais, vu qu'il favorise les serpentards et qu'en plus il ferait tout pour voir Ambre dépasser le niveau de cette Granger. Il faudrait aussi trouver un moyen de leur faire boire sans qu'il ne se doute de rien, ça restait quand même plus dur, mais en tant que pure serpentard, la ruse étant son point fort, elle trouverait…

Le lendemain en cours de potions, l'ambiance était des plus normales. Les Gryffondors perdaient des points, leur sablier allant vers les profondeurs abyssales, les Serpentards en gagnaient même si c'était simplement pour dénoncer une faute faite par un Gryffondor, même si la plupart du temps, la faute en question sortait purement et simplement de l'imagination des Serpentards. Curieusement seul deux serpentards s'inquiétaient de la tournure des événements.

" Ils vont nous l'énerver là c'est pas possible, il sera pas d'humeur pour qu'on aille le voir…" constata Ambre alors qu'elle remuait le contenu du chaudron posé devant elle.

"Entre Potter qui copie sur Granger, et miss je sais tout qui arrête pas de pointer son doigt en l'air… manquerait plus que Longdubat fasse exploser son chaudron…" commença à répondre Draco

BANG!

"T'aurais pas pu te taire" répliqua Ambre en lui lançant un regard noir, alors que les élèves de Gryffondor s'affolaient dans tous les sens pour enlever la potion visqueuse qui était sorti du dit chaudron, alors que Neville se confondait en excuses et que Rogue beuglait en lançant un sort de nettoyage.

Après le cours cependant, Ambre se dirigea prudemment vers le bureau de son professeur qui continuait de pester contre les rouges et or. Draco l'observait de dehors en lui lançant un regard insistant.

"Hum, professeur Rogue ?" commença-t-elle prudemment

"Quoi? Oh c'est vous Scott, que puis-je pour vous ?" fit-il, la tension disparaissant d'un coup en voyant que c'était seulement sa meilleure élève et non un de ces stupides Gryffondors.

"Et bien, professeur voyez-vous je fais des recherches pour le devoir de potions que vous nous avez donnés, et je suis tombée sur quelque chose de très intéressant dans un livre de la bibliothèque, mais je n'ai malheureusement pas pu trouver plus amples informations dans les autres livres, je me demandais donc si vous pouviez me donner une autorisation pour aller dans la Réserve, afin de voir si j'arrive à trouver un complément, juste pour ma culture personnelle…" fit Ambre du ton le plus mielleux et le plus convaincant possible.

Le professeur l'observa un moment avant de répondre "Bien sur Miss Scott, je ne puis refuser à une bonne élève de vouloir s'instruire encore plus, et puis je sais très bien que votre devoir sera un des meilleurs de ce cour, vu le niveau navrant de vos camarades…" répondit-il tout en prenant un papier pour y marquer son autorisation.

Une fois le papier fourni, Ambre remercia son professeur et sortit dans le couloir ou Draco l'y attendait. Celui-ci se mit à sourire démesurément en voyant le petit papier dans les mains de sa sœur.

"T'es la meilleure" lui lança-t-il alors qu'ils se dirigeaient vers la librairie.

"Je sais" rétorqua-t-elle en lui faisant un clin d'œil.

Ambre se rendit donc à la bibliothèque, où elle tendit son papier à Mrs Pince, qui après l'avoir lu, lui lança un regard désapprobateur, mais la jeune fille prit soin de l'ignorer royalement. Elle trouva rapidement son bonheur et prit soin de copier la potion dans son ensemble, pour ne pas éveiller les soupçons en empruntant le livre en question. Puis elle retourna dans sa salle commune où elle trouva Draco sur un des canapés en train de lire. Il eut un regard triomphant en la voyant arriver.

"Alors ?" demanda-t-il

"Alors, c'est bon, j'ai tout noté, je peux commencer dès ce soir" répondit Ambre avec un sourire en coin.

Le soir même, Ambre avait rejoint son frère dans sa chambre de préfet en chef avec tout le nécessaire pour commencer la potion.

"Il nous faudra 15 jours pour la préparer" expliqua Ambre à son complice.

"Oh c'est long!" grogna-t-il en retour

"Oui mais il faut ce qu'il faut, tu veux lui faire ce coup là non ?"

"Ouai…"

"Bon alors tu attendras le temps qu'il faut pour que ça soit parfait!" tonna-t-elle d'un ton sans réplique. "J'ai lu plusieurs fois la liste d'ingrédients et j'ai tout ce qu'il faut. C'est un dérivé du Polynectar et vu qu'on a vu ça l'année dernière, il me reste encore de quoi faire cette potion. Par contre il faut la laisser là, je ne pourrais pas la déplacer. Il faudra que tu t'en occupes quand je ne serais pas là"

"Oui pas de problèmes, tu me diras quoi faire, n'oublie pas que je suis aussi doué en potion que toi" ajouta-t-il d'un air suffisant qui fit sourire sa sœur.

"Oui bah tu as intérêt à ce que ça soit parfait" insista-t-elle.

Ils passèrent le reste de la soirée à commencer la potion, puis Ambre retourna dans son dortoir.

La potion prit un peu de temps à Draco et Ambre, chacun devant souvent aller voir comment cela avançait, entre les cours, parfois la nuit pour Draco… Leurs amis les voyait agir bizarrement mais n'en tenait pas rigueur, ils étaient habitués à ce que le frère et la sœur soit tout le temps fourrés ensemble.

Et enfin au bout de 15 longs et laborieux jours, la potion fut prête, ainsi que les deux serpents plus prêts que jamais à déverser leur venin.

"Bon maintenant il nous faut un cheveu de l'un et de l'autre pour que ça marche, sinon ça ne sera qu'une vulgaire potion sans aucun effet"

"Et comment comptes-tu faire? Et pour leur faire avaler t'as une idée ?" demanda Draco, assis par terre les jambes croisées.

"Et bien j'ai eu le temps d'y penser durant ces 15 jours et je sais comment faire… Tu te rappelles l'autre jour, le professeur Chourave nous a parlé d'une expérience qu'on aurait à faire sur une plante dangereuse, on devra mettre un bonnet des gants et des masques de protection… Combien tu paries que je louperais un cheveu de Granger quand elle enlèvera son bonnet vu la tignasse qu'elle a ? Et toi mon cher, il me semble que tu as le premier match de Quidditch dimanche… Il sera possible que tout à fait par hasard tu t'approches un peu trop près pour lui arracher quelques cheveux à Potter non ?"

Après sa petite explication, Draco la regarda sans bouger, la bouche ouverte avant de pouvoir enfin prononcer un mot "Tu es… diabolique" finit-il en souriant.

"Merci" répondit-elle en souriant de plus belle.

"Et pour leur faire boire ?"

"Halloween! Tu sais bien que le barbu veux intensifier l'union des maisons, alors pour montrer ma bonne volonté je vais leur apporter un verre" fit-elle comme si c'était une évidence.

"Tu es encore plus rusée que je ne le pensais" remarqua Draco.

"Encore merci" fit-elle en continuant de sourire d'un air malin.

-

Le jour d'Halloween, tout était prêt et le plan de Draco et Ambre avait très bien fonctionné, ils avaient réussi à récupérer les cheveux d'Harry et Hermione, comme l'avait dit la jeune fille, et ils avaient ajouté ce qu'il fallait dans la potion et l'avait conservé dans des fioles en attendant le soir d'Halloween…

Toute la journée fut baignée dans une intense agitation. Toutes les filles gloussaient dans le couloirs en parlant de leur tenue, leur maquillage, leur coiffure et autre futilités d'adolescentes obsédées par leur apparence. Cela agaçait Ambre au plus haut point, elle les détestait et ne leur trouvait aucun intérêt, à l'inverse de son frère qui se réjouissait d'avoir trouvé une énième conquête pour le bal.

"Tu es seulement jalouse parce que tu n'as pas de cavalier" fit le jeune homme blond

"Alors là, pas du tout, au contraire au moins je serais tranquille pour mener le plan comme il faut, vu que tu seras trop occupé ailleurs…" lui lança Ambre avec un regard éloquent. "Et puis, te connaissant, je ne pense pas qu'aucun garçon ne s'approche de moi, vu ce que tu as fait à mon dernier petit ami…" commença-t-elle en se renfrognant.

"Je ne faisais que mon devoir de frère voyons, je n'aimais pas sa façon d'être avec toi" se justifia-t-il en regardant autour de lui pour ne pas croiser son regard.

Elle lui lança un regard noir alors qu'ils se rendaient dans la salle commune pour se préparer. Ambre avait choisi une robe du XIX ème siècle simple mais élégante vert émeraude pour être en accord avec sa maison, et ses cheveux étaient remontés en un chignon soigné. Une fois prête, elle se rendit dans la chambre du préfet en chef, tout de même un peu nerveuse à l'idée de la blague qu'elle allait faire. Elle frappa à la porte et son frère vint lui ouvrir.

"Ah te voilà, tiens j'ai préparé des fioles sur la table, assez pour vous trois, la verte est pour toi et les rouges pour les autres imbéciles" lança-t-il en essayant de nouer son nœud papillon. Il avait décidé de se déguiser en vampire, il aimait l'idée d'être le chasseur fasse à ses proies.

"D'accord, je les mets dans mon sac. Dis moi tu es très élégant ce soir frangin, la demoiselle que tu aurais invité t'aurait-elle tapé dans l'œil pour une fois ?" demanda-t-elle légèrement moqueuse.

"Ne dis pas de sottises, je ne m'attache pas aux filles tu le sais bien" répondit-il avec son sourire si caractéristique.

"Oh ça oui, enfin ce n'est pas le plus important, tu es sûr que la potion est parfaite ? Parce que je vais la boire aussi donc ça me dérangerait de me retrouver avec les cheveux de Granger ou la balafre de Potter." fit la jeune fille en grimaçant.

"Ne t'inquiètes pas tout ira bien, c'est l'idée la plus géniale que j'ai eu, et n'oublie pas notre petite mise en scène…" assura-t-il en mettant ses deux mains sur ses épaules et en lui faisant un clin d'œil.

En effet, pour paraître plus crédible, les deux acolytes avaient improvisé une petite mise en scène, mimant une dispute afin de justifier le fait qu'Ambre aille porter un verre à Harry et Hermione.

Il finit de se préparer, et Draco et Ambre se rendirent dans la Hall où Draco rejoignit sa conquête du soir pendant qu'Ambre entrait dans la Grande Salle décorée aux couleurs d'Halloween. Des citrouilles et des bougies volaient au dessus des tables rondes installées pour l'occasion. Des longs rideaux noirs avaient été posés le long des murs pour intensifier l'ambiance d'Halloween. La table des professeurs avait été déplacée à côté des portes dans un coin pour qu'ils puissent à la fois participer à la fête et surveiller leurs élèves. Sur le devant de la salle trônait à présent une immense scène, où un instrument de musique qui semblait rassembler tous les sons possibles et imaginables, jouait des airs sorciers et moldus pour que chacun s'y retrouve.

Ambre s'assit à une table et réserva des places pour ses amis et Draco. La fête commençait plutôt bien, Ambre reçu plusieurs invitations à danser mais elle s'y refusa toujours d'une part en voyant le regard meurtrier que lançait Draco sur ledit cavalier mais aussi parce qu'elle était beaucoup plus nerveuse à chaque minute qui passait. Puis à un moment donné, Ambre regarda Draco qui lui fit un clin d'œil et qui s'arrêta de danser pour venir s'asseoir avec sa dulcinée à la table où était sa sœur.

"Il y a un truc qui ne va pas ?" demanda Draco en mettant en route la mise en scène.

Ambre lui lança un regard noir. "Tu sais très bien ce qu'il y a" grogna-t-elle.

"Oh tu vas pas remettre ça sur le tapis! Je t'ai dit non c'est hors de question!" fit-il en haussant la voix

"Tu sais quoi!" fit-elle brusquement en se levant "Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou non, j'ai envie de le faire et je vais le faire!" Plusieurs élèves s'étaient déjà retournés vers eux, se demandant quelle pouvait bien être la raison de leur première dispute, publique en tout cas. Harry et Hermione regardait également la scène de l'autre côté de la salle, intrigués. Draco l'avait retenu par le bras mais celle-ci se dégagea et pris les trois verres qu'elle avait pris soin de préparer un peu plus tôt lorsque tout le monde dansait sur un rythme endiablé au son de la nouvelle chanson des Bizzar' Sisters. Puis elle se dirigea vers Harry et Hermione d'un pas décidé mais en affichant un air timide. Arrivée devant eux elle s'arrêta.

"Salut" fit-elle hésitante alors qu'ils la regardaient surpris.

"Qu'est-ce que tu veux Scott ?" lança Harry froidement.

"Hmm et bien je… oh et puis zut vous avez du voir que je me suis disputée avec Draco et…"

"En quoi ça nous intéresse" coupa Harry qui reçu un air réprobateur de la part d'Hermione

"Et en fait c'est à propos de vous… Voilà, je… en fait j'en ai marre de toutes nos querelles, on est en septième année et il faut grandir un peu et bien évidemment Draco n'est pas d'accord mais… enfin voilà pour ma part j'aimerais que ça cesse…" fit Ambre en jouant la comédie à la perfection. Tout ce qu'elle disait lui arrachait les lèvres mais la seule pensée du résultat de la petite blague lui faisait tenir bon.

"Et bien c'est… surprenant" commença Hermione alors qu'Harry sondait Ambre attendant qu'elle leur balance le verre à la tête par exemple. Ambre se força à sourire de manière convaincante. "Tu… tu veux t'asseoir peut-être ?" continua-t-elle sous le regard noir d'Harry.

"Oui merci" fit-elle timidement "Où? Où est Ron ?" demanda-t-elle en espérant ne pas être dérangé par la belette.

"Oh il est aux toilettes, tu veux peut-être poser ses verres non ?" répondit Hermione en regardant les verres que Ambre tenait dans ses mains fermement.

"En fait c'était pour vous, c'est de la bierraubeurre en fait j'ai pensé que ça vous plairait et que c'était une manière de bien commencer…" chuchota-t-elle pour ne pas se faire entendre des autres élèves à côté.

"Oh c'est gentil de ta part" continua Hermione qui marchait à fond dans la combine alors qu'elle tendait la main pour prendre le verre qu'Ambre lui tendait. Harry rechigna un peu plus mais l'accepta également vu le regard que lui lançait sa camarade.

"Et bien à votre santé" fit Ambre en levant son verre et en le portant à la bouche comme Harry et Hermione.

D'un coup tout devint flou, leurs têtes commencèrent à tourner et un grand froid les envahit. La Salle tout autour d'eux commença à disparaître dans un tourbillon avant que tous les trois ne se sentent attirer vers le fond. Après un temps qui leur parut infini, ils tombèrent lourdement au sol dans la Hall de l'école. Leurs têtes étaient douloureuses et leurs membres tout engourdis. La musique résonnait toujours dans la Grande Salle.

"Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?" gémit Harry en se relevant tant bien que mal puis en aidant Hermione qui se tenait la tête entre les mains.

"Je n'en sais rien" répondit Ambre qui était tout autant perturbée qu'Harry. Elle ne comprenait pas du tout ce qui avait pu se passer. Non seulement la potion n'avait pas marché mais en plus ils avaient changé de place, cela n'avait aucun sens.

Un garçon brun sortit alors dans le Hall avec un verre à la main.

"Qu'est-ce que vous faites là ?" demanda-t-il en les regardant bizarrement. "Dites je vous ai jamais vu ici avant non ?" continua-t-il sans leur laisser le temps de répondre.

Puis un autre garçon brun avec des lunettes sortit de la salle et vint se placer à côté de l'autre garçon. A ce moment là Harry et Hermione se regardèrent en se sentant d'un coup très mal.

"Quoi ?" demanda Ambre qui commençait à s'agacer de la situation.

"Oh mon dieu…" fut la seule chose qui sortit de la bouche d'Hermione.


Alors vous en pensez quoi?

Dites moi tout dans vos reviews!

Bisous à tous!

Nora