Asté : Bonjour à tous ! C'est notre première fanfic ensemble et la première sur l'univers X-Men. En fait je me suis faite embarquer par Obé qui m'a corrompue en me racontant une idée de personnage dans l'univers X... Je lui ai proposé d'écrire une fanfic et voilà, c'en était fini de nous. J'espère que vous aimerez !

Obé : Bonjour à vous ! Tout d'abord je voudrais rétablir les choses... Je ne suis pas la fautive de l'histoire ! C'est Asté qui a voulu écrire la fanfic, je ne lui ai pas mis de couteau sous la gorge ! Bien maintenant que cela est dit, je vous souhaite une bonne lecture et que la force de Wolverine soit avec vous !

Disclaimer : L'univers et les personnages des X-men appartiennent à Marvel. L'histoire vient de nos cerveaux en ébullition.


Chapitre 1 : Clémence

Le soleil brillait à travers la fenêtre de sa chambre. Il était très tôt ce matin là. Il fallait qu'elle se lève de très bonne heure. Elle n'avait pas le choix. Il fallait qu'elle lui fasse ce dernier hommage même si elle sentait au fond d'elle la colère monter. Il y avait très longtemps qu'elle n'avait pas été en colère. À vrai dire, on pouvait compter des années en décennies. Clémence Howard était une personne des plus banales : plutôt jolie mais sans aucune prétention, bien élevée. La jeune femme était très droite, honnête et naturellement optimiste un vrai plus quand on est médecin pour enfant. Tout le monde l'aimait beaucoup et tout le monde était très triste pour elle. Son frère, âgé de dix sept ans, venait de mourir dans un accident de voiture. Il était sa seule famille et tout leur entourage savait qu'elle y survivrait très difficilement. Elle se levait de son lit pour aller prendre une douche. Il fallait qu'elle soit prête rapidement. La demoiselle devrait aller à la morgue pour récupérer le corps du défunt, il faudrait qu'elle accompagne les croques-morts pour la préparation du corps, puis la mise en cercueil pour finalement devoir se tenir droite à côté sans montrer trop sa peine et en remerciant des gens qu'elle ne connaîtrait probablement pas réellement. Elle savait très bien qu'une fois la cérémonie passée, elle n'aurait plus personne auprès d'elle et cela lui faisait vraiment très peur. La jeune femme ne savait pas vivre toute seule. Quand elle avait choisi de quitter sa ville natale du Kansas pour la grande ville, son frère n'avait pas hésité à la suivre. Il lui disait souvent qu'il ne l'abandonnerait jamais et pourtant aujourd'hui en face de son miroir elle se sentait très seule. Ce sentiment n'allait pourtant jamais la quitter et elle commençait à avoir de plus en plus peur. Elle se connaissait. Elle était capable du pire quand elle était triste ou en colère. Clémence avait déjà fait énormément de mal autour d'elle quand elle avait dix ans. Son chien, Dingo, était mort dans la nuit et elle ne l'avait pas supporté. Une tempête c'était déclenchée dans sa chambre empêchant son père et sa mère de rentrer. Alors ce jour, elle ne voulait pas commettre un seul faux pas. Il ne fallait pas que quelqu'un sache. Il fallait qu'elle se contrôle. Vêtue de noir, des grosses lunettes sur le nez, elle se dirigeait vers l'hôpital. Elle ne cessait de penser à Julian. Ses collègues vinrent la soutenir. Tout le monde était vêtu de noir, tout le monde était très gentil avec la doctoresse. Le corps fut récupéré par les hommes en noir et la cérémonie arriva un peu plus vite qu'elle ne l'aurait voulu. Il y avait énormément de monde dans l'église, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle ferma son esprit et cessa de penser tout le long de la cérémonie. Elle fut rattrapée par le temps quand une main se posa sur son épaule.

- « Il va falloir y aller Mademoiselle Howard. »

La brune eut un sourire crispé et suivit les hommes. Elle levait les yeux pour les garder sur le cercueil. C'était la dernière fois qu'elle le verrait et elle voulait garder en mémoire pour toujours son visage. Devant la tombe, elle défaillit. Il fallut qu'un de ses collègues la rattrape par le bras pour qu'elle ne tombe pas au sol.

- « Courage Clémence. »

La jeune femme lui sourit avec reconnaissance. Le reste de la cérémonie se déroula sans accrocs. Elle fut forte, aussi forte qu'elle le pouvait. Aux alentours de dix-huit heures, elle se retrouva à nouveau dans son appartement seule. Le silence régnait en maître absolu. C'est à ce moment précis qu'elle perdit pied. Le point de rupture fut atteint avec une rapidité tellement déconcertante qu'elle ne put rien retenir. Un éclair traversa le ciel et une pluie torrentielle s'abattit sur la ville. Clémence ne put s'empêcher de se sentir un peu mieux quand elle vit la pluie battre sur les fenêtres. Elle sentait la tempête faire rage dans sa tête et cela lui faisait du bien. Clémence savait qu'elle faisait quelque chose de mal mais elle se rattraperait le lendemain. Tout irait mieux demain. Il fallait juste arriver à se calmer.


Une tempête faisait rage à l'extérieur. Il le sentait très bien. Une tempête avec un goût plutôt exquis, un goût qu'il ne connaissait que trop bien. Il était temps pour lui de ce dévoiler au monde, de sortir de son sommeil. Il était grand temps de revenir sur la terre ferme et d'abattre ses pouvoirs. Il se levait de son cercueil de pierre pour respirer à nouveau. Il était resté bien trop longtemps en sommeil. Un sourire accroché aux lèvres, il fit bouger les pierres qui lui barraient le chemin. Une fois à l'extérieur, il regarda autour d'elle. Tout avait bien changé depuis trois mille ans. Un homme se trouvait là. Il regardait cet homme grand, aux yeux verts émeraudes, à la chevelure ébène qui semblait plus que sûre de lui.

« En quelle année sommes-nous ? »

« 1978 ».

Un sourire encore plus large s'afficha sur son visage. Il allait vraiment s'amuser dans ce siècle là. Comme pour se prouver qu'il n'avait rien perdu de sa magnificence, il fit s'écrouler une pyramide rien qu'avec la force de son esprit.

« Qui êtes-vous ? »

« Mon nom est Apocalypse. »

L'homme tourna les talons et partit comme s'il savait où il devait aller. Tout allait changer. Il devait retrouver sa moitié, Il n'avait plus le choix. Sa vie devait continuer et il ne serait jamais assez puissant sans cette personne là. Il voulait absolument retrouver toute sa puissance. Il fallait qu'il puisse dominer le monde et toute personne qui se mettrait en travers de son chemin allait regretter d'être née.