Titre : Drabble I – Trente minutes

Pairing : Toya/Yukito

Avertissements : POV de Fujitaka

Tout ce que vous connaissez n'est pas de moi; tout appartient à © CLAMP

Résumé : Il ne lui aura fallu que cinq minutes pour comprendre et moins d'une pour s'éclipser.

Notes de l'auteur : Ne me demandez pas pourquoi c'est le point de vue du père de Sakura, je me pose moi-même la question.

Eva.

DRABBLE I – TRENTE MINUTES

La première fois que je l'ai vu, j'ai été estomaqué. Je ne croyais pas que mon fils allait se remettre rapidement de son ex-copine. Je ne connais pas toute l'histoire car Toya ne me parle que très rarement de sa vie amoureuse. Cependant, j'ai tout de suite sourit, l'ami de Toya me paraissait comme un gentil jeune homme, peut-être même un peu trop doux. Il contrastait beaucoup avec l'énigmatique Kaho.

Yukito est quelqu'un qui a un bon fond, il aide ma petite fille et veille aussi d'une certaine façon sur elle avec Toya. Je ne pourrais pas être plus heureux. Depuis que Yukito est apparu dans la vie de mon fils, le comportement de Toya à changé, il est un peu plus expressif. J'ai d'abord pensé que c'était car Yukito est quelqu'un de très sociable et jovial. Jamais je n'aurais cru que c'était tout autre…

Un jour, je suis rentré du travail un peu plus tôt. Toya travaillait cette journée là, mais il finissait un peu plus tôt que d'habitude. Sakura n'était pas encore arrivée. Je reconnu la paire de chaussure de Yukito, je souris. J'étais heureux que Toya ait un ami. Ils étaient plus que des amis. Sans faire de bruit, je me mis à écouter leur conversation. J'ai un peu honte de moi.

-Toya, je crois sincèrement qu'on n'y arrivera pas. Ce problème de calcul est impossible.

-Ne dis pas n'importe quoi, laisses-moi y jeter un œil.

Je vis Yukito donner la feuille à mon fils. Il lui caressa les doigts au passage. J'ai vu Yukito rougir comme une tomate. Le visage de mon fils ce décomposa.

-« Le père de Toto à trois pommes, deux oranges et quatre bananes. Combien lui faut-il de temps pour traverser l'Atlantique s'il va à une vitesse de 200km/h avec un sac d'épicerie dans la main droite et une poire dans la main gauche? »

-Alors? demanda Yukito.

-Je dois avouer que je ne comprends pas.

-J'ai du mal à faire le lien avec les aliments et le fait de traverser l'Atlantique… C'est un peu sauter du coq à l'âne.

Mon fils baissa la tête en soupirant. Yukito lui tapota doucement le dos en l'encourageant du mieux qu'il pouvait même s'il était incapable de résoudre le problème. J'avoue que moi non plus je ne comprenais pas.

-Oh! s'exclama Yukito. J'ai une idée, nous avons qu'à chercher la largeur de l'Atlantique.

-C'est bien, mais à partir de où?

La déception encore une fois. Yukito se gratta la tête en soupirant. Je cru comprendre qu'ils ne leur restaient que ce problème. Toya attira son ami à lui et le serra dans ses bras.

-Toya! T-Ton père va bientôt arriver! s'exclama-t-il en rougissant de plus belle.

-Il n'est que 16h, il nous reste trente minutes.

Il prit alors le menton de Yukito dans ses mains et il l'embrassa. Je ne vous raconterai pas le reste car je ne veux pas vraiment le savoir et je n'ai pas regardé la suite. Peu importe le genre de celui que mon fils à choisit, en autant qu'il est heureux. Honnêtement, je vous mentirai si je vous disais que je ne suis pas allé à l'épicerie pour trente minutes.