Les personnages et l'univers de Prison Break ne m'appartiennent, mais mon imagination : oui ;-)

Sweet Dreams

Sara, en pleine conversation avec Katie, rejoignait le bâtiment de l'infirmerie. Sa blouse cintrée autour de sa taille svelte, elle tenait un café fumant de la main gauche et de son autre main remettait une mèche rebelle derrière l'oreille. Michael la suivait du regard à travers le grillage ; un regard énigmatique qui ne laissait rien paraître, sauf peut-être pour son frère Lincoln.

Depuis son petit bout de cour isolée, Lincoln observait avec tristesse son frère. Michael avait tout sacrifié pour lui, son brillant avenir, sa liberté. Il parlait peu de ces plans en général, même à son frère. Tout ce qu'il savait c'est que ce plan d'évasion passait par l'infirmerie et que Michael avait élaboré une ruse, se faire passer pour diabétique, afin de pouvoir se rendre le plus souvent possible là-bas. Mais ce que Lincoln savait également, c'est que Michael, si méticuleux soit-il, n'avait pas prévu de s'attacher au docteur. Et parfois au travers de son regard, perçait ce combat intérieur entre sa détermination à sauver son frère et son attachement grandissant pour le docteur Trancredi.

Juste avant qu'elle ne s'engouffre dans le bâtiment, Sara tourna la tête vers la cour des détenus, de longues mèches de ses cheveux virevoltant. Son regard croisa un instant celui de Michael. Il était éloquent. Michael ne lui était pas indifférent certes, mais il était aussi un détenu…

Les détenus étaient maintenant tous revenus dans leurs cellules. Michael, sa peau encore humide, revenait de sa douche. Un gardien vint le menotter et l'emmener pour sa piqûre d'insuline.

Sara était en train de panser un détenu quand elle releva la tête et aperçu Michael, suivi de son gardien, traversant les couloirs. Etant donné la chaleur accablante qui régnait dans les cellules en ce moment, Michael ne portait qu'un simple marcel qui dévoilait ses bras et son étonnant tatouage. Sara n'était habituellement pas attirée par les hommes tatoués, mais Michael l'intriguait beaucoup. Le tatouage ne collait pas avec l'image qu'elle se faisait de lui à l'extérieur de ces murs. Peut-être refusait-elle tout simplement d'affronter la réalité et se faisait-elle une image trop haute de lui ? Elle finit le bandage et alla rejoindre son nouveau patient dans une autre salle de soins.

Michael était assis, le bras gauche tendu sur la table pour l'injection.

« Bonjour Michael, comment allez-vous aujourd'hui ? », dit-elle, le regardant à peine et allant s'installer en face de lui.

« Bonjour Docteur. Bien, je crois qu'aujourd'hui, vous n'aurez pas à me rafistoler. », plaisanta-t-il.

Un sourire discret se dessina sur les lèvres de Sara.

« Ne parlez pas trop vite, Michael. La journée n'est pas finie. », répliqua-t-elle. Elle le trouvait présomptueux et inconscient. Depuis son arrivée, il n'avait cessé de s'attirer des ennuis.

Le sourire de Michael s'élargit à cette remarque. Il la regardait intensément espérant rencontrer son regard. Mais elle s'obstinait à baisser la tête, concentrée sur son travail. Cela le mettait mal à l'aise. Pourquoi ne le regardait-elle pas ? Avait-il fait quelque chose ? Lui en voulait-elle encore pour son mariage avec Nika ? Michael se décida à poser la question :

« Pourquoi ne me regardez-vous pas, Sara ? »

« Docteur, s'il vous plaît Michael. Et je ne fais que ça vous regarder. Comment pourrais-je faire autrement pour vous faire votre injection ? », essaya-t-elle de plaisanter pour détourner la question.

Elle releva la tête pour soutenir son regard. Les yeux cristallins de Michael la fixaient intensément. Cet instant ne dura qu'une seconde pendant laquelle elle se sentit submergée par des émotions qu'elle essayait désespérément de refouler depuis quelques semaines. Elle baissa son regard et fixa ses lèvres charnues qui l'appelait d'un baiser. C'est un détenu, se souvint-elle. Un détenu. Un soupir lui échappa et Michael perçut son dilemme.

Elle voulut s'écarter et retourner à son bureau, mais il la retint par le bras. La chaleur de sa paume la fit frissonner. Sa raison lui disait non, mais son cœur et son corps avaient une autre opinion sur le sujet. Elle le fuyait du regard. Elle ne voulait pas qu'il la voit si vulnérable à son charme.

« Vous savez très bien ce que je voulais dire, Sa… Docteur. »

« Michael, s'il vous plaît, vous rendez les choses difficiles… Je ne peux pas… »

Michael lâcha doucement son bras.

« Je comprends. », dit-il tristement.

Katie, qui depuis quelques instants, observait la scène derrière la vitre, se décida à venir au secours de Sara. Elle ouvrit la porte :

« Sara, nous sommes surchargés là-bas, pouvez-vous nous rejoindre ? »

« Tout de suite. J'ai fini de toute manière », répondit-elle se mordant les lèvres de frustration et soulagement à la fois.

Sara, rentra chez elle extenuée : extenuée pas seulement par le travail mais par les nerfs aussi. Elle se fit un plateau repas et alluma la télé pour regarder un vieux film. Elle s'assoupit sur son canapé, sans finir son repas, ni le film.

« Je crois qu'aujourd'hui, vous n'aurez pas à me rafistoler. », plaisanta Michael.

Un sourire discret se dessina sur les lèvres de Sara.

« Ne parlez pas trop vite, Michael. La journée n'est pas finie. », répliqua-t-elle.

Le sourire de Michael s'élargit à cette remarque.

La tête penchée sur son bras, en train de lui faire son injection, Sara l'observait en cachette grâce à sa vision périphérique. Il était vraiment très mignon. Un corps svelte, un visage avec des traits fins, des lèvres charnues qui invitaient au péché, des yeux clairs et cristallins. En l'observant un peu plus précisément, elle se rendit compte que ses yeux n'avaient pas la même couleur, l'un était vert, l'autre noisette. Elle ne l'avait jamais remarqué auparavant.

De son autre main, Michael lui prit doucement le menton pour l'obliger à la regarder dans les yeux. Le cœur de Sara se mit à battre plus fort, et ses joues rougirent légèrement. Michael rapprocha ses lèvres des siennes, continuant à la fixer du regard. Sara se mordilla les lèvres nerveusement. La situation dérapait. Mais c'était si bon de perdre le contrôle sans se soucier des conséquences.

Protégés des regards indiscrets par un paravent, Sara se donna du courage et saisit l'opportunité rare de l'embrasser. Elle lui prit la tête entre ses mains, et joignit ses lèvres aux siennes fiévreusement. Michael répondit passionnément à son baiser et posa ses mains sur sa taille. Ce geste la fit tressaillir de plaisir.

« hmm… »

Ni Sara, ni Michael ne l'avait entendue entrer. Katie les observait d'un regard médusé.

Sara se réveilla en sursaut, ses cheveux mouillés de sueur.