Les personnages de Life with Derek ne m'appartiennent pas (dommage)
CHAPITRE 1 : Départ force
Derek dévala les escaliers, bien décidé à avoir sa dose de TV avant de partir à l'aventure dans ce camping boueux. Il se précipita dans le salon et sauta par dessus le dossier du canapé… Et écrasa Casey de tout son poids, en même temps que le livre reposant sur son ventre. Celle-ci, qui semblait s'être endormie ici la veille, cria de stupeur ainsi que de douleur avant de tomber par terre dans un grand fracas. Un instant, le jeune homme eut peur qu'elle ne se soit fracassé la tête contre la table basse mais Casey se leva et commença à l'injurier.
Ouf, elle n'a rien.
Se méprenant sur la raison de son sourire, Casey cria de plus belle.
Cinq minutes plus tard, les deux adolescents avaient ameuté toute la petite famille qui arriva dans le salon.
- Heureusement qu'on devait se lever tôt de toute façon, soupira George.
En effet, aujourd'hui (et pour le plus grand malheur de Derek !), était le jour de leur départ en camping ! Un week-end improvisé par Nora et George, profitant d'un exceptionnel congé de trois jours.
- Ca commence bien, marmonna Lizzie.
Edwin sourit et acquiesça. Lui et sa demi-sœur avaient pris le parti de rire des incessantes joutes de leurs aînés.
Derek, lui, ne riait pas du tout. Il ne souhaitait absolument pas passer de week-end en famille, surtout quand la seule cloison qui le séparerait de Casey serait une tente qui avait fait son temps ! Il avait pourtant essayé de négocier :
- Très peu pour moi, avait-il dit à son père. Il y a une super fête chez Sam ce week-end là !
- Derek ! Tu viens et c'est tout !
- Mais...
- Pas de discussion !
Et voilà qu'il était obligé, son sac à la main, de se diriger vers la porte d'entrée, avec comme seule perspective un week-end horriblement ennuyeux ! Il fallait à tout prix qu'il tente quelque chose.
- Je me sens vraiment pas bien…
- Derek ! s'exclama son père, ne se laissant pas prendre au piège. Dans la voiture ! Tout de suite !
Derek passa devant son père, le fusillant du regard au passage. Son énervement ravie Casey, qui souriait de toutes ses dents parfaitement blanches.
- Casey ! S'il te plaît ! la réprimanda sa mère.
La jeune fille se dirigea vers la voiture, non sans jeter un regard assassin à cette dernière. Nora et George se regardèrent et sourirent.
En s'installant dans la voiture, à côté de son horrible demi-frère, sa discussion avec Emilie lui revint en tête.
- Du camping avec Derek, ça va être marrant !
- Je préférerai encore me retrouver nez à nez avec le Yeti ! Il serait plus aimable !
Justement, George venait à peine de mettre le contact que Derek s'accaparait déjà tout l'espace disponible, bousculant Casey pour pouvoir allonger ses jambes.
- La notion d'espace personnel c'est du domaine de l'abstrait pour toi ? questionna-t-elle.
Lizzie et Edwin échangèrent un regard : le voyage allait être long !
Le concerné eut l'air de réfléchir deux secondes… ô miracle ! Et finit par lancer :
- Quoi ?
La jeune fille leva les yeux au ciel, et sortit un énorme livre. Derek la regarda avec un air interrogateur.
- Pour lire, dit-elle lentement comme si elle s'adressait au pire des abrutis (ce qui n'était pas bien loin de la réalité). A quoi d'autre peu servir un livre !
- Personnellement… à protéger ma magnifique chevelure de la pluie ! rétorqua Derek.
Elle lui adressa une grimasse dégoutée et se plongea dans sa lecture. Le jeune homme sortie son téléphone portable et mis un peu de musique, ce qui lui valu un regard meurtrier de la part de sa voisine. Si elle avait eu des révolvers à la place de ces magnifiques yeux bleus, il serait criblé de balles depuis longtemps ! Casey voulue déplacer ses jambes mais la place lui manquait à cause de celles de ce cher Derek.
- C'est pas vrai ! ralla-t-elle.
- Tu veux quoi ? Que je les coupes !
- Ce serait une idée, en effet !
Au bout d'une heure, Derek commença à s'agiter, essayant de trouver une position plus confortable. Par inadvertance, il donna un coup de coude à Casey.
- Aïe ! Tu l'as fait exprès !
- Mais non, répondit Derek, blasé.
- Je suis sûre que si ! Tu as décidé de me faire vivre un enfer !
George décida de faire une pause pour se dégourdir les jambes et ils en profitèrent pour placé Marti au milieu des deux hystériques.
L'arrivé fut une délivrance pour eux tous. Les parents, et même Edwin et Lizzie, étaient épuisés par le comportement des deux ainés. Pire que leurs disputes, leur silence borné avait fait monter la tension tout au long du trajet, si bien qu'ils s'attendaient à tout moment à une soudaine explosion. Derek s'extirpa de la voiture et s'éloigna rapidement pour tenter de se calmer. Il s'en voulait réellement de faire subir ses sauts d'humeur à sa famille, après tout, ils n'y étaient pour rien. Seule Casey était responsable : elle le rendait complètement dingue !
La jeune fille soupira d'indignation en commençant à vider la voiture toute seule. Derek aurait au moins put les aider ! Mais Monsieur avait décidé de tout simplement disparaître. Bon débarras!
Une fois le coffre totalement vide, George porta un regard surpris aux deux tentes posées sur le sol.
- Nora, on a un léger problème.
En effet, ils avaient tout simplement oublié la troisième petite tente qui leur servait d'abri.
- Peut être qu'ils pourront nous en prêter une…
- Pas la peine, dit Derek d'un ton las, revenant de sa ballade tout en traînant des pieds. Je peux très bien dormir à la belle étoile. Ca fait longtemps.
Les deux adultes échangèrent un regard.
- Marti dort avec nous, et Edwin peut aller avec les filles…
- En se serrant un peu…
Ils hochèrent la tête, l'air entendu.
Une fois leurs affaires installées (ce qui prit la matinée entière vue l'aptitude de George à monter une tente) et le repas englouti, les parents partirent en randonné, entraînant à leur suite tous leurs enfants… exception faite de Derek et Casey. Le premier était résolu à ne pas participer aux activités : il n'avait pas demandé à venir ! Son attitude sapait le moral de la seconde, qui aurait préféré que le jeune homme les dispense de sa présence. Le regardant lancer un ballon de football en l'air avec désinvolture et le rattraper avec tout autant d'ennui, Casey regretta que sa simple présence ne puisse pas faire oublier cette stupide fête à son demi-frère. Secouant la tête, elle chassa immédiatement cette pensée idiote.
Quelques minutes plus tard, Derek décida de se lever, ne sachant que faire. Il attrapa son téléphone portable… et s'aperçut qu'il n'y avait aucun réseau. Fulminant, il se mit en quête d'un endroit où il pourrait envoyer un message.
Casey passa derrière lui alors qu'il tapait frénétiquement sur les touches de son téléphone. Elle ralentit et tenta de lire ce qu'il écrivait, mais rien à faire. Soudain, Derek se retourna en sentant la présence de la jeune fille. Sa curiosité mal placé l'avait toujours fait frémir…de rage !
- Tu écris à Cyndra ? s'enquit sa demi-sœur détesté.
- Depuis quand ça t'intéresse ? répliqua Derek, cachant tant bien que mal sa surprise et son intérêt pour la réponse.
- Ca m'intéresse pas, éluda la jeune fille avec un haussement d'épaule prononcé.
- Qu'est ce que tu fiche encore là alors ?
- Il se trouve que c'est le seul endroit où il y a du réseau dans ce fichu camping !
Heureusement pour elle, Derek ne se rendit pas compte du mensonge. Elle n'avait même pas de téléphone à la main !
- Et tu prétends adorer la nature…
-J'adore la nature ! J'ai juste un petit problème avec cette erreur qu'elle a commise : toi !
- Vraiment charmante…
Casey tourna les talons, avec la ferme intension de s'assoir quelque part et d'écouter de la musique sur son i-pod jusqu'à la fin du week-end. En évitant le plus possible le jeune homme, cela va sans dire.
- Pour ta gouverne, la héla-t-il. J'ai rompu avec Cyndra hier !
La jeune fille fut déconcertée… Mais rien d'étonnant à ce qu'elle ne fut pas au courant. Après tout, elle ne s'intéressait pas à tous les faits et gestes de l'abominable Derek !
En finissant d'écrire le message destiné à Sam, la phrase de Casey tournait en boucle dans sa tête. Une erreur de la nature ? Vraiment, c'était ce qu'elle pensait de lui ? Il ne l'admettait pas encore, mais les piques de la jeune fille le blessaient de plus en plus. Derek se releva, cherchant un moyen de faire partir le message.
La jeune fille sortie son i-pod de son sac… et se rendit compte que la batterie était complément vide ! Il avait dut resté allumé pendant le trajet. Elle avait pourtant vérifié avant de partir ! Déçue, son regard se porta à nouveau sur Derek qui était perché sur une buche, elle-même posée sur une pierre humide. L'ensemble ne paraissait pas tout à fait stable, mais il ne reculait devant rien pour rester connecté au monde civilisé. Alors qu'il tenait son portable le plus haut possible, la buche bougea légèrement, lui faisant perdre l'équilibre. Fatalement, le téléphone s'écrasa sur une pierre proche.
- Foutu, marmonna Derek.
Voilà qu'il se retrouvait perdu dans la cambrousse, obligé de retourner à la vie sauvage, avec Casey, et sans téléphone en plus ! Casey qui riait ouvertement de lui… Soudain, le jeune homme eut une illumination. Pour une fois, Casey était peu être la solution à son problème ! Elle avait probablement encore le numéro de Sam dans son portable !
- Qu'est ce que tu veux ? cracha-t-elle en le voyant arriver vers elle, un air innocent collé sur le visage.
- Casey, ma chère Casey... Je me demandais si tu aurais l'ameumeuh… l'amib…l'amaba…
- L'amabilité ?
- Oui, c'est ça. L'amabilité de me prêter, s'il te plaît, ton téléphone portable.
Le ton était des plus ironiques (il ne s'abaisserait jamais à la supplier !) mais elle ne s'en formalisa pas. Un sourire mauvais s'étira lentement sur les lèvres de la jeune fille. Elle le tenait enfin à sa merci et comptait bien en profiter un maximum !
- Si tu fais 2-3 petites choses d'abord…
- Ok… euh, quel genre de choses ?
C'est ainsi que Derek se retrouva à genoux devant la berge de cette rivière, les mains pleines de produit vaisselle. Elle n'avait rien trouvé de mieux que de lui demander de laver les plats pendant qu'elle s'occupait des couverts. Il l'observa nettoyer méticuleusement chaque millimètre carré de cette petite cuillère avec un sourire moqueur.
- Quoi ? demanda-t-elle, un tout petit sourire s'épanouissait malgré elle sur ses lèvres.
- Rien…
Suivant une impulsion, il s'empara de la bouteille de liquide vaisselle.
- Rend-moi ça, siffla Casey.
- Si tu la veux faudra venir la chercher !
La jeune fille se leva d'un bond et avança lentement vers lui, le regard menaçant.
- Allez Case. Tu devrais penser à t'amuser parfois.
- Je m'amuse souvent… tenta-t-elle, peu convaincue elle-même.
- Voyez-vous ça !
L'air railleur du jeune homme la poussa à se jeter sur l'objet qu'il lui avait piqué. Mais il esquiva son attaque avec la plus grande facilité. Casey, emportée par son élan, ne finit sa course qu'une fois les pieds dans l'eau.
Derek affichait un sourire victorieux insupportable !
- Tu va me le payer Venturi !
Elle se mit à lui courir après, mais pas dans le sens où les jeunes l'entendent de nos jours (quoi que !), si bien que le seul moyen que trouva Derek pour lui échapper fut de fuir dans le lit de la rivière. Mais ce n'était pas un peu d'eau froide qui stopperait une Casey plus déterminée que jamais. Elle le poursuivie encore, et quand elle eut récupéré son bien, plusieurs minutes après, ils étaient tous les deux trempés !
- Tu vois que je sais m'amuser !
- Mais je n'en doutais pas.
Elle le regarda de travers, ne sachant pas vraiment s'il était ironique ou non. Son manque d'attention lui valu de glisser sur une pierre particulièrement… glissante. Derek se précipita et la rattrapa avant qu'elle ne tombe à la renverse.
La situation était plus que gênante : le regard perdu dans celui de l'autre, aucun d'eux ne savait comment rompre le contact. Peut être qu'au fond ils n'en avaient pas envie. Casey se racla la gorge et se dégagea doucement de l'emprise du jeune homme.
- Merci pour ton aide. Je crois que tu pourras utiliser mon portable.
Derek hocha lentement la tête et reprit peu à peu ses esprits. Il avait gagné ce pourquoi il avait fait tout ça : le droit d'utiliser le portable de Casey.
Alors~, qu'en pensez-vous?
