Disclaimer : l'univers de Haikyuu! et ses personnages appartiennent à Haruichi Furudate.
Titre : Confession
Genre : Angst (?)
Contexte : Surprise :3
Personnages : Akaashi Keiji - Bokuto Kōtarō
Pairing : un léger Bokuto x Akaashi (sens unique)
Rating : K
Nombre de mots : 544
NdA : OS fortement inspiré par la chanson "Rub a Dub" du groupe Fauve
« Hey, Akaashi, on … on peut parler un peu ? Juste 5 minutes, ça sera vraiment pas long, après je te laisse tranquille.
Fallait que je te parle d'un truc que je t'avoue quelque chose du coup... Hum... autant que je le fasse maintenant non ? Sinon après j'aurais plus vraiment l'occasion.
Le truc c'est que tu sors plus de ma tête, genre, y a pas d'autres mots. T'es là, tu hantes mes pensées, mes rêves, tu m'empêches de dormir, de réfléchir normalement. Je sais carrément pas comment ça se fait, pourquoi, comment, j'arrive pas à l'expliquer alors faut que je te le dise, ça disparaîtra peut-être, qui sait ? Comme pour un exorcisme, il faut je me débarrasse de mes démons.
Mais je me dit que même si je fais ça tu disparaîtras pas de mes songes, parce que dès que je ferme les paupières, t'es là et ça fait des flash, des bangs et des boums. Alors j'ai besoin d'être sûr, d'avoir le cœur net, les idées claires. Et j'ai envie d'être fixé sur ce qu'il se passe de ton côté – si seulement.
Ha je me sent idiot mais ça t'as l'habitude, un capitaine comme moi c'est pas simple et je me demande comment t'as fais pour me supporter et je me met à m'imaginer les pourquoi du comment – si seulement.
Je suis complètement idiot.
Mais ça me fait du bien, un bien fou, ça me soulage d'un poids qui pèse sur mes épaules, un poids bien plus lourd que celui d'être capitaine.
Mais ça me fait du bien, ça me fait réaliser que je suis pas vide de sentiments et je réalise que ça me change la vie. J'suis plus la même personne.
Alors c'est sur que y a mieux que moi, que tu mérite bien quelqu'un d'autre mais pour toi je ferai tout, je changerai, j'irai décrocher les étoiles, la lune.
Et puis après tout même si je suis pas parfait, si je te plaisait pas, si j'étais pas fais pour toi, je pourrai quand même être ton épaule, celle qui te soutient, je pourrai quand même être l'oreille à laquelle tu te confis, celle qui t'écouterai sans te juger. Alors si le soir ça allait pas, que t'avais besoin de parler, appelle moi, je te laisserai pas, je serais toujours là pour toi, si t'es triste, que ça va pas, qu'il y a quoi que ce soit, hésite pas, je bouge pas, je serais là.
Je te forcerai pas, mais je veux que tu me crois.
Je … Vais te laisser, Je suis désolé de te déranger, bonne soirée et puis, oublie pas, je suis là pour toi, toujours. Je te suis dévoué. »
Le garçon au cheveux clair se lève de sa chaise et se dirige vers la porte. Il lance un dernier regarde à son ami allongé sur le lit blanc et quitte la pièce, doucement, quittant de même les odeurs de désinfectant et les bips continus qui lui font tourner la tête.
