Note de l'auteure:
Me revoilà avec une nouvelle fic, sur la demande de Lady dragonnia. Même si le thème demandé m'a beaucoup plu, je dois avouer que ce n'est pas forcément un univers que je maîtrise parfaitement. Donc, s'il y a certains détails ou certains passages qui vous semblent incorrects ou qui ne vous semblent pas en corrélation avec le monde que j'essaie d'utiliser, je vous demande de m'en excuser par avance. De plus, pour coller au thème, certains personnages risquent de vous paraître un peu OOC. N'oubliez surtout pas qu'il s'agit d'un UA et que certaines personnalités d'origine (comme le côté enfantin de Murasakibara) ne peuvent pas coller avec celle d'un Yakuza.
Bonne lecture à toutes et à tous.
Rating: M
Pairing: Aka/Kuro
DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE.
Prologue.
POV interne.
Il était une fois un petit garçon … Avec ces mots, on pourrait croire au commencement d'un conte de fée. J'aurais aimé que ce soit le cas. Ce petit garçon, c'est moi, et ma vie n'a rien d'un conte pour enfant. Elle n'avait pourtant pas trop mal commencé. J'ai vécu une vie normale, pas très heureuse mais normale, pendant douze longues années. Ou courtes, ça dépend du point de vue. Personnellement, j'opterais plus pour dire que c'était court. Les dix années qui ont suivi ce soir là m'ont semblé bien plus longues.
Que s'est-il passé, me demanderez-vous? Eh bien, un soir ordinaire, un jeudi, ma vie a basculé à tout jamais. Des hommes sont entrés chez nous alors que j'étais déjà dans mon lit. Ils ont discuté avec mes parents. Et puis, le ton est monté de plus en plus. À la fin, tout le monde criait. Ma mère m'avait dit que ce genre de situation pouvait arriver. Suivant ses instructions, je me suis caché dans ma penderie. Les cris continuaient puis, deux coups de feu. Et puis, plus rien. Plus un bruit. Le silence déchiré par des bruits de pas et de portes qui grincent. Et puis un visage. Son visage.
- C'est fini gamin. Viens avec moi.
Ce sont les mots qu'il m'a dit. Les premiers. Il m'a attrapé la main et m'a emmené avec lui. En traversant le salon, j'ai vu les corps de mes parents. Il ne m'a pas laissé le temps de réaliser, de pleurer, de crier. Il m'a tiré jusqu'à ce que nous soyons dans sa voiture. Le trajet s'est fait en silence. Je ne savais pas où il m'emmenait. Des larmes silencieuses coulaient le long de mes joues, signe que je pleurais silencieusement la perte de mes parents. Ils n'étaient pas les meilleurs parents du monde, mais ils étaient tout ce que j'avais. Je me disais que ma vie était finie et que je n'avais plus rien. Je ne savais pas à quel point j'avais raison.
La vie telle que je la connaissais était finie à tout jamais. Tout ce que j'avais jusqu'à ce soir là était parti en fumée en quelques secondes, en deux coups de feu. Pour moi, une nouvelle vie commençait. Une de celle que l'on ne choisit pas de son plein grès. Mais nous y reviendrons plus tard.
Une fois arrivés à la demeure de cet homme, il m'a repris la main et m'a tiré jusqu'à son bureau où il m'a fait asseoir.
- Nous devons discuter, tous les deux.
- C'est vous qui avez tué mes parents, n'est-ce pas?
- Oui, en effet. Et c'est bien pour cela que nous devons discuter.
Il m'a expliqué leur trahison envers le clan. Leurs exécutions, c'étaient leurs châtiments. Comme je n'avais rien à voir dans l'histoire, le clan a pris ses responsabilités en me prenant à sa charge. Je devais même me sentir "honoré", soit disant, que l'Oyabun(1) me prenne personnellement sous son aile. C'te bonne blague. Je devais être reconnaissant envers l'assassin de ma famille. Son discours a duré une bonne heure, peut-être plus. Pour résumer, si j'obéissais, que je ne faisais pas de vague, tout irait bien pour moi. J'aurais une éducation, une formation professionnelle et un boulot. Je n'aurais plus à m'occuper de mon avenir.
Reconnaissant ou pas, je n'avais plus rien. Alors, son deal, je n'avais pas vraiment d'autre choix que de l'accepter. En plus, j'étais logé, nourri, blanchi et rémunéré. Je devais juste faire abstraction du fait qu'il avait tué mes parents. Vu les parents qu'ils étaient, ça n'était pas trop difficile non-plus. Et puis c'était ça ou je les rejoignais dans l'autre monde.
- J'accepte.
- Bien. On va te conduire jusqu'à ta chambre. Tu t'y reposes et demain, les choses sérieuses commenceront.
J'ai suivi le domestique, je suis entré dans ma chambre et me suis dirigé tout de suite vers la salle de bain attenante. Après une douche bien chaude, je me suis allongé dans un lit confortable et je me suis endormi pour un sommeil peuplé de cauchemars. Ce n'était pas grave. De toute façon, j'avais l'habitude. J'ai juste essayé de profiter d'un peu de sommeil en attendant qu'on vienne me réveiller.
Mes journées étaient toujours rythmées de la même façon. Le matin, je me levais à 6h. Je m'entraînais aux tirs pendant une heure. Je me douchais, je prenais mon petit-déjeuner et j'allais à l'école. Je n'y allais pas vraiment pour étudier, mais pour protéger le fils de l'Oyabun incognito. Le soir, c'était entraînement au corps à corps et encore entraînement aux tirs. Puis c'était l'heure du dîner, les devoirs et je me couchais. Et le lendemain, la même routine reprenait, impitoyable. Et il ne fallait pas oublier la règle d'or. Ne jamais se faire remarquer par le Bocchan(2).
Je n'aurais jamais pensé qu'on utiliserait mon manque de présence pour ce genre de job. Mais aujourd'hui, c'est devenu naturel.
À la fin du lycée, je l'ai suivi à la fac, et à la fin de celle-ci, je me suis fondu dans son paysage. J'ai pu continuer de le protéger sans qu'il ne me remarque.
Mais maintenant que l'Oyabun est mort, maintenant que c'est le Bocchan qui va prendre sa place, que vais-je devenir. Que dois-je faire? Même le Wakagashira(3) ne m'a rien dit. Aucune directive. Dois-je rester dans l'ombre du Bocchan ou dois-je me faire connaître du nouvel Oyabun?
Ah! Quel casse-tête! Je regrette tellement ma vie pas heureuse que j'avais avant. Elle, au moins, était normal. Je n'étais ni heureux, ni malheureux. Juste normal.
Et ces invitations lancées à tous les employés de feu l'ancien Oyabun, ça veut dire quoi? Il veut tous nous rencontrer? Même moi j'en ai reçu une, même si je ne sais pas comment il a pu avoir vent de mon existence. Enfin, on verra.
Je vous l'ai dit. Ma vie n'a rien d'un conte de fée. Et pourtant, j'aimerais tant qu'elle le devienne. J'ai plongé dans l'ombre il y dix ans de cela. J'aimerais maintenant connaître la lumière.
(1) Oyabun: chef de clan chez les yakuzas appelé aussi Kumichō.
(2) Bocchan: jeune maître
(3) Wakagashira: premier lieutenant, bras droit de l'Oyabun
* Voilà le prologue de cette histoire qui sera axée sur le monde des Yakuzas. J'espère que vous avez deviné qui parlait dans ce POV. Sinon, je suis restée floue volontairement. Après tout, ce n'est qu'un prologue. Il ne doit pas vous donner trop d'éléments, juste vous donner l'eau à la bouche. Alors j'espère que c'est réussi, surtout pour Lady dragonnia.
Dites-moi ce que vous en avez pensé! Cela me permettra de savoir si ça vaut la peine de continuer cette histoire.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre 1, enfin, si vous jugez que ça mérite une suite. Sinon, j'arrêterais et je la retirerais du site.
Bises.
