« L'autre prophétie » par Nausicaahime04.

Prélude.

Cornelius Fudge, ministre de la magie, jeta un coup d'œil à la pendule accrochée au-dessus de la cheminée. Il était minuit passé et le ministre se décida enfin à rentrer chez lui. Ces derniers mois avaient été éreintants, notamment à cause du retour de Vous-Savez-Qui. La société magique était en ébullition. Beaucoup avaient peur et Fudge, en tant que ministre, se devait de rassurer ses concitoyens, tout en essayant de se rassurer lui-même.

Il rassembla ses affaires, prit ses dossiers, sa baguette, son manteau et se dirigea vers la porte de son bureau. Il l'ouvrit et se trouva nez à nez avec Sybill Trelawney, professeur de divination. Celle-ci se tenait droite devant lui et le fixait de ses yeux exorbités. Sa respiration était bruyante. Sans le quitter des yeux, elle lui tendit un morceau de parchemin recouvert de lettres rouges. Rouges sang. Fudge hésita puis finalement saisit le bout de papier. A peine l'eut-il retiré de la main de la sorcière que celle-ci sortit de sa transe. Elle cligna plusieurs fois des yeux, comme si elle venait de se réveiller puis posa un regard étonné sur l'homme en face d'elle.

-Excusez-moi, je suis confuse mais avions-nous rendez-vous?

-Non, répondit le sorcier avec méfiance.

-Oh, dans ce cas je vais rentrer. Au revoir, monsieur.

Sur ce, elle tourna les talons et disparut dans les ténèbres d'un couloir mal éclairé.
Fudge resta un moment immobile, tenant toujours le parchemin ensanglanté. Puis, prenant son courage à deux mains, il le lut.

Il était plus de 23 heures en cette douce nuit d'avril. Au ministère, ne restaient que les gardiens et Cornelius Fudge, ministre de la magie, figé sur le seuil de son bureau et les yeux rivés sur un bout de parchemin parsemé de lettres écarlates.

"C'est une catastrophe."

Chapitre I