Je ne pouvais pas laisser un moment comme celui-là passer sans écrire une fiction ! Après la révèlation de Santana sur qui était le vrai investigateur de tout le tourment de Rachel au lycée, je me suis dit : NON PAS POSSIBLE !
Bref, j'étais très heureuse.
Cette fiction devrait contenir que 2 ou 3 chapitres.
Bonne lecture :)
Une fois le masque tombé
Chapitre 1
Santana poussa un profond soupir avant de prendre la parole.
« Je me sens juste curieusement coupable d'être amie avec toi alors que j'étais si horrible avec toi au lycée. Quinn et Brittany te détestaient aussi, surtout parce que tu craignais vraiment et que tu marchais bizarrement avec les pieds de travers. J'ai fait en sorte que Quinn ait l'air d'être la chef, mais c'était moi qui dirigeais tout le délire de "Haine envers Rachel". »
La chanteuse hocha la tête vivement, les yeux légèrement embués de larmes.
« C'est correct, je t'ai déjà pardonné. Il ne reste plus qu'à te le pardonner aussi. »
Le reste de leur quart de travail passa rapidement et bientôt les filles furent de retour chez elle. Kurt préparait tranquillement le souper alors que Santana s'était échoué sur le canapé, ruminant sa mauvaise humeur causée par le retour de son karma. Rachel quant à elle, pliait ses vêtements quand une phrase dite plus tôt par la latina lui sauta aux yeux.
« J'ai fait en sorte que Quinn ait l'air d'être la chef, mais c'était moi qui dirigeais tout le délire de "Haine envers Rachel". »
Mais qu'est que cela voulait dire ? Que Quinn n'avait pas été l'investigateur de tout cela pendant 3 ans ? Pourquoi s'était-elle amusée à le faire croire alors ? Elle s'était fait détester par le Glee Club au complet pour cette supposée « haine » envers elle…
À moins que Quinn ait eu quelque chose à y gagner… Le fait que la blonde ait pris la responsabilité de la croisade anti-Rachel avait passablement arrangé Santana, mais quel avantage en avait tiré Quinn ?
« San ? » cria-t-elle de sa chambre vers le salon.
« Quoi ? »
« Viens ici ! »
Rachel entendit un puissant gémissement de douleur, comme si ce lever d'un canapé pouvait tuer quelqu'un. Quelques secondes après, Santana entra dans la chambre et s'arrêta devant la brune.
« Va s'y parle »
« Tout à l'heure tu m'as dit que c'était toi qui avait été l'investigatrice des shlushies, des insultes, des- »
« OK ! J'ai compris ce que tu veux dire, Rach » la coupa la latina, se sentant de nouveau coupable devant toutes les horreurs qu'elle avait faites à la diva.
« Je voulais savoir pourquoi tu avais voulu que ce soit Quinn qui ait l'air de l'avoir fait à ta place.»
Santana s'assit sur le matelas devant la brune et eut un petit sourire triste.
« Je voulais plaire à Brittany. Je sais que tout à l'heure, je t'ai dit que Quinn et Britt te détestaient, mais ce n'est pas tout à fait exact. »
Rachel fronça des sourcils, confuse. La latina poursuivit.
« Britt ne t'a jamais détesté, elle trouvait juste dommage que tu te fringues aussi mal avec toutes tes jupes à carreaux et tes chandails en laine bizarre. Quinn n'on plus ne t'a jamais détesté, mais tu passais ton temps à essayer de lui piquer son mec, alors… » expliqua la grande brune en tordant ses mains douloureusement, signe qu'elle était visiblement nerveuse.
« Mais ça n'explique pas le fait que- »
« J'y viens Berry » l'arrêta Santana avec un sourire et Rachel lui rendit.
« Je voulais plaire à Brittany, donc je devais avoir l'air clean pour avoir son attention puisqu'elle ne souhaitait pas que quelqu'un te fasse du mal. Et c'est à ce moment-là que j'ai offert le rôle à Quinn et elle a accepté. Je n'ai jamais bien compris pourquoi… » Santana se gratta le derrière de la tête mal à l'aise pendant que Rachel était plongée dans ses pensées.
Si Quinn ne lui avait jamais fait le moindre mal, alors pourquoi avait-elle accepté de prendre le blâme ?
Pourquoi était-elle si obsédée avec Quinn de toute façon ? Ce n'était pas comme si elle l'aimait…
Mais une petite voix dans sa tête lui disait qu'elle devait aller au fond des choses.
Sortant brutalement de sa rêverie, elle marcha jusqu'à sa garde-robe et en sorti une valise, jetant à l'aveuglette des vêtements au hasard. Santana la regarda faire, légèrement surprise et prise un peu de panique.
« Je te jure Rachel que je suis désolée ! J'étais une salope complète au lycée et-»
Rachel se tourna vers elle et lui sourit. Santana avait visiblement changé depuis quelque temps.
« Ne t'inquiète pas San, je vais juste rendre visite à une « sorte d'amie », donc je vais être de retour dans 3 jours. »
« Mais ! Où est-ce que tu vas ? » lui demanda la latina en suivant Rachel qui se dirigeait vers la porte d'un pas déterminé.
« À New Haven »
Le trajet en train s'était bien déroulé puisque Rachel n'avait cessé de penser à ce qu'elle dirait à la blonde une fois le moment venu. Elle se voyait mal lui dire : « Hey Quinn ! Je passais dans le coin et ahhh, pourquoi tu as pris le blâme de mon intimidation à la place de Santana ? » Non, pas vraiment.
Elle aurait été censée tourner la page sur sa période Quinn Fabray, mais curieusement, elle était toujours entrain de se torturer l'esprit avec l'ancienne cheerios. La blonde avait toujours été un mystère pour elle, et encore aujourd'hui, la belle semblait être une énigme.
Une fois débarquée du train, elle prit le plan de l'université de Yale que Quinn lui avait envoyé l'année dernière, en espérant qu'elle serait toujours dans le même dortoir qu'à l'époque. Après une heure à tourner en rond sur le campus, elle réussit à trouver le dortoir H et la chambre 312.
Bingo.
Même si l'architecture de Yale était à couper le souffle, elle ne voulait pas passer la nuit dehors.
Elle monta les escaliers, et bientôt, elle était devant la porte de la « supposée » chambre de Quinn.
Ses mains tremblaient lorsqu'elle cogna doucement à la porte, le souffle court. Son cœur battait à un rythme très rapide et elle crut pendant un instant qu'elle allait tomber dans les pommes.
Mais ce ne fut rien comparer à ce qu'elle ressentit lorsqu'une magnifique blonde lui ouvrit la porte. Des yeux verts ambrés croisèrent les siens et lui volèrent son souffle comme le vent emporte les feuilles des arbres à l'automne. Rachel eut l'impression que les yeux de Quinn lisaient son âme tellement ils la fixaient intensément. La diva se força à reprendre son souffle et détailla le corps de l'ancienne cheerios. Son physique n'avait pas vraiment changé depuis le lycée, elle était restée mince et élancée, mais son visage s'était débarrassé de la rondeur de l'adolescence pour laisser place à une mâchoire plus démarquée, plus mature. C'est cheveux autrefois coupé court avaient énormément poussé et ils étaient maintenant tenu dans un chignon légèrement défait, certains brins de ces cheveux d'or tombaient sur ses épaules dénudées par son t-shirt Yale un peu trop grand pour elle.
Elle était magnifique.
Encore plus qu'au lycée, si c'est encore possible.
« Rachel ? »
Le cerveau de la brune était sur « arrêt » depuis que la blonde avait ouvert la porte et la seule chose que son corps pouvait faire était….rien.
« Hey » réussit-elle à dit après avoir rassemblé toute sa volonté, mais maintenant, elle avait l'impression d'être vidé.
Quinn s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, ce qui surprit énormément la diva. Normalement la blonde n'était pas très tactile. Mais bon, visiblement cette Quinn ici n'avait rien à voir avec l'ancienne.
« Tu m'as manqué » lui chuchota Quinn à l'oreille après un instant et Rachel su qu'elle avait fait le bon choix en venant ici.
