Ils n'étaient plus que trois, trois face à leur destin. Ils se doutaient bien que leurs avenirs, ainsi que celui de leurs communautés se jouait à cet instant précis. Le ciel était sombre, il devait être 4h du matin. Dans celui-ci se dessinait la fameuse marque des ténèbres. Tandis que les derniers survivants se battaient encore corps et âmes contre les mangemorts, Harry, Ron et Hermione franchirent la porte d'entrée du château. Le parc était devenu un vrai champ de guerre. On pouvait y voir des cratères produit par les géants et il ne restait, que du saule cogneur, une partie de son tronc. Harry, voyant ce massacre, se rendit compte que tout cela n'était que de sa faute, et que ses amis et leurs familles étaient entrain de mourir par sa faute. Alors, puisque Dumbledore lui avait montré comment faire, il prit sa baguette et la dirigea vers sa gorge et parla clairement afin que tous le château et le parc entendent.

- La guerre a suffisamment durée, que tout ça s'arrête. Voldemort, rappelles tous tes mangemorts ! Je me rends, il ne sert à rien que d'autres souffrent.

Après ces paroles, un silence ténébreux s'installa dans toute l'enceinte. Il vit les mangemorts, ainsi que les géants, regagner la forêt. Satisfait de ce qu'il venait d'accomplir, Harry rangea sa baguette et se retourna vers ses deux meilleurs amis. Il leur demanda de rejoindre les survivants et d'aider les blessés. Ron et Hermione refusèrent. Se doutant de ce refus, Harry leur expliqua qu'il ne voulait pas qu'ils subissent le même sort que les autres. Que c'était un exploit qu'ils soient toujours en vie à cet instant même et que lui seul pouvait régler ce problème. Après tout, la prophétie disait bien que l'un ne pouvait vivre tant que l'autre était de ce monde.
Mais rien n'y faisait, Hermione s'entêtât. Seul Ron restait en retrait, il n'avait jamais était doué avec les discours, contrairement à Hermione. Hermione trouva le point sensible, les parents d'Harry... Ce dernier ravala ses larmes lorsqu'il entendit le nom de son père et de sa mère. Hermione le prit dans ses bras et lui dit dans son oreille.

- Nous combattrons ensemble, si tu dois mourir, alors nous mourront avec toi.

Harry, n'ayant plus aucun argument à soumettre, et sachant qu'Hermione n'allait pas le laisser ainsi, accepta leur requête, celle de rester jusqu'à la toute fin. Tout trois se dirigèrent donc vers le foret interdit. Qui ne l'était plus vraiment d'ailleurs. Arrivés à la cabane d'Hagrid, il vit son ami agenouillé pleurant sur la dépouille de son chien Crockdur. Hagrid marmonnait des paroles remplies de haine envers celui qui avait tué son chien. Harry déposa sa main sur l'épaule d'Hagrid en signe de compassion puis continua son chemin. Ils marchèrent plus de dix minutes avant d'arriver à la clairière où se trouvait le plus maléfique des mages noir. Entre temps, Harry usa de la pierre de résurrection et invoqua ses parents. Il espérait que ceux-ci allait le soutenir dans ses choix.
Voldemort, jusqu'à lors, dos tourné, se retourna en applaudissant. Il fit signe aux trois adolescents pour qu'ils avancent puis dit.

- Tu m'as épaté sur ce coup là Harry. Je ne t'avais donné que 5 minutes avant que tu te rende et tu as tenu plusd'une nuit ! Je te félicite.

- Il n'y a rien d'épatant là dedans, surenchéri Harry, cela montre que je suis plus fort que tu ne l'imaginais... Tom Jedusor.

A l'appel de ce nom, on put voir les lèvres de Voldemort frémir de haine. Il avait sa baguette en main et était prêt à utiliser le sortilège mortel. Harry, voyant la haine soudaine de son adversaire, rit.

- Eh oui Tom, j'ose prononcer ton vrai nom, alors... qu'attend-tu ? Pourquoi ne pas me tuer sur le champ ? As-tu encore peur que le sort se retourne contre toi ? Et si c'était le cas ? Tu n'as plus aucun Horcruxe en activité, tu mourras donc avec moi !

Harry jouait sur la provocation. En réalité, il restait un Horcruxe mais, malgré une petite idée, il ne savait pas vraiment ou il se trouvait. Cette provocation marcha, et Voldemort lança le sort Avada Kedavra. Mais là, comme la première fois, rien ne se passa comme prévu. Tout d'abord, Harry avait donné pour instruction à Ron et Hermione de se glisser sous la cape et de tuer Nagini dés que Voldemort lançait le sort. Ensuite, lorsqu'il lança le sort, un événement unique se passa. Le sort toucha Harry, ainsi que Voldemort. Ce qui fait que les deux hommes se retrouvèrent à terre. Les mangemorts, prenant peur, s'enfuirent.
Ron et Hermione enlevèrent la cape et prirent leurs baguettes. Tandis qu'Hermione accourait auprès d'Harry, Ron regarda le corps inerte du seigneur des Ténèbres. Il s'approcha prudemment de cette créature qui ressemblait plus à un serpent qu'à un humain. Alors qu'il fut à 15 centimètre de lui, il envoya, à l'aide de sa baguette, la baguette de Tom de l'autre coté de la clairière et se retourna vers Hermione, fier de son acte mais elle ne lui prêta aucune attention. En faite, elle essayait de réanimer Harry du mieux qu'elle pouvait. Elle essaya toute la panoplie des sorts qu'elle connaissait mais rien n'y fit. Alors, paniquée, elle demanda à Ron de l'aider à porter leur ami afin de l'apporter à Pomfresh, afin qu'elle-même essaye de le
réanimer.

Arrivés au château, Hermione et Ron furent rejoints par toute la horde des enseignants de Poudlard, ainsi que quelques membres de l'Ordre. Lorsqu'ils remarquèrent que Ron tenait Harry sur son épaule, tous s'arrêtèrent de marcher. On pouvait voir en tête de ligne le professeur McGonagall ébahie, terrorifiée par l'image qui défilait devant elle. Soudain, un cri perçant rompit le silence. Il s'agissait de Ginny qui accourait auprès de Ron afin de voir de plus prés ce qu'elle ne voulait pas voir. Lorsque Ron déposa son ami sur le sol, Ginny s'agroupit et tentât, en vain, de le réanimer. Voyant que cela ne fonctionnait pas, elle se tourna vers les professeurs toujours choqué par ce qu'ils venaient de voir, et demanda Pomfresh.

- Ou est Mme Pomfresh, s'il-vous-plait, il faut le sauver ! Il ne peut pas mourir ! Non il ne peut pas !

Une femme fréle se détacha du groupe et s'avança vers le corps inerte d'Harry. Elle s'agenouillât, sortit sa
baguette et commença à formuler quelques sorts. Seulement le corps d'Harry ne réagissait toujours pas, alors elle se retourna vers Ron et Hermione.

- Depuis combien de temps est-il inconscient ?

- De...Depuis... au moins... 10... 10... minutes, bégaya Hermione.

Pomfresh tourna le dos à Hermione et continua à jeter ses sorts sur le corps d'Harry. Ron, Hermione, les enseignants et les membres de l'Ordres furent vite rejoint par le reste des combattants, tous se regroupèrent autour du héros. Pomfresh, arrivant au bout de la liste de ses sortilèges, se leva, s'approcha de McGonagall et lui dit :

- Je suis désolé Minerva, j'ai essayé tout les sors que je connaissais, mais Potter est mort.

Des sanglots s'entendaient dans la voix de l'infirmière, refusant cette réalité et pourtant, c'était bien vrai. Ce soir, Harry Potter avait succombé au sortilége de la mort lancé par le seigneur des ténèbres, également mort dans la clairière. Minerva, très peinée par ce qu'elle venait d'apprendre, s'avança vers le corps d'Harry, sortit un foulard de sa poche et recouvra son visage. Ensuite, elle se releva, et dit à l'assemblée.

- Ce fut un lourd combat, pour nous tous. Chacun d'entre nous avons perdus des êtres chers pendant cette bataille. Maigré cela, nous avons continué à nous battre afin que la paix règne dans la communauté magique. Harry Potter, qui avait un grand coeur, s'est sacrifié afin que nous ayons la vie sauve. Ce jour, restera à jamais gravé dans nos mémoires...

McGonagall n'eut pas le temps de terminer son discours que des cris de stupeurs se firent entendre dans la foule. Tous pointaient du doigt le corps d'Harry qui avait quelque chose de bizarre. En effet, une lueur étincelante émanait de son corps. Comme si, son âme essayait de revenir. Après quelques minutes, la lueur s'intensifiat et on vit la main d'Harry bouger. La foule, stupéfaite, éclata de joie. Espérant que leur héro était en réalité vivant était pour eux une source d'espoir et de victoire.