disclaimer: alors bien entendu l'univers d'Harry Potter est la propriété de la magnifique JKR Toutes les dérives présentes dans cette fic sont par contre purement inventées par ma petite personne.
Merci à mes deux bétas, Naviek et Dalou
avertissements:
Pour les homophobes, j'indique bien entendu la porte de sortie.
Mais surtout il y a beaucoup de délires de ma part, donc soufflez un bon coup, pensez que je suis folle et continuez la lecture (par contre je n'ai pas décidé où et quand le lemon tombera, donc patience)
Et aussi c'est ma première fic, tous commentaires sont donc les bienvenus.
résumé: Il était une fois à serpentard un prince, qui fut changer en princesse de Poudlard à la suite d'une bévue. Pour échapper à la gourmandise de ses prétendants la nouvelle princesse se voit obligée de choisir deux gardes du corps parmi ses pires ennemis….
Alors voici un bon charivari ou pourquoi sommes-nous aussi méchants avec Severus et Drago ?
--------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteur: le titre du chapitre 1 sera complété par celui du chapitre 2
--------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1 : bois dans sa coupe et…
Par delà le monde sorcier, se dressait un immense château, peuplé de créatures étranges et suspicieuses, magiques et ensorcelées, ou vivantes et fantomatiques. Chaque année une peuplade d'apprentis sorciers, répartie dans quatre maisons, venait y séjourner afin d'apprendre l'art de la magie au coté de leurs magnanimes professeurs qui se surpassaient tant par leurs charmes que par leurs bontés. La rentrée s'est faite, comme on pouvait se l'imaginer, avec le plus grand calme. Même si la maison des Serpentards et des Gryffondors tentèrent de détruire la Grande salle à coups de sorts divers et variés. Mais cette petite guerre de clan était habituelle et donc passa inaperçue aux yeux des élèves et des professeurs. Seul Dumbledore, directeur de l'école, cacha sa dépression nerveuse en se droguant aux bonbons au citron car il avait échoué dans ses tentatives de conciliations entre les deux maisons.
Bref les mois se suivaient sans interruption, jusqu'au jour où inexorablement les frères Weasley, les meilleurs clowns et blagueurs de tout Poudlard, trouvèrent la merveille des merveilles dans un endroit insolite et ignoré de beaucoup par les élèves:
« non mais tu vois ce que je vois Georges
- et un peu, Fred, on dirait…
- …Un livre qui vous fera les pires ennuis ; dirent-ils en un même coup de cœur
- Qui aurait pu croire qu'une visite à la bibliothèque nous aurait apporté autant !
- C'est inimaginable !
- Incroyable tu veux dire !
- déjà nous ici, je me souviens même plus comment c'est arrivé…
- …moi non plus
- j'en ai des frissons sous la nuque
- maintenant que tu me le dis, je les sens aussi
- c'est déplaisant comme sensation
- oh oui...tu as raison
- Partons vite pour y remédier avec ce petit bijou. Mon dieu j'ai dit qu'un livre était un bijou !
- Ce n'est pas ça le pire mon vieux…notre nom…oui, écoute-moi bien…. notre nom risque d'être inscrit sur les registres de la bibliothèque
- …
- ...
- Notre réputation est finie ! Arg…On sera discrédité par nos nombreux fans à chacune de nos blagues et tu penses à la postérité ! Que dira-t-elle de nous? Ils se regardèrent d'un air consterné
- Bon bah, c'est pas comme si on avait vraiment le choix, Fred soupira, il n'y a ni fenêtre, ni passage secret ici donc…
- Nous avons cependant notre carte secrète cachée sur nos uniformes…..nous sommes des Rouges et Or, nous sommes des Gryffondors, nous sommes donc forcément courageux
- Oui tu as raison ! allons y la tête haute…»
Des rires étouffés jaillirent soudainement au sortir de l'antre après un enregistrement sur les registres qui attendaient leurs prénoms depuis tant d'années et qui n'espéraient plus. Les poules ont maintenant vu naître leurs premières dents pendant que la machine machiavéliquement monstrueuse se mettait en marche.
----------
Le dîner avait entamé son plein. Chacun était à sa place, les plateaux se succédant avec les mets les plus riches et les plus variés, seulement peu touchèrent à la soupe ratatouille, à l'ail et au bison sec. Dumbledore se posait des questions, après tout c'était lui qui avait fait la commande. Alors pourquoi ? Il aimait tant ce plat, qui avait baigné toute sa jeunesse ! Mais il faut croire que les nouvelles générations étaient trop ingrates pour honorer la soupe comme il se doit !
Et oui, car à la table des élèves d'autres préoccupations chevauchaient leurs esprits, ignorant ainsi la bonne nourriture de son terroir natal, qui avait une apparence bizarre et une odeur suspecte.
" Mais ce n'est pas possible !
- Quoi ne me dis pas que t'as perdu ta boite de chocogrenouille, et notre dessert de ce soir alors ?
- nan ce n'est pas ça, je n'en reviens toujours pas, pourquoi nous a-t-il fait ça ? Je sais que ce n'est pas la première fois, mais il faudra bien qu'il s'arrête un jour, non ? Il le regarda d'un air désespéré
- …
- Tu crois qu'il ne connaît pas le mot : lassitude? C'est pas très compliqué pourtant comme mot. (note à moi-même : lui acheter un dictionnaire portatif)
- …ah tu parlais de lui, il nous en a fait des biens pires tu sais. Et puis on naît sadique, on vit sadique et on meurt sadique.
- Si il pouvait, je suis sûr qu'il reviendrait nous hanter pour faire pleuvoir des punitions et des pertes de points, se lamenta Harry
- Mais tu sais depuis que Lupin a pris en main les défenses contre les forces du mal et Black étant devenu l'aide d'Hagrid depuis ses blessures, il a les nerfs qui flanchent vite, rappela judicieusement Hermione. "
Ils regardèrent en direction de la table des professeurs où se disputait la scène la plus lamentable de toute l'histoire de Poudlard. Black rigolait de toutes ses tripes. Remus tapota l'épaule du professeur de potions qui avait envie de les tuer un à un d'un seul et rapide coup de regard noir. Quoiqu'il aurait sûrement jubilé de les voir un peu mijoter avant dans son chaudron, avec des carottes en coulis, ébouillanté par ses soins. Pourquoi tant de haine émanait-il de leur professeur adoré?
Après tout ses cheveux étaient tendances: d'une couleur rouge cramoisie qui s'accordait à merveille avec son visage (et ce n'était pas une coloration de son initiative). Les trois comparses de la table des Griffons pouffaient de rire. Ils l'avaient vu ainsi toute la journée, ou tout au moins pendant le cours de potion, et bien sûr les remarques ont fusé de la part des Griffons (Harry/Ron) avec les punitions incorporées par le professeur "Rogue le rouge "...Mais ils auraient pu éviter les "Oh j'ai cru voir un homard...mais oui mais oui j'ai bien vu un homard" ou encore "Tout le monde veut devenir un crabe, parce qu'un crabe quand il est crabe plonge dans le sable"
" C'est quand même pas une raison, se reprit Harry
- et la crise de la quarantaine tu oublies !
- mais il n'est pas un peu plus vieux ?
- tu crois !
- je lui donne cinquante Hermi, à tout casser
- mm…je maintiens 40, il n'est pas né dans les années 60?
- alors il est tombé dans la potion de vieillesse quand il était petit
- Oh tu es jaloux parce qu'il est plus sexy que toi, rétorqua Hermione en lui faisant un petit clin d'oeil explicite
- Pfff même pas vrai d'abord...
- Bon, d'accord il est vieux et sexy…mais de là à nous faire nettoyer la salle pendant le reste du mois et nous enlever 100 points, je vais craquer, Harry écroula sa tête entre ses mains en signe de découragement ou d'énervement
- …
- Ohé les amis, Hermi j'ai une grande nouvelle, regarde ! Fred, qui était discrètement entré dans la salle, apparut soudainement derrière le groupe en plantant devant Hermione une coupe pleine de petites bulles roses et de fumée violette.
- Et tu pourrais me dire ce que je suis censée faire.
- Bah la boire pardi ! C'est bien toi qui m'as demandé…
Il s'approcha davantage d'Hermione, lui susurrant quelques mots à l'oreille qui la firent rougir violemment en présence de l'œil vigilant de ses camarades. Sans s'en rendre compte, elle faisait de la concurrence déloyale à Rogue.
- et donne-moi une seule raison de la prendre, qui me dit que c'est pas encore un de tes coups foireux et pas du tout ce que… Au fait où est Georges ?
- Oh hum, il a eu un petit accident en préparant ta potion. Elle posa son regard interrogateur sur le rouquin avant de reposer la coupe sur la table à distance d'elle. Elle sourit
- Je n'ai pas confiance. Et elle se remit à manger comme si de rien n'était. Fred s'assit à ses cotés l'air rageur et boudeur.
- Tu te rends compte que Georges a risqué sa vie pour toi
- Et si tu crois que je te crois
- Oui je crois que tu me crois
- Nan mais arrêtez de croire, vous me donnez le tournis
- vous y croyez vous, renchérit Harry
- Attends un peu qui croit qui ici, demanda Neville, qui écoutait la conversation d'une oreille hagarde bien entendu, et ne comprenait encore une fois plus rien !
- Laisse tomber, l'important c'est d'y croire et ce n'est sûrement pas mon cas, abrégea Hermione "
…
La fin du dîner approcha, des élèves s'évaporèrent peu à peu. La coupe bouillante passant du jaune au rouge, puis au rose, n'avait toujours pas atteint sa destination, c'est-à-dire le ventre d'Hermione. Fred s'impatienta mais réitéra à plusieurs reprises ses suppliques (tel un vendeur du marché sorcier four-tout) sous l'œil suspicieux d'Hermione.
Mais bien entendu toute fin de bon repas mérite une compagnie déplaisante, en particulier quand la journée s'est annoncée avec une succession de catastrophes pour le petit groupe de Griffons (avec cependant une consolation : Rogue à la chevelure de feu).
" Alors le balafré, toujours à récurer le plancher avec une brosse à cheveux, remarque ça explique tes liens étroits avec les sangs de bourbe ou les elfes de maison
- Malfroy, t'as pas encore trouvé une pomme empoisonnée pour t'étouffer avec. Remarque entre venins, le poison serait sûrement annulé, rétorqua Hermione.
- Ne sois pas trop jalouse car tes amis ont maintenant de l'antipoison à disposition pendant un bon mois dans le bureau de Rogue.
- Contre toi, ça m'étonnerait
- Je ferais comme si tu étais complètement idiot et sans la moindre capacité à faire fonctionner tes neurones, an non j'oubliais la belette, c'est inné chez toi. Au fait j'ai appris, Granger, qu'on t'a préparé une potion pour apprendre plus vite, c'est pas très joli tout ça miss je fais-semblant-de-tout-savoir.
Fred sourit à cette remarque. Il avait sûrement entendu des bribes de sa conversation avec Georges, mais il ne pensait pas que la gentille petite fouine lirait la recette suivante. Son museau était sûrement défaillant quand il s'approchait des jumeaux héhé.
- Eh bien gouttes-y, peut-être que ça augmentera ton QI de mangouste, s'énerva Hermione.
- Mais avec plaisir "
Avant même que Fred ne puisse ouvrir la bouche, la potion s'infiltra dans l'organisme du jeune prince. Il n'aurait jamais pensé qu'un Serpentard agirait comme un Griffon (à la moindre provocation) et avec son cocktail par-dessus le marché.
Hermione eut un affreux doute, elle savait que ce n'était pas la potion qu'elle avait demandée à Fred, car elle n'était pas stupide au point de ne pas s'être renseignée dessus : la potion aurait dû être de couleur bleu nuit. Elle espéra vainement que ce soit juste une mini blague des Weasley, quand elle vit avec effroi se tordre de douleur le jeune serpentard…
Puis un air musical envahit soudainement la pièce, une lumière apparut au dessus du blondin, qui vit autour de lui s'enrouler des milliert de petites fleurs vertes jaillies de nulle part. Autour d'un cocon fleuri, des oiseaux bleus chantaient, des petits papillons jaunes et blancs virevoltaient au rythme de sons mystiques. Puis tout se tut, le voile de fleur tomba sous les yeux ébahis des spectateurs. Hermione mit sa main devant sa bouche
«Oh Merlin, qu'avez-vous fait ! »
