Traduction française de If You Could See Me Now (Si tu peux me voir maintenant)
L'oeuvre Twilight, les personnages et dérivés appartiennent à S. Meyer
IYCSMN est une création géniale de CharmingAndInsane .net/u/1702290/CharmingAndInsane
J'ai obtenu l'autorisation de traduire sa FF en français. Certaines expressions ou mots ne sont pas modifiés, alors que certaines phrases le sont pour permettre un texte plus fluide et facile à comprendre.
Pour tout commentaire n'hésitez pas à exprimer vos opinions !!
Résumé : Le fils de Bella a un ami imaginaire appelé Edward. Bella a besoin d'un ami. Que se passe-t-il lorsqu'elle rencontre un homme qui ressemble étrangement à la description que son fils fait de son ami Edward.
Ahh oui à rajouter : Histoire complète en 26 chapitres
Chapitre 01. Se faire des amis.
EPOV
Je marche le long de la route, ressentant la présence qui me pousse vers eux. C'est ainsi que je me fais de nouveaux amis, je suis attiré par eux. Quoi, enfin, disons plutôt que leur besoin de moi, d'un ami, est ce qui m'attire vers eux. Des enfants jouent dans la rue. Certains ont grande allure traversant la route en rollers. D'autres encore jouent à la poupée ou ont de petites parties de thé dehors.
Toutes les maisons dans cette résidence sont les mêmes. Grandes maisons de deux étages avec les mêmes murs blanc d'un ennui.... Les jardins sont larges avec un mur en pierre les séparant les uns des autres.
Je m'arrête devant la dernière maison de la rue. C'est ici. C'est cette maison. Elle est différentes des autres. Elle a les mêmes murs blancs mais avec une véranda faisant le tour de la maison. Devant une des larges fenêtres, il y a une balancelle. La porte est peinte d'un rouge brillant et a deux petits carreaux en verre incrustés dedans. En dessous des carreaux se trouve un heurtoir et une entrée pour le courrier. Cette porte ressemble à un visage qui me sourit. Je ne peux m'empêcher de lui faire un signe.
« A qui fais tu signe? ». me demande un petit garçon d'environ six ans. Il a des cheveux bouclés bruns et des yeux marron. Il est pale de peau et à l'air assez frêle. Il me semble étrangement familier.
« Je fais signe à la porte. ». Je lui souris, mon sourire en coin. Je fais une grimace à la porte, espérant que cela fasse rire le garçon.
Je réussis mon coup. Son rire sonne comme de petites clochettes et extrêmement infectieux. Il roule sur le sol prit d'un fou rire.
« Pourquoi... fais... tu …. signe..... à …. la … porte.? ». Il hoquete entre les mots.
« Je le fais parce que ta porte ressemble à un visage qui sourit, évidemment, pfft! ». Je roule des yeux et lui souris. Je ne veux pas paraître mesquin. Je veux être son ami.
« Oh! ». Le garçon me regarde, confus au départ puis hausse les épaules. « T'es un peu bizarre. ».
Je ris et il me rejoint. « Ouais je sais, mais les personnes normales me font peur. Tu ne veux pas paraître ennuyeux. Tu veux te démarquer, faire ta place dans ce monde. ».
« Oui, je ne veux pas être ennuyeux. Ma mère est ennuyeuse. Je l'aime beaucoup, mais elle n'aime pas s'amuser. ». Son petit visage se transforme en un froncement.
« Tous les grands sont ennuyeux. ».
Il me demande « Mais n'es-tu pas un grand? ».
« Oui, je le suis. Mais je suis assez âgé pour savoir que tu n'as pas besoin d'être ennuyeux. Alors je ne le suis pas. Quel est ton prénom d'ailleurs. ».
Il hésite. C'est la partie la plus dure quand tu te fais un ami. Tu peux discuter avec eux, mais lorsqu'on en vient aux présentations, ils ne veulent pas répondre. Généralement ça prouve qu'ils ne sont pas encore prêt pour mon aide. Ils en ont besoin mais c'est juste qu'ils ne sont pas prêts.
Alors je reste dans le coin jusqu'au bon moment.
« Mon prénom est Cormac. ». Il me sourit de toutes ses dents. D'ailleurs il lui en manque une devant.
« Moi c'est Edward. ». Je lui souris aussi. C'est génial. Il veut être mon ami. « Est-ce que c'est ta balle? ».
« Ouaip. Tu veux jouer? ».
« Ouais. Le foot est de loin ce que je préfère. Mon ancien ami Tom et moi on jouait tout le temps. ».
Il me demande « Tu parles de Tom Newton? ».
« C'est bien ça. ». Je souris. Je me demande comment il connait mon ancien ami Tom.
« Je suis dans sa classe à l'école. ».
Attends ! C'est vrai ! Cormac. Cormac Swan est dans la classe de Tom. Il parlait tout le temps de Cormac. J'avais l'habitude de voir Cormac à l'école de Tom à chaque fois que j'y allais avec lui. C'est pour ça qu'il me paraît familier.
« Oh, je te connais maintenant. J'avais l'habitude de te voir à l'école avec Tom. ».
Il a l'air confus encore une fois. « Mais... moi je ne t'ai jamais vu là bas. ».
« Bien sur, que tu ne m'as jamais vu, idiot. Personne ne peut me voir. Tom avait besoin de moi, alors il pouvait me voir. Mais maintenant qu'il n'a plus besoin de moi alors j'ai disparu. ».
C'est la partie la plus difficile de mon boulot. Lorsque l'on doit quitter son ami.
Il hoche la tête en comprenant. Les enfants sont plus compréhensifs que les adultes. C'est incroyable de voir comment leurs brillants petits esprits peuvent tout assimiler. On shoote dans la balle pendant quelques minutes lorsqu'on entend un cri strident venir de l'intérieur de la maison.
J'entends une femme crier « Arrgh ! Rose, tu veux ma mort ! ».
Avant que je le sache, une magnifique, femme blonde est en train de sortir de la maison. Elle porte une minuscule jupe qui peut difficilement être appelé une ceinture, alors encore moins une jupe. Son haut est brillant et scintillant et très révélateur. Et la cerise sur le gâteau est qu'elle parade dans des talons hauts qui en aurait tuer plus d'une. Elle se tourne vers nous et fait un signe à Cormac.
« A plus tard Mac. Ne sois pas difficile avec maman. ». Elle lui fait un clin d'œil et monte dans la voiture garée devant la maison. Elle tourne la clé, mais rien ne se passe.
Je demande « Qui c'est? ».
Il semble presque sur le point de pleurer « C'est ma tante Rose. Elle et maman ne s'entendent pas très bien. ».
un moment plus tard, la plus magnifique femme du monde sort à son tour. Elle porte un téléphone dans sa main et porte un ensemble pantalon noir. Ses cheveux sont tirés en un chignon serré à l'arrière de son crane. Elle porte des talons assortis, mais lorsqu'elle descend les escaliers devant la porte, elle trébuche.
« Merde ! ». Rose rit.
« Rosalie Lilian Hale, sort de ma voiture. MAINTENANT ! Je ne te le demanderai pas deux fois. ». Elle parle d'une voix rauque, sa voix enrouée à force de crier.
Rose réplique « Tu n'as pas à le demander. Ton tas de merde ne marche pas de toutes les façons. ». Elle sort de la voiture et retourne vers la maison. Lorsqu'elle passe devant la femme en tailleur noir, elle lui demande de l'argent pour un taxi. Ce qui est étonnant est que la femme le lui donne.
« Merci sœurette, j'apprécie. Je te rembourserai bientôt. ».
La femme aux cheveux bruns roule ses yeux et semble marmonner pour elle même.
Je demande à Cormac « Qui est la dame avec les cheveux bruns? ».
« C'est Bella. Ma maman. ».
Sa maman? Maintenant que j'y pense, il n'y a aucune erreur possible que c'est son fils. Il est sa parfaite image. Mêmes cheveux sombres et yeux noisettes. Même peau pale et silhouette mince. Je ressent un sentiment bizarre au creux de mon estomac lorsque je la vois ou alors lorsque je pense à elle. C'est vraiment étrange non?.
Je ressens une forte attirance vers elle mais ce n'est pas possible. Les adultes n'ont jamais eu besoin de mon aide avant. J'aide les enfants. Les adultes sont la catégorie d'Esmée, et même dans ce cas, ce sont ceux sur le point de mourir qui ont besoin d'elle. Les adultes sont trop étroits d'esprit pour me voir. Ils ne croient qu'en ce qu'ils voient. Mais si ils y arrivent vraiment, je veux dire ouvrir leurs yeux et croire en moi, alors ils me verraient. Non seulement moi, mais nous tous. L'équipe toute entière Esmée, Carlisle, Emmett, Jacob, Emily, Leah, Kim et moi bien sûr.
Sans offense envers Bella, mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à croire aux 'Amis Imaginaires', alors je ne comprends pas pourquoi je ressens cette attraction vers elle.
Je ressens toujours le lien avec Cormac, mais il n'est pas aussi fort que celui avec Bella. C'est vraiment étrange. Je n'ai jamais eu à aider deux amis en même temps. Je ne sais pas non plus comment je suis supposé aider Bella alors qu'elle ne peut pas me voir. Je pense que je dois parler de ça avec Carlisle.
J'ai bien l'impression que mon temps avec Cormac va être vraiment... intéressant.
Voilà ma nouvelle histoire. J'ai fait tout autant appel aux votes du public qu'à ceux de mes amies. Donc on enchaine avec cette histoire et on verra la suite !
N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, histoire que je dise l'avis des frenchies aux auteurs...
À bientôt !
:3
