Titre: Enchanté, monsieur.

Disclaimer: Tout appartient à Square Enix.

Notes: J'aime Bartz, parce que j'aime FFV, j'aime son DLC 1 dans 012, pour la même raison. Le problème est qu'il s'apparente fortement à un gay avec ses collants (tenue 1)... n'en déplaise à son harem de jolies jeunes filles colorées (merci la SuperNes !). Bref, il m'inspire, et tadam : voilà pour vous. Qu'on me pardonne si OoC il y a.

Bonne lecture !


D'un réveil inexpliqué d'il ne savait où jusqu'au regroupement apparemment instinctif de guerriers fort vaillants dans lequel on l'avait inclus mystérieusement, Bartz, qui, à l'instar de ses désormais compagnons de route, ne se remémorait aucune de ses péripéties du cycle dernier -faute de victoire-, s'étonnait de tout : un homme à la carrure altière portait un casque orné de cornes insolites, deux adolescents soulevaient sans peine visible d'énormes épées démesurées, un enfant pas plus haut que Carbuncle était coiffé de feuilles d'oignon ; il y avait même un blondin qui remuait derrière lui une queue ; la présence de demoiselles à l'air courageux ne le déconcerta qu'un instant, bizarrement habitué.

Puis, son œil curieux détailla une longue natte de cheveux clairs, qui ondulaient sur une cape à motif, avant de remonter distraitement sur le visage pointu et les longs cils encadrés de perles colorées et de tissus brodés avec attention. Le mime ne put retenir une exclamation passionnée :

« Qu'elle… qu'elle est belle ! »

Il se sentit rougir un peu comme la jeune fille pivotait, mais se mordit amèrement les lèvres en avisant sa grimace froissée. Forçant un sourire par politesse, elle grinça, les joues roses :

« Je vous remercie, cependant… je suis un homme. Enchanté. »

L'imitateur cilla.

Il apprit plus tard par le petit singe enjoué que ce camarade se prénommait Firion, qu'il n'avait, il fallait en croire son expérience de séducteur, « pas le moindre air de ressemblance avec une jolie fille, même garçonne ou carrée d'épaules », et que, de surcroit, le maître d'armes demeurait horriblement vexé ; Bartz haussa gaillardement les épaules.

« N'empêche qu'il reste très bel homme ! »

Fin


Bartz aurait des goûts singuliers ? Peu importe ! Firion a de longs cils et la peau douce.

Je vous remercie d'avoir lu, et vous dis à bientôt~