Résumé : En ce jour de St-Valentin, le mage de glace de Fairy Tail se morfond tristement alors que la guilde est en pleine préparation des festivités de la fête la plus romantique de l'année. La raison de cette humeur maussade ? L'absence de Natsu, son plus grand rival mais surtout son petit-ami depuis quelques mois…
Un GrayxNatsu spécial St-Valentin, rien que pour le plaisir ! :)
Bonne lecture !
Disclaimer : les personnages et l'univers de Fairy Tail ne m'appartiennent pas tout est à maître Hiro Mashima !
Première Saint-Valentin
x x x
1ère partie
Alors qu'un certain mage de glace se morfondait au bar tout en sirotant son verre, la salle de la guilde de Fairy Tail avait pris des allures de préparation à une guerre en approche. La guerre en question se nommait : Saint-Valentin.
L'effervescence qui régnait, animait comme jamais la guilde telle une ruche remplie de petites abeilles ouvrières affairées aux ordres de leur reine. Ici, la reine à l'affut de la moindre abeille en fuite, n'était autre que l'effrayante, la terrifiante, la démoniaque Mirajane ! Heureusement pour les petites ouvrières de la ruche, l'autre reine s'était absentée pour la journée. Des équipes s'étaient ainsi mises en place pour faire de ce jour le plus romantique de l'année, un jour exceptionnel à la sauce Fairy Tail ! C'est-à-dire, des fleurs en veux-tu en voilà, du rose, du rouge et du blanc, des cœurs à s'en faire exploser les mirettes tant ils recouvraient de façon ostentatoire la moindre parcelle de la guilde !
Tout ce remue-ménage commençait sérieusement à entacher l'humeur de Gray déjà passablement maussade. Mirajane qui avait regagné sa place derrière son bar en arborant fièrement son magnifique sourire, toisa le jeune homme bougon qui menaçait de gâcher cette journée qui se devait d'être parfaite.
— Qu'est-ce qui ne va pas Gray ? l'interrogea-t-elle plus curieuse que contrariée.
— Rien… Tout va bien…, soupira le jeune homme.
Gray s'avachit d'autant plus en lâchant un profond soupir.
— Tu devrais être plus joyeux ! C'est votre première Saint-Valentin à toi et Natsu, non ?
— Pfff… Pour ce que ça va changer…
La jeune femme agacée, posa son torchon brusquement, se saisit du visage de Gray qui reposait nonchalamment sur sa main, elle lui pinça les joues et le força à la regarder droit dans les yeux.
— Maintenant Gray, tu vas me dire ce qu'il ne va pas, avant que je m'énerve sérieusement ! Et tu ne veux pas que je m'énerve, n'est-ce pas ?
Gray déglutit difficilement face au regard terrifiant de son amie.
— Très bien…, capitula-t-il. Natsu ne sera pas là aujourd'hui car Môsieur a décidé que partir en mission la veille de la St-Valentin était bien plus excitant que de rester avec moi !
— Oh je vois... Il est parti hier avec Lucy, c'est ça ?
— Oui… Apparemment elle était en retard pour son loyer et elle l'a supplié de l'accompagner sans même penser que ça pourrait me contrarier. De toute façon ça m'est égal ! Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, la St-Valentin c'est une fête commerciale et n'a aucune autre valeur !
Mirajane se saisit brusquement de Gray par le col de sa chemise, qui étrangement, était encore sur ses épaules. Son aura menaçante fit frémir le jeune homme qui n'avait qu'une seule envie à cet instant, prendre ses jambes à son cou !
— Je t'interdis de critiquer la fête la plus romantique de l'année ! le menaça-t-elle.
— Désolé Mira… Je…je ne voul… Tu m'é…tou…ffes…
— Oh désolé ! le lâcha-t-elle finalement en reprenant subitement son air affable. Tu crois qu'il ne sera pas rentré ce soir ?
Le jeune homme se frotta la gorge douloureuse, avant de répondre.
— Si, il m'a dit qu'il serait là mais j'aurais voulu passer cette journée avec lui…, répondit Gray à nouveau apathique.
— Et ça fait combien de temps que vous vous voyez vous deux ? lui demanda la jeune femme intéressée.
— Environ trois mois. Mais j'ai l'impression…
Gray s'interrompit en songeant à cette relation qui s'était peu à peu développée entre lui et Natsu. Ils avaient toujours été rivaux et s'étaient toujours battus violemment l'un contre l'autre. Mais cette pseudo-rivalité était en réalité la pierre angulaire de leur amitié. Une amitié forte basée sur le respect qu'ils se vouaient chacun de leur côté mais qu'ils ne s'avouaient jamais. Jusqu'à ce fameux jour où ils avaient échangé leur premier baiser…
Après une énième bagarre alors qu'ils étaient en mission, Gray et Natsu avaient dévalé la pente d'une colline à une vitesse vertigineuse pour atterrir plusieurs centaines de mètres en contrebas. Natsu avait atterri lourdement et s'était retrouvé à califourchon sur Gray. Les jeunes hommes étaient essoufflés, les joues rosies par leur descente subite faite d'une multitude de roulades.
A ce moment-là, leurs lèvres s'étaient rapprochées naturellement dans un baiser doux et chaste. Depuis ce jour, leur amitié s'était transformée en amitié amoureuse mais rien de plus. Avec les missions qu'ils effectuaient, ils n'avaient pas vraiment l'occasion de se retrouver seuls. Ils se tenaient parfois timidement la main, s'embrassaient du bout des lèvres ou s'effleuraient du bout des doigts mais leur relation ne s'était jamais développée plus que cela au grand désarroi de Gray…
Pourtant, malgré cette déception, il n'avait jamais osé parler de ce qu'il ressentait à Natsu. Et lui, ne semblait pas plus que cela embêté par leur relation stagnante. La preuve en était qu'il était parti alors qu'ils étaient sur le point de fêter leur première St-Valentin. Pas que cette fête avait une quelconque valeur à ses yeux comme pour Mirajane. Mais c'était pour lui plus un symbole de leur relation naissante.
Encore fallait-il qu'il y ait relation et plus Gray y pensait plus il se disait que cette relation était vouée à l'échec.
Cependant, il ne pouvait se résoudre à abandonner. Pourquoi s'acharnait-il à ce point…?
Mirajane interrompit ses pensées en agitant sa main devant les yeux de son ami.
— Gray ? Tu étais en train de dire que tu avais l'impression de…?
— Non… Ce n'est rien…
La jeune femme regarda avec inquiétude son ami qui donnait l'impression d'avoir été traversé par un train de part en part...
— Il sera peut-être rentré avant ce soir ? supposa-t-elle pour le rassurer.
— Je ne sais pas, je n'ai pas eu de nouvelles…
— Tu pourrais peut-être lui faire une surprise pour son retour, lui suggéra-t-elle un grand sourire aux lèvres. Lui sortir le grand jeu !
Gray regarda son amie d'un œil suspicieux. Par expérience, il savait qu'il fallait toujours se méfier de Mirajane quand elle se mêlait des histoires de cœur. Pourtant, Gray était tellement désemparé qu'il choisit plutôt de l'écouter.
— Comment ça ? demanda-t-il.
— Ben tu sais bien ! lui répondit la jeune femme en lui faisant un clin d'œil complice.
Gray se mit à rougir violemment en comprenant l'insinuation à peine voilée de Mirajane. Il s'était douté que la jeune femme démone avait quelque chose derrière la tête et il ne s'était pas trompé !
— Euh… C'est que…, bafouilla-t-il en rougissant.
— C'est que quoi ? Ne me dis pas que vous…
Mirajane écarquilla les yeux et mit sa main devant la bouche, choquée par ce qu'elle venait de comprendre.
— Tu veux dire que vous ne l'avez pas encore fait ?! s'exclama-t-elle.
Gray se recroquevilla sur son tabouret, espérant que personne ne l'ait entendu. En se retournant sur les mages en pleine activité créatrice il se rendit compte qu'ils continuaient leurs dures besognes. Le jeune homme fut soulagé jusqu'à ce qu'il pose son regard sur un groupe de mages à l'autre bout du bar qui le regardaient d'un air amusé.
— Il ne manquait plus que ça…, se désespéra le mage de glace.
Macao, Wakaba, Luxus et Bixlow avaient bien l'air de se ficher de lui. S'il ne s'était pas senti aussi amorphe, il serait bien allé leur dire sa façon de penser ! Il choisit plutôt de les ignorer.
— On n'en est pas encore là…, répondit-il finalement à la barmaid.
— En fait, je trouve ça plutôt mignon ! rétorqua la jeune femme soudainement rêveuse.
— Qu'est-ce qui est mignon Mira ? demanda une voix vacillante à côté de Gray.
Cana venait de s'immiscer dans la conversation comme si de rien n'était. La jeune femme déjà ivre, arborait une belle couleur rouge tomate sur ses pommettes et ses yeux brumeux brillaient de malice.
— Gray et Natsu n'ont pas encore fait l'amour ! répondit Mirajane tout naturellement.
— Mira ! s'insurgea Gray rouge de honte.
— Quoi ? s'exclama la mage aux cartes en éclatant de rire. Ça m'étonne de ta part Gray ! Je t'ai connu plus entreprenant…
La jeune femme semblait perdue dans de lointains souvenirs, souvenirs qui paraissaient plus qu'agréables au vu du sourire radieux qu'elle arborait !
— Très drôle Cana ! se renfrogna le jeune homme.
— Tu as peut-être besoin d'un peu de pratique, si tu veux tu peux t'entrainer avec moi. Je veux bien me sacrifier pour ton couple ! lui proposa-t-elle aguicheuse en enroulant son bras autour de son cou.
— Tu parles d'un sacrifice ! Dis plutôt que tu es en manque oui !
— Tsss…, pesta la jeune femme. T'étais plus drôle quand t'étais encore hétéro Gray !
La jeune femme s'éloigna en titubant, manquant de s'étaler sur le sol de la guilde.
— Elle aurait bien besoin d'un amoureux aussi Cana…, se désola Mirajane soudainement pensive.
— A qui le dis-tu…, confirma Gray légèrement contrarié.
— Enfin bref, je m'occuperais d'elle plus tard… Reprenons ! Même si vous n'avez pas encore franchi ce cap, qu'est-ce qui vous empêche de le faire ce soir ?
La barmaid de Fairy Tail avait ce don de passer d'un sujet à l'autre sans aucune transition mais néanmoins de la façon la plus naturelle du monde.
— C'est que…, commença le jeune homme en cherchant ses mots. On est deux hommes, tu vois. Avec une fille c'est plus simple mais là… Comment on va savoir lequel de nous va…, enfin…, bafouilla-t-il gêné de la tournure que prenait la conversation.
Gray n'acheva pas sa phrase se rendant compte de ce que tout cela signifiait pour lui. Envisager l'éventualité d'avoir des rapports plus intimes avec Natsu lui faisait prendre conscience de la difficulté pour lui de franchir cette étape. Il avait tout simplement peur. Peur que leur première fois soit un véritable fiasco, peur qu'il ne soit pas à la hauteur pour satisfaire Natsu et peu importait de quel côté il se trouverait.
Mirajane le regarda avec attendrissement, lui faisant inconsciemment repenser au petit garçon qu'il avait été quelques années plus tôt, et qui n'avait pas changé tant que ça finalement.
— Je comprends ce que tu ressens. Mais à mon avis, quand vous serez dans l'ambiance, tout se fera le plus naturellement du monde. Tu ne devrais pas t'angoisser pour ça. Une première fois est déjà bien assez angoissante pour ne pas en rajouter !
— Qu'est-ce que tu me conseilles alors pour ce soir ? s'enquit Gray mettant de côté sa méfiance envers la jeune femme qui pouvait se révéler parfois, il devait l'avouer, très bonne conseillère.
— Du romantisme ! Prépare-lui un petit dîner aux chandelles ; mets-toi sur ton trente et un ; sors les bougies ; offre-lui des fleurs ! Sors-lui le grand jeu Gray ! Et puis ensuite, tout coulera de source ! conseilla la jeune femme à grand coup de gestes théâtraux, heureuse de pouvoir donner des conseils dans une relation amoureuse.
— Tu as raison, je ne vais pas me laisser aller comme ça. Je vais lui montrer que je ne suis pas n'importe qui ! Merci Mira.
Le brun déposa un baiser sur la joue de Mirajane qui fut toute remuée par ce geste impulsif, puis il s'en alla finalement guilleret – enfin aussi guilleret qu'il était possible de l'être lorsqu'on s'appelait Gray Fullbuster – pour commencer les préparatifs de cette soirée qu'il voulait la plus romantique possible. Il espérait ainsi que Natsu comprendrait enfin à quel point il comptait pour lui.
Mais à quel point comptait-il justement à ses yeux ? Gray repensa aux traits de son visage, à son sourire et à son rire et se rendit compte combien toutes ses caractéristiques pouvaient lui manquer. Et ça ne faisait pourtant qu'une journée qu'il était parti… Cela voulait-il dire qu'il avait des sentiments pour lui ? Cela voulait-il dire qu'il l'aimait ?
Tout en réfléchissant à ce qu'il éprouvait, il se dirigea vers la petite maison de Natsu qui se trouvait au fond des bois, prêt à tout pour lui montrer que leur relation était importante pour lui. Gray pénétra à l'intérieur, chose facile vu que sa flammèche ne fermait jamais sa porte à clé ! Existait-il seulement une clé…?
Puis il commença à nettoyer la pièce principale qui ressemblait bien plus à un capharnaüm qu'à un lieu de vie, avant de la décorer tout en échafaudant le déroulé de la soirée qui serait pour eux, le début d'un nouveau chapitre. Enfin, c'était ce qu'il souhaitait…
x x x
Le soir venu, Gray avait tout préparé soigneusement pour accueillir son dragon. Des dizaines de bougies brûlaient, créant une ambiance tamisée et romantique à la pièce. Une table avait été dressée avec une nappe immaculée parsemée de pétales de roses rouges et un chandelier en son centre. Gray avait commandé un plat chez le traiteur qu'il n'aurait plus qu'à réchauffer en temps voulu. Enfin, il avait revêtu son plus beau costume d'une belle couleur bleue nuit avec une chemise grise satinée en dessous. Il espérait pouvoir le garder sur le dos au moins jusqu'au retour de Natsu mais rien n'était moins sûr avec sa fâcheuse manie de se déshabiller sans même s'en rendre compte !
Gray était fin prêt, il ne manquait plus que le plus important : Natsu. Un doute l'assaillit tout à coup, n'en avait-il pas trop fait ? Est-ce que Natsu serait réceptif à ce type d'attention ou bien n'y verrait-il que du feu ? Connaissant le caractère parfois naïf du dragon slayer, il n'en était pas très sûr.
Alors que le jeune homme faisait les cent pas, revisitant de long en large la salle à manger en se triturant cruellement la cervelle, il entendit du bruit qui venait de l'extérieur. Il aperçut alors une petite boule de poils bleue volante derrière la fenêtre. Un petit sourire s'imprima sur ses lèvres.
Il est là.
Son cœur battait la chamade comme une collégienne amoureuse… Il rougit à cette comparaison saugrenue. La porte s'ouvrit sur Happy qui pénétra d'un battement d'ailes dans la maison. Seul…
— Gray, t'es là ?! Ça tombe bien je te cherchais !
— Happy, est-ce qu'il est arrivé quelque chose ? s'inquiéta soudainement le jeune homme.
— Non tout va bien ! Je voulais juste te prévenir que Natsu ne rentrera pas ce soir. Le commanditaire était tellement content de notre travail qu'il a voulu nous garder quelques jours de plus ! raconta le petit chat laissant transparaître sa fierté.
— Quoi ?! Mais et toi ?
— Moi je voulais voir Charuru… C'est la Saint-Valentin après tout !
Le cœur de Gray se brisa en un millier de morceaux. Même Happy qui n'était pourtant pas en couple avec Charuru, avait plus de considération pour elle que Natsu n'en avait pour lui. Gray ravala difficilement ses larmes en proie à une déception sans nom. Pourtant il aurait dû s'en douter…
Si Natsu était à ce point indifférent c'était uniquement parce qu'il ne l'aimait pas, tout simplement ! Il devait ne pas avoir osé lui dire que ce baiser était une erreur, qu'il ne voulait rien dire pour lui. Et cette prise de conscience lui fit à tel point mal au cœur qu'il se rendit compte avec stupeur qu'il était tombé amoureux de lui.
Quelle ironie cruelle que lui lançait la vie ! Il fallait qu'il se fasse jeter comme un mal propre pour s'en rendre compte. Gray était en colère ! En colère contre Natsu bien sûr mais surtout en colère contre lui-même. Il se sentit blessé mais surtout brisé…
Happy ne semblait pas se rendre compte du trouble de Gray et ne semblait même pas avoir remarqué la décoration de la pièce.
— Tu restes là Gray ou tu viens à la guilde avec moi ? demanda-t-il sur le point de sortir.
— Je ne sais pas…, murmura-t-il d'une voix tremblante.
— Tu sais comment elle est Mirajane ! Notre présence est obligatoire si on n'a rien d'autre de prévu ! Rien que d'y penser j'en ai frrrroid dans le dos, trembla Happy de manière exagérée comme à son habitude.
Gray se retourna tristement vers la pièce éclairée par les bougies et se mit à les éteindre une à une. Des larmes coulaient sur son visage d'albâtre en pensant à quel point il avait été idiot de croire que Natsu ressentait la même chose que lui.
— Je te suis Happy…
Ce n'était pas qu'il avait franchement envie d'aller à une fête de Saint-Valentin mais il avait bien besoin d'un remontant. Il passerait sa soirée au bar à boire avec Cana, voilà à quoi ressemblerait sa première et dernière Saint-Valentin avec Natsu…
Voilà pour cette première partie !
Alors, comment cette St-Valentin bien mal partie va-t-elle se terminer pour le pauvre Gray ?
