Hello, hello ! Je suis une "débutante" dans le monde Stargate et je me suis décidée, avant de poster un texte de mon cru, de vous faire partager un one-shot écrit par Julimond, que j'ai trouvé tout mignon. Je débute également dans la traduction, donc je remercie ma bêta HRL qui a corrigé et m'a apportée son aide. Vu que mon autre bêta n'est pas dispo ces temps-ci.

Disclaimer : Stargate SG1 ne m'appartient pas, tout est à la MGM (même Jack et c'est bien dommage...), je ne gagne pas d'argent, ni rien...


Jack, généralement n'aimait pas les pieds. Il n'était pas totalement dégouté par eux, mais il n'y avait jamais vu un attrait.

Assez bizarrement, la plupart des femmes qu'il avait eues dans sa vie avaient été obsédées par ses pieds. Soi-disant qu'ils paraissaient forts et masculins, mais gracieux en même temps. Ouais, il trouvait ça bizarre parfois.

Il avait aimé les pieds de Sara, il supposait. Il devait les avoir aimé. Il avait été marié à elle pendant longtemps, donc il devait avoir ressenti une sorte d'affection pour ses pieds.

Et il se rappelait qu'il adorait regarder les pieds de Charlie. Malheureusement, les moments avec son fils avaient été rares et espacés. Il y avait toujours une mission secrète qui l'envoyait loin.

Alors il avait oublié qu'il y avait des pieds dont effectivement il se fichait.

Des années plus tard, il n'avait eu ni le temps ni l'envie de repenser aux pieds, ou au fait qu'il les aime ou pas. Le plus souvent il avait vu des pieds courir vers lui, souvent vêtu d'une armure métallique, le poursuivre à travers différentes planètes, d'un bout à l'autre des galaxies. S'il leur avait accordé une pensée, il les aurait définitivement détestés.

Un jour pourtant, après une mission particulièrement éreintante, il avait vu les pieds de Carter dans les vestiaires. Elle venait juste de retirer ses bottes et ses chaussettes et étirait ses membres fatigués. Quand elle avait remué ses orteils, le vernis argenté sur ses ongles s'était reflété dans la faible lumière des néons. Ce jour-là, il avait de nouveau pensé aux pieds, et combien, ils pouvaient être intrigants.

Maintenant, des années plus tard, il n'aimait toujours pas tous les pieds. Juste certains en particulier. Ceux de Carter étaient un don, depuis qu'ils étaient sans cesse près de lui. Et il avait été surpris de réaliser combien il aimait appliquer son vernis à ongle pour elle, pour les rendre encore plus beaux.

Et ensuite il y avait les pieds qu'il était en train de contempler maintenant. Ils étaient tout petits, âgés de seulement une semaine. Et quand il les touchait, comptant les minuscules orteils, ils étaient doux et chaud. Et il savait qu'aucuns pieds ne pouvaient être aussi beaux que ceux de sa fille. Carter ne se sentait pas offensée. Elle comprenait.

Alors oui. Jack généralement n'aimait pas les pieds. Mais il savait en reconnaitre de beaux quand il en voyait.


Toutes remarques et critiques constructives sont les bienvenues. C'est comme ça qu'on progresse non... ?