Note de l'auteur : Bonjour tout le monde, bon c'est ma première fic que je publie sur ce site et je n'ai personne pour me corriger juste pour lire et me dire « c'est bon c'est bien, vas-y publie » donc excusez-moi pour les fautes. Merci à Mel qui accepte à chaque fois de me rassurer et qui s'use les yeux à lire mes bêtises et mes fins qui laisse plus que perplexe.
Je vais publier els 3 chapitres d'un coup, ensuite il faudra attendre un petit peu, le temps que je les peaufine. Merci d'avance pour ceux qui liront et encore plus pour ceux qui me donneront leurs avis.
Comme d'habitude je ne gagne rien sur ce que je publie hors mon entière satisfaction à écrire.
I Premières questions et nouvel enseignant
-Moi je pari tout sur Lupin. Hermione alors ?
La jeune fille baissa son livre d'Arithmancie pour pouvoir voir les deux garçons qui se chamaillaient pour leur parie. Elle le remonta dans un soupir.
-Désolée je n'est pas envie de parier sur quelque chose d'aussi stupide, si ça se trouve on ne le connaît pas.
-Ha oui c'est vrai ça…
-Ha non désolée Harry, toi tu as parié que ce serais un auror que Dumbledore engagerait moi j'ai parié Lupin, un de nous deux aura forcément juste !
La porte s'ouvrit brutalement et laissa place à une Ginny essoufflé et visiblement pressé.
-Maman est furieuse, la voiture est là pour nous emmené et personne ne l'a prévenu de son arrivé. J'espère que tout est près sinon…
Elle ne finit même pas sa phrase, elle claqua la porte et les escaliers pour monter aux étages supérieurs craquèrent. Un silence envahit la pièce. Ron regardait sa valise ouverte ou plusieurs pulls débordaient, Harry observait sa valise qu'il n'avait plus qu'a fermé et Hermione continuait de feuilleter son livre. Décidément Ron était encore le plus à la traîne. Les deux garçons s'activèrent pour ranger les dernières choses et au moment ou le dernier loquet de la valise de Ron accepta à contre cœur de se fermer, Mrs Weasley entra.
-Descendez tout de suite !
Chacun sourit pour les brèves paroles qu'elle avait réussi à articuler malgré la fureur dont elle avait fait rage plus tôt. Oui malgré le bruit du rangement il avait entendu sa mélodieuse voix leur parvenir au moment où elle criait sur Ginny qui s'amusait avec Pattenrond plutôt que de descendre ses affaires. Les valises furent vite descendues et le trio s'installa sur la banquette derrière le chauffeur tandis que Ginny et Mr et Mrs Weasley s'installait derrière eux. Après 5 min ils arrivèrent au quai 9¾. Ils passèrent tous sans problème et furent accueilli de l'autre côté par Tonks et un autre auror qu'ils ne connaissaient pas. Tonks leur fit un magnifique sourire et les invita à entrer dans le train en leur disant qu'elle n'avait pas le temps de discuter et qu'elle leur souhaita bonne chance, la fin de sa phrase fut accompagnée d'un clin d'œil. Ils entrèrent alors et trouvèrent un wagon sans difficultés.
-Heu Harry…
-Oui, oui c'est bon Hermione allez faire votre tour de chasse et surtout épinglez des Serpentards !
Hermione lui sourit et sortit du wagon que Ron referma. Harry se retrouvait donc seul dans ce wagon et il allait devoir patientez un moment pour que ses amies reviennent. Il s'installa plus confortablement sur le siège et se mit à penser à cette nouvelle rentrée. Il avait hâte d'y retourner, d'autant plus qu'il avait reçu un optimal en potion ce qui lui permettait de continuer la matière pour pouvoir être un auror. Cette pensée lui décrocha un sourire, même Rogue n'était pas un point noir dans son visuel de rentrée. Il espérait juste que le nouveau professeur de défense contre les forces du mal soit à la hauteur de cette nouvelle année. La porte de son wagon qui s'ouvrait l'arracha de ses pensées. Malefoy apparut dans l'embrassure de la porte, les bras croisés avec un fin sourire. Harry se leva en dégainant sa baguette, ce sourire n'annonçait rien de bon.
-Tu veux quoi la fouine ?
-Doucement Potter, je veux juste te prévenir !
-Me prévenir de quoi ? Malefoy va me jeter un sort ? Ho aimable de me prévenir !
-Fais gaffe où tu mets les pieds. Cette année rien n'est comme avant, si tu te mets en travers de notre chemin tu ne restera pas bien longtemps en vie.
Harry baissa sa baguette voyant que Drago n'était vraiment pas sur le point de l'attaquer.
-Comment ça ?
-Potter n'est pas très perspicace. Fais attention où tu va c'est tout je suis sur que tu n'aimerais pas voir ton visage lacérer simplement parcque tu auras voulus m'attaquer ou aller attaquer le seigneur des ténèbres.
Malefoy sortit et laissa la porte se refermer. Harry resta là debout en se demandant bien ce qu'il avait voulus dire. Un autre mangemort avait infiltré le château ? Lacérer ? Une bête le surveille ? Un loup garou ? Harry se rassit laissant les questions filer au fur et à mesure qu'il se les posait. Cette année commençait bien décidément. Une menace doublée d'une mise en garde et un Malefoy plus énigmatique qu'avant et qui prend le temps de le prévenir. Peut-être est-ce pour le dissuader de s'intéresser de plus près à ce qu'il fait, pour éviter qu'il ne leur fasse perdre du temps ? Tout cela est bien étrange. Le chariot de confiserie passa devant lui sans qu'Harry ne le voie. Hermione et Ron entrèrent dans le wagon quelques minutes plus tard.
-C'est pas parcque c'était un première année que je l'ai puni mais parcqu'il m'avait marcher sur le pied !
-Tu parle il ne l'avait pas fait exprès tu voulais juste te venger sur quelqu'un parcque Malefoy t'avait bousculé plus tôt ! Harry ça va ?
Ron et Hermione arrêtèrent de se disputer et s'installèrent en face de leur ami qui paraissait bien tourmenté. Ce dernier leva la tête et leur expliqua tout ce qu'il s'était passé à propos de Malefoy, mais ne leur exposa pas ses théories il voulait voir si ils aboutissaient aux même pensées que lui. Hermione laissa tomber l'avant de son corps sur le dossier et se mit à réfléchir sur cette menace. Ron fit une moue, signe qu'il réfléchissait puis regarda Harry.
-Peut-être qu'il plaisantait tout simplement ?
-Malefoy ne s'est jamais conduit comme ça, il ne plaisantait pas il avait l'air vraiment sérieux.
-Je pense qu'il veut dire que quelqu'un de leur camp a infiltré le château et qu'il nous surveille. Mais le fait qu'il emploie le mot « lacérer », me dérange. Parcque ça fait vraiment penser à une bête et la façon dont il en parle ça vaudrait dire que cette bête est dotée d'intelligence humaine, donc un loup garou.
Harry et Ron se regardèrent suite à l'analyse de Hermione. Un loup-garou, ça paraissait être l'hypothèse la plus logique. Mais le seul problème était de trouver ce loup-garou.
-Tu crois qu'il sera dans l'école ?
-C'est le seul moyen de nous surveiller, mais ça voudrait dire que c'est le nouvel enseignant de défense contre les forces du mal et dans ce cas là c'est trop évident ! Donc on va surveiller le nouvel enseignant s'il n'est pas là les lendemains de pleine lune, c'est que c'est lui, sinon…
-Sinon c'est peut-être quelqu'un que l'on connaît bien et qui s'est transformé en loup-garou…
-Mais il y a plein de possibilités !
-Oui Ron c'est justement ça le problème ! Mais le meilleur moyen est de faire comme si de rien n'était et dès qu'on voit quelqu'un qui a comportement suspect on le suit.
-Hermione ça implique d'enfreindre le règlement.
-Ho ça va Ron !
Le trio éclata de rire puis ils sortirent leurs robes de sorciers de leur valise et les enfilèrent. Quelques minutes plus tard le train arrivait à Poudlard, là où une nouvelle énigme planait.
Quelques minutes plus tard ils entrèrent dans la grande salle et s'installèrent à leur table. Ils cherchèrent tout trois du regard le nouvel enseignant mais ils ne le virent pas.
-Si ça se trouve il n'en a pas trouvé.
-Impossible Ron, ces cours sont obligatoires.
La répartition se passa dans le plus grand silence et lorsque le dernier première année du nom de Kylian Raft fut désigné pour Poufsouffle, le directeur se leva. Le silence ne s'imposa même pas car il était déjà présent.
-Bienvenue à Poudlard. Je souhaite d'hors et déjà bonne chance à tout ceux qui passe leur Buse et leurs Aspics et à tout les premières années. Pour les produits interdit dans l'établissement veuillez vous référez à la liste affiché dans le bureau de Mr Rusard car les produits en provenance du magasin Weasley sont à partir de cette année aussi interdit. En ce qui concerne les professeurs, nous accueillons cette année un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Gabrielle Stark.
Les portes de la grande s'ouvrirent dans un grand bruit et une jeune femme entra. Sa démarche était très féline et élégante. Elle portait des bottes qui claquaient sur les dalles de la grande salle, pantalon, veste et cape noire très sobre et en même temps élégante pour une enseignante. Ses cheveux brun et raide volaient derrière elle au rythme de sa marche et ses yeux parcouraient tour à tour les tables de la salle s'attardant sur certains élèves puis elle atteignit la table des professeurs et s'installa à coté de Rogue après avoir salué d'un signe de tête chacun des professeurs. Des cheveux lui masquèrent partiellement la partie droite de son visage. Elle était vraiment très charismatique et mystérieuse.
-Ron arrête de baver !
Harry avait dit cela en rigolant car son ami ne la quittait pas des yeux et sa bouche s'ouvrait au fur et à mesure du temps qu'il restait à la fixer. Hermione lui donna un coup de coude qui lui remit les idées en place et qui le fit rougir. Dumbledore reprit la parole.
-Professeur Stark toujours adepte des entrées en fanfare à ce que je vois.
Le professeur lui sourit doucement en levant un sourcil ce qui fit rire le directeur.
-Bien maintenant je pense que vos tête ne sont plus en mesure d'avaler la moindre informations donc sur ceux, bonne appétit !
Les tables se couvrirent de plats qui semblaient tous plus délicieux les uns que les autres. Ron se jeta sur la nourriture pendant que Harry ne cessait d'observer la nouvelle enseignante qui surpris son regard et lui lança un sourire en inclinant la tête en guise de salutation. Harry détourna rapidement la tête et se tourna vers Hermione.
-Alors ?
-Je ne sais pas elle ne semble pas bizarre, mais la pleine lune est ce soir donc on verra bien si elle est là demain.
-Chis elle prenche de la pochion tue-loup elle chera là oblichatoirement demain ?
Hermione fit une grimace elle n'aimait décidément pas quand Ron parlait avant d'avaler.
-Oui mais ça affaiblit tout de même donc le lendemain de pleine lune potion ou pas elle ne pourrait pas assurer ses cours.
La soirée se passa de la même manière. Les trois amis exposèrent différente hypothèse sur Gabrielle Stark, puis partirent sur une plaisanterie générale avec Neville, Dean, Seamus et Ginny. Harry et Ron annulèrent le pari que ce n'était ni le professeur Lupin ni un auror donc aucun des deux n'avaient gagné. Ils reçurent leur emplois du temps et furent ravis de voir qu'ils auraient deux heures de défense contre les forces du mal dès le début de la journée mais les garçons furent horrifiés de voir que l'après midi était simplement composé de deux heures de potions. Malgré leur emplois du temps d'auror, ils leur restaient les cours de potions ce qui les désolaient.
