Hello ! Je poste ma participation à une journée à thème avec Bymeha, IrisJR, Rouge Cendre et Melody05 C:

J'avais une heure, le thème "Aiguille" et j'ai choisi Levi parce que je l'aime.

Sur ce, bonne lecture !

Disclaimer : Pandora Hearts appartient à Jun Mochizuki


Levi se pencha au dessus du bassin. Les pétales des cerisiers brisaient la tranquilité de l'onde transparente.

L'image que lui renvoya la surface miroitante le fit soupirer. Les bandages qui entouraient la majeure partie de son corps qui s'effritait le désolaient. Il avait l'impression qu'il suffirait d'une bourrasque pour qu'il s'effondre en poussière, pour que sa vie s'achève aussi simplement que la course des pétales arrachées à leur branches.

Une bourrasque comme celle qui venait de soulever sa longue chevelure d'ivoire irisée de reflets violets. Ses cheveux qu'il aimait tant. Dire qu'il ne pouvait plus les sentir chatouiller sa nuque, à cause de ses satanés bandages. Juste cette bourrasque qui le faisait frissoner.

Et pourtant, Levi était toujours là, penché sur le rebord en marbre froid, qui se réchauffait doucement au contact de ses mains crispées dessus. Ses yeux d'améthyste regardaient le monde avec leur désinvolture quotidienne.

Il était là, et il n'était plus que Levi. Glen Baskerville s'était retiré pour aller vivre a travers Oswald.

Et Levi était redevenu Levi. Il n'était pas certain d'en être soulagé. Après tout, qui était-il, quelle importance avait-il, sans l'âme du puissant chef du clan Baskerville ?

N'était-il pas qu'une envelloppe sans âme ?

Levi haussa les épaules. Tout ceci n'aurait bientôt plus d'importance, alors pourquoi s'en inquiéter maintenant ?

On aurait pu le blâmer de traiter la fin de sa propre existence avec autant de désinvolture, de continuer à se comporter comme il l'avait toujours fait.

Lacie était morte. Engloutie dans l'Abysse, tandis que son frère endossait le rôle de Glen. Et sa mort lui faisait bien plus de peine que la sienne.

Lacie, qui avait été précipitée dans l'Abysse par son propre frère.

Levi soupira.

Après tout, qui était réellement Glen ? Lequel de tous ces Glen avait été le plus sanguinaire ?

Et si demain était son dernier jour ? S'il n'avait pas le temps de juger le Glen que serait Oswald ?

Levi n'avait pas peur de la mort. Pas vraiment. Il savait que lorsque le temps serait venu pour le soleil de se coucher sur lui, il accueillerait la mort comme une vieille amie, après toutes les vies qu'il avait prises, que pouvait bien signifier la perte de la sienne ?

Les aiguilles du temps arrivaient à la fin de son fil, au moment où elles n'auraient plus rien à tisser. Là où la ligne se brisait.

Il aurait pu mourir, là, maintenant. Son corps aurait pu basculer dans l'eau, et rencontrer son reflet. Chuter dans ses profondeurs du bassin, comme son âme chuterait probablement dans celles de l'Abysse.

Personne ne le remarquerait immédiatemment. Entre la perte de Lacie, et la cérémonie durant laquelle Oswald était devenu le nouveau Glen, il n'y avait guère de place pour lui dans l'esprit des membres de son clan.

Levi haussa les épaules et sourit à son reflet. Ca n'était pas vraiment ce qu'il recherchait, l'attention.

Il ne recherchait plus rien, en fait. Glen Baskerville avait bien vévu, a travers lui. Il n'y avait rien d'autre à faire, plus rien à rechercher, plus personne contre qui se battre. Tout cela n'était plus de son ressort.

Levi attendrait patiemment la bourrasque qui viendrait l'emporter. Il attendrait que ses aiguilles viennent dénouer ses bandages de leurs doigts de fer.


C'est ridiculement court, je sais. ;_; Mais j'avais qu'une heure, et mon jus de framboise. Nickelback aussi. M'enfin.

Merci d'avoir lu et à la prochaine ?

Aeliheart974