Bonsoir,
je suis de retour après un long temps d'absence avec un OS qui trottait dans ma tête depuis un long moment, vous vous en rendrez compte en le lisant. Ce n'est pas une suite direct de Nouvelle épreuve, même si elle est prévu (je ne sais pas encore pour quand). Mais cet OS reprend les éléments de cette fiction et un peu plus, à savoir que Jane et Maura sont mariées et ont un fils, Casey, fils biologique de Jane et Casey, qui est mort. De plus, Jane a une grande sœur Amanda. Pour tout comprendre, je vous invite à lire mes deux fictions Nouveau départ et Nouvelle épreuve mais ce n'est absolument pas nécessaire pour comprendre cet histoire.

On se retrouve à la fin.

Bonne lecture!


Maura cuisinait en surveillant Casey du coin de l'œil, il avait bientôt cinq ans et se passionnait pour les sciences et le sport pour le plus grand plaisir de ses mamans. Il s'amusait d'ailleurs avec son nouveau microscope, cadeau d'Amanda pour son neveu. La vie avait évolué en cinq ans et aujourd'hui, la vie était plus clémente avec la famille Isles-Rizzoli. La preuve étant que la seule chose qui empêchait Jane d'être déjà rentrée était la finalisation d'un dossier avant le lendemain. Elle avait prévu une surprise pour « les deux amours de [s]a vie » comme elle aimait les appeler. Mais avant, elle voulait finir correctement cette enquête pour pouvoir l'oublier sans remords.

La télévision était laissait en fond sonore sur un documentaire que Maura suivait d'une oreille en éminçant les poivrons. C'est alors que le programme fût interrompu par un flash info spécial. Le geste de la légiste s'arrêta et elle tourna la tête vers les images qui défilaient sur l'écran, les impacts de balles, Maura en avait l'habitude mais les mots du commentateurs précisant le nombre de morts, leur nationalité et surtout leur profession mit un uppercut à Maura. Elle laissa tomber le couteau qui retomba dans un bruit mat sur la planche à couper avant de tomber par terre en même temps que les perles d'eau salée glissaient sur ses joues. Le bruit fit sursauter Casey qui abandonna son nouveau cadeau pour regarder sa mère.

-Maman ?

-...

Maura restait sans voix devant l'annonce de ses 12 français morts pour la liberté d'expression. Elle ne comprenait pas qu'au pays de la liberté et de la Déclaration des Droits de l'Homme, on abatte des hommes et des femmes pour quelques coups de crayons et quelques mots qui devaient faire rire. Casey pendant ce temps là, avait quitté son activité pour rejoindre sa mère dans la cuisine et tira sur sa manche pour essayer de la faire réagir.

-Maman, maman !

Maura sortit de sa stupeur et éteignit la télévision d'un geste avant de prendre son fils dans les bras et de s'installer dans le canapé avec celui-ci sur les genoux. Mais aucun mot n'arrivait à sortir devant tant d'horreur dans ce monde. Casey s'était installé tout contre sa mère et attendait patiemment que celle-ci lui réponde. Il attendit avant de dire ce qu'il inquiétait tant.

-Dis maman, pourquoi tu pleures ?

Maura essuya ses larmes se rendant compte que le monde n'avait pas arrêté de tourner. Et se tourna vers Casey cherchant les mots pour lui expliquer ce qu'il venait de se passer.

-Mon chéri, j'ai appris une mauvaise nouvelle, les mots sortaient difficilement mais elle devait lui expliquer.

-C'est mama ?Elle a quelque chose ?

-Non, mama va très bien et elle va bientôt être là. Non et heureusement.

-Alors c'est qui ? Tonton TJ ? Tonton Frankie ? Tatie ?

-Non, non, ils vont très bien. Casey, nous allons tous bien, nous sommes pas blessé.

-Mais pourquoi tu pleures alors ?

-J'ai mal, mon fils, tellement mal.

-Tu t'es fait mal ?

-Non, mais mon cœur est triste.

-Pourquoi ?

-Des gens sont morts, Casey.

-Mais des morts, tu en vois tous les jours maman.

-C'est vrai, mais ceux que je vois, ils étaient malades ou très très vieux. Pas ceux là.

-Mais pourquoi ils sont morts alors ? C'est pas juste.

-Non, mon cœur, c'est pas juste. Ils sont morts parce qu'ils ont fait des dessins qui ne plaisaient pas à d'autres personnes.

-Mais alors, c'est dangereux de dessiner ? Vous allez me tuer si mes dessins ne sont pas beaux ?

Casey était au bord des larmes et terrorisé. La porte d'entrée claqua et une Jane essoufflée apparut dans le salon, elle attrapa de justesse son fils qui s'était jeté dans ses bras. Son regard croisa celui de sa femme et elle y lut tout la tristesse du monde. Tant bien que mal, elle essaya de lui faire passer tout son amour et son soutient. Puis elle porta son fils jusqu'au canapé et l'installa entre elles deux.

-Mais non, Casey, jamais nous te tuerons. Et puis tes dessins sont très beaux.

-Et les leurs ne l'étaient pas ?

-Si, mais ils dénonçaient des choses qui elles étaient moches.

-Alors on ne peut pas dessiner tout ce qu'on veut ?

-Si et il faut continuer pour que les méchants qui ont tué ces gens comprennent leur bêtise.

-Mais moi, je veux plus dessiner si c'est dangereux.

-C'est dommage parce que tes dessins sont très beaux.

-Puis les méchants doivent comprendre qu'ils ont pas gagné.

-On peut les battre avec des dessins ?

-Oui chéri.

-Je vais chercher mes crayons alors.

Et Casey partit en courant chercher son matériel de dessin et s'installa sur la table de la salle à manger. Pendant ce temps là, Jane attira Maura dans ses bras et posa un baiser sur sa tempe.

-Je n'arrive pas à y croire Jane.

-Moi non plus Maur', moi non plus. Je ne comprends pas comme ils ont pu faire ça alors l'expliquer à Casey...

-Tu l'as très bien fait. Merci d'être arrivé si vite, je ne savais plus quoi faire, souffla Maura alors que les larmes commençaient à couler sur ses joues.

-J'ai sauté dans la voiture dès qu'on a appris la nouvelle, répondis Jane en essuyant du pouce les petites perles d'eau.

-J'aimerais tellement faire quelque chose pour aider.

-Je sais, mais il n'y a rien à faire.

-On pourrait aller là-bas et proposer notre aide ?

-Maur' tu sais très bien que les français on les services compétents pour gérer cette enquête et je doute fort qu'il la laisse à des étrangers.

-Je pense qu'il va y avoir des manifestations, on pourrait y aller... Mais on peut pas quitter le poste...

-Tu veux vraiment partir en France ?

-Oui, ils ont besoin de savoir que le monde entier est avec eux.

-J'ai peut-être la solution pour toi alors, dis Jane en sortant une enveloppe de sa poche.

Maura l'ouvrit et découvrit à l'intérieur trois billets d'avions pour la France à la date du lendemain. Ainsi qu'un petit mot de sa moitié.

« Mi amore,

Tu m'as souvent contée les beautés de l'Europe et plus particulièrement de la France, pays que j'ai appris à découvrir à travers les fins, les mots doux que tu me chuchotes à l'oreille, les plats mais aussi les chansons que tu m'as traduit. Je sais combien tu aimerais le visiter et je sais aussi que tu aurais aimé d'une lune de miel mais lorsque tu m'as dit « oui », je n'avais pas les moyens de t'offrir ce rêve. Alors depuis près de cinq ans, j'ai tout fait pour pouvoir enfin t'offrir ce voyage en famille. Puis, si tu acceptes, après quelques jours au pays de l'amour, j'aimerais faire un détour avant de rentrer pour te faire visiter la terre de mes ancêtres : l'Italie.

Ti amo mi amore.

Ta Jane »

-Ce n'était pas prévu tout ces malheurs, mais si tu veux toujours aller en France, je suis prête à t'accompagner.

-Mais le poste et la morgue ?

-J'ai tout prévu. Qu'en dis-tu ?

-Oui, oui, oui ! Merci Jane.

-Di niente.

Et ainsi que la famille Isles-Rizzoli partit le lendemain en France et participa à la grande marche du 11 janvier 2015 en brandissant fièrement les dessins de Casey pour combattre la barbarie d'une autre façon.


Voilà, j'espère que cela vous à plus et qu'il n'y avait pas trop d'erreurs. Je tiens à tenir encore hommage aux victimes du terrorisme que ça soit à Paris, de Tunisie ou d'ailleurs dans le monde. Nous devons nous battre contre la barbarie de notre monde pour que nos enfants vivent dans un monde un peu meilleur.

Je tiens juste à dire que je n'ai pas d'enfant et que ce dialogue est purement une invention de ma part alors j'espère qu'il vous paraîtra réaliste.

Une petite review me ferait plaisir. J'ajouterai que j'ai déjà un chapitre et demi de près de ce qu'il pourrait être la suite de Nouvelle épreuve, voulez-vous que je les poste sachant que j'ai des partiels qui approchent donc que la parution peut être aléatoire et un peu longue pour cet Fanfiction. C'est vous qui avez les commandes.

Merci pour tout, Erec.