PARTIE 1: UNE NUIT D'HIVER
Chapitre 1: La dame de glace
Les rues de Gotham City étaient plongées depuis deux semaines sous une intense tempête de neige, plongeant ainsi dans l'obscurité les rues de la ville la plus corrompue d'Amérique du Nord. Le blizzard avait contraint les habitants de la Métropole à se cloisonner dans leurs appartements. Une jeune femme bravait cependant la tempête. Elle était sortit dehors pour se rendre à un endroit particulier où l'individu responsable de cette catastrophe naturelle l'attendait. Ses longs cheveux lisses et noirs volaient aux gré du vent qui recouvrait ceux-ci de petits flocons blancs. Les traits du visage de la courageuse jeune femme étaient asiatiques, son visage était pâle et ses yeux bruns en amendes. Malgré la température fortement négative, elle ne semblait avoir froid malgré son simple manteau en cuir et son pantalon de même matière moulant reposait sur des bottes noires qui ne semblait pas contraindre la jeune femme dans sa démarche vive et rapide. Elle traversa plusieurs pâtés de maisons avec cette même assurance avant d'atteindre le Parc Central de Gotham où lui avait donné rendez-vous le mystérieux individu.
Les végétaux habituellement verdoyants du jardin étaient désormais recouverts d'une couche importante de givre qui alourdissait leurs branches et leurs fleurs. L'on ne pouvait distinguer au sol le dallage parsemé de brins d'herbes, en raison de la forte couche de neige qui ne semblait toujours pas entravée la jeune femme dans son avancée vers le centre du parc. Plus elle s'avançait vers sa destination, plus le paysage qui l'entourait était désolé... Si plus tôt dans son voyage elle avait pu distinguer quelques petites touffes de plantes vivaces, là il n'en était rien: tout était mort, ce qui n'était pas congelé était détruit, les arbres n'étaient plus que des troncs sans branches, les buissons n'étaient plus que des petits pics d'écorces qui dépassaient de la terre et le lac qui entourait l'île centrale du jardin avait été entièrement recouvert par un étang de glace épaisse de plus de trente centimètres.
La jeune femme prit le pont qui menait à l'île centrale, sa destination, et passa devant les statues enneigées de Cyrus Pinkley et de Solomon Wayne, avant de se diriger vers le banc principal qui se trouvait entre les deux monuments à la gloire des fondateurs de Gotham. Elle s'arrêta devant le banc et commença à attendre. Cinq minutes plus tard, à minuit précise, un individu s'avança vers elle. C'était un homme au teint bleuâtre et aux lunettes thermiques rouges qui était entièrement vêtu d'une armure cryogénique de protection bleue et grise. Son bras droit était en réalité un canon à gel extrêmement puissant. Sa tête renfermée derrière un casque semblable à celui d'un cosmonaute s'inclina à la vue de la jeune femme.
- Merci d'être venue, l'accueillit-il d'une voix robotique, modifiée par son armure. Je ne pensais pas que vous me jugeriez assez important pour votre organisation, Lady Shiva.
La jeune femme balaya l'air d'un revers de la main avant d'enfiler des gants en cuir qu'elle avait dans la poche de sa veste.
- Vous êtes le seul être sur cette terre capable d'orchestrer une période glaciaire, Dr Fries. Alors oui, le maître à des raisons de penser que vous pourriez nous être utile. Il a accepté que nous tenions un marché... Alors il m'a envoyé... Que voulez-vous, docteur ?
Mister Freeze commença à faire les cent pas dans la neige, laissant derrière lui des empreintes qui se faisaient presque instantanément recouvrir par de la poudreuse.
- Ma femme est malade, et il se trouve que je sais quelque chose sur votre maître, expliqua t-il.
Shiva eu l'air intriguée et elle fit signe au savant fou de continuer son discours.
- Votre maître à la clé de l'antidote de ma femme, son puits pourrait la soigner, Lady.
Il remarqua l'air suspicieux de la tueuse à gage et il s'empressa d'ajouter:
- Je pourrais également aider aux plans de Ra's al Ghul... Il suffit de regarder cette véritable ère glaciaire ! Et ma machine pourrait encore faire chuter de quelques dizaines de degrés la température...
Shiva eu l'air de douter. Son visage montrait qu'elle ne savait plus quoi penser. Elle avait frémit lorsque l'expert en cryogénie avait prononce le nom de "Ra's al Ghul", l'air de se demander d'où il connaissait ce nom, tout comme son secret avec le Puits de Lazare...
- C'est au grand Ra's al Ghul de décider ce qu'il sera fait... Alors nous vous recontacterons, Dr Fries.
La jeune femme fit volte-face avant de disparaître dans un souffle du blizzard, laissant Mister Freeze seul dans cette nuit d'hiver. Celui-ci sortit d'un des rangements de son armure une photo représentant un homme et sa femme. Le couple avait l'air heureux et il pétillait de joie de vivre...
- Nora... murmura Mister Fries. Je te retrouverais...
Et une larme perla dans son œil, derrière ses lunettes thermiques, avant de se geler et de glisser sur sa joue bleutée.
Shiva observait la scène, perchée sur un arbre mort, vingt mètres derrière le scientifique. Elle avait dans sa main un portable noir qu'elle utilisa pour contacter quelqu'un.
- J'ai trouvé le troisième... Il en reste deux et nous pourrons amorcer le plan. Je vous rappelle.
La jeune femme eu un rictus avant de disparaître définitivement du parc central de Gotham.
