Bonsoir tout le monde. Alors depuis quelques jours je me suis lancée dans un projet assez particulier. Je ne sais pas trop si celui-ci tiendra la route et j'aurais sans doute besoin de vos avis et conseils au fur et à mesure des chapitres. Alors comment vous expliquer ? Chaque chapitre sera concentrée sur la vie d'Hermione (après Poudlard) et il y aura toujours une référence tirée d'un (ou de plusieurs) article de magazine/ test .

Bon, je sais je n'ai pas été très clair. Faites vous une image en allant lire le premier chapitre !

Bonne lecture :)

Note: Les personnages ne sont pas tirés de mon imagination et l'article de ce chapitre vient du site profiterdumonde

.


juillet 1999


Fatiguée, Hermione s'assit sur son nouveau canapé. Elle analysa la pièce de ses yeux noisettes. De nombreux cartons jonchaient la pièce. Des cartons de ses habits, ses livres et même des piles d'affaires de Ron venant tout droit du Terrier. C'était aujourd'hui. Le grand jour. Elle avait fini ses études il y a quelques mois et avait décidé de s'installer avec son petit-ami après plus d'un an de relation. Ils avaient trouvé un appartement au centre de Londres. Une fois rangé, celui-ci serait clair et avec assez d'espace. Il ne restait plus qu'à trouver un emploi pour elle, Ron travaillant déjà depuis un moment avec son frère à la boutique. Tout serait parfait.

Cela faisait quelques heures maintenant que Ron et elle faisaient des allers-retours pour aller chercher leurs affaires chez eux, enfin non, chez leurs parents maintenant. Hermione attendait que Ron arrive avec la pile de vaisselle que Molly leur avait promis de leur donner.

Elle allait chercher un livre dans ses affaires quand elle vit quelques brochures moldues de l'été, venant sans doute des affaires de sa mère. Elle en prit un et feuilleta les pages.

.

Témoignage

Vivre en couple : 8 bonnes raisons de ne pas commettre cette erreur !

Rubrique Famille , Sorcière actuelle le 1er juillet 1999

Je m'appelle Kassandra Bright et je suis une jeune trentenaire. C'est aujourd'hui que je me lance avec ce premier article sur le fait de vivre en couple et de prendre la décision de s'installer avec son ou sa partenaire.

Cela fait quelques années que j'ai commis la plus grave erreur de ma vie : passer le perron de mon (ex maintenant) petit ami avec mes bagages afin de m'installer chez lui.

Vous allez me dire que désormais je suis devenue une femme célibataire et aigrie, qui crache sur l'image du bonheur si parfait d'un couple. Vous avez peut-être raison. Mais si ça permet à quelques personnes de ne pas tomber dans le chaudron les deux pieds dedans, je le fais. Je vais vous ouvrir les yeux sur certains points.

Alors qu'il est « logique et normal» de s'installer avec la personne que l'on aime après quelques années passées en couple (voire quelques mois ou semaines pour certains), je vais te donner ici 8 bonnes raisons de ne pas le faire. En effet, alors que tout se passait bien jusqu'à maintenant dans ton couple, peut-être que cette décision de s'installer et de vivre en couple sera ta plus grosse erreur ! En tout cas, les points que je vais énoncer vont t'aider à éviter à ce qu'une installation ne détruise ton couple sur du moyen-long terme.

Vigilance constante !

Vivre en couple : la routine arrive si vite…

Et oui, cette fameuse routine qui est si agréable parfois mais qui peut être aussi ton pire ennemi. Lorsque tu vis avec la même personne, que vous travaillez tous les deux avec des horaires fixes, des activités qui sont toujours les mêmes etc, il est bien difficile de ne pas tomber dans une certaine routine et c'est ensuite un ennui total ! Le pire étant qu'on réalise l'existence de cette routine une fois qu'elle est déjà bien installée ! Cette routine quotidienne qui peut s'avérer fatale parce que…

La séduction se perd !

Dans un couple, un des éléments les plus importants pour le bon « fonctionnement » d'un couple est la séduction ! Chacun se doit de continuer à séduire l'autre. Ce n'est pas parce que vous êtes installés ensemble que le couple est acquis à vie ! Penser le contraire te mènera plus ou moins rapidement à une rupture. Tu as fait l'« effort » de séduire ton ou ta partenaire avant de sortir ensemble, il ne faut surtout pas s'arrêter ! La séduction est primordiale avant d'être en couple, mais aussi une fois en couple ! C'est tout un art/une compétence d'arriver à continuer à séduire et maintenir la flamme dans un couple. Encore plus en habitant ensemble.

Vivre en couple, c'est partager des tâches désagréables

Qui dit vivre en couple dit cohabiter sous le même toit et, sauf exception comme avoir une femme de ménage etc, se partager des tâches désagréables. Alors oui, certains diront que l'amour c'est savoir tout partager, que tout ne peut pas être rose, que les tâches désagréables comme nettoyer l'appartement, s'occuper de gérer des travaux ou des réparations font partie de la vie et que cela rend la relation encore plus forte ou profonde. N'empêche qu'au début de votre relation, tu avais une certaine magie et une excitation à l'idée d'aller rencontrer ton ou ta partenaire. Que chaque rencontre n'était que pur plaisir et découverte comme prendre un verre dans un bar, aller au resto, voyager… Et que ce ne sera plus forcément le cas en vivant sous le même toit.

Et voir apparaître de nouvelles sources de tension

C'est en commençant à partager des tâches désagréables que des tensions peuvent apparaître. Il y aura toujours un moment où l'un des deux dira qu'il ne peut pas faire telle ou telle tâche, car une activité avec des amis est déjà prévue, car la fatigue et le stress liés au boulot, car pas l'envie, pas le temps etc… Cela va engendrer naturellement des petites tensions qui cumulées peuvent être dangereuses pour la bonne santé du couple !

Vivre en couple, c'est voir le côté pas très glamour de l'autre

En cohabitant sous le même toit, tu commences aussi à découvrir le côté pas très glamour de l'autre personne. Tu la vois aller aux toilettes, tu peux la voir commencer à mettre des tenues plus confortables que séduisantes, tu la vois sous de mauvais jours…

Perdre son sentiment de liberté

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais personnellement il y a des moments où j'aime bien être seul. Me retrouver avec moi-même, me poser chez moi tranquillement à écouter de la musique, à boire une bière-au-beurre ou autre. Et j'ai besoin de savoir que je suis seul chez moi, et qu'il n'y a personne ni dans ma pièce ni dans une autre pièce de l'appartement.

Se retrouver dans ces moments-là est beaucoup plus difficile si tu vis avec quelqu'un ! Il faut attendre que l'autre personne ait une activité à faire en dehors de l'appartement ou lui faire comprendre que tu as besoin d'être un peu seul (ce qui peut provoquer des tensions si l'autre personne ne comprend pas bien…).

Perdre de son intimité

A partir du moment où vous habitez ensemble, tous les moments où tu veux être seul ou seul avec tes amis, il te faut soit sortir de chez toi, soit attendre/demander à ce que ton ou ta partenaire ne soit pas à l'appartement. Lorsque ton ou ta partenaire est là, tu ne parles pas forcément des mêmes sujets, et tes amis (voire toi-même) ne se comportent pas forcément exactement de la même façon. Conserver son intimité et des discussions avec son entourage est très important, et le fait de vivre en couple rend naturellement cela plus difficile.

Perdre un peu de son identité et n'être vu plus que comme un couple

A vivre ensemble, lorsque tu invites des amis chez toi il y aura souvent ton ou ta partenaire (logique, vous habitez sous le même toit). Pour peu que vous sortiez souvent en couple aussi, les gens vont commencer à te percevoir comme un couple et non plus comme une « personne à part entière ». Exemple : « ah on peut proposer à Laurent et Sophie de passer ! », sachant qu'avant on ne proposait qu'à Laurent ou qu'à Sophie. Ou sinon les amis savent pertinemment qu'en disant « on va voir Laurent », Sophie sera également là ! (ou inversement). C'est une idée qui me dérange un peu !

C'est pour cela que...

.

Une main lui prit les magazines des mains. La brune releva les yeux et vit son petit ami devant-elle.

- Ça ne va pas Mione ? Demanda-t-il inquiet. Tu es toute pâle.

- Je panique un peu.

Le roux haussa les sourcils perplexe, attendant clairement la suite.

- Est-ce que tu crois au fait que, une fois installé ensemble, l'amour dure trois ans ?

Ron soupira et s'assit à côté d'elle.

- Non. Regarde mes parents, ils sont ensembles depuis plus de trente ans. Et certes maintenant ils se connaissent par cœur et ont leur routine habituelle, mais ils s'aiment toujours autant. Et c'est même le cas pour tes parents, la rassura-t-il.

Hermione se détendit, son angoisse envolée.


Alors, alors ? Est-ce que je me lance dans un truc trop tordu ? A vous de me le dire !