Bonjour !

Aujourd'hui, un petit (minuscule -w-) DenNor. Ce n'est pas de la grande littérature, l'histoire n'est pas complexe (il n'y en a pas vraiment d'ailleurs..) et ça n'a pas de but précis. C'est juste un petit texte sur un couple que j'aime bien.


-Dis, Lukas, Tu aimes La petite sirène ?

Le Norvégien leva le nez de son livre pour regarder son petit-ami qui, actuellement, contemplait pensivement l'aquarium du salon.

-Tu devrais arrêter de poser des questions idiotes, Dan.

Le plus grand protesta vivement :

-Mais c'est pas idiot ! C'est très sérieux comme question ! Aller ! Répond ! Répond !

Lukas laissa échapper un petit soupire devant l'air gamin du Danois avant de finalement dire :

-C'est un joli conte…

Mathias regarda le Norvégien, dépité.

-C'est tout ?

-Que veux-tu que je te dise de plus ?

Le Danois se tu, légèrement perplexe. Il retourna à sa contemplation de l'aquarium. Après plusieurs minutes de silence, il ne tint plus.

-Dis, Norge, Tu aurais fait quoi si tu avais été à la place de la sirène ?

-Je serais resté dans la mer.

Mathias se rapprocha dangereusement du Norvégien.

-Même si tu avais sauvé un jeune prince… aussi beau et aussi diablement sexy que moi ?

-Oui. La sirène ne réfléchissait pas beaucoup, dit-il assez sèchement. Quelle idée d'aller voir une sorcière pour avoir des jambes… Ces femmes-là demandent toujours quelque chose en échange… Surtout si c'est pour rejoindre un humain, prince ou non.

-…Si c'était toi le prince, moi j'aurais fait comme la sirène...J'aurais tout fait pour te rejoindre… Même demander de l'aide à une vieille pieuvre moche, couverte d'algue et de pustules qui me prendrait tout ce que je possède ! Parce que quand tu es amoureux, tu fais des choses insensées…

Lukas referma son livre brusquement et demanda à son petit-ami :

-Depuis combien de temps es-tu aussi…guimauve.. ?

Ce dernier haussa les épaules en riant.

-Un effet secondaire d'être amoureux ! Tout le monde l'est quand on aime !

-Et bien… Je suis la preuve vivante que ta théorie ne tient pas debout.., fini par lâcher le Norvégien après avoir scruter le Danois pour savoir s'il plaisantait ou non.

Le plus grand des deux se préparait à répondre quand il réalisa ce que venait de dire son petit-ami. Un sourire énorme barra son visage, sous le regard vaguement amusé du plus petit. Ce dernier fut rapidement plaqué sur le canapé tout en se faisait fougueusement embrasser.

Lukas ne lui avait jamais dit ouvertement « je t'aime » mais il trouvait toujours un moyen de le faire comprendre au Danois...


J'espère que ça vous a plus ! Un Commentaire, une critique ? Review ! :D