Voilà comment une conversation Skype, en se transformant en atelier d'écriture, peut donner une série de drabbles (enfin presque... disons qu'ils font entre 90 et 110 mots)! Un drabble sur deux sont d'Audesnape, le reste de moi ! :)

Pas de Severus présent, mais on parle bien dans les textes qui vont suivre d'une relation (amoureuse.. si si je vous jure) entre Harry et Severus!

Bonne lecture !

(pour la petite info : ceux en gras sont de moi.. et els autres.. vous l'aurez compris :P)


-Je l'aime, tu as compris ? Je l'aime ! Il était là pour moi quand toi tu n'étais pas là. Il était là. Il m'a aidé. Il m'a sauvé. Je l'aime tu comprends ? C'est simple pourtant. Je l'aime.

Harry criait en faisant de grands gestes. Sirius restait stoïque, en silence face à son filleul. La nouvelle le faisait bouillir de l'intérieur. Dans quelques minutes, voire secondes, il allait exploser à son tour. La nouvelle était inattendue. Dérangeante. Impossible. Voilà. C'était une blague que lui faisait le fils de James. C'était la seule solution.


Sirius inspira profondément avant de parler. Il ne devait pas s'énerver. Pas avant d'être sûr que le garçon devant lui ne le menait pas en bateau.

-Tu. L'aimes.

Il avait prononcé les mots aussi froidement qu'il le pouvait. Il se reprit cependant et s'adressa à son filleul avec un sourire.

-Lui? Bêtise! Ne raconte pas ce genre de chose Harry. Il y a des blagues qui ne se font pas. Comment pourrais-tu l'aimer? Après tout ce qu'il t'a fait, toutes les horreurs et injustices que t'a fait subir ce bâtard graisseux tu pensais vraiment que j'allais te croire ?


-Tu ne le supportes pas n'est-ce pas ? Tu ne supportes pas le fait que quelqu'un, autre que toi, puisse m'aider. Tu ne supportes pas le fait que je puisse aimer quelqu'un, autre que toi, surtout lui. Tu ne supportes pas le fait qu'il m'ait sauvé plus de fois que toi dans toute ma vie.

Harry souriait mais Sirius n'aimait pas ce sourire : c'était celui qu'il utilisait quand il se foutait de lui. Alors l'adulte leva la main prêt à gifler son filleul mais il se stoppa. Harry n'avait pas peur de lui et il lisait dans ses yeux toute la vérité.


Tout en abaissant la main qu'il avait songé à abattre sur la joue de son filleul, Sirius choisit d'ignorer ce qu'il venait de lui dire. Cela ne pouvait être vrai.

- Tu n'as pas le droit. Tu ne peux pas l'avoir choisit lui. Pas après tout ce qu'il nous a fait subir. C'est un putain de mangemort Harry, un esclave de Voldemort, il rampe à ses pieds depuis notre 5e année. Il a tué ton père, il a tué ta mère. C'est un meurtrier. Un putain de meurtrier!

Il avait hurlé la dernière phrase. Son filleul ne pouvait aimer cet homme.


-Un meurtrier ? Un meurtrier ? Tu crois qu'un meurtrier se sentirait coupable jour et nuit, à en faire des cauchemars. Tu crois qu'un meurtrier essaierait de sauver le plus de vie possible quand il est en mission pour un salopard qu'il n'arrive même pas à supporter. Tu crois qu'un meurtrier, esclave de Voldemort, ne m'aurait pas tué depuis le temps qu'on couche ensemble ?

Tout en parlant, Harry avait avancé vers Sirius qui reculait à chaque pas de son filleul pour arriver bloqué entre le fils de son meilleur ami et le mur.


Sentant le froid des briques dans son dos, Sirius se ressaisit et planta son regard dans les yeux de Lily.

-Ne cherche pas à me faire croire tout ça... ''Il n'est pas comme vous croyez'', ''Ce n'es pas un mangemort'', ''Lui ne me parle pas que quand ça lui chante''.. Combien de fois ta mère nous a répété ces mots à ton père et moi? Et combien de fois cet enfoiré l'a-t-elle trahie? Tu veux me faire croire qu'il regrette? Qu'il n'a jamais voulu ça? Mais il a toujours baigné dans la magie noir Harry... depuis Poudlard, déjà il traînait ses grimoires partout avec lui!


-Il n'a jamais voulu ça. S'il a plongé dans la magie noire c'est en partie votre faute. A vous comporter comme de parfaits abrutis. L'éloigner de sa meilleure amie. L'humilier devant l'école entière. Tous vos actes ont causé sa perte. Mais tu sais quoi. C'est quand même grâce à cette magie noire qu'il m'a sauvé. J'étais presque mort. Je baignais dans mon sang. Il m'a sauvé. Donc oui, il n'est pas comme tu le crois, ce n'est pas un mangemort dans le fond et il me parle tous les jours juste pour le plaisir de nos discussions.


-Notre faute?Notre faute? Il est pourri de l'intérieur Harry. Il n'est pas capable de faire la moindre bonne action sans chercher à en tirer profit. Te parler juste pour le plaisir de vos conversations? Ne me fais pas rire gamin. Il n'est qu...

Sirius ne prononça plus un mot. Harry, la baguette dans la main droite, avait levé son bras pour le maintenir au niveau du visage de son parrain.

-Ne. Dis. Plus. Un. Mot.

Ce n'était cependant pas le sort qu'il lui avait jeté, ou encore la menace derrière ces mots qui l'avait fait taire. Non. C'était le regard du plus jeune. Rempli de larmes. Rempli de chagrin.


-Le seul mot que je serais disposé à entendre sortir de ta bouche est « Désolé ». Si tu ne veux pas dire cela tu te tais, t'as compris ?

Harry pleurait et pourtant sa voix était étrangement calme. Sirius garda le silence. Il n'était pas prêt à sortir ce mot.

-Je t'en supplie Sirius. Tu es mon parrain. Je t'adore et j'ai besoin que tu l'acceptes. Je l'aime. Il m'aime. Je t'en supplie. Sev' m'a dit qu'il était prêt à t'accepter. Je t'en conjure. Fais pareil. Je ne veux pas me séparer de toi pour lui car si j'ai un choix à faire. Je le choisirais lui.


Il finit par reprendre la parole. Ce fut une voix fermée à toute émotion qui retentit dans le salon où un silence de plomb s'était fait. La famille Weasley, présente au complet, était figée et attendait. Le visage d'Hermione ruisselait de larmes.

- Arrête tout ça Harry. Arrête cette folie. Jamais je ne l'accepterais. Jamais tu m'entends. Et tu n'auras personne à choisir car cette histoire ne durera pas. Tu y mettras un terme. Et le plus vite possible. Je ne te laisse pas le choix. Je t'ordonne de quitter cet homme. Tout de suite. Je ne veux plus avoir à faire à cette histoire.


-Tu te trompes. Je te jure. Tu te trompes Sirius. Nous allons nous marier. Avoir une famille. Vivre heureux toute notre vie. Et si j'ai un choix ce sera lui compris ?

Harry rangea sa baguette, sortit des enveloppes de son sac et les distribua. Il termina par son parrain en lui disant :

-Je t'en supplie. Viens. C'est le 19 et tu es mon témoin. Tu fais parti de la famille. Si tu ne l'acceptes pas, si tu pars, tu t'en voudras.

Harry partit laissant Sirius avec la carte dans la main.

Le 19... le 19... Il serait le témoin de Harry le 19. Est-ce que seulement il serait son témoin le 19 ?


Voili voilou !

J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à laisser vos impressions :)