Bonjour à tous,

Me revoilà avec une autre fic que j'ai écrite depuis un moment. Elle est courte puisqu'elle ne fera que cinq chapitres.

Disclaimers: comme d'habitude, rien ne m'appartient...malheureusement.

Alors, je ne sais pas si ça va vous plaire mais je l'espère quand même ^.^

Bonne lecture.


Un anniversaire raté

L'Impala se gara devant le motel que John Winchester avait choisi, dans cette petite ville de St Marys en Pennsylvanie. Cela faisait près de deux jours que ses fils et lui y logeaient. Il était sur une affaire de loup-garou à Philadelphie et traquait la bête avant qu'elle ne fasse du mal à de pauvres innocents. Il avait décidé de mettre le plus de distance entre ses enfants et le lieu de l'affaire, ne souhaitant pas qu'ils se trouvent embarqués dedans. Seulement, la pleine lune aurait lieu le lendemain et, il se dit que de l'aide serait la bienvenue. Il ne voulait pas y emmener son jeune fils, Sam, alors âgé de quatorze ans. Dean ne le laisserait sans doute pas faire. Et puis, il lui semblait que son aîné, âgé de dix-sept ans, n'attendait que ça, qu'il lui demande afin qu'il puisse participer un peu au monde de la chasse.

Il savait pertinemment qu'entre choisir l'école et la chasse, Dean choisirait sans aucune hésitation la seconde option. Il sourit légèrement à l'idée et entra dans la chambre qu'il avait louée.

« Ah, Papa. Alors ? »

Comme à son habitude, son premier-né l'avait accueilli dès son entrée. Il se trouvait devant les fourneaux, en train de préparer le souper et John le vit rajouter une assiette en le voyant.

« Je n'ai toujours pas trouvé la bête.

-Peut-être auras-tu plus de chance demain.

-Sans doute. Où est Sam ? demanda le patriarche en remarquant l'absence de son plus jeune fils.

-Dans la chambre, il fait ses devoirs, lui répondit son fils sans détourner les yeux de sa casserole. »

John acquiesça et se leva pour aller le trouver. Comme Dean l'avait dit, Sam était assis devant le bureau, plongé dans son bouquin. Il n'y avait pas à dire, ses deux fistons ne se ressemblaient pas. Si son plus grand ne souhaitait pas travailler, son cadet, lui, pouvait passer sa journée à faire ses devoirs de classe ou lire tous les bouquins de la bibliothèque municipale.

« Papa ? Quand es-tu rentré ? »

Il releva la tête vers son dernier-né qui le fixait, sourcils froncés.

« À l'instant, fit John en s'asseyant sur le lit.

-Ta chasse s'est bien passée ?

-Je ne l'ai toujours pas trouvé. J'y retourne demain. »

Sam acquiesça doucement alors que Dean les appelait pour manger. Ils se levèrent et s'assirent à table. Le repas se déroula relativement bien et ce ne fut qu'au moment où ses deux garçons firent la vaisselle que John se décida de proposer à son aîné s'il voulait venir avec lui, le lendemain.

« Pardon ? demanda le concerné.

-Je voulais savoir si tu étais intéressé de venir demain avec moi, chasser. »

Dean lui fit un grand sourire, chose rare, et répondit :

« Bien sûr que je le veux. Merci, Papa.

-Tu devras être prêt pour six heures demain matin.

-Bien, Monsieur. »

John se leva au moment où Sam lui posa une question :

« Vous rentrez à quelle heure demain ?

-Le soir normalement. Pourquoi ?

-Non. Juste pour savoir.

-Cela ne t'empêche pas d'aller à l'école, Sammy, lui dit son père se méprenant sur son attitude.

-Ah, mais, je comptais y aller de toute façon.

-Comment peux-tu aimer ça ? s'exclama son aîné. »

Son cadet haussa les épaules.

« Tu feras attention et s'il y a un problème…

-Je rentre directement au motel, continua son dernier-né, je sais.

-Sam, je ne rigole pas.

-Je sais, Monsieur. »

Aie ! Quand son plus jeune fils adoptait cette aptitude, c'était que quelque chose n'allait pas. Il jeta un coup d'œil à son aîné qui haussa les épaules pour lui faire savoir qu'il ne comprenait pas non plus. John laissa tomber et partit s'installer devant la télévision avec son dossier. Au bout de dix minutes, il entendit la porte de la chambre se fermer et sut que ses garçons étaient partis se coucher. Aucun doute que Sam était en colère contre lui, bien qu'il ne voyait pas pourquoi. Mais, le fait qu'il ne vienne pas lui souhaiter "bonne nuit", le lui montrait clairement. Il soupira, se disant que Dean lui dirait le lendemain matin ce qui n'allait pas.


Le lendemain matin, l'Impala partit de bonne heure : six heures pile. Sam s'était réveillé en même temps que son aîné mais avait fait semblant de dormir. Il aurait voulu lui souhaiter un bon anniversaire mais, normalement, d'après les paroles de leur père, il le verrait le soir même. Il avait envie d'y croire. Il jeta un coup d'œil au portable que lui avait laissé Dean pour qu'ils puissent le joindre s'il y avait problème et inversement puis, souffla. Au bout de cinq minutes, il comprit qu'il ne parviendrait pas à se rendormir et se leva. Il alla s'installer devant la télévision, en s'enroulant dans le plaid.

Il fit la liste des choses à faire pour la journée dans sa tête et bon dieu, elle était longue. Il devait d'abord se lever, déjeuner, aller en cours, sortir des cours, aller chercher de quoi préparer le repas d'anniversaire des dix-huit ans de son aîné, trouver son cadeau, rentrer, prendre une douche, préparer le repas, mettre la table et attendre que les chasseurs rentrent. Oui, elle était longue. Sam soupira d'avance mais, un sourire naquit sur ses lèvres. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait dix-huit ans donc, il fallait en profiter pour faire une grande fête.

Il se leva et commença sa seconde tâche dans la liste : déjeuner.


La journée passa plutôt doucement pour Sam qui n'attendait que le soir. Il sortit en vitesse et se dirigea vers la grande surface la plus proche. Il entra et prit tout ce dont il avait besoin avec ses sous, car il n'avait pas osé en demander à son père. Il se contenta de steaks, frites, bières et gâteau. Bon, ce n'était pas un repas génial mais, son aîné adorait ça et il comptait lui faire plaisir. Alors tant pis, il mangerait ça même s'il ne vénérait pas cette nourriture, étant plus salades et mets délicats. Une fois qu'il eut tout payé en caisse, il se rendit dans une boutique qui vendait tout un tas de cassettes audio, cds, cassettes vidéos… Il mit un certain temps avant de trouver des cassettes pouvant plaire à son frère. Il en prit trois de Metallica, Black Sabbath et Motorhead.

Il réfléchit un instant et se dit que toutes ses économies allaient y passer mais… c'était son grand-frère alors pour une fois, il pouvait lui faire ça, non ? Sûr de prendre la bonne décision, il paya le tout et partit en direction du motel. Il était près de vingt heures lorsqu'il sortit de la douche.

« Papa et Dean ne devraient plus en avoir pour longtemps pour tuer la bête. »

Il se mit à préparer le repas et une fois qu'il fut prêt, il fit en sorte que ça reste au chaud. Il s'installa dans le canapé et alluma la télévision alors qu'il emballait avec du papier journal les trois cassettes audio pour son aîné.


Sam regarda l'horloge murale qui indiquait minuit dans exactement…Cinq… Quatre… Trois… Deux… Un…Zéro. Il soupira et jeta un coup d'œil sur le portable de son aîné mais, aucun message ne s'y trouvait.

Joyeux anniversaire, Dean.

Il se leva et se mit à ranger tout ce qu'il avait préparé. Il n'avait même pas mangé, espérant jusqu'au dernier moment qu'ils seraient là. Il n'en était rien. Il sentit les larmes poindre alors qu'il rangeait le gâteau qu'il avait acheté et sur lequel il avait placé différentes bougies pour lui. Jamais plus, il ne s'embêterait à faire tout ça. Dean avait dû le fêter avec leur père, tous les deux, et ainsi, ils pouvaient s'amuser sans lui dans leurs pattes. Il sanglota alors que les larmes dévalaient ses joues. Il n'en avait plus rien à faire, à présent. Il partit dans sa chambre et se glissa sous ses couvertures.

Les pleurs ne se calmèrent pas et il finit par s'endormir une demi-heure plus tard.


Le lendemain, il s'aperçut que s'il ne se dépêchait pas, il n'arriverait jamais à l'heure pour les cours. Aussi, il prépara son sac en vitesse, s'habilla, attrapa la clé de la chambre avant de la fermer et de partir. Il arriva pile à l'heure, ce qui étonna beaucoup ses amis qui avaient l'habitude de le voir bien avant.

« Ben alors, Sam, une panne de réveil, toi ?

-Oui… oublié… »

Marc, un de ses deux amis, passa son bras autour de ses épaules et rigola.

« Bienvenue parmi nous, Einstein.

-Alors, qu'est-ce que cela fait de faire comme tout le monde ? demanda son autre ami, Ben.

-Bizarre. »

Ils rigolèrent et ensemble, ils rentrèrent en cours.


Le soir, Sam entra dans le motel, tout en remarquant que l'Impala n'était pas là. Il soupira et se laissa tomber sur le canapé. Machinalement, il prit le portable qu'il avait oublié de prendre avec lui le matin même et le regarda.

Trois messages sur le répondeur ? Merde.

Il se redressa et appela la messagerie.

« Bonjour, vous avez trois nouveaux messages, déclara la voix agaçante à l'autre bout du combiné. »

Dépêche.

« Aujourd'hui, à 9 heures 15 : Sam ? C'est Papa. Tu peux décrocher ? Sam ? Bon, peux-tu me rappeler quand tu auras vu ce message, s'il-te-plait. »

Raté.

« Aujourd'hui, à 13h24 : Sam, c'est encore moi. Décroche. Ecoute, c'est important alors décroche.»

J'avais pas le portable, Papa.

« Aujourd'hui, à 16h38 : SAM, Bon sang ! Décroche. Je sais que tu fais la tête mais quand même, tu pourrais décrocher ou rappeler au moins. Si tu ne le fais pas avant mon prochain appel, je te punirai pour le mois suivant, tu m'as compris ? Alors, tu ferais mieux de te bouger. »

Aie. Là, c'est très mauvais.

Il n'en fallut pas plus au jeune adolescent pour qu'il compose le numéro du portable de son père. Il attendit quelques sonneries avant que quelqu'un décroche à l'autre bout.

« Sam ? demanda la voix de son père, tu peux me dire à quoi te sert un portable ? Tu ne réponds pas quand on tente de te joindre.

-Désolé, Papa.

-Qu'est-ce que tu faisais ?

-J'étais à l'école et j'ai oublié le portable.

-Evidemment, s'énerva John, heureusement que Dean te l'a laissé. La prochaine fois, on le prendra avec nous au lieu de te le passer.

-Oui, Monsieur. »

Son père souffla à l'autre bout du combiné puis, il reprit :

« Bon, si je t'ai appelé, c'était pour te dire qu'on restait plus longtemps que prévu, Dean et moi.

-Jusqu'à quand ?

-Je ne sais pas, avoua son père, surement deux jours de plus.

-D'accord. »

C'était raté pour fêter l'anniversaire de Dean. On ne le préparait pas trois jours après la date X.

« Tout va bien, Sammy ? s'inquiéta John.

-Oui.

-Tu en es sûr ?

-Oui, Papa. Tout va merveilleusement bien. Pense plutôt à ta chasse.

-Mmh. Très bien, on te rappellera demain.

-D'accord. Bye. »

Mais, sa voix se perdit au son du bip continu qui indiquait que son père avait raccroché avant d'attendre sa réponse. Il relâcha le téléphone et se laissa aller dans le canapé. Il attrapa le coussin qui trainait et enfouit sa tête dedans. Il était seul, désespérément seul, et, il n'aimait pas ça. Il ignora les gargouillements de son ventre et regarda la télévision.


C'est la fin du premier chapitre.

J'espère que cela vous plait.

Laissez-moi une review pour me donner votre avis, ce que je dois améliorer, etc...

Merci de m'avoir lu.

Bisous et à bientôt.

Jubei/Kazuki.