Chapitre 1;

Trois ans après la chute du météor, Midgar n'était plus qu'une ville fantôme, personne n'habitait dans son centre ville. Tout le monde c'était installé dans les alentours de la ville, cependant certaines personnes était restes dans le centre ville de Midgar mais ces personnes ont tous disparues du jours au lendemain .

Suite a des demandes du président de la Shinra , Cloud Strife ancien membre de la Shinra enquêta sur ces mystérieuses disparitions , il en avait déjà marre de chercher désespérément , pourquoi fallait-il que ce soit lui qui fasse le sale boulot ? pourquoi les Turks ne sont pas la pour ce genre de job , Cloud était livreur pas enquêteur , il savait que les personnes disparues ne reviendraient pas de sitôt , ils étaient peut être morts et que la c'est sur il ne reviendrait pas , même jamais , aucun mort ne peut revivre , il le savait car une personne a qui il tenait beaucoup , est morte sous ses yeux , mais il ne voulait pas penser a ça , surtout pas a lui , soudain le ciel s'assombri et la pluie commençait a tomber , Cloud regarda le ciel , il se disait que c'était exactement le même ciel que celui d'y il a 8 ans , cette année la son meilleure ami mais aussi son amour était étendu sur le sol froid avec des trous dans la poitrine , son sang qui se mélangeait avec l'eau de la pluie , son regard bleu avec au fond de ses yeux une lueur de mako , mais Cloud ne voulait pas y repenser c'était du passer , rien avoir avec le présent maintenant , il avait des nouveau amis sur qui il pouvait compter et que eux au moins ne l'abandonnerait pas , du moins il espérait . Mais les images de son ancien ami défilait dans sa tête , sa voix qui répétait les derniers mots de son ami qui était au bord de la mort , soudain Cloud avait très mal comme si on lui plantait des clous dans la tête , Cloud se tenait la tête avec les deux mains mais les images continuaient à défiler et puis la voix de son ami qui répétait sans cesse cette phrase « Pour nous deux … tu dois … vivre » Cloud n'en pouvait plus , il ne voulait plus entendre la voix de son ami mort au combat pour lui sauver la vie , il avança avec du mal jusqu'à sa moto qui était près d'un poteau , mais ses jambes ne le tenait déjà plus , il s'effondra sur une cour remplie de petits cailloux plus pointues les uns que les autres et les cailloux pointues se plantèrent dans les genoux du blond mais celui-ci ne cria pas , il avais mal , pourtant il n'osa pas , que penserait les autres si ils le voyait dans cet état , ils se moqueraient tous , oui c'était logique car après tout il avait vaincu le grand sephiroth qui était devenu fous alors c'était certainement pas des petits cailloux qui allait le faire crier . Mais tellement que la douleur était intense elle lui faisait perdre la notion du temps , soudain bizarrement il n'avait plus mal , il se sentait léger comme transporter , avant de sombrer dans un profond sommeil , il put apercevoir des silhouettes courir dans sa direction mais il savait pas combien y avait de silhouette , il voyait trouble et après tout il s'en fichait , puis se fut le noir total .

Plus tard Cloud se réveilla dans un endroit qui lui était étrangement familier , il était dans un lit confortable , il aurait bien voulu rester dans le lit car il était plus doux que celui de sa chambre dans le bar de son amie d'enfance qui tenait un bar , Cloud voulait se rendormir dans le lit moelleux quand soudain une chose fonça sur le lit écrasant Cloud au passage , il ne put voir qui c'était mais l'homme lui rappelait aussi quelqu un qui connaissait ,cependant des cheveux bruns lui bloquait le visage , Cloud se débattit pour se libérer de l'emprise de l'inconnue , le brun se leva , prit Cloud dans ses grands bras musclés et pour Cloud se fut le grand choque car il avait enfin réussie a voir le visage du brun , c'était son meilleure ami , c'était Zack celui qui était mort pour lui , Cloud avait frôle la crise cardiaque pourtant cela le gênait un peu vu comment son ami le tenait dans ses bras , ses joues devenaient un peu rouge , Zack ne peut s'empêcher de faire un large sourire face a la réaction de son chocobo préférer et Zack voulait continuer de le gêner , c'était tellement rare de voir Cloud dans de tels états alors il continua dans sa lancé « Enfin réveillé ! C'est sans doute mon baiser qui ta réveillé , je dois être un prince et toi tu dois être ma princesse ! Ma princesse chocobo ! Zack rigolait de tout cœur face a sa blague par contre Cloud ne put s'empêcher de bégayer dans sa phrase face a la déclaration du brun « Un…bai…baiser…princ…princesse , mais de quoi tu parle ?!

- Mais je parle de nous ! Enfin qu'est-ce que ta ? Tes devenu presque tout rouge .

- Bah y a de quoi ! Tu t'en rend compte de ce que tu viens de me dire ! Je trouve ça normal , on s'est pas vu depuis 8 ans !

- 8 ans ! Ça fait beaucoup certes mais cela n'est pas une raison pour me crier dessus , dit Zack avec une mine a moitie boudeuse , t'aurait pu e sais pas moi , euh me dire par exemple « Zack tu ma tellement manqué ou je suis si heureux de te revoir » mais non tout ce que j'ai eu c'était « tu t'en rend compte de ce que tu viens de me dire ! Je trouve ça normal… » etc. , tu me crie carrément dessus . Alors j'attend tes excuses .

- ouais , bon ça va pas la peine d'en faire tout un fromage .

- si cela fait des lustres qu'on ces pas vu alors j'en fait tout un fromage , dit Zack en lâchant Cloud .

- tu sais quoi … j'ai deux chose a dire une bonne et une mauvaise nouvelle .

-vas-y dit je t'écoute , la bonne pour commencer .

- eh ben je suis très heureux de te revoir et je m'excuse pour t'avoir crier dessus .

- eh ben si on m'avais dit que tu t'excuserais je l'aurait jamais cru » dit Zack dans un fou rire ce qui gêna Cloud mais celui-ci fini par continuer en essayant d'oublier la remarque que le brun avait fait .

« et la mauvaise nouvelle ce que tu tes pas assez entraîner dans la rivière de la vie ou tu mangeais assez bien la bas , te connaissant aussi cela ne m'étonne guère .

- hum cela veut dire quoi monsieur Cloud Strife ! » dit Zack en chatouillant les cotes du blond , qui ne pouvait s'empêcher de rire mais Zack fini par arrêter face aux supplices du blond qui n'arrêtais pas de dire a Zack d'arrêter . Zack était si heureux d'avoir pu rendre le sourire a Cloud après tant d'années de solitude mais pour Zack il fallait qu'il fasse vite car Cloud allait bientôt ce réveiller donc il fini par prendre la parole : « Cloud écoute moi , tu es en train de dormir , de faire un rêve ou tu as le merveilleux Zack Fair avec toi mais trêve de plaisanterie je suis bien mort mais ne t 'inquiet pas cela ne vas pas durer longtemps

- de quoi tu parle a la fin , soit plus clair ! Dit Cloud qui commençais sérieusement à sympatianté devant les explications flous que le brun lui donnait .

- tu pourrait attendre que j'ai fini » dit Zack qui commençait a disparaître devant les yeux ébahi de Cloud qui commençait vraiment a ne plus rien comprendre a cette histoire .

- eh merde ! J'ai plus le temps bon en clair ne soit pas triste , je serait bientôt a tes cotes , attend le coucher de soleil vers la colline . » Et puis a cette instant tout avais disparu , Zack ainsi que l'endroit si familier au yeux de Cloud , il se sentait transporter ailleurs .

Loin de Midgar , très loin de la , ce trouvait des statues de bronzes , soudain une statue ce mis a bouger , un scientifique non loin de la statue la regardait avec émerveillement , il prit son calepin et notait les évolutions des statues de bronzes , un autre scientifique apparue sauf que celui-ci semblait un peu plus jeune que le précèdent environs 28 ans , il avait des petits yeux couleurs orange , il prit la parole :

« je vois qu'il commencent enfin a ce réveiller , il faudrait peut-être faire bouger les autres , notre mère va s'impatienter , elle nous a réveiller une chose qui risque apparemment de contrecarrer ces plans .

- ah bon , dit le scientifique au plus jeune , et ces quoi cette chose qui risque de contrecarrer ses plans .

-eh ben apparemment les personnes ici ne sont pas toute réunie , il manque quelqu un qui aurait les mêmes gènes qu'elle mais qui n'est pas des nôtres .

- de quoi ! Dit le plus vieux qui commença a s'énerver , me dit pas qu'il est mort sinon la réunion sera jamais prête et Mère ne pourra jamais renaître de ce monde ,

- je vous rassure , il est encore vivant mais le problème comme je viens de vous le dire ce que il n'est pas des n…

- je sais il n'est pas des nôtres , cela fait trois fois que vous me le répéter , je suis peut être vieux mais je suis pas sourd , voila qui arrange pas nos affaires , c'est un traite , Eric parle moi un peu de lui . » Le scientifique prit un autre calepin et un crayon , il était prêt a entendre ce que Eric avait a dire , le plus jeune commença son récit « donc d'après ce que Mère m'a dit avant c'était un milicien , il est blond au yeux bleu avec une lueur de mako car i ans il a été le cobaye du scientifique Hojo qui lui a injecte des gènes de Sephiroth en plus des gènes de notre Mère et il a battue Sephiroth 2 fois donc a refuser ses propres origines . » Soudain la statue de bronze ce craquela et se cassa , une personne sortit de la statue qui la représentait , se leva et dégaina sa masamue , cette homme avait des longs cheveux argenté et portait l'uniforme des soldats de première classe , il prit Eric par le col et pointa le bout de son épée vers le scientifique âgée pour que celui-ci ne bouge pas d'un poil ce si tôt dit , ce si tôt fait , le scientifique âgée ne bougea pas , l'argenté se retourna vers Eric et prit la parole : « ou suis-je ? Tu as intérêt a répondre sinon ton ami va prendre une coupure pour chaque seconde ou tu m'aura rien dit . Alors ta intérêt a répondre !

- Vous étés chez vous , Sephiroth sachez que Mère vous attendait avec impatience .

- Mère , tu dis ?! Sephiroth détendit sa poigné , ce qui permettra a Eric de posez pieds au sol , est-ce vrai ce que qu'elle est ici ?

- tout a fait mon fils je suis bien ici , bientôt je vais renaître mais avant tout j'aimerai que tout fasse renaître tes anciens camarades .

- Mère ! C'est vraiment toi , je ferai n'importe quoi pour te rendre heureuse et si mes services peuvent te rendre service alors je le ferai sans poser de question . » Sephiroth lâcha Eric pour de bon et baissa son épée , ensuite il se dirigea vers les statues qui a son contact se mettait a bouger . Quelques heures plus tard les statues se mirent toutes a bouger et a se casser , ses 2 anciens amis Genesis et Angeal , qui se demandaient ou ils étaient , Sephiroth leur expliqua tout dans les moindres détails et la mission que lui avait raconter les scientifiques pour que leur Mère revienne a la vie et puis se fut au tour de trois autres personnages , Kadaj , Loz et Yazoo qui a leur tour se réveillèrent , Sephiroth se précipita d'aller les voir et de leurs raconter ce qu'il fallait faire et tout ça pendant que les scientifiques prépareraient un remède spécialement pour le soit disant traite et le but des Sephiroth et les autres étaient de capturer le traite .

Tous partirent avec une camionnette assez grande et se dirigèrent vers Midgar pour capturer Cloud .

Cloud se réveilla dans le bar de Tifa , il se leva tout doucement avec des douleurs partout sur le corps et a la tête quand il se leva ou quand il essaya de se lever , il avait la tête qui tournait donc au final il était resté au bord du lit la main sur la tête en repensant a son étrange rêve ou il avait son meilleure ami qui lui disait qu'il fallait qu'il l'attende sur la colline de sa mort au coucher de soleil , « pff n'importe quoi , je pari que c'est encore un de mes délires , il faut vraiment être un gosse pour croire que les morts reviennent a la vie , allez Cloud ! Maintenant il faut te lever . » pensa le blond et aussi tôt dit aussi tôt fait Cloud prit de l'élan et se leva sauf que ses jambes ne tenaient pas et Cloud alla atterrir par terre ; le blond avait prévu le coup mais ses bras ne voulait pas s'étirer au maximum , au moment de l'impact des bras noires et puissants le retenait , Cloud se retourna pour voir son ami mais celui-ci l'engueula avec une voix puissante :

« On t'a jamais dit de ne pas te lever tout de suite après un évanouissement , pff !

- nan on me la jamais dit , c'est bête , hein , dit le blondinet avec un sourire moqueur .

- fait attention le moribond , un accident est si vite arrivé , dit Barret tout fier de lui .Mais Cloud répondit a ça provocation : « quoi ! Toi me faire du mal elle est bien bonne celle la , même m'a grand mère réussirait a me faire plus mal que toi !

- Alors la tu l'a bien chercher ! » Barret prit le petit corps de Cloud dans ces mains et le mit sur son épaule en essayant de le remettre au lit de force même si Cloud ne voulait pas et Barret était près a attache Cloud au lit pour qu'il y reste mais c'était sans compter du blond qui lui bougeais de toutes ses forces du moins ce qu'il avait pour l'instant . Barret arriva quand même a mettre Cloud dans son lit , le blond était maintenant trop fatigué pour empêcher Barret de le coucher , sa tête recommençais a tourner , Cloud avait mal mais ne voulait pas le montrer , surtout devant son ami , Barret s' approcha du visage de Cloud et descendit en trombe voir certainement les autres . Quelques minutes plus tard , Cloud en avait vraiment marre d'attendre dans le lit a regarder le plafond , le blond regarda les alentours au cas ou si ses amis l'attendait au venant mais heureusement pour lui personne a l'horizon , il décida de ce lever sauf que cette fois il s'accrocha au rebord du lit et avec un effort titanesque il se mit debout sur ses deux jambes qui chancela un peu au début mais se mit vite en équilibre et Cloud descendit les marches d'escaliers tout en faisant attention si il y avait quelqu un dans les parages mais personnes , le blond se précipita vers la porte d'entrée , malheureusement pour lui la porte était fermé donc Cloud alla vers la sortit de secours , pour cela il fallait passer par la cave , le blondinet alla donc vers la cave il faisait tout noir , il se dirigea vers l'interrupteur mais au lieu de rencontrer le bouton , il rencontra ce qui lui semblait un mur assez musclé « tiens je savais pas qu'il y avait un mur » pensa Cloud , soudain le blond ne pouvait plus bouger , des bras l'avait prit par les dessus de bras , la lumière s'allumait ce qui éblouie Cloud puis une grosse voix se fit entendre c'était celle de Barret « vous voyez je vous l'avez dit , ce gosse ne peut pas tenir en place deux secondes , si on le laisse il va partir tout seul , un autre incident est très vite arrivés .

- c'est bon tu peux le lâcher , toute façon ou veut tu qu'il aille puisque nous avons planqué sa moto , dit une voix masculin celle-ci appartenait sans doute a Cid .

-quoi ! Vous l'avez mis ou ? J'ai le droit de savoir ! Et puis Barret lâche moi ! Dit Cloud en se débattant et donnant des coups de pied a Barret celui-ci fini par céder et lâcha le blond qui atterrit sur ces pieds , dit moi Cid ou est ma moto !

- Cloud écoute nous , c'est Reno et Rude qui t'ont trouvé a vrai dire il te suivait .

- voila le meilleure , maintenant je suis surveiller , mais vous avez quoi contre moi a la fin ! répond moi Vincent .

- a vrai dire on a un mauvais pressentiment , une chose d'assez grave va t'arriver et nous voulons te protéger , maintenant tu sais tout .

- et vous le savez comment , hein ?

- Nous avons fait tous le même rêve ou tu serait manipuler par une force ténébreuse , tu l'aidera à mettre notre monde en danger. Tu nous attaquerait sauf que nous te tuerons , dit Tifa qui venait d'arriver .

- Vous croyez que je vais gober ça comme ça , dit Cloud avec une pointe de moquerie , je m'en vais !

- attend ! Cloud je t'en pris , c'est vrai ce qu'on te dit .

Mais Cloud était déjà partie et personne ne l'avait retenu , Vincent avait empêcher Tifa de partir a ça poursuite en lui disant que Cloud devait réfléchir et que c'était tout a fait normal qu'il le prenne mal . Pendant ce temps Cloud était parti certainement la ou Zack est mort , a pied cela lui permettrait d'arriver la bas au coucher de soleil .

Dans la rivière de la vie , le brun marchait faisait des vas et viens sans s'arrêter , il était tellement impatient de revenir sur terre pour revoir son petit chocobo doré , une fille apparue derrière lui et mit ses mains sur les yeux de Zack qui ce doutait bien de qui c'était mais il voulait faire durer ce petit jeu sans doute pour passer le stresse et le temps , il croisa les bras pour faire semblant de réfléchir qui c'était car la jeune fille c'était mis sur la pointe de ses pieds pour être a la hauteur de l'ex soldat et lui avait crier dans l'oreille « c'est quuuuuiiiiii ?!

- je sais pas … peut être quelqu un que j'ai déjà vu ? C'est peut être un garçon mais vu la voix je pense que cette une fille , mais je vois pas qui c'est , puisque j'ai les yeux masqués .

- aaaalllleeezzz , je suis sur que tu la connais réfléchie mieux !

- je vois vraiment pas . Je donne ma langue aux chats .

-mais c'est moi ! Enfin Zack , dis mon nom

- ça y est je sais qui c'est ! Dit Zack tout sourire , c'est Aethrit !

- oouuii ! Dit la fille en retirant ses mains des yeux du brun qui lui se retourna pour faire face a la brune , tes méchant de ne plus te souvenir de moi alors qu'on c'est vu il y a peine deux secondes .

-nan mais je savais que c'était toi .

- pourquoi tu l'a pas dit plus tôt , tu sais que cela fait mal de resté sur la pointe des pieds .

-haha , rigole Zack qui a force avait mal au bide , pour moi cela me semble logique que ça soit toi , puisque tu es la seule a être avec moi .

- pff tes pas drôle Zack , alors que je nous fait revivre dans le monde des vivants , et je suis assez fatigué , donné le même rêve a toute le monde , et te permettre de voir Cloud dans un rêve tu pourrais au moins me remercier .

- merci , dit Zack en embrassant Aethrit sur la joue , mais redevenons sérieux , c'est vrai ce qui va arriver a Cloud ?

- oui certaine , mais nous pouvons changer le futur , en revenant a la vie , et toi tu devra sauver Cloud et la planète de cette force obscure , mais je pense que tu sais qui c'est ?

- hum , cela doit être Jenova mais qu'est-ce qu'elle veut a la fin ?!

Dit Zack avec de la colère dans sa voix .

- je sais pas mais sans doute rien de bon .

- on devrait peut-être y aller , non ?

- oui . »

Et ils partirent de ce faite vers une lumière chaude et bienveillante avant de retomber sur terre . Zack s'écrasa sur le sol aride qui connaissait bien car c'était le dernier endroit qu'il avait vu , il se releva et marcha vers la colline ou il rencontra

Une petit tête blonde qui était assise près de son épée broyeuse , il continua a marcher avec des pas un peu plus léger , on l'entendait a peine , mais pour les oreilles du blond cela n'était pas assez discret , soudain Cloud se leva a une vitesse fulgurante , prit la première chose qui venait sous sa main donc l'épée broyeuse et se jeta sur le brun le faisant tombé par terre et lui avec , la pointe de la broyeuse sous le cou de Zack et le blond cria « t'as intérêt a me dire ce que tu fais la ?! Sinon tu n'as plus de tête , j'en ai marre que vous me surveiller sans arrêt » Zack ne comprenait plus rien , il se faisait agresser par son choccobo doré , Zack pensa que Cloud ne l'avait pas reconnue , ce qui était vrai , Cloud ne savait pas du tout qui il avait en face mais quand il leva les yeux vers sa victime , ce fit le grand choque .