LES MILLE ET UNE CHOSES
QUE TOLKIEN A OUBLIE DE METTRE DANS SON LIVRE...
By Arhini fille d'Arathorn.

Alors voilà, en fait cette fic a des chances pour devenir encore plus
longue que The Lord of the Rings lui-même vu que ça commence avant et
finit après... bon courage les petits !
En fait, c'est le SDA entièrement réécrit avec de nouveaux personnages
(entre autres une bande de sales mômes ...) et de nouvelles scènes...je
sais ça n'a pas l'air génial mais lisez quand même ! ...
DISCLAMER: Tous les personnages, à part certains comme Arhini, Eve,
etc. enfin vous verrez bien, appartiennent au vénéré J.R.R. TOLKIEN
et je ne touche pas d'argent pour cette fic (comme si ça pouvait faire
un best-seller...)

Bon, voilà et si ça vous plaît reviewez !!!!!!!!

I: LA PROMESSE

"Promets-moi, ma fille, fais-moi le serment de le retrouver un jour, et de lui jurer obéissance et loyauté. Promets-moi de le suivre, où qu'il aille...Promets-le-moi, Arhini ! Je... Je vous le promets, Père !" Sur le visage tendu de mon père était apparue une fugitive expression de sérénité, lorsque des spasmes violents se mirent à parcourir son corps. Ses yeux se révulsèrent et brusquement, il ne fit plus aucun mouvement. "Père ! M'écriai-je. Père ! PÈRE ! NON !" Des mains invisibles mais puissantes m'entraînaient hors de la pièce étouffante, je voyais ma mère sangloter éperdument tandis que j'appelais mon père désespérément... Tout disparaissait dans un tourbillon de couleurs...

Arhini se réveilla en sursaut. Trois ans. Trois ans déjà qu'elle avait fait cette promesse à son père, Arathorn, fils d'Arador. Trois ans qu'elle ne pouvait la tenir. Trois ans aussi que ce songe la hantait toutes les nuits... "Ce n'est plus possible, se dit-elle. Je dois partir. Je le ferai en secret et je ne le dirais qu'à Glorfinwen, mais il faut que je parte !" En effet, trois ans plus tôt, alors qu'elle n'avait que quatre ans, Arhini avait promis à son père de retrouver son frère aîné, qui n'était autre qu'Aragorn, le seigneur des dunedains. Elle ne le connaissait que par les récits que lui avaient fait de lui son père et sa mère, mais elle rêvait de le rencontrer un jour. "L'héritier d'Isildur ne peut tenir seul, lui avait dit son père avant de mourir. Il lui faut une aide, une ombre pour le soutenir quoi qu'il fasse. C'est pour cela que je suis revenu à Fondcombe, c'est pour cela que je me suis battu contre la mort. C'est dans ce but que tu es venue au monde, ma fille. Je ne veux pas que mes actions restent vaines !"

"Elles ne le resteront pas, pensa Arhini en sautant de son lit. Moi aussi, je me battrais !" Elle ouvrit ses rideaux sur la fraîcheur de la nuit. Devant elle, le fabuleux paysage de Fondcombe s'étendait, teinté de bleu sombre par l'obscurité nocturne. Les multiples ruisseaux, les grillons et les voix des quelques elfes qui ne dormaient pas s'entremêlaient pour former une délicieuse berceuse...Cela allait être dur de quitter Imladris.

S'accrochant aux plantes grimpantes qui bordaient la fenêtre de sa chambre, Arhini se glissa furtivement jusqu'à la fenêtre de la chambre voisine, celle de son amie Glorfinwen. Elle pénétra dans la pièce obscure et réveilla doucement la petite elfe. Ses yeux d'un bleu intense s'ouvrirent doucement. Elle se redressa, ce qui provoqua dans ses longs cheveux blonds un ondoiement gracieux et un reflet doré. Bien que, à l'instar d'Arhini, elle n'eut que sept ans, toutes deux étaient déjà fines et gracieuses, et plutôt grandes pour leur âge. Glorfinwen était la petite fille d'Elrond. Elle était élevée par son grand- père, sa mère ayant quitté la terre du milieu en compagnie de Celebrian, la mère d'Arwen, et son père Elladan étant toujours en errance aux côtés de son frère Elrohir.

"Qu'y a-t-il ? murmura-t-elle. -Je pars, Finn. J' en ais assez de ces cauchemars. Je veux tenir ma promesse. -Tu pars ? S'écria la petite Elfe. Maintenant ? Comme ça, sans rien dire, sans rien emporter, sans prévenir Gilraen, sans... -Bien sûr que non, la coupa Arhini. Je ne suis pas idiote à ce point. J'emporte du lembas, du miruvor, mon épée, mais je pense qu'elle ne me sera pas très utile, un couteau ou une fronde et aussi toi si tu veux. -Je t'accompagne, ça c'est sûr ! Tu ne sais pas te débrouiller toute seule. -Parle pour toi eh, chochotte !" Glorfinwen lança à son amie un regard encore plus noir que l'obscurité environnante. "Et pour ta mère et Elrond ? demanda-t-elle. -Je vais leur préparer un mot. J'emporte aussi cet anneau que Père m'a chargé de remettre à mon frère."

Une demi-heure plus tard, elles étaient à nouveau dans la chambre d'Arhini, empaquetant leur lembas et leur miruvor. Sur la table, un billet avait été déposé :

~(là il y aurait du y avoir de l'écriture elfique, snif idiot de clavier !)~

Chère Mère, Elrond,

Je suis partie tenir la promesse faite à mon père il y a longtemps.
Je ne reviendrais pas sans Aragorn.

Namarië, Arhini.

***

"L'aube ne va pas tarder à se lever, fit observer Glorfinwen. Si nous voulons partir discrètement, nous ferions mieux d'y aller maintenant. -Tu as raison. Pressons donc."

Elles se faufilèrent parmi les ombres, silhouettes furtives dans les brumes de l'aurore. Elles allaient sortir de Fondcombe lorsqu'une main empoigna fermement Glorfinwen par le bras. La petite elfe essaya vainement de se dégager, puis cria à Arhini de s'enfuir avant qu'une autre main ne la bâillonne. S'il y a bien une chose que les Rôdeurs détestent, c'est qu'on s'en prenne à leurs proches. Arhini tira donc son épée brisée, Gilril, sœur de Narsil, qui avait appartenu à l'épouse d'Elendil, morte aux côtés de son mari au cours de la bataille de la plaine de Dagorlad. Chez les Rôdeuses, on se la transmettait de mère en fille depuis des générations. La lame brisée de Gilril étincela d'un éclat funèbre, mais, toute fille d'Arathorn qu'elle était, elle n'avait tout de même que sept ans, était beaucoup plus petite et avait beaucoup moins d'expérience que le grand homme (ou elfe) qui se tenait devant elle. Ce fut la raison de sa défaite quasi immédiate : dans l'obscurité elle ne vit même pas partir le premier coup, qui l'assomma sur-le-champ.

Laissant la petite fille étendue de tout son long sur le sol, l'inconnu s'éloigna, empoignant toujours Glorfinwen, l'éloignant inexorablement de son amie.

"Pourquoi ? Pourquoi avoir fait cela, Elrond ? hurlait Glorfinwen furieuse." Elrond avait relevé le capuchon qui lui masquait le visage et la fixait calmement. "Tu dois comprendre cela, Glorfinwen. Arhini doit accomplir cette quête seule. Ton père également, à voulu suivre Aragorn lors de son départ. Mais ils doivent apprendre à se connaître l'un l'autre aussi bien que s'ils avaient toujours vécu ensemble. Une ombre ne peut suivre son propriétaire s'il y a trop d'obscurité au-dessus de lui. Aragorn et sa sœur doivent apprendre à s'aider et à se faire confiance mutuellement. C'est pourquoi je ne veux pas que tu t'interposes entre eux. Ils doivent suivre leur chemin uniquement tous les deux ; du moins pour le moment." Glorfinwen restait assise tête baissée, méditant sur ce qu'Elrond venait de lui dire... "Je pourrais la revoir, au moins ? demanda-t-elle au bout d'un moment." La seule réponse d'Elrond fut un sourire énigmatique...

################################################## Voilà, le premier chapitre est fini ! Que va-t-il arriver à Arhini ? ~suspense~...en attendant vous pouvez toujours reviewer, n'est-ce pas ?