Alors… pour une fois que je réussis à faire court et sans histoire d'amour, je suis fière de moi ! Bon, j'ai l'intention de me rattraper prochainement mais ça on s'en fiche…

Un petit moment de détente sous la neige, au coin du feu en attendant le champagne ^^

Bonne lecture !

.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.

Appartement de fonction. Salon sobre. Canapé – table – télévision. Porte ouverte sur la cuisine. Les voix de 03, 04 et 05 en sortent. Environnement neutre. Aucun danger immédiat détecté. Excepté le conifère à l'angle sud-est de la pièce. Risque d'éborgnement à son approche : 93 pourcent.

- Bordel, Heero, je peux savoir quelle connerie t'es encore passé par le crâne ? !

Le perfect soldier était debout dans le salon, très droit, son uniforme de jeune Preventer impeccablement repassé… la tête basse et les mains croisées dans le dos. Face à lui, Maxwell faisait les cent pas, sa natte battant furieusement au creux de ses reins, une veine palpitant sur sa tempe.

- Nan mais sérieux quoi ! Faut arrêter de jouer les Rambo ! Faut se détendre !

- … ?

- Un personnage d'avant les colonies, t'occupes. Je disais ? … Ah oui. Se DE-TEN-DRE ! La guerre est finie mon vieux ! Game over ! You are the winner ! Ce que tu veux, mais relax !

- …

- Bordel, pour une fois qu'on avait réussi à avoir nos congés tous en même temps ! Mais non, il fallait quand même que tu joues les supers héros ! Mais c'est pas possible ! T'avais besoin de foutre en l'air l'ambiance ! Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi, hein ? !

Heero se mordit la lèvre inférieure. Il avait dix-neuf ans. Il était l'un des cinq vétérans de guerre les plus respectés. Il avait survécu à la cour assidue de la plus jeune reine de Sank. Il pouvait battre quasiment n'importe qui avec n'importe quelle arme. Il avait envie de disparaître sous terre.

- …

- Et d'où tu le sors, ce flingue ? Shit, Wuffy, t'étais sensé le FOUILLER dès qu'il posait un pied à l'aéroport !

- Je ne fouille pas mes amis, Maxwell ! Et c'est WUFFEI !

- Ouais, mais y a amis et amis ! Et puis c'est déguelasse, tu fouilles toujours mes bottes avant de passer à table pour vérifier que j'ai pas une lame !

- Tu me voles mon dessert à chaque fois !

- … Pas faux.

La paupière d'Heero se plissa d'un nano-millimètre et Duo pivota brusquement vers lui, l'index pointé sur sa poitrine d'un air accusateur.

- Et toi, te fous pas de moi !

- …

- Tu crois que je l'ai pas vu, ton fou rire de l'œil ? Et d'abord, n'oublie pas que je suis en train de t'engueuler ! Bon Dieu, même un débutant n'aurait pas fait une erreur pareille ! Surtout après qu'on t'ait dit, redit et re-redit ce qui se passait !

- …

- Tu peux avoir honte, oui ! Puisque c'est comme ça, on va devoir te confisquer ton latop ! Ce machin te bousille vraiment trop la cervelle, ça fait peur !

Devant une punition aussi injuste, Heero se sentit obligé de se justifier. Il ouvrit la bouche pour la première fois depuis le début de son sermon – ce qui devait faire… vingt bonnes minutes.

- C'était un intrus.

- Un intrus ? Un intrus ? ! Bordel, mais tu te fous de moi ?

- …

- Tu as tiré sur le PERE NOËL, Heero !

.~.~.~.OWARI.~.~.~.

.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.

Niark niark niark… OMG cette crise de fou rire en cours d'UNIMARC en imaginant la scène – cherchez pas la matière, c'est voué à disparaître de toute façon !^^ Mais avouez que c'est assez probable, non, la chute ?

Joyeux Noël à tout le monde !

See you soon