Bon j'avoue que le titre n'est pas hyper original mais OSEF :P Et donc, cette petite idée vient d'un fanart que je ne peux évidemment pas retrouver :3

Thème : Peluche

Pairing : Akashi X Kuroko

Fandom : Kuroko no Basuke

Date : 17-05


Tetsuya sentit un rayon de soleil sur son visage, et c'est ce qui le réveilla doucement.

Il adorait se lever assez tard pour ressentir la caresse chaleureusement de l'astre brûlant sur sa peau. C'est aussi pour cela qu'il laissait le volet de sa fenêtre ouvert la nuit. Et il fallait dire que c'était plus simple pour sortir de son lit le matin !

Le petit bleu se tourna sous sa couette, se disant qu'il sortirait dans cinq minutes, mais il sentit un obstacle sous son épaule qui le gêna. Il n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour qu'un sourire attendri se forme sur ses lèvres et qu'il récupère dans ses bras l'obstacle en question. C'était plutôt grand – environ 60cm –, adorablement doux et surtout, ça avait une forme bien particulière. De petites oreilles, une tête bien ronde, un corps tout aussi ballonné mais légèrement plus grand que la tête, le tout accompagné par de petits bras et des petites jambes.

Tetsuya ouvrit les yeux et put contempler une fois de plus le magnifique ourson blanc qu'il tenait contre son torse. Ce n'était pas la seule peluche de la sorte qu'il possédait, toutes les autres ornant sa chambre, mais c'était la plus précieuse. Il ne savait pas pourquoi, mais depuis que sa grand-mère lui en avait offert un pour ses 10 ans, l'ombre adorait les nounours. Alors certes, ce n'était absolument pas viril et il n'en parlait presque jamais, mais il aimait voir toutes ses petites touffes de tissus et de coton rembourrés. C'était rassurant et réconfortant, malgré le fait qu'il avait atteint ses 14 ans le premier janvier dernier – soit un peu moins de trois mois auparavant.

Et ce fameux ourson blanc l'était plus que tout le reste de sa collection. Ce n'était pas le fait qu'il soit aussi blanc que la neige, ce qui contrastait avec son nom de famille*. Ce n'était pas non plus le fait qu'il soit le plus doux ou le plus grand. Ce qui était important, c'était QUI le lui avait offert, mais aussi QUAND.

Le 14 mars. Le jour du White Day.

Le jour où les garçons offraient aux filles des cadeaux blancs pour les remercier des chocolats de la Saint Valentin. Le jour où des couples se formaient. Mais Tetsuya n'était pas en couple. Oh non, il se trouvait trop jeune pour l'instant, et l'autre l'avait parfaitement compris. Après tout, il comprenait beaucoup de choses malgré son âge encore peu avancé. Il avait une connaissance du monde que le bleuté trouvait fascinante, ainsi qu'une autorité naturelle que le petit bleu ne pouvait s'empêcher de jalouser un peu. Ce qui était légèrement normal selon lui, les Hommes cherchant toujours à avoir ce qu'ils n'avaient pas, enviant trop souvent leurs voisins. Mais Tetsuya n'accordait plus beaucoup d'importance à son statut d'ombre. L'autre avait réussi à le lui faire accepter, et même aimer. Il pouvait être utile à ses coéquipiers à présent, leurs faisant des passes durant les matchs, les amenant un peu plus vers la victoire.

Tout cela pour dire que le joueur fantôme avait le cœur qui battait un peu plus vite lorsqu'il voyait ou sentait son ourson blanc. Il adorait le prendre dans ses bras, parce que c'était comme s'il pouvait directement faire un câlin à celui qui le lui avait offert, comme s'ils étaient connectés. Et Tetsuya aimait ressentir cela. Il se sentait au chaud et en sécurité, loin de tous les dangers possibles dont recelait ce Monde, et ce rien que grâce au présent de son capitaine.

D'ailleurs, il se rappelait toujours parfaitement de comment le rouge s'était débrouillé pour qu'ils se retrouvent tous les deux seuls : il lui avait suffi de choisir Tetsuya pour l'aider à ranger le gymnase. Cependant, il avait eu la patience d'attendre que tous les autres soient sortis et qu'ils soient tous les deux habillés. Et alors que l'ombre allait franchir la porte du vestiaire, l'autre l'avait interpelé :

« Tetsuya.

- Oui, Akashi-kun ? avait-il demandé en se tournant.

- Ferme les yeux. »

Il n'était même pas venu à l'esprit du plus jeune de refuser. Tout comme son capitaine allait bientôt avoir une autorité absolue, il avait une confiance absolue en lui. Il avait entendu le bruit d'un casier, puis les pas se rapprochant. Il avait également pu sentir l'once de tension de son camarade, juste avant qu'une douce fourrure ne caresse ses mains et que de fines lèvres ne se posent légèrement sur les siennes. Le passeur avait ouvert les yeux de surprise, accrochant leurs homologues de feu. Non, en fait, en cet instant, c'était plutôt de la lave en fusion. Un étrange mélange de tendresse, d'appréhension et de calme. Et il n'avait fallu qu'un mince sourire de Tetsuya pour effacer la deuxième et renforcer les deux autres.

Puis le petit bleu avait reporté son attention sur ses mains et son visage s'était illuminé en voyant l'ourson blanc. Un plus grand sourire, des yeux qui pétillaient joyeusement et une légère coloration sur ses pommettes. A ce moment-là, il était apparu aussi adorable aux yeux du rouge que sa peluche aux siens. Tetsuya avait pensé qu'il avait dû pas mal se renseigner pour connaître ce côté de sa personnalité, mais l'éclat amusé dans ses yeux l'avait rassuré : il trouvait que cela en valait la peine. L'ombre avait compris. Après tout, il comprenait souvent plus de choses que les autres, à force d'observer ce qui l'entourait. Mais jusqu'à maintenant, il n'avait pas réellement fait attention aux gestes de son capitaine. Il était trop occupé à ne pas être éblouit par la personne en général qu'il en avait oublié les détails.

« Pourquoi ? demanda-t-il néanmoins.

- Pour que tu saches que je veille sur toi. Et que tu n'es pas forcé d'être une ombre tout le temps. »

Tetsuya avait cligné plusieurs fois des yeux, joyeusement surpris. Alors comme ça, il ne serait plus jamais seul ? Le rouge voulait le garder avec lui ? Dans ce cas, comment refuser un tel cadeau ? Surtout que la peluche était vraiment magnifique.

« Merci, Akashi-kun.

- De rien, Tetsuya. »

En y repensant, le passeur se dit que peut-être finiraient-ils ensembles lorsqu'ils auraient grandi un peu – et leurs sentiments avec – mais en ce moment-même, le petit bleu voulait juste rester sous sa couette cinq minutes de plus, serrant contre lui ce qui le rapprochait le plus d'Akashi Seijuro.


*Comme pour le reste de la GdM, Tetsuya a un nom de famille avec une couleur dedans. "Kuro" veut dire noir en japonais.

Bon bah c'était mon vrai premier OS sur KnB... Vous en pensez quoi ? :D