Salut à vous !
Alors, parlons peu (je vais essayer), parlons bien. Ça fait un long moment maintenant que j'ai en tête ce couple particulier (Tony Stark/Bruce Banner) que je trouve absolument craquant, et plein de possibilités. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de fictions qui y relatent leur possible histoire. Donc, lorsque j'en ai eu assez de les voir dans toute sorte de situations possibles et imaginables à l'intérieur de ma petite tête dérangée, j'ai décidé de les coucher sur papier (si on veut).
Donc voila, je m'éclate bien à jouer de leur sentiments à nos deux héros, et je me suis dis que je pouvais tout aussi bien partager ça avec vous. Je ne sais même pas si il y a d'autres personnes que moi qui on soif de fictions sur ce couple, mais peu importe, si tu es tout seul petit lecteur, et que mon histoire t'intéresse, alors j'en serais ravie.
Warning : C'est une fic relatant d'une relation entre hommes, avec tout ce que ça implique. Donc homophobes, haineux etc, je ne vous montrerais pas la porte de sortie. Restez, prenez vos aises, crachez votre venin, je ne m'en plaindrais pas. L'idiotie du monde est une grande source d'inspiration, et de risibilité aussi.
Disclaimer : Évidemment rien du fond ne m'appartient, j'ai juste formaté la forme à ma façon. Marvell possède les droits sur nos héros ainsi que les mérites de la production du film Avengers.
Voila voila, je crois que c'est tout. Ah oui, le résumé, je n'ai jamais eu autant de mal à en écrire un. Donc il est assez médiocre, désolé.
Sur ce, bonne lecture, et j'espère avoir vos avis, positif ou négatif.
Chapitre 1 :
Tony Stark n'était pas homme à s'ennuyer, mais là, à cet instant précis, il était statufié par l'ennui, au point qu'il était certain de pouvoir en mourir. Assis sur son grand sofa, il était immobile, les jambes étendus devant lui et les pieds posés sur sa table basse. Un verre de scotch dont les glaçons avaient fondus depuis longtemps dans la main droite, il fixait le vide. Il avait amélioré son armure, encore et encore, l'avait testé jusqu'à plus soif. Il était allé s'exposer dans un endroit les plus cotés de la ville, jusqu'à s'en lacer. Et le voilà de retour dans son appartement, en haut de sa tour. Il n'avait même plus le courage de soupirer. Bon sang ce qu'il s'ennuyait ! Il manquait d'action, cruellement, et de compagnie. Jarvis était sans conteste un très bon interlocuteur, probablement même un ami, sa plus belle œuvre (Ainsi que son armure, mais que serait-elle sans son admirable collaboration avec Jarvis ?). Mais l'AI, aussi grand génie soit-il, ne suffisait pas à pallier à son incommensurable ennui. Il finit, après un trop long moment, par détourner les yeux d'un invisible centre de désintérêt. Il les posa une seconde sur son verre plein, avant de porter la liqueur à ses lèvres, pour l'engloutir sans ménagement. Puis il laissa le verre lui échapper des mains, roulant à l'autre bout de la banquette. Il pencha la tête en arrière jusqu'à ce qu'elle rencontre le dos du sofa. La bouche légèrement entre-ouverte et le regard au plafond, il resta ainsi un long moment, avant de reprendre un minimum vie.
« Jarvis ?! »
« Oui monsieur ? »
« Distrais-moi. »
« Je suis désolé monsieur, je n'ai aucun programme capable de répondre à vos attentes. »
« Aller Jarvis, tu connais la définition du verbe ' Distraire ' n'est-ce pas ? »
« Évidemment. »
« Et tu peux donc, avec tes données enregistrées, déterminer avec exactitude ce qui peux avoir cet effet sur moi ? »
« Je le peux monsieur. »
« Alors fais-le, c'est un nouveau programme. Nous l'appellerons ' sauves-moi de cet enfer '. »
« Bien monsieur. »
Tony eu un sourire, Jarvis était vraiment un ami, peut-être même le seul. Mais il devrait peut-être penser à inclure la notion d'ironie dans son système. N'était-ce pas pathétique ? Son seul ami était un ordinateur, une intelligence artificielle qu'il avait lui même créé. Oh, il y avait bien Pepper, mais leur relation battait quelque peu de l'aile ces derniers temps. Ils avaient bien essayé de s'impliquer dans une relation amoureuse, mais elle avait fini par lui reprocher son manque de maturité dans ce domaine. Et lui en était venu à la conclusion que Pepper n'était pas fait pour lui, malgré l'affection qu'il lui portait. Son seul ami était donc Jarvis, un système informatique découlant de son génie, une partie de lui même. Ça collait à ce que tout le monde disait du grand Tony Stark finalement, c'était d'un narcissisme exemplaire. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, mais il n'en était rien. C'était même plutôt rabaissant du point de vu de Tony, et triste à mourir pour tout dire. Oui, c'était triste, il se sentait triste, et il soupira.
« Monsieur, le nouveau programme est à jour, voulez-vous la liste établie de vos distractions ? »
« Seulement celles qui sont réalisables à l'instant. Et ne prends pas en compte mon travail au labo, ni l'amélioration de l'armure, ni les essais. Je n'ai pas envie de ça. »
« J'élimine donc les huit premières distractions. »
Stark soupira à nouveau. Évidemment, il avait considéré tout cela comme une priorité depuis qu'il était rentré d'Afghanistan, il était donc logique que la plupart de ses distractions y soit liés.
« Voulez-vous danser monsieur ? »
« Danser ? C'est ça ma première distraction après l'armure ?! Non Jarvis, je ne veux pas danser, trouve autre chose. »
« Un appel de Nick Fury monsieur. »
Tony se mit à rire, la tête encore plus renversé en arrière qu'un instant plus tôt.
« Il y a une grosse erreur dans ton programme là mon vieux, jamais un appel de Fury n'a fait partie de mes distractions. »
« Non monsieur, Nick Fury cherche à vous joindre. »
Il se redressa alors nerveusement, ne se sentant plus du tout d'humeur à rire.
« Je prends. »
Tony se mit debout alors qu'une interface holographique apparaissait devant lui. Une seconde plus tard, le visage familier de Fury apparut. Il paraissait tendu, les traits graves, et le cœur de Tony fit un drôle de bond.
« Stark, nous avons un problème. »
« Nous ? »
« Oui. Je requière la présence des Avengers, la situation est grave Stark. »
« A quel point ? »
« Au point qu'une réunion d'urgence a été organisée. »
« Très bien, où dois-je me rendre ? »
« Nul part. »
L'hologramme disparu et Tony fronça les sourcils, tentant de comprendre où Fury voulait en venir. Au moment où la réponse se dessinait dans son esprit, un grand bruit sourd se fit entendre sur sa terrasse. Il tourna la tête pour apercevoir Thor atterrir dans une douceur relative sous les rayons de lune, tenant Steve contre lui. Le demi-dieu était apparemment son moyen de locomotion. Une lumière l'aveugla légèrement, et le bruit bien reconnaissable des hélices d'un hélicoptère approchant résonna à travers l'immense salon. Stark observa Natasha descendre le long d'une corde pour rejoindre sa terrasse, puis ce fut au tour de Clint, puis de Fury. Tony soupira, souhaitant n'avoir jamais clamé son besoin de pallier à l'ennui, et surtout se rendant bien compte que finalement, un appel de Fury était bien une distraction, une dont il se serait bien passé en revanche. Puis il alla déverrouiller les grandes portes vitrées donnant sur sa terrasse, invitant les non-invités à entrer. Il voulait lancer une réplique sarcastique quant à leur réunion annoncée à la dernière minute et organisée chez lui sans son consentement. Mais un seul regard en direction de Fury, et son irritation se transforma en inquiétude.
« Jarvis, le salon. »
« Oui monsieur. »
Le sol du salon s'ouvrit et engloutit les sofas et la table basse, pour voir apparaître une grande table de réunion à la place, au centre de laquelle un A était finement gravé. Tony s'y avança, anxieux quant à ce que les Avengers allaient devoir affronter. Il arriva à la table et tira une chaise pour s'y asseoir. Il stoppa cependant son geste en voyant que les autres ne bougeaient pas, devant les portes vitrées toujours ouvertes, le fixant étrangement.
« Quoi ? Je pensais qu'il y avait urgence, pourquoi vous… »
C'est alors qu'il remarqua une chose qu'il aurait dû voir bien plus tôt. Quelque chose manquait … quelqu'un.
« Où … où est Banner ? »
Aucune réponse, seulement ces regards étranges. Il s'avança d'un pas rapide et nerveux vers Fury.
« Où est-il ? Où est Bruce ? »
répéta-il, cette fois à quelques centimètres du visage mutilé de Nick. Tony savait que Fury était le seul qui lui répondrait, aux vus des regards que les autres lui accordaient toujours.
« C'est pour ça que nous sommes là. Banner est la raison de mon appel. »
« Que s'est-il passé ? »
« Il … nous n'en connaissons pas l'origine, mais le docteur Banner a semble t-il rencontré un élément … irritant. »
Tony souffla, de stupeur, d'effrois, de peur, il ne savait pas. Ce qu'il savait en revanche c'est l'effet que l'irritation pouvait avoir sur Bruce. Si Fury était là, s'ils étaient tous là, c'est que les agents du Shield n'avaient pas réussi à le contrôler, ni même à le cantonner à un secteur. Hulk se baladait librement quelque part, rageur et indomptable, invincible. Tony ferma les yeux une seconde, puis s'éloigna du groupe, se dirigeant vers l'assesseur.
« Où allez-vous Stark ? »
« Je vais chercher Bruce, c'est bien pour ça que vous êtes là ?! »
« Non, attendez. »
Il se retourna alors, la colère dépassant à présent toute autre forme d'émotion.
« Que j'attende ? Vous vous foutez de moi ?! »
« Vous ne pouvez pas y aller seul, mais je crains fort que toutes vos forces réunies de suffisent pas à l'arrêter. »
« Alors quoi ? Vous attendez quoi de moi au juste ? »
« Une arme, j'ai besoin que vous nous fabriquiez une arme capable d'enrayer la menace. »
Tony écarquilla les yeux à ces mots, reculant inconsciemment de quelques pas, sous la violence du choque choc. Alors c'était ça, l'origine de ces regards honteux et désolés posés sur lui.
« La … la menace ? Le docteur Banner n'était pas une si grande menace lorsque vous aviez besoin de lui … les Avengers hein ? Une belle mascarade, oui ! Vous prenez et vous jetez quand bon vous semble. »
Il regarda tout les visages dans la pièce, les uns après les autres. Et aucun ne pipa mot, pas un seul d'entre eux ne pris la défense de Banner. L'idée de se transformer à son tour en géant vert pour les écraser comme des mouches lui sembla d'un coup très plaisante. Au lieu de quoi, il se dirigea vers le seul qui eu au moins la décence de baisser le regard, honteux. Rogers ne releva la tête que lorsqu'il senti un souffle chaud de rage buter contre son visage. Il plongea son regard dans celui de Tony, et il n'eut pas besoin d'entendre la question de ce dernier pour y répondre.
« Il est au Canada, dans les montagnes surplombant le lac Moraine. »
« Merci Steve. »
Le soldat jeta un regard désolé à Fury. Mais il n'avait put faire autrement, il n'était pas d'accord avec Nick sur ce coup, il voulait aider Banner, pas le réduire à l'impuissance. Tony amorça alors un pas vers sa cuisine, sans un regard vers les autres. Mais Nick en décida autrement une nouvelle fois, lui agrippant le bras avec force.
« Vous n'irez pas là-bas Stark, c'est hors de question ! »
Tony se retourna pour plonger son regard noir dans le seul œil valide de Fury. Il ne montrait plus aucun signe de colère, seulement une froideur effrayante.
« Vous n'avez aucun droit de parole sur mes actes et mes déplacements. »
« Oh que si, vous êtes ici, dans votre petit confort paisible, parce que je le veux bien. »
Stark se libéra de la poigne de l'homme, le regardant toujours aussi froidement.
« Dans ce cas monsieur, considérez moi comme le maillon brisé de votre si belle chaîne, et foutez moi la paix ! »
Il s'en retourna alors, et s'arrêta à mi-chemin pour s'adresser une dernière fois à cette assemblée qui lui donnait presque la nausée.
« Et si ça ne vous suffi pas, alors je deviendrais une menace à mon tour. »
Tous furent trop abasourdit pour dire quoi que ce soit. Excepté Steve, qui s'avança d'un pas incertain vers Stark.
« Tu ne peux pas y aller seul Tony. Ça n'est pas Bruce que tu affronteras, mais Hulk, et il est vraiment, vraiment très en colère. »
« Dites-moi seulement, est-ce que l'un d'entre vous sait qui est Hulk ? Est-ce que l'un d'entre vous à chercher à savoir ce qui l'a mit en colère ? Est-ce que l'un de vous a au moins revus Bruce depuis notre dernière victoire ? Ne serait-ce que cherché à le revoir ? »
Ses yeux passèrent à nouveau sur chacun des visages présents. Aucune réponse, évidemment.
« J'irais donc seul. Je ne veux voir aucun de vous ou d'agent du Shield approcher de Banner, sans quoi je pourrais vraiment devenir une menace. »
Il était on ne peut plus sérieux, Fury le savait. Parce que lui connaissait l'histoire de Banner, de Hulk, et parce qu'il avait été le seul à vouloir passer du temps avec lui, à comprendre et étudier le fonctionnement de Hulk. Il avait été le seul à le voir autrement qu'une bombe prête à exploser à tout moment. C'est bien pour cela que, même sachant qu'il allait avoir à faire à Hulk et non à Bruce, il ne pensa pas une seule seconde à lui faire du mal pour le contrôler, mais juste à l'aider. Sur un dernier regard menaçant, il passa derrière le comptoir de sa cuisine, ouvrant la porte vitrée avant de s'adresser à son AI.
« Jarvis, je serai parti un moment. Assures-toi que ces personnes quittent la tour au plus vite. » Il jeta un nouveau regard d'injonction dans la direction de ces ' héros ', qui n'avait pas bougé d'un pousse. « Si ils touchent à quoi que se soit, ou s'attardent ici, enclenches le programme hostiles. »
« Bien monsieur. »
Tony attendit d'entendre le son reconnaissable des armes dans les murs, se chargeant sous la manipulation de Jarvis, avant de sortir de la tour. Il s'avança sur le ponton rapidement, ses machines perfectionnées le revêtant de son armure à chacun de ses pas. Au terme des dix mètres de ponton, il était paré, il n'attendit pas une seconde de plus pour s'élancer. Il atteignit et dépassa le mur du son en quelques secondes, jamais il n'avait réussi une telle accélération.
« Jarvis, calcul le temps que je mettrais à atteindre le lac Moraine, Canada, en conservant cette vitesse. »
« Temps estimé à 2 heures 17 minutes, monsieur. »
« C'est trop long ! Dis-moi quelle vitesse je peux adopter, en prenant en compte les nouvelles valeurs des turbos, le vent, et l'énergie consommée, sachant que le retour se fera avec une charge supplémentaire. »
« Une charge estimé à combien monsieur ? »
« Le poids du docteur Bruce Banner … ou celui de Hulk. »
Toutes les données des membres Avengers étaient enregistrés dans le serveur privé de Tony qui les avaient sournoisement récupéré, Jarvis avait donc accès à ces informations.
« En conservant cette vitesse vous aurez juste assez d'énergie pour un retour avec le docteur Banner, en adoptant une allure plus lente au retour. Il m'est en revanche impossible de vous assurer un retour si la charge supplémentaire est supérieur 150 kg monsieur. »
Tony avait vu venir cette réponse, et elle ne lui plaisait pas du tout. La jauge d'énergie qu'il pouvait voir diminuait trop rapidement, à cause de la vitesse. Il soupira, résigné.
« Oublie le retour, je veux arriver là-bas au plus vite. »
« En êtes-vous sur monsieur ? »
« Oui ! »
« Bien monsieur. En augmentant votre vitesse de 720km/h, vous obtiendrait le meilleur ratio temps/consommation d'énergie monsieur. »
« Temps estimé donc à 1h30 environs ? »
« 1h22 exactement monsieur. »
« Très bien, alors allons-y ! »
Tony accéléra à un tel point qu'il vit blanc durant un instant. Les effets de la vitesse se faisant sentir, même dans son armure pressurisée.
« Que... que se passe t-il à la tour ? » il avait même du mal à parler, ne sentant presque plus son corps.
« La tour est vide monsieur, je l'ai verrouillée entièrement. »
« Merci Jarvis … Ils y ont vraiment crus, n'est-ce pas ? »
« Oui monsieur, le programme hostiles à parfaitement rempli ses foncions. »
Tony eu un sourire amère. Évidemment qu'ils y avaient crus, puisqu'ils le considéraient comme un homme narcissique, immature, sans cœur et dangereux. Il avait mit le plan hostiles en œuvre depuis la construction de la tour. Mais ce programme n'avait en réalité rien d'offensif. Il était là pour repousser les intrus, leur faisant croire à un armement lourd braqué sur eux. Mais jamais, jamais il n'aurait enclenché un programme pouvant réellement blesser Fury, Rogers, Thor ou les autres. Il était simplement en colère, et voulait les éloigner. Pourtant ils y avaient crus dure comme fer …
Cette pensée l'attrista, et il préféra se concentrer plutôt sur la raison de ce vol à grande vitesse. Qu'est-ce qui avait bien put contrarier Banner à ce point ? Et pourquoi se trouvait-il dans des montagnes perdus au Canada ? Peut-être avait-il anticipé la crise, et avait cherché à s'éloigner le plus possible de la population. Peut-être, mais alors pourquoi ne lui en avait-il pas parlé, Tony pensait pourtant s'être lié d'une certaine forme d'amitié avec le docteur. Ils avaient passés des heures dans les labos de la tour, expérimentant toute sorte de choses sans grand intérêt pour quiconque n'avait pas leur génie. Après son adhésion aux Avengers, Tony avait fait réaménager la tour. Une plus grande salle d'entraînement, toute sorte de gadgets en cas de crise, mais surtout, un plus grand labo, et une salle confinement. Pas pour enfermer le Hulk, mais pour aider Bruce dans sa quête, l'aider à comprendre et à remédier à sa condition. Il lui avait répété mille fois que la tour était à son entière disposition, qu'il pouvait rester et utiliser les labos et les autres pièces à sa guise. Bien entendu il ne lui avait encore jamais parlé de la salle de confinement, par peur de sa réaction. Mais Bruce s'était obstiné à lui dire non, qu'il était plus fort que ça, qu'il était capable de gérer sa colère et qu'il s'en sortirait seul. Il faut croire qu'il avait tord …
Tony soupira de nouveau. Il ne savait pas ce qu'il allait faire une fois sur place, face au Hulk, mais une chose était sur, il ferait tout son possible pour aider Bruce. Parce que si Hulk blessait encore quelqu'un, ou pire, Banner ne s'en remettrait pas, il le savait.
« Combien de temps encore Jarvis ? »
« 48 minutes monsieur. »
« C'est trop long ! »
Et Tony excellera, atteignant une vitesse purement incongrue.
« Monsieur, j'ai bien peur qu'à cette vitesse, vous n'éteignait pas votre destination. »
« Bien sur que si je vais l'atteindre. Fermes-la et supprime tout ce qui n'est pas nécessaire, affiche seulement ma destination, l'énergie et celle estimé à mon arrivée. »
Il vit alors les éléments devant ses yeux disparaître les uns après les autres, ne laissant qu'un point devant lui, et deux jauges. La première affichait 47%, et diminuait à une vitesse folle. Et la seconde était passée de 2% à 11, alors que Jarvis avait enclenché le mode économie. 11% à l'arrivée, ça n'était pas si mal, il pourrait … tenir environs 30 secondes face à un Hulk enragé. Son plan n'avait vraiment ni queue ni tête, mais c'était tout ce qu'il avait. Laisser Banner seul, ou pire, aux mains du Shield, était tout bonnement inenvisageable.
A cette vitesse, il atteignit sa destination en une dizaine de minutes seulement, et perdit de l'altitude pour survoler le lac. Aucun signe de Hulk ici, il se dirigea alors vers les montagnes enneigées surplombant les eaux du lac. Il fini par repérer sa trace, un immense trou dans un rocher, de la forme d'un point géant. Il ne lui fallut que quelques secondes pour finalement entendre les cris de rage qui résonnait plus loin à l'est. Il s'y dirigea, la tête vide de tout plan constructif, mais résigné. Quand il arriva enfin, il put constater que les cris de Hulk n'étaient pas tant de rage, que de détresse. En effet, le géant était tombé dans une crevasse de trente mètres de profondeur. Et à ce que Tony pouvait voir, des dizaines de tonnes de roches et de neige lui étaient tombé dessus. Il n'avait pas l'air blessé, juste coincé, très en colère et … épuisé ?
« Hulk ?! »
Stupide, stupide Tony Stark ! Se répéta t-il. Attirer l'attention d'un colosse en colère était l'idée la plus brillante qui n'ait jamais traversé son esprit si ingénieux, vraiment …
Mais Hulk n'eut pas la réaction attendu. Le géant arrêta de se débattre pour relever la tête au cri de son nom. Puis il poussa un cri tellement perçant que Tony dut s'éloigner par réflexe. Il revint ensuite au bord du précipice, essayant de comprendre ce cri. Était-ce un appel à l'aide ou une mise en garde ? Il ne savait pas. Mais Tony n'était pas homme à tergiverser, il sauta dans ce trou béant. Si Hulk était épuisé (ce qu'il avait cru impossible jusqu'ici) il risquait d'abandonner sa rage assez longtemps pour laisser Bruce revenir. Et si le géant pouvait parfaitement résister à un tel poids écrasant son corps, Banner lui y succomberait dans la seconde. Tony ne comprenait pas pourquoi Hulk ne s'était pas dégagé, il devait pourtant avoir la force nécessaire. Il comprit alors qu'il se posait sur un immense rochet écrasant l'abdomen du Hulk. Ses deux bras étaient coincés par les roches et la neige, et à chaque mouvement, à chaque respiration, les parois de la crevasse tremblaient, s'effritaient, menaçant de s'effondrer pour l'ensevelir complètement. Hulk avait donc conscience de ça, il n'était pas qu'un tas de muscle à la soif de destruction. Il était capable de pensées, et de réflexions. Étrangement cela n'étonna pas Tony, Hulk l'avait sauvé après tout.
« Hulk ? »
Répéta Tony, plus doucement. Le colosse releva la tête pour l'observer, son souffle brûlant cognant contre son armure. Puis il fit une chose qui cette fois étonna Stark. Il relâcha ses muscles, sa tête retombant en arrière sur un rochet, et il lâcha un cri, relativement doux pour lui, comme … du soulagement ?
Tony pencha la tête sur le coté, était-il possible que …
« Tu … tu me reconnais ? » Demanda t-il, incrédule.
Le colosse grogna, puis releva à nouveau la tête vers lui.
« Iron. » Dit-il dans un grognement.
Stark eu un geste de recule inconscient, les yeux exorbités de surprise. Il le reconnaissait et … il parlait ! Bon sang cette voix, profonde et puissante, tant qu'elle semblait irréelle. Il avait lu plusieurs rapport de témoins qui disait avoir entendu le monstre vert parler durant une de ses attaques, mais il n'avait pas été sur d'y Coire. Jusqu'à maintenant. Hulk semblait tellement … humain à cet instant, c'était déstabilisant. Tony se rapprocha plus encore, se pencha comme il pouvait pour parler à Hulk.
« Oui, oui c'est moi, c'est Iron. »
« Iron vivant, Hulk attrapé Iron. »
« Oui ! Oui, tu m'as sauvé ! »
« Iron pas peur de Hulk. »
Tony sentit son cœur se serrer. Alors c'était pour ça qu'il l'avait sauvé, qu'il lui avait montré un tant soit peu d'attention. Parce qu'il n'avait pas peur de lui ? Quelle révélation, Le géant vert, considéré comme l'homme le plus fort de la terre, n'était en réalité qu'une créature à l'âme d'enfant, blessé par les autres et ne sachant que l'exprimer par la colère.
« Non, je n'ai pas peur de toi mon grand. »
Il était touché par cet être considéré comme un monstre. D'autant plus que c'était à lui qu'il accordait le privilège d'une conversation, et de ne pas … lui écraser la tête d'un coup d'index. Il s'approcha de son visage, sautant de roche en roche puis s'accroupit sur celle en équilibre sur son épaule.
« Aller, on va te sortir de là. »
« Hulk cassé. »
« Cassé ? Pourquoi voudrais-tu être ca... »
C'est alors qu'il remarqua son souffle lent et irrégulier, ses yeux qui se fermaient plus souvent et plus longtemps qu'à l'ordinaire, et ses lèvres bleues et tremblantes. Était-il possible que Hulk soit touché par le froid ? Si c'était le cas, ils devaient agir vite. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, mais une chose était sur, Hulk n'était pas loin de l'hypothermie.
« Oh non, tu n'es pas cassé, tu es juste … fatigué, je crois. »
« Fatigué ? »
« Oui, ça veux dire que tu as perdu des forces. Tu as juste besoin de te reposer pour les récupérer. »
« Hulk toujours fort ! »
Tony ne put retenir un petit rire. Le colosse ressemblait à un enfant à cet instant. Un enfant qui se dresserait fièrement devant sa mère pour affirmer que lui aussi était un grand garçon, un adulte. Mais être obstiné ne voulait pas dire avoir raison. Bien entendu, Hulk était toujours plus fort que n'importe quel Avengers, humain ou autre créatures peuplant la terre, mais son état était inquiétant. Tony ne savait pas depuis combien de temps il était dans cette crevasse, allongé dans la neige, ni combien de temps Bruce avait passé ici avant de se transformer. Il soupçonnait l'homologue du géant d'avoir été dans un état physique catastrophique avant de laisser sortir le Hulk, ce qui n'améliorait certainement pas la condition du colosse. Tony observa les hautes parois qui se dressaient à ses cotés, puis les roches qui retenaient à la fois celles-ci et Hulk. Il espérait pouvoir miser sur la rapidité du colosse. Mais tout ses calcules étaient voués à l'échec. Le temps pour Hulk de libérer ses bras et de se mettre debout pour se propulser hors du trou, les parois se seraient déjà effondrées, les recouvrant sous des centaines de tonnes de pierres et de glace. Hulk poussa un cri roque, le sortant de ses réflexions. Il s'avança plus près de son visage, le géant semblait souffrir.
« Hulk, tu as mal quelque part ? »
« L'autre … Chétif veux revenir, Hulk pas assez en colère ! »
Chétif ? Était-ce sa façon de nommer Bruce ? Mais pourquoi semblait-il se battre contre ça ? Bruce était celui qui se battait contre la transformation. De ce que Tony en savait, Hulk disparaissait simplement lorsque sa soif de destruction et sa rage s'étanchaient. Stark ne voulait pas que Bruce revienne maintenant, il n'y survivrait pas, mais il ne put s'empêcher de s'interroger tout de même.
« Si tu n'es pas assez en colère, alors pourquoi tu restes ? »
« Chétif trop faible. Trop chétif pour grosses pierres. »
Tony n'en revenait tout simplement pas. Hulk se battait contre Bruce, pour rester et endurer tout ça à sa place. Il avait conscience que Banner ne pourrait le supporter, il … il le protégeait !
La stupeur passé, Tony se mit à regarder de nouveau tout autour de lui, espérant voir la solution s'étaler devant ses yeux. Il était venu ici pour aider Bruce, mais à cet instant c'était aussi pour Hulk qu'il se creusait la tête à trouver une porte de sorti. Cette créature incomprise qui se révélait être seulement un être capable de réflexion et de sentiments, même si la colère était celui qu'il exprimait le mieux. Tony leva les yeux au ciel, vers le haut de la crevasse. Le problème n'étaient pas les quelques rochets qui se mêlaient à la glace, Hulk saurait s'en défaire, mais cette dernière en revanche, rien n'était moins sur. Puis la solution lui sauta aux yeux. C'était probablement le seul moyen, mais … Il observa la jauge rouge devant lui, stabilisé à 11% depuis son arrivée ici, puis soupira.
« Jarvis, envois un message à Nick Fury. Donnes-lui notre position exacte, et dis-lui de venir le plus vite possible. »
« Tout de suite monsieur. »
« Merci Jarvis. J'ai plus besoin de toi ici, je vais devoir économiser un maximum d'énergie. »
« Bien … monsieur. »
Avait-il rêvé ou son AI avait semblé … triste ? Il secoua la tête, il était probablement trop faible pour avoir les idées claires. Tous s'effaça devant ses yeux, il n'y avait plus ni jauge, ni nombre, ni viseur, plus rien. Il releva alors son masque et baissa le regard sur Hulk, soupirant un grand coup avant de s'atteler à la tache.
« Est-ce que tu sais nager ? »
« Hulk nage bien. »
« Super, et tu arrives à retenir ta respiration longtemps ? »
Hulk semblait prendre ça comme un jeu, et pour prouver à Iron qu'il savait, il prit une grande inspiration, puis bloqua son souffle. Tony était tenté d'attendre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir, juste pour voir. Mais au bout d'une longue minute, il décida que c'était une preuve suffisante.
« C'est bon Hulk, tu peux arrêter maintenant. »
Le géant se contenta de souffler lentement, comme s'il n'avait jamais arrêté de respirer, pas le moins du monde essoufflé.
« Je vais monter là-haut, et faire fondre la glace autour de toi. Quand tu sentiras les roches sur tes bras bouger et être plus légères, ça voudra dire que tu peux te libérer. Tu nageras jusqu'à la surface pour me rejoindre. Tu as compris ? »
« Hulk attends … Hulk nage vers Iron. » énonça t-il, se débattant encore contre Bruce.
Tony soupira une nouvelle fois, sentant l'urgence.
« Très bien, on se retrouve en haut mon grand. »
Et il lui adressa un sourire sincère. Comment les choses avaient-elles pu tournés ainsi ? Comment Tony était-il passé de ' Je vais probablement mourir écrasé par un géant poing vert ' à ' Il faut absolument que je sorte cette pauvre créature de là '. Il en oubliait presque que Bruce était quelque part à l'intérieur de lui, tellement son besoin d'aider Hulk se faisait fort à son tour. Ça n'était pas si étrange, si Hulk et Bruce n'étaient pas les mêmes personnes, comme le docteur s'obstinait à le revendiquer, ils partageaient en revanche le même corps. Physiquement différent serte, mais c'était la même coquille disons. C'était comme ça que Tony voyait les choses du moins, même si le génie avait un autre point de vu quant à l'obstination de Banner d'exclure totalement Hulk de sa personne.
Oubliant ses réflexions pour passer à l'action, Stark se propulsa hors de la crevasse, et pris de la hauteur pour s'attaquer à un maximum de glace. Il tendit la main vers le sol, et utilisa son tout nouveau laser intégré dans son propulseur électrique. La glace fondit instantanément. Il creusa la glace, encore et encore, faisant des cercles de plus en plus large avec sa main. Son cœur fit un bon en voyant à quelle vitesse le trou qu'il creusait se remplissait d'eau. Chaque seconde qui passait, son cœur se serrait un peu plus. Hulk ne devrait-il pas être remonté maintenant ? Avait-il seulement compris son plan ? Il se sentait de plus en plus faible, son laser perdait en intensité, pour autant il n'arrêta pas de creuser la glace. Et soudain, plusieurs rochets sortirent de l'eau avec une force impressionnante, manquant de l'atteindre.
Et Hulk sorti à son tour. Il n'avait même pas eu à nager, un simple coup de ses talons contre le sol et il était dehors. Atterrissant lourdement dans la neige, un genou et une main à terre, il poussa un cri de rage, ou de soulagement. L'atterrissage de Tony se fit plus dur, comme ses réacteurs ne répondaient plus aussi aisément à ses commandes. Il se retrouva allongé dans la neige, sur le dos, la respiration difficile. Il se permit, malgré sa faiblesse, de soupirer un grand coup. Hulk était là, il allait bien … Bruce allait bien, et c'était tout ce qui comptait. Puis il ferma les yeux, trop faible pour les garder ouvert. Il se rendit compte que le géant s'était approché, son souffle brûlant le réchauffant agréablement. Et il eu un petit sourire en pensant que la créature la plus forte et rageuse qu'il ne rencontrera jamais se tenait à quelques centimètres de lui, et pourtant il n'y avait pas une once de peur dans ses veines. Il ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux pour vérifier que le colosse n'avait pas son poing au dessus de sa tête, prêt à l'écraser. Il savait que non.
« Iron ? »
« Je suis là mon grand, je me repose simplement. »
« Iron … fatigué ? »
Le sourire de Tony s'agrandit d'avantage. Chaque seconde passé depuis son arrivée au sommet de cette montagne avait était une surprise de plus. Il en avait appris plus sur Hulk que personne ne saurait jamais, il le connaissait probablement mieux que Bruce lui-même. Sa vision du colosse vert s'était modifiée à chaque petit détail qu'il voyait. Et maintenant il apprenait qu'il était capable d'apprendre, et de retenir. Il venait à peine d'apprendre la notion de fatigue, et il la comprenait parfaitement. Tony se sentirait presque comme un père qui vient d'entendre son fils prononcer son premier mot. À l'exception près que le fils en question avait assez de force pour le réduire en miettes.
« Oui, Iron très très fatigué. » Imita Tony sans vraiment en avoir conscience.
Hulk se laissa tomber sur le sol dans un grand bruit sourd, soufflant tout l'air de ses poumons qui se transforma instantanément en buée. Tony sursauta involontairement au mouvement qui avait fait trembler le sol. Puis il dut se forcer à ouvrir les yeux, lorsqu'il se sentit décollé du sol, sa poitrine emprisonné dans une poigne à la fois ferme, et doucement chaude. Hulk l'avait attrapé des deux mains, pour l'amener devant son visage, dans les airs. Ses grands yeux verts l'observèrent un moment, avec une sorte de fascination et d'interrogation. Le cœur de Tony battait à tout rompre, mais ça n'était pas de la peur, pas vraiment. Plutôt de l'appréhension face à ses gestes nouveaux, dont il ignorait la teneur et la finalité. Mais il était surtout ému, parce que Hulk lui accordait sa douceur, autant qu'il puisse être capable de douceur. Parce que ces grands yeux verts ne semblaient pas rageurs à cet instant, seulement concernés et intrigués, par lui, Tony Stark. Et c'était probablement la plus belle chose qu'on ne lui ait jamais donné, la plus belle attention, le plus beau compliment. Il aurait aimé tendre une main vers la grande joue du géant, lui dire merci, ou simplement lui sourire. Mais ses yeux se refermaient à nouveau, il était bien trop faible, épuisé. Il se sentit manipulé à nouveau, pour finir à moitié allongé dans les grands bras vert de Hulk, sa tête au creux de son coude et ses jambes en travers des cuisses tout en muscles. Cette fois il ne se sentait plus du tout comme un père, mais comme un enfant qui s'endort dans les bras de son parent. Hulk le tenait à la manière d'un enfant, comment cela était-il possible ? Et voilà qu'il posait sa grande main libre sur son ventre, comme pour le réchauffé, ou l'apaisé.
« Hulk rester encore un peu avec Iron. »
« Mais … tu n'es pas en colère ?! » Demanda Tony à mi-voix, au bord de l'inconscience.
« Hulk... calme. » répondit-il, la voix pleine d'étonnement pour ses propres paroles.
Stark ce demanda une seconde si cette situation nouvelle avait un quelconque rapport avec sa présence. Après tout, Hulk allait de nouveauté en nouveauté, s'étonnant lui même. Il n'écrasait pas, ne hurlait pas. Il se contentait de … Bercer Iron man ? Non, décidément cette situation était bien trop étrange.
Tony se sentait partir, et il n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que son réacteur Arc perdait de son rayonnement et de son intensité.
« Tu veux bien... faire quelque chose pour moi Hulk ? »
« Hulk veux aider Iron. »
Tony mit une seconde pour encaisser la réponse que le géant avait sortit le plus naturellement du monde. Il se sentait stupide, parce que lui, plus que n'importe qui d'autre, ne devrait pas être étonné que les spéculations des médias concernant Hulk soit absolument toutes fausses. Hors il était stupéfait à chacun de ses mots. Mais quelque chose lui disait que si ça n'avait pas été lui ici, seul avec Hulk, les choses n'auraient pas été aussi pacifistes. Il ne savait pas pourquoi, mais il en été persuadé. Iron pas peur de Hulk, Oui, c'était sûrement ça, la raison de tout ça. Si c'était la peur que les autres lui portait qui nourrissait la colère de Hulk, alors il n'avait aucune raison de l'être à cet instant. Mais il y avait un faussé entre ne pas être en colère, et vouloir aider Iron. Et ce faussé, Tony n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien le combler.
« Des personnes vont venir nous chercher bientôt. Je suis content que tu veuilles rester avec moi mais... lorsqu'ils arriveront, j'aimerai que tu laisses revenir ' Chétif '. »
« Pourquoi ? »
« Parce qu'ils devront prendre soin de lui, le soigner. Et parce que … ils ont peur de toi. »
Hulk grogna à ses mots, ses muscles se tendant et se serrant un peu plus autour de Tony.
« Mais moi je n'ai pas peur, tu te souviens ? » Demanda t-il, comme pour s'assurer de ne pas plus heurter les sentiments du géant, ou pour le rassurer.
« Iron reviendra voir Hulk ? »
« Oui, oui bien sur. Alors, tu veux bien faire ça pour moi mon grand ? »
« Hulk reste, puis Hulk part. »
Tony supposa que ça voulait dire oui. Soulagé, il se permit de détendre ses muscles, son armure grinçant légèrement. Il faisait ça pour Hulk essentiellement, pour lui et pour Bruce. Parce que lorsque Fury arriverait, il ne verrait pas ce tableau de la bonne manière. Les bras que Tony sentait protecteurs autour de lui, deviendraient meurtriers vu de l'œil de Nick. Et si tant est qu'il ait en sa possession une arme capable de se heurter à la force de Hulk, il n'hésiterait pas à s'en servir. Alors Hulk pouvait bien rester Jusqu'à ce que les moteurs de L'héliporteur se fasse entendre, il protégeait ainsi Bruce du froid et du reste. Et Tony se sentait bien mieux ici que dans la neige glacée, il fallait bien le reconnaître. Mais après ça, il devrait partir, pour que le seul tableau présent soit celui de deux hommes, probablement inconscient, et absolument inoffensif. Tony espérait seulement que Hulk parte à temps. Et c'est sur cette pensée qu'il perdit conscience. La dernière chose qu'il sentit fut la chaleur rassurante de Hulk.
Bien évidemment Nick Fury n'avait pas respecté l'injonction de Stark, et lorsqu'il reçu le message de Jarvis, il avait déjà parcouru plus la moitié du chemin. Quand L'héliporteur s'éleva au dessus des hautes montagnes, ce fut pour tomber sur un tableau absolument incongru. Stark était là, inconscient, Bruce était là aussi, tout aussi inconscient que son compère. Tony s'était débrouillé - par Fury ne savait quel miracle - de ramener Bruce, mais aussi de se retrouver inconscient, à moitié couché sur le docteur Banner.
