Saint Seiya: The lost Canvas
Les immortels
Prologue
Au bord du gouffre, Doko, chevalier d'or de la balance, tenait la tête inerte de son amant. Shion, chevalier d'or du bélier gisait au sol, inanimé, baignant dans une mare de sang. L'impétueux Doko ne contenait pas sa rage. En douceur, Doko caressa les cheveux blonds de Shion et les repoussa sur son front froid comme la glace. Il y avait une si grande différence entre les deux amants. Doko, grand, musclé et brun paraissait aussi sauvage qu'il l'était. Shion, lui, mince et blond avait plutôt l'air d'un adonis. Doko leva la tête en direction de la statue représentant la déesse Athéna. D'un geste ample, il recouvrit Shion de sa cape et le souleva. Porté ainsi, Shion semblait fragile. Doko traversa le peu de mètres que les séparaient des pieds de la statue. Les détails pittoresques du temple l'énervèrent subitement. Les colonnes en granite, cette statue immense, le soleil, tout l'irritait. La guerre sainte était terminée, il aurait cru qu'il pourrait aimer Shion en paix. Vivre à ses côtés dans les temps modernes. Embrasser leur nouvelle vie et voilà qu'il le trouvait mort. Furibond, Doko accéléra le pas. Au pied de la statue, il déposa le corps de Shion du Bélier. Le chevalier d'or de la balance s'agenouilla devant la déesse, les yeux baissées sur le visage de son amant. La colère imprégnant sa voix, il implora Athéna:
- Athéna, s'il vous plaît, sauvez le chevalier d'or du Bélier.
La statue remua et Athéna dont les yeux miroitaient, fixa Doko avec tendresse. La clémence d'Athéna était sans borne pour ses chevaliers.
- Je ne peux pas lui redonner son apparence de chevalier, Doko...
- Athéna, je vous en prie, ramenez-moi, Shion, la supplia-t-il.
- Peu importe le prix?
- Peu importe le prix, lâcha-t-il, fortement.
Athéna soupira.
- J'espère que cela ne te désservira pas, Doko, chevalier d'or de la balance.
La statue redevint immobile et le corps de Shion disparut. Doko laissa court à ses émotions. Il hurla de rage. Une fois à l'extérieur, il serra le poing et y centra tout son cosmos. Furieux, il frappa un bloc de grès qui se fendit en deux sous l'impact. Il savait que si Shion se réincarnait, il le retrouverait grâce à son cosmos. Doko rentra chez lui. Dans sa maison, le chevalier ôta son armure et empaqueta quelques vêtements. Persuadé que Shion ne réparaîtrait pas avant une décennie, il comptait partir en pèlerinag. Sa maison verrouillé, Doko rabaissa son chapeau de paille sur ses cheveux bruns foncés. Son regard se perdit vers la maison de Shion un peu plus loin. Ne sachant pas pourquoi, Doko décida de retourner chercher un objet que Shion lui avait remis. De retour chez lui, il observa la cuisine désuette, le mobilier vieux et usé. Le jeune homme se rendit directement dans sa chambre. Son regard s'arrêta sur la paillasse et des images l'assaillirent. Shion, étendu dans son lit, dormant paisiblement. La chambre rustique de Doko était la pièce préférée de Shion. Combien de temps avaient-ils passé ensemble dans ce lit? Doko ne saurait le dire. Ses doigts effleurèrent le tissu soyeux et le froissa avec frustration. Raide comme un piquet, il marcha jusqu'à la commode. Maladroitement, il ouvrit les tiroirs à la recherche du présent qu'il voulait donner à Shion et le sien. Un lent sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il dénicha l'écharpe que lui avait offert Shion. À ses côtés, il trouva le bracelet qu'il avait acheté pour lui. Il toucha l'émeraude et l'enfouit dans la poche de son pantalon. Enfin prêt à partir, il jeta un regard circulaire sur la pièce. Après avoir inspiré profondément, Doko quitta les lieux. Aucun regard derrière lui et aucun regrets. La vie sans Shion n'était pas une vie. Il s'exilerait jusqu'à son retour. Les mains dans les poches, Doko marcha éclairé par la lune. Serein, Doko se promit de retrouver Shion et de l'aimer. Réconforté par cette pensée, il entreprit son pèlerinage.
Fin du prologue
