Ce drabble de 300 mots a été écrit pour la 13° Nuit du FOF sur le thème "cruche".

Le FOF, Forum Francophone, regroupe pas mal de gens pour discuter fanfics, jouer, délirer. On s'amuse bien et on ne mord pas, venez nous rejoindre !

Voilàààà ! Bien sûr, rien n'est à moi, je me contente de m'amuser en espérant que ça vous plaira !


Une jolie cruche.

C'est sans doute l'expression la plus gentille qui peut être utilisée pour la qualifier. Brittany en est bien consciente.

Une jolie cruche, une blonde, dans toute la connotation mi-méprisante mi-moqueuse du mot.

Brittany est gentille. Jolie. Mais pas très futée. Ca ne fait de doute pour personne, pas même pour elle. Elle le sait depuis toujours, de toute façon. « Tu es idiote, ma pauvre fille ».

Alors, est-ce que c'est pour ça qu'elle est devenue pom-pom girl ? Peut-être. Sans doute un peu. Dans le gymnase ou sur le terrain de sport, qui s'intéresse à l'intellect de miss Pierce ? Personne, surtout pas elle. Et ça lui convient très bien.

Alors, en fait, entrer dans le Glee Club, ça n'avait rien de logique, hein, pour Brittany. Mais Quinn lui a dit de le faire, alors Brittany a obéi. Surtout que Santana venait, elle aussi. Santana, elle, elle est tellement intelligente. En plus d'être jolie.

Santana a bien de la chance, mais Brittany ne l'envie pas. Elles sont amies, les meilleures amies. Elles se sont entraînées ensemble pour embrasser les garçons, pour savoir caresser. Elles ont même échangé un ou deux garçon.

Elles sont amies. N'est-ce pas ?

Une cruche, une jolie cruche.

C'est ça que Santana lui dit, finalement, lorsqu'elle lui déballe tout. Tu es une cruche, Britanny. Tu n'as rien vu venir, et tu vas me perdre. Parce que tu ne comprends pas ce que je te dis, parce tu es jolie, et blonde, et jolie, et cruche.

Mais Brittany a parfaitement compris, merci. Idiote peut-être, mais pas complètement incohérente non plus, hein.

Tu me préfères vraiment cet abruti dans son fauteuil ?

Oui, Santana. Oui. Parce que lui, il ne m'a jamais dit que je suis une cruche. Il m'aime comme ça, aussi bête que ce soit.


Quant aux reviews, elles apportent bonheur à l'auteur et chansons de Glee au reviewer, alors n'hésitez plus !