Poudlard. Son château. Sa forêt. Son lac. Ce lac, empli de créatures marines toutes plus surprenantes les unes que les autres. Les sirènes, laides comparées à leurs cousines méditerranéennes, les tritons, merveilleux gardiens de ce monde sous-marin, les strangulots, apprivoisés ou sauvages et n'aimant pas les étrangers... et tant d'autres, différentes mais absolument fantastiques aussi. Et la plus surprenante, le Calmar Géant. Bestiole existant réellement ou née de l'imagination de quelques étudiants ayant forcés sur le Whisky Pur Feu?
Elle, elle était persuadée de son existence. Après tout, ce n'est pas parce que l'on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas réellement... Alors, elle y croyait... elle avait tellement attendu son entrée à Poudlard pour le voir mais ne l'avait encore jamais vu. Cette année, sa dernière, cela allait être différent. Ce week-end était tranquille, il y avait seulement un match de Quidditch Serpentard contre Poufsouffle. Ses amis n'y jouaient pas alors pourquoi y aller. Et, elle était là. Auparavant, elle était passée aux cuisines, avait pris quelques bouts de pain après avoir remonté le moral de Winky. Pauvre petite elfe brisée par la mort de son ami Dobby... Elle aimait beaucoup les elfes et les comprenait alors elle faisait ce qu'elle pouvait. Mais, pour l'instant, droite et attentive, elle lançait ses petits morceaux de nourriture dans l'eau, espérant voir ne serait-ce qu'une tentacule.
Il la voyait. Belle, droite, avec un tel air de douceur sur le visage qu'il ne pouvait y résister. Sa peau d'albâtre le faisait frissonner, il rêvait de la toucher, juste pour sentir la soie de sa peau. Cela faisait sept ans qu'elle venait pour le voir, sept ans qu'il l'observait pourtant, jamais il n'avait osé se montrer. Trop peur... Quelle serait sa réaction? Hurlerait-elle? De joie? De peur? Peut-être partirait-elle en courant! Peut-être voudrait-elle le toucher? Il retint un gémissement en imaginant les doigts sur son corps...De toutes façons, il fallait qu'il le fasse. C'était la seule à s'intéresser à lui. S'il ne le faisait pas aujourd'hui, plus jamais il n'en aurait l'occasion. Il l'avait entendu dire... « c'est la dernière fois que je viens »...et il ne connaissait même pas son prénom... Alors, il s'approcha.
Luna avait chaud! Très chaud! Elle avait justement choisi un endroit du lac où il n'y avait pas d'arbres pour se rafraîchir. Elle continuait à jeter ses morceaux de pain sans conviction dans le lac. Elle avait dû faire quelque chose de mal, déplaire au calmar pour que celui-ci ne veuille pas se montrer et refuser ainsi du bon pain offert. De toutes façons, l'objectif de sa vie se nommait le Ronflak Cornu... Si elle ne voyait pas le calmar, peu lui importait... Après tout, elle savait qu'il existait alors... Elle soupira, essuya quelques gouttes qui perlaient sur son front. En tournant un peu la tête, elle vit une silhouette qui se dirigeait vers elle...
Il était prêt! Prêt à la voir... Peut-être qu'elle accepterait de venir et alors, il ferait d'elle la plus belle des sirènes... Il se rapprocha, lentement, sortit une tentacule, doucement, presque délicatement.
Luna fronça les sourcils. Elle avait cru voir quelque chose bouger. Un bout de pain mangé par un poisson peut-être...
Il rentra sa tentacule. Il avait osé bouger un peu...se montrer! Il inspira un grand coup... regarda le ciel de sous la surface de l'eau... et sortit sa tête!
- Luna? Tu viens?
Luna se retourna, sourit.
- J'arrive Ginny.
Elle ne l'avait pas vu! Mais le calmar retourna sous l'eau, heureux... Son rêve s'était réalisé, il l'avait vu... Et, il avait osé sortir... et, en prime, il connaissait maintenant son prénom. Luna...telle la lune qu'il voyait miroiter la nuit dans son lac... Il ne l'oublierait jamais, chérissant désormais ce prénom pour toujours...
