Ce recueil sera composé de texte rédigés pendant les nuits du FoF. J'en publierai peut-être hors recueil aussi, on verra au feeling. À part ça j'ai un million d'OS en préparation, ainsi que deux fanfics, so wait and see. :D
Cet OS a été écrit à l'occasion de la soixante-deuxième nuit du FoF et rédigé en une heure sur le thème « Boursouflure ». Pour plus d'informations, contactez-moi par MP ou rendez-vous sur mon profil.
Disclaimer : Atsuko Asano
Note : Oh mon Dieu me revoilà sur No.6, je vais pleurer ;; trop d'émotions.
Une ligne rouge qui sinuait autour de son corps et enserrait sa gorge dans une emprise de laquelle il ne pouvait s'échapper. Pas grand chose ; quelques centimètres de large, trois peut-être, une étrange boursouflure, un serpent qui surveillait en permanence sa proie. Les cicatrices d'un combat que Shion avait mené contre la mort elle-même. Dont il était ressorti vivant et vainqueur.
Elle était là, la preuve de sa victoire, les traces de cette bataille dont Nezumi ne l'avait pas donné gagnant. Mais il avait lutté, il s'était défendu, battu, et il s'en était sorti.
Avec autour de lui un serpent qui lui rappellerait à jamais les souffrances qu'il avait endurées, comme ses cheveux qui avaient perdu toute trace de couleur au cours de l'événement. Un bien étrange trophée.
Nezumi se surprenait parfois à suivre ses contours lorsqu'il lui était visible. Il avançait une main pour l'effleurer, une fois seulement, et la retirait avant que Shion ne le remarque. Ce n'était rien d'autre qu'une cicatrice, une marque que personne n'avait demandé, mais elle l'attirait et le fascinait sans qu'il ose se l'avouer.
La preuve que Shion avait été plus fort que la douleur, plus fort que le parasite qui avait tenté par tous les moyens de se nourrir de sa chair – qui avait échoué. Le plus fort.
Il l'avait pensé faible et sans ressources, et il avait eu tort. Cette cicatrice était là pour le lui rappeler sans cesse. No.6 n'avait pas pu emporter Shion. L'abeille parasite n'avait pas pu emporter Shion.
Le garçon ne connaissait rien de la vie, encore, rien de la réalité, rien de Bloc Ouest, de la peur et de la souffrance qui s'y côtoyaient sans cesse. Il n'était encore qu'un oisillon tombé du nid ; un enfant curieux mais pas effrayé, un gamin de l'élite qui n'avait connu que la douceur de la vie en ville, cette vie qui lui avait été offerte sur un plateau d'argent à la naissance, le paradis.
Cette vie qu'il avait refusé en lui venant en aide.
Cette vie qu'il refusait encore tandis qu'il rangeait les livres qui traînaient un peu partout au sol, quand il dormait, le dos tout contre celui de Nezumi, lorsqu'il se rendait à l'extérieur et observait No.6 sans le moindre regret au fond du regard.
Il ne connaissait rien de Bloc Ouest mais il l'avait préféré à l'abondance de la Ville Lumière.
Il ne connaissait rien de l'existence mais s'y était accroché avec l'énergie que lui avait donné sa rage de survivre.
Il ne connaissait pas Nezumi.
La cicatrice sur son visage bougea un peu lorsqu'il lui sourit. Nezumi tendit les doigts vers sa joue et effleura la marque avec révérence. Sourit à son tour.
L'abeille parasite ne l'avait pas emporté, non.
Et Bloc Ouest ne l'emporterait pas.
Erhm je suis émue d'écrire sur No.6. Trop émue. ;;
Merci pour votre lecture ! Et n'oubliez pas : qu'on soit en 2015 ou en 2035, je recevrai et répondrai à vos reviews avec des larmes de joie dans les yeux. À la prochaine !
